ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE
- kompany
- Léopard A

Re: ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE
orgueil nde ezo sala ye
ti lelo azo boya ko kota n'eglise ya bishop ilunga
je serai curieux de connaitre ces joueurs du tp qui ont le niveau d'après lui
quand on sait qu'il n'ya pas si longtemps il insultait les kabangu,dioko,papala 
- kembo
- U15

nieno a écrit :Chere remy kashama,
Je crois que l'objet de notre dispute "la classe mondiale des joueurs de mazembe" a eu lieu à cause de mauvais usage de cette affermation de ta part.
D'abord mettons nous d'accord qu'es ce que s'est qu'un joueur de classe mondiale?
D'ailleurs les joueurs de classe mondiale en afrique sont eto'o,drogba,les freres touré,essien c'est tout ,le reste sont de joueur de haut niveau, de tres bon joueurs ou des joueurs avec un potentiel tres interressant mais pas encore de classe mondiale.
Toi journaliste sportif dont je doute de la competence vu l'enorme erreur que tu as commis..... alors change de metier......
le plaisantin nieno.....![]()
J'ai toujours dit aux nouveaux venus sur simbafoot d'etre de bienvenue sur Simbafoot, le site ou chacun de nous est un expert de classe mondial du football. Le site ou chacun de nous connait tout sur le football.
Si quelqu'un sur Simbafoot ne partage pas mon avis, cela veut dire que la personne ne connait rien du football.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Pichen
- Réserve-pro

Pour moi, ces joueurs ont atteint au moins un niveau très élevé que personne au pays pouvait pretendre qu'un joueur Congolais surtout amateur de notre championnat avec tous qu'on connait de pouvait arriver à atteindre ce haut niveau, donc pour eux ce dejà un exploit Le fait de jouer avec des joueurs de haute facture, c'est dejà bon.
Et l'Inter est une grande formation, ça nous les reconnaissons mais nous les avons affronter et à la longue, on n'aura pas la frousse...
Et l'Inter est une grande formation, ça nous les reconnaissons mais nous les avons affronter et à la longue, on n'aura pas la frousse...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Erick Ross
- Entraîneur

L'avantage est qu'à présent, même si nos ''stars'' ne sont pas là, nos adversaires nous prendrons au sérieux. D'un côté, tu auras les pros qu'ils affrontent en club. Et de l'autre côté, les locaux qu'ils ont vu à la CDM des clubs.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Qui ont révus la CDM des clubs et qui y retourneront. ne joue pas contre Eto'o qui veut.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
nieno
- U15

Ce forum devient de plus en plus desolant, c'est vraiment triste de faire une analyse concrete et profonde d'un sujet mais d'etre traité de mauvaise fois juste parce que ton resultat n'est pas "en vogue"..........Le fait que des personnes aient pu penser ne fus qu'une seconde que mon analyse n'est qu'un rabaissement des exploits de mazembe durant la coupe du monde des clubs m'attriste, me fait tres mal au coeur....car cela veut tout simplement dire qu'il y'a une division profonde qui s'est crée entre deux clan (pro professionel et pro locaux) dans ce forum qui fait que les gens regardent tout ce qui "critiquerai" leur "clan" dun mauvais oeil et que certaine personne qui aurai du etre impartiel ne sont pas mure assez pour ne pas prendre partis dans cette guerre des pauvres......
En ce moment j'en veu à mort à ceux qui ont créer cette division qui ne permet à aucun debat d'avancer concretement dans le forum!!!
Erka, comment peut tu penser une seconde que mon analyse est un "pret à penser" si je vous ai donné les raisons, fait les exemple, denoncer les fautes....cela me depasse, tu t'appuis sur les paroles d'un journaliste de la BBC moi sur ceux d'arrigo sacchi......
Je ne le repeterai jamais assez l'inter a forcer mazembe à l'erreur en les pressant tres haut car ils savaient que mazembe n'avait pas la technique qu'il faut,ni la base tactique necessaire pour dejouer le plan de jeu italien.......c'est ceux que rafa benitez avait dit la veille du match!!!!
Pichen a raison quand il dit que des joueurs de mazembe ont atteint un niveau tres élevè d'ailleurs j'en parle dans mon premier message quand je cite notament kidiaba,kabangu,kimwaki etc........mais de là à dire que ces joueurs ont le niveau de ceux de l'inter c'est tout simplement un sacrilège footballistique!
En ce moment j'en veu à mort à ceux qui ont créer cette division qui ne permet à aucun debat d'avancer concretement dans le forum!!!
Erka, comment peut tu penser une seconde que mon analyse est un "pret à penser" si je vous ai donné les raisons, fait les exemple, denoncer les fautes....cela me depasse, tu t'appuis sur les paroles d'un journaliste de la BBC moi sur ceux d'arrigo sacchi......
Je ne le repeterai jamais assez l'inter a forcer mazembe à l'erreur en les pressant tres haut car ils savaient que mazembe n'avait pas la technique qu'il faut,ni la base tactique necessaire pour dejouer le plan de jeu italien.......c'est ceux que rafa benitez avait dit la veille du match!!!!
Pichen a raison quand il dit que des joueurs de mazembe ont atteint un niveau tres élevè d'ailleurs j'en parle dans mon premier message quand je cite notament kidiaba,kabangu,kimwaki etc........mais de là à dire que ces joueurs ont le niveau de ceux de l'inter c'est tout simplement un sacrilège footballistique!
R.I.P KING OF POP
- Erka
- Léopard A

Heu.nieno a écrit :Erka, comment peut tu penser une seconde que mon analyse est un "pret à penser" si je vous ai donné les raisons, fait les exemple, denoncer les fautes....cela me depasse, tu t'appuis sur les paroles d'un journaliste de la BBC moi sur ceux d'arrigo sacchi......
Pour ce qui est du Prêt-à-penser, je l'ai justifié en disantErick Ross a écrit :Tout le monde fait des erreurs, c'est vrai. Ce tournoi a permis de confirmer que le TPM a dans son effectif certains éléments qui sont vraiment intéressants. Pour ce qui est du secteur défensif, faut savoir se rendre à l'évidence. Il n'y a rien eu de bon. Offensivement par contre, il y a eu beaucoup de satisfactions. Mais de là à conclure que ce sont des joueurs de classe mondiale, faut pas exagérer non plus. Même un garçon comme Mputu a encore tout à prouver au haut niveau. Restons donc modéré dans nos propos.
Bref, Arrigo Sacchi ou le journaliste de la BBC peuvent bien dire ce qu'ils veulent. Je préfère d'abord construire mon opinion sur une situation que je vois, au lieu d'embrasser les discours dominants et adapter le mien en conséquence.Erka a écrit :Oui, l’Inter et ses joueurs sont une référence. Cependant, ils sont des humains. Ils commettent aussi ces fautes «grosses fautes technique (relancement) et grave erreur tactique (positionnement) des joueurs»
Cette équipe a par au moins 2 fois commis les mêmes erreurs que Mazembe durant ce match. Je laisse à chacun le soin de les trouver, je peux faire un petit montage photo là-dessus. Je n’ai rien trouvé de tel dans la presse que j’ai consultée.
Voilà ce à quoi je pense lorsque je fais allusion au prêt-à-penser.
J'ai vu et revu ce match. Oui, Mazembe a commis des fautes durant cette rencontre. Mais ce qui a fait la différence n'est pas le fait de commettre les fautes mais l'excellente aptitude de l'Inter à les exploiter. Les fautes, il y en aura toujours dans un match.
«grosses fautes technique (relancement) et grave erreur tactique (positionnement) des joueurs»
À titre d'exemple, une illustration chez l'Inter: Le positionnement de Lucio et de Cordoba sur le face à face obtenu par Ndolo-Libongo était-il idéal? La passe en retrait de la tête devait-elle être faite dans les circonstances? Celui qui a dégagé le Ballon en force sur Kabangu, devait-il le faire de la sorte?
Je ne cherche pas à avoir raison, j'aimerais juste comprendre comme un gamin...À la façon Tartampion
Ah...J'allais oublier..«...ils etaient dans l'impossibilité d'aligner trois passe correctement..... » Faux, à certains moments ils ont pu faire correctement au moins 3 passes.
Modifié en dernier par Erka le 26 déc. 2010, 22:02, modifié 2 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kembo
- U15

Oui ce forum est tres desolant mon cher ... juste un example, relis un peu ton dernier message a Remy Nkashama pour voir a quel point ce forum est tombe dans la desolation.nieno a écrit :Ce forum devient de plus en plus desolant, c'est vraiment triste de faire une analyse concrete et profonde d'un sujet mais d'etre traité de mauvaise fois juste parce que ton resultat n'est pas "en vogue"..........Le fait que des personnes aient pu penser ne fus qu'une seconde que mon analyse n'est qu'un rabaissement des exploits de mazembe durant la coupe du monde des clubs m'attriste, me fait tres mal au coeur....car cela veut tout simplement dire qu'il y'a une division profonde qui s'est crée entre deux clan (pro professionel et pro locaux) dans ce forum qui fait que les gens regardent tout ce qui "critiquerai" leur "clan" dun mauvais oeil et que certaine personne qui aurai du etre impartiel ne sont pas mure assez pour ne pas prendre partis dans cette guerre des pauvres......
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Erick Ross, explique moi EN QUOI est ce que cette défense est mauvaise, si nous mettons le côté tactique à l'écart? En quoi exactement sont ils Techniquement mauvais? Je prefere qu'on débatte sur cette base là pour mieux déceler les VRAIS problèmes.
Je n'irai pas jusqu'à dire que nous avons des joueurs de classe mondiale, parce que Patou et Carré ont encore des lacunes mentales à combler, à mon avis, peut être pour Kidiaba, mais j'attends de le voir sur une longue durée pour maintenir qu'il est maintenant de classe mondiale, mais il faut dire qu'il y a dans le TP Maz des joueurs qui ont un niveau assez supérieur, en suivant ce parcours de la saison...
Je n'irai pas jusqu'à dire que nous avons des joueurs de classe mondiale, parce que Patou et Carré ont encore des lacunes mentales à combler, à mon avis, peut être pour Kidiaba, mais j'attends de le voir sur une longue durée pour maintenir qu'il est maintenant de classe mondiale, mais il faut dire qu'il y a dans le TP Maz des joueurs qui ont un niveau assez supérieur, en suivant ce parcours de la saison...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
nieno
- U15

Kembo j'ai une question a te poser , pourquoi mets tu le drapeau de vita alors que nous parlons de mazembe???
......
En tout cas si vous ne voyez pas les erreurs et orreurs tecnico-tactique de mazembe, la superiorité plus qu'evidente de l'inter ,si vous persistez à me dire que y'a des joueurs de classe mondiale en rdc...qu'il soit pro ou locaux....alors on a un serieux problème içi.

En tout cas si vous ne voyez pas les erreurs et orreurs tecnico-tactique de mazembe, la superiorité plus qu'evidente de l'inter ,si vous persistez à me dire que y'a des joueurs de classe mondiale en rdc...qu'il soit pro ou locaux....alors on a un serieux problème içi.
R.I.P KING OF POP