ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE

Message par Kansebu »

Erka a écrit :Beaucoup, beaucoup de mitema mabe qui se cachent derrière des pseudos sur ce forum.

Je viens de regarder encore une fois le match...Coup de chapeau à tous les joueurs, au staff et au comité de Mazembe...sans oublier les 100%. Je suis triste pour Mihayo, Kasongo et Lamine, ils ont été pour beaucoup dans la défaite de Mazembe.

Il est rageant de voir un tel pool de talents sacrifiés juste pour des intérêts égoïstes. À titre d'illustration, le vieux journaliste de la BBC s'est dit comment peut-on expliquer la place actuelle de la RDC au classement FIFA avec un tel pool de talents....La faute à une clique de margoulins et autres profiteurs-jouisseurs.
Erka,
Je ne vois pas en quoi Lamine Ndiayé aurait fait des erreurs de coaching ….

Les erreurs que nos joueurs ont fait (des pertes de balle dans les zones dangereuses), ils les avaient commises aussi contre les mexicains et les Brésiliens …. Sauf que contre ces deux équipes Kidiaba était présent pour barrer …

Bravo à TP Mazembe mais reconnaissons seulement que Inter est plus expérimenté …

Remarquons que les 3 buts de Inter sont venus de nos erreurs (pertes de balle) … et non de la construction des italiens …. Donc naturellement, c’est ca le jeu italien …
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Tatu Kansebu :
Pourquoi a-t-il aligné Kasongo Ngandu? Lorsque Eto’o a décroché de Kimuaki sur son but, Kasongo Ngandu était à quelques mètres de l’arc du rectangle zone dans laquelle Eto’o a repris le centre. Regarde sa réaction, elle édifiante. Pourquoi a-t-il gardé ce même Kasongo jusqu’à la mi-temps il était tout simplement anesthésié par l’évènement.
La zone du second ballon comme tu l’appelle ou celle de balles perdues selon le langage de Kin chez Mazembe était tout simplement un grand boulevard. C’était aussi également le cas durant la finale retour à Tunis.

Voilà ce que je reproche à Lamine.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Ilunga a écrit :Tresor, tu as oublié sur ta liste Blaise Lelo Mbele, le "Ronaldo" congolais ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Tatu, "Ronaldo congolais" est très instable. C'est un joueur talentueux dont on disait qu' il a un bel avenir mais il tarde à confirmer au plus haut niveau. Il a déjà joué dans 8 clubs différents les six dernières années. Il peut encore puisqu'il n'a que 23 ans. 8-)
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Chere remy kashama,

Je crois que l'objet de notre dispute "la classe mondiale des joueurs de mazembe" a eu lieu à cause de mauvais usage de cette affermation de ta part.
D'abord mettons nous d'accord qu'es ce que s'est qu'un joueur de classe mondiale?
Peut etre ne le sais tu pas mais dans le language footballistique le joueur de classe mondiale est un joueur pouvant evoluer dans toutes les competitions, tout les championnats, toutes les equipes on fesant la difference toujours.......Je simplifie c'est un joueur qui peu faire gagner son equipe contre n'importe quel adversaire à lui tout seul.
Les joueurs de classe mondiale y'en a tres peu au monde , messi,cristiano ronaldo,rooney,buffon,julio cesar,ferdinand,terry et peu d'autres......sur un million voir plus de pratiquant dans le monde seul une trentaine peu etre appeler ainsi et pas un seul en rd congo ou de la diaspora.
D'ailleurs les joueurs de classe mondiale en afrique sont eto'o,drogba,les freres touré,essien c'est tout ,le reste sont de joueur de haut niveau, de tres bon joueurs ou des joueurs avec un potentiel tres interressant mais pas encore de classe mondiale.
Toi journaliste sportif dont je doute de la competence vu l'enorme erreur que tu as commis.....tu devrai t'etre rendu compte que l'inter a donné une vrai leçon de foot à mazembe et non seulement grace à 3-0 (qui aurai pu etre 5 voir plus ) mais surtout du le fait que les italiens n'ont pas eu à se donner à fond pour rendre nos jogo completement inoffensif.....dites moi combien d'action dangeureuse a fait kaluyituka durant le match, combien de fois il a tiré au but?
Mazembe n'a pas su developper son jeu ,ils etaient dans l'impossibilité d'aligner trois passe correctement..... la plupart du temps ils degagaient le ballon devant en esperant que kaluyituka puisse faire quelques chose , carré s'est battu mais en vain vu l'adversaire qu'il avait en face et ses limites technique plus qu'evidente.
Si t'etais un journaliste sportif de haut niveau tu saurais qu'un match se passe sur trois niveau, TECHNIQUE-PHYSIQUE-TACTIQUE que tu bats ton adversaire si tu domine un des trois niveau voir plus et qu'une equipe se dotent de joueur de classe mondial car justement ils sont les seul capable d'avoir toutes les qualités necessaire afin de battre n'importe quel adversaire sur les trois niveau.
Je m'explique mieux: Rafa benitez avait dit la veille du match qu'il craignait mazembe que sur le plan physique,ni sur le plan technique ni sur celui tactique..... donc qu'il aurai preparé son equipe afin de ne pas subir la puissance congolaise mais plutot pousser l'affrontement des deux equipes vers le coté tecnico-tactique......Il avait raison vu comment les buts de l'inter sont arrivés, grosses fautes technique (relancement) et grave erreur tactique (positionnement) des joueurs de mazembe.Un joueur de classe mondial n'aurai jamais pu commetre des erreurs (je dirai plutot orreurs) si evidente durant un match...meme pas à l'entrainement......
Je finirai par te dire que si tu dis que nkulukuta est egal a maicon , que kasusula a chivu, que la paire kimwaki-mihayo vaut lucio-cordoba,qu'il n'y a pas de difference entre ekanga et cambiasso, que kabangu ou eto'o c'est la meme chose alors change de metier......

le plaisantin nieno..... :lol: :lol:
R.I.P KING OF POP
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Hum….Nieno le prêt-à-penser, je n’aime pas trop. Oui, l’Inter et ses joueurs sont une référence. Cependant, ils sont des humains. Ils commettent aussi ces fautes «grosses fautes technique (relancement) et grave erreur tactique (positionnement) des joueurs».

Cette équipe a par au moins 2 fois commis les mêmes erreurs que Mazembe durant ce match. Je laisse à chacun le soin de les trouver, je peux faire un petit montage photo là-dessus. Je n’ai rien trouvé de tel dans la presse que j’ai consultée.

La différence entre les 2 équipes a été dans la façon dont ces erreurs ont été exploitées et au facteur chance. Mazembe avait en face d’elle une équipe bien rôdée dans ce genre de match qui a su saisir ces offrandes.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Quel jour on verra Dikaba contre Cesena ! :? :? PHL pistonnés en haut lieu : vous verrez contre les brésiliens ça sera autre chose :o :o :o Paf bazui mibale pe oteyami.
:haha: :haha: Hier encore Mboyo petit Pélé a rendu hommage à l'évidence. :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Voyons déjà voir les destinations de certains corbeaux d'ici le mercato. Pour le reste, Nieno a été complet.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Doit-on seulement stigmatiser ceux qui commettent des fautes sachant que le foot reste un jeu pratiqué par des humains faillibles? C’est une quasi certitude que les joueurs feront des fautes durant 90 minutes.

Pour ma part, je préfère mettre en évidence ceux qui savent profiter des erreurs de l’adversaire, comme cela a été le cas de l’Inter. Son réalisme froid a fait la différence.

Des fautes technico-tactiques, l’Inter en a aussi fait. Mais Mazembe n’a pas su/pu en profiter. Voilà pourquoi je parle du prêt-à-penser. On tente de nous faire croire que seuls des joueurs d’un certain coin du monde font ces fameuses fautes technico-tactiques.
Pas d’accord! Tous en font à divers degré, la différence est dans l’exploitation de ces fautes.

Je me permets de le sortir Rémy n’est pas journaliste mais avocat.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tout le monde fait des erreurs, c'est vrai. Ce tournoi a permis de confirmer que le TPM a dans son effectif certains éléments qui sont vraiment intéressants. Pour ce qui est du secteur défensif, faut savoir se rendre à l'évidence. Il n'y a rien eu de bon. Offensivement par contre, il y a eu beaucoup de satisfactions. Mais de là à conclure que ce sont des joueurs de classe mondiale, faut pas exagérer non plus. Même un garçon comme Mputu a encore tout à prouver au haut niveau. Restons donc modéré dans nos propos.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :Tout le monde fait des erreurs, c'est vrai. Ce tournoi a permis de confirmer que le TPM a dans son effectif certains éléments qui sont vraiment intéressants. Pour ce qui est du secteur défensif, faut savoir se rendre à l'évidence. Il n'y a rien eu de bon. Offensivement par contre, il y a eu beaucoup de satisfactions. Mais de là à conclure que ce sont des joueurs de classe mondiale, faut pas exagérer non plus. Même un garçon comme Mputu a encore tout à prouver au haut niveau. Restons donc modéré dans nos propos.
L'équivalent du Thierry Roland de la BBC, il faut que je me rappelle son nom n’avait que des éloges pour Kimwaki samedi dernier. Il a déjà eu à commenter Zaïre-Écosse en 1974……
Répondre