Le calendrier des compétitions de la CAF 2011 est très compliqué pour nos clubs et les équipes nationales, version locale et version A. C'est un vrai casse-tête et sûrement, il provoquera des conflits d'intérêt, des tensions entre nos clubs et la Fecofa.
1. Préparation du CHAN pour l'EN et pour nos clubs en janvier 2011
CHAN: du 4 au 25 février.
LDC: tour préliminaire, aller: 28, 29 et 30 janvier; retour: 13, 14 et 15 février. Vita et DCMP sont concernés
Supercoupe CAF: 28, 29 et 30 janvier, Mazembe est concerné.
Possible tension entre l'EN et les 3 clubs précités.
S'il faut appliquer la réglementation CAF et FIFA qui dit que les clubs dont les joueurs ont été convoqués en sélection nationale doivent être mis à la disposition de celle-ci au plus tard 14 jours avant le début de la compétition, les clubs suivants Mazembe, Vita et DCMP auront du mal à le faire de gaieté de coeur.
Tusilu, Thierry Kasereka, bref tous les joueurs de Vita et DCMP qui seront convoqués par Santos et qui voudront saisir cette opportunité pour se mettre en évidence seront pris entre deux allégeances. Vraiment, la situation est trop compliquée pour eux.
Les sélectionnés de Mazembe doivent-ils privilégier la supercoupe ou la préparation du CHAN? Doivent-ils être de la préparation du CHAN quitte à descendre sur Lubumbashi pour la supercoupe? Tout dépend du lieu de préparation où ils seront durant la semaine de la supercoupe.
Finalement, à quoi sert le CHAN? La situation difficile de la RDC sera aussi éprouvée par d'autres pays tels que le Niger qui sûrement s'appuiera sur l'ossature de l'AS FAN, le Mali etc.
Pourquoi la CAF ne fait-elle pas jouer la supercoupe plus tôt? Est-ce vraiment nécessaire de jouer une supercoupe? Le fait-on parce que l'UEFA l'organise aussi?
CAF 2011: 1 calendrier difficile d'application pr nos clubs
-
Pinto
- Professionnel

CAF 2011: 1 calendrier difficile d'application pr nos clubs
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- yougaga
- Réserve-pro

Re: CAF 2011: 1 calendrier difficile d'application pr nos clubs
je me pose vraiment la question à quoi joue la CAF?moi qui pensait que la chan allait débuter vers le 15février et pourtant c le 4février c du n'importe quoi.
alors il faut abandonné la chan moi je vois mal les joueurs de l'as v.club puissent ne pas joués la ligue de champions?
alors il faut abandonné la chan moi je vois mal les joueurs de l'as v.club puissent ne pas joués la ligue de champions?
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- signe
Je crois que de part sa définition, le CHAN devrait être suspensif de toutes les compétitions continentales normalement on ne peut pas comprendre que le CHAN se joue au même moment que les préliminaires des coupes des CLUBS ça ne se comprend pas du tout à quoi bon? Pour quoi ne pas le faire joueur au mois de janvier? ou carement à la fin des championnats locaux supposés SEPTEMBRE OCTOBRE?yougaga a écrit :je me pose vraiment la question à quoi joue la CAF?moi qui pensait que la chan allait débuter vers le 15février et pourtant c le 4février c du n'importe quoi.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
temk20
- U19

Je n'étais pas seul à penser de la sorte; pendant que je prenais ma douche, je me posais cette même question, Caf ne fait que copier/coller l'UEFA.Pinto a écrit : Pourquoi la CAF ne fait-elle pas jouer la supercoupe plus tôt? Est-ce vraiment nécessaire de jouer une supercoupe? Le fait-on parce que l'UEFA l'organise aussi?
Rien que le calendrier local ne permet pas à nos clubs de répondre aux différentes compétitions, celle de la CAF c'est pire que mutu pasi.
Ce tournoi à 2bals va encore fatiguer les joueurs de TPM, Jalma ne pourra pas se passer d'eux, ils n'ont qu'à les reporter en septembre,Ce qui permettra à Nouzaret d'avoir les locaux.
Le désordre de la CAF dépasse celui de la FECOFA.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- signe
temk20 a écrit :
Le désordre de la CAF dépasse celui de la FECOFA.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
leopards-243
- U17

Les joueurs du Tout Capable Elima sont là...
-
Patshoosket
- U19

Ah bontemk20 a écrit : Le désordre de la CAF dépasse celui de la FECOFA.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger