Apres match: Finale TPM - Inter Milan

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Apres match: Finale TPM - Inter Milan

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"sérieusement,katumbi doit libérer les dioko,kabangu,kimuaki,m'putu etc...."

A condition que TPM et les joueurs y gagnent ! Katumbi a bcp investi depuis 10 ans, il a raté la couronne mondiale de peu, ce n'était certainement pas pour faire de "l'élévage" au bénéfice des clubs européens ! Que ces clubs européens viennent avec des propositions sérieuses, pourquoi pas...C'est d'ailleurs mieux pour nos joueurs, ça leur évite d'être mal considérés avec de soi-disant tests bidons...Sinon, s'ils s'amènent comme D'onofrio, pour jouer malin et arnaquer les p'tits africains, mieux vaut qu'ils restent chez eux...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Ilunga a écrit :Je pense aussi que Sunzu devait être aligné pour plus de sécurité au milieu...Dommage...

Je bcp regretté l'absence de Mputu hier, ça c'était son match ! Le monde entier devait découvrir notre perle...
Ce que Ndonga a fait en 4 minutes de présence sur le terrain à ce niveau de la compétition face aux meilleurs défenseurs mondiaux nous laisse entrevoir que nous ne sommes qu'au début de nos surprises !
He oui, on l'avait presque oublié... Cette finale nous a brusquement rappelé qu'il nous fallait un p'tit géni qui, de science personnelle, pouvait débloquer les choses...Mputu Trésor nous a enormément manqué...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

19.12.2010 : Mazembe en triomphe à Lubumbashi depuis ce dimanche à 20h00, les Corbeaux chaleureusement accueillis

C’est en triomphe que les Corbeaux ont regagné Lubumbashi ce dimanche 19 décembre. Attendus aux environs de 16H00, c’est finalement à 20H00 que l’aéronef avec à son bord les vices champions du monde des clubs s’est posé sur la piste de l’aéroport international de la Luano.

Là, des centaines des fans qui ont passé tout l’après midi à attendre les joueurs réserveront un accueil chaleureux aux ambassadeurs de l’Afrique à Abu Dhabi.

Les premiers à descendre de l’avion, le président de l’assemblée nationale, l’honorable Evariste BOSHAB, que suit le ministre national des Sports, Claude NYAMUGABO ainsi que différentes autorités nationales et provinciales.

Les plus attendus étaient les joueurs qui auront difficile à quitter la passerelle pour récupérer leurs bagages, dans la foulée bien qu’arriver à 20h00, les Corbeaux ont été fièrement reçus à la maison.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Les réactions après la finale TP Mazembe - Inter Milan

Moïse KATUMBI (Président TP Mazembe):

« … Jouer une finale de la coupe du monde des clubs cela n’arrive pas tous les jours, bien que nous avions perdu les pédales vers la fin de la compétition. Toute la famille Mazembe espérait gagner la coupe, elle nous a échappée et pensons n’avoir pas démérité, c’est la première fois que nous atteignons cette étape de la compétition et la perdons, bien que la déception sois très grande, nous comptons préparer conséquemment l’équipe afin de remporter pour la troisième fois la ligue des champions de la CAF qui nous permettra d’aller au Japon en 2011 pour la coupe du monde des Clubs.
Ce n’est pas important que je relève la complicité de l’arbitre au cours de cette finale, il a fait sa part en faveur de nos adversaires mais nos joueurs n’ont pas su empêcher l’Inter Milan de marquer. Nous sommes la première équipe africaine à disputer la finale, merci à DIEU pour cette place … »

Lamine NDIAYE (Entraîneur TP Mazembe) :

« … Mes joueurs ont laissé l’équipe adverse faire le jeu en première période encaissant par conséquent deux buts. Toutes nos passes au milieu de terrain ont été manquées, pendant que mes joueurs savaient très bien que la force de l’adversaire était sur les contres. Bravo à mes joueurs qui visiblement avaient perdu toute leur agressivité physique, pour quelle raison ? Je ne sais pas l’expliquer. Une situation qui nous a trahi perturbant par la suite le positionnement de mes arrières latéraux qui n’étaient pas à leur grand jour, cela à surcharger l’axe central. Je reconnais que l’équipe n’était pas à son grand niveau … »

Alain KALUYITUKA (Attaquant TP Mazembe, Ballon d’argent addidas) :

« … Je remercie mon DIEU pour le dévolu qu’il a jeté sur moi, plébiscité par la FIFA ballon d’argent addidas 2010. Une récompense qui couronne mes efforts cette année, par la même occasion j’estime que la palme de meilleur joueur évoluant en Afrique me reviendra ce lundi 20 décembre lors de la soirée Glo-CAF au Caire en Egypte … »
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TPM peut-il acheter Michael ENERAMO? ça serait bien pour remplacer Kaluyituka et Singuluma qui risquent de quitter le club...Mais, ça sera dur si ce que dit ce forumeur tunisien est vrai, ça semble tellement incroyable :

Chicagou, le 19 December 2010 - 07:03 PM, dit :
En Tunisie, Michel Eneramo touche lui aussi 850000 euro par an.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mondial Sport sur RFI...On parle du TPM-Inter...
Alain Kaluyituka sera au Caire ajd pour la remise des trophées de la CAF...

http://www.rfi.fr/emission/20101219-1-mondial-sports
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Ilunga a écrit :TPM peut-il acheter Michael ENERAMO? ça serait bien pour remplacer Kaluyituka et Singuluma qui risquent de quitter le club...Mais, ça sera dur si ce que dit ce forumeur tunisien est vrai, ça semble tellement incroyable :

Chicagou, le 19 December 2010 - 07:03 PM, dit :
En Tunisie, Michel Eneramo touche lui aussi 850000 euro par an.
michael eneramo ne touche même pas 18.000€ il doit être entre 12.000 et 15.000€ vu que le taux de change n'est plus le même il touche 26.000 dinars
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

voyant la forme actuelle du barca,je me rejouis que le tp ait joué contre l'inter :bravo: :bravo: :bravo: même si le match fût difficile,celà aura été une expérience enrichissante pour les joueurs du tp mazembe :bravo: :mazembe: :bravo:

les dioko,kabangu,kidiaba,mihayo,bedi papala etc.... sont les seuls joueurs congolais à avoir défié une équipe du calibre de l'inter en compétition officielle :bravo: :bravo: :mazembe: :bravo:
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

kompany a écrit :voyant la forme actuelle du barca,je me rejouis que le tp ait joué contre l'inter :bravo: :bravo: :bravo: même si le match fût difficile,celà aura été une expérience enrichissante pour les joueurs du tp mazembe :bravo: :mazembe: :bravo:

les dioko,kabangu,kidiaba,mihayo,bedi papala etc.... sont les seuls joueurs congolais à avoir défié une équipe du calibre de l'inter en compétition officielle :bravo: :bravo: :mazembe: :bravo:

RESPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEECT!!!!!!!
Répondre