Alain la chèvre...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Le grand Muswahili

Re: Alain la chèvre...

Message par Le grand Muswahili »

Yanne a écrit :Dioko, des buts et des objectifs

Si vous entendez ce nom pour la première fois, il doit vous sembler difficile à prononcer. En revanche, si vous suivez de près le football africain, vos oreilles ont dû s’y habituer après avoir entendu les commentateurs narrer ses exploits lors de chaque sortie du TP Mazembe Englebert. Mais qu’il vous soit familier ou non, le nom de l’attaquant du Tout Puissant pourrait être bientôt sur toutes les lèvres.

Meilleur buteur ex-aequo de la Ligue des champions de la CAF, Dioko a ouvert son compteur en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2010 lors de la demi-finale victorieuse contre l’Internacional. "Il fallait que je marque, je ne pensais qu’à ça depuis notre arrivée", avoue l’heureux auteur du deuxième but, scellant le sort de la rencontre (2:0). "Le bonheur du groupe passe avant tout. Mais n’empêche que j’avais envie de marquer ! Je marque beaucoup en Afrique et je savais que ce serait plus dur ici. Mais je voulais me prouver que je pouvais y arriver et laisser une trace dans l’histoire. En plus c’était un beau but !"

Effectivement, une échappée sur l’aile gauche, conclue par une puissante frappe entre Renan, le gardien colorado, et son premier poteau, et les Corbeaux s’ouvraient le chemin de l’exploit. "On est conscient du côté historique de notre performance", admet-il en référence au fait que jamais une équipe non européenne ou sud-américaine n’avait atteint la finale. "Je pense que personne, y compris notre adversaire, ne croyait vraiment en nous. Peut-être qu’inconsciemment, comme Pachuca au tour précédent, ils nous ont pris comme une petite équipe qu’ils allaient battre facilement. Maintenant la petite équipe est en finale…"

Faire changer les mentalités
Un stade que le TP a atteint presque sans savoir comment, mais sans aucun doute sur le pourquoi. "En arrivant, nous voulions avancer étape par étape. La première était de se dire ‘gagnons le premier match pour faire mieux que l’an dernier’", explique le double champion d’Afrique. "Puis on s’est tenu le même discours pour le deuxième match. Et on fera de même pour la finale, même si ce sera sans doute beaucoup plus difficile."

Car l’adversaire s’appelle Inter Milan, "l’une des meilleures équipes du monde", selon Dioko. Et battre un géant offrirait à Mazembe bien plus que le titre de champion du monde. "Nous avons l’impression que le football africain n’est pas encore assez considéré. Peut-être que notre parcours fera changer les mentalités, pour que l’Afrique aille de l’avant", espère l’international congolais de 23 ans. "On ne participe pas à une Coupe du Monde par hasard. On a mérité cette place en étant les meilleurs d’Afrique. L’année passée, nous l’avions déjà été, mais on n’était pas prêt pour l’étape supérieure. Cette année, on s’est était dit que si on revenait, ce serait pour gagner."

Le modèle Eto'o
Autre objectif inavoué, celui de crever l’écran pour éventuellement s’ouvrir les portes de l’Europe. "Je suis bien à Mazembe, mais j’espère un jour faire carrière en Europe", confie Kaluyituka, qui a déjà fait un essai à Arles-Avignon cet été. "Ça s’était bien passé, mais le transfert n’a pas pu se faire pour des conditions financières, et parce que la suspension de Mabi Mputu a changé la situation. L’entraîneur et le président m’ont demandé de rester. Quand je vois qu’aujourd’hui, je suis en finale de la Coupe du Monde et qu’Arles-Avignon est dernier de Ligue 1, je crois que j’ai fait le bon choix !"

Samedi, Dioko aura justement face à lui un Africain qui a réussi à conquérir l’Europe. De quoi donner des idées. "Samuel Eto’o est un exemple pour nous. Il a réussi à s’imposer au meilleur niveau, tout en restant proche de l’Afrique. Pour tous les attaquants africains, il est le modèle à suivre", assure-t-il, en précisant que lui rêve d’Angleterre. "Ce sera un honneur de jouer contre lui et son équipe. Contre l’Inter, chacun voudra montrer que maintenant que nous jouons dans la cour des grands, nous somme capables d’être des grands nous aussi. Si on est à la hauteur, on sera la fierté de l’Afrique."

Et le nom de Dioko Kaluyituka ne sera plus un secret pour personne
Mais atabakitisakambula kasi boyé tse mes frère Kaluyituka Dioko 23 ans :o :o Congolais na vie wana ya Kwanga je ne suis pas sure donc il peut aussi jouer dans les U23 de Christian Sengi Biembe :haha: :haha: :haha:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: Faute ya ordi ya Fecofa qui est très lent ti lelo téléchargement esili kaka te pour modifier certaines erreurs :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Yanne a écrit :Dioko, des buts et des objectifs

Si vous entendez ce nom pour la première fois, il doit vous sembler difficile à prononcer. En revanche, si vous suivez de près le football africain, vos oreilles ont dû s’y habituer après avoir entendu les commentateurs narrer ses exploits lors de chaque sortie du TP Mazembe Englebert. Mais qu’il vous soit familier ou non, le nom de l’attaquant du Tout Puissant pourrait être bientôt sur toutes les lèvres.

Meilleur buteur ex-aequo de la Ligue des champions de la CAF, Dioko a ouvert son compteur en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2010 lors de la demi-finale victorieuse contre l’Internacional. "Il fallait que je marque, je ne pensais qu’à ça depuis notre arrivée", avoue l’heureux auteur du deuxième but, scellant le sort de la rencontre (2:0). "Le bonheur du groupe passe avant tout. Mais n’empêche que j’avais envie de marquer ! Je marque beaucoup en Afrique et je savais que ce serait plus dur ici. Mais je voulais me prouver que je pouvais y arriver et laisser une trace dans l’histoire. En plus c’était un beau but !"

Effectivement, une échappée sur l’aile gauche, conclue par une puissante frappe entre Renan, le gardien colorado, et son premier poteau, et les Corbeaux s’ouvraient le chemin de l’exploit. "On est conscient du côté historique de notre performance", admet-il en référence au fait que jamais une équipe non européenne ou sud-américaine n’avait atteint la finale. "Je pense que personne, y compris notre adversaire, ne croyait vraiment en nous. Peut-être qu’inconsciemment, comme Pachuca au tour précédent, ils nous ont pris comme une petite équipe qu’ils allaient battre facilement. Maintenant la petite équipe est en finale…"

Faire changer les mentalités
Un stade que le TP a atteint presque sans savoir comment, mais sans aucun doute sur le pourquoi. "En arrivant, nous voulions avancer étape par étape. La première était de se dire ‘gagnons le premier match pour faire mieux que l’an dernier’", explique le double champion d’Afrique. "Puis on s’est tenu le même discours pour le deuxième match. Et on fera de même pour la finale, même si ce sera sans doute beaucoup plus difficile."

Car l’adversaire s’appelle Inter Milan, "l’une des meilleures équipes du monde", selon Dioko. Et battre un géant offrirait à Mazembe bien plus que le titre de champion du monde. "Nous avons l’impression que le football africain n’est pas encore assez considéré. Peut-être que notre parcours fera changer les mentalités, pour que l’Afrique aille de l’avant", espère l’international congolais de 23 ans. "On ne participe pas à une Coupe du Monde par hasard. On a mérité cette place en étant les meilleurs d’Afrique. L’année passée, nous l’avions déjà été, mais on n’était pas prêt pour l’étape supérieure. Cette année, on s’est était dit que si on revenait, ce serait pour gagner."

Le modèle Eto'o
Autre objectif inavoué, celui de crever l’écran pour éventuellement s’ouvrir les portes de l’Europe. "Je suis bien à Mazembe, mais j’espère un jour faire carrière en Europe", confie Kaluyituka, qui a déjà fait un essai à Arles-Avignon cet été. "Ça s’était bien passé, mais le transfert n’a pas pu se faire pour des conditions financières, et parce que la suspension de Mabi Mputu a changé la situation. L’entraîneur et le président m’ont demandé de rester. Quand je vois qu’aujourd’hui, je suis en finale de la Coupe du Monde et qu’Arles-Avignon est dernier de Ligue 1, je crois que j’ai fait le bon choix !"

Samedi, Dioko aura justement face à lui un Africain qui a réussi à conquérir l’Europe. De quoi donner des idées. "Samuel Eto’o est un exemple pour nous. Il a réussi à s’imposer au meilleur niveau, tout en restant proche de l’Afrique. Pour tous les attaquants africains, il est le modèle à suivre", assure-t-il, en précisant que lui rêve d’Angleterre. "Ce sera un honneur de jouer contre lui et son équipe. Contre l’Inter, chacun voudra montrer que maintenant que nous jouons dans la cour des grands, nous somme capables d’être des grands nous aussi. Si on est à la hauteur, on sera la fierté de l’Afrique."

Et le nom de Dioko Kaluyituka ne sera plus un secret pour personne
mon frère alain la chèvre tu as fais un très très bon choix
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

aujourd'hui,les clubs qui voudront achter les joueurs du tp mazembe devront mettre le paquet :bravo: arles l'avignon ekanisaki bakoki ko zua ndolo libongo na prix ya mapa na nguba :evil: :evil: un temps ba teyami :D la même chose avec d'onofrio et m'putu.

gagner ne fût-ce que 5000$ au congo est une sacré mine d'or,quand on sait le coût de la vie là ba 8-) sans oublier les nombreux avantages qu'ils peuvent recevoir de la part du gouverneur sponsor 8-) le cas de roum qui est une icône au congo et qui touche moins que les cadres du tp mazembe :cry: :cry: :cry: doivent les faire réfléchir :shock:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Ba pesa GEDO Ballon d'or africain Tondima bango :haha: :haha:
signe

Message par signe »

Ma prière se résume à la victoire de MAZEMBE sur l'INTER et que MOISE recrute ROUM il ne va pas le regretter, Imaginer ROUM, MPUTU ALAIN, SINGOULOUMA, PATOU et DEO je plaints les TUNISIENS... :evil:
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :Ma prière se résume à la victoire de MAZEMBE sur l'INTER et que MOISE recrute ROUM il ne va pas le regretter, Imaginer ROUM, MPUTU ALAIN, SINGOULOUMA, PATOU et DEO je plaints les TUNISIENS... :evil:
Imagine que Matumona veut signer en D1. Et toi, tu lui proposes de revenir en Afrique ? Soyons sérieux. Ce n'est pas une question d'argent mais de challenge sportif. Alain Carré le dit lui-même, il veut venir en Europe. Alors, ceux qui y sont devraient (re)venir en RDC ? On parle du même Roum qui a refusé l'Arabie et ses salaires de folie.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

J'estime que les DEO, Patou ont déjà donnés, il faut les liberer afin qu'ils puissent progresser car en restant à Mazembe, ce n'est pas à chaque match qu'ils auront des adversaires dignent de s'opposer à eux et cela fait stagner un joueur. Hier j'ai suivi LILLE - La Gantoise franchement à O-O faire une bourde pareil, jamais Kimuaki ne l'aurait fait, il allait degager ce ballon loin très très loin. :D
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :J'estime que les DEO, Patou ont déjà donnés, il faut les liberer afin qu'ils puissent progresser car en restant à Mazembe, ce n'est pas à chaque match qu'ils auront des adversaires dignent de s'opposer à eux et cela fait stagner un joueur. Hier j'ai suivi LILLE - La Gantoise franchement à O-O faire une bourde pareil, jamais Kimuaki ne l'aurait fait, il allait degager ce ballon loin très très loin. :D
En même temps les autres demandent à ROUM de revenir à L'SHI pour jouer avec TP MAZEMBE et au même moment, le grand TUPAMAROS veut voir PATOU et DEO en Europe pour pouvoir progresser et ne pas stagner.

C'est compliqué quand nous négligeons nos joueurs professionnel tout en voulant également que nos locaux deviennent professionnels. Demain, les même locaux qui seront professionnels ne seront-ils pas négliger???
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

TU te trompes, Yanne. Ce n'est pas le statut de pro qui fait que certains joueurs soient meilleurs par rapport aux amateurs. C'est le niveau qu'ils affichent. Patou en Pro, peut toujours ressembler à Mbokani, qui sait?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre