Moudjahidine atikali Sima te Tupacongo Sport eyambi masolo, botala Joel Kimuaki ndenge azo senga Calme ezala na palais nionso ya Afrique Qui aurait parié qu'un Jour Joel Kimuaki allait lancer un appel au calme sur Euronews !!!! Kokamua bandeko. Boyoka pe Moïse Francis Kalombo la solution toujours derrière
Je ne cesse de me "masturber cérébralement" en regardant un nombre incalculable de fois le but de Patou KABANGU ! Merde ! Un modèle du genre ! Quelle classe ! Comme un brésilien et en plus face au champion brésilien ! Ce jour-là, le brésilien était du côté congolais ! Comme dirait TUPAC, aza na ART !
Le congolais a l'ART, incontestablement ! Qd tu penses que dans l'EN, il est en concurrence avec Lelo, Mununga et cie...Non, le footballeur congolais a l'ART...C'est évident...
"Tupacongo Sport eyambi masolo, botala Joel Kimuaki ndenge azo senga Calme ezala na palais nionso ya Afrique Qui aurait parié qu'un Jour Joel Kimuaki allait lancer un appel au calme sur Euronews !!!! "
Le bon parcours de Mazembe doit-il etre necessairement attribue au continent africain, a la RDC ou c'est une récompense privée?
Je n'aime pas bcp ce genre de recup à la "solidarité africaine".
C'est une victoire de Mazembe et de Mazembe seul. Ma joie est celle de voir Mazembe connaitre un tournoi réussi. Je ne dépasserai pas ce seul cadre.
Quand Barça, Man Utd, AC Milan, Marseille gagnent, c'est d'abord et avant tout Barça, Man Utd, AC Milan et non l'Europe
Ce parcours ouvre-t-il une nouvelle ere pour le foot africain? Dans quel sens?
Let's wait and see mais en regardant l'histoire, ce n'est pas un premier exploit d'une équipe venant de l'Afrique.
En battant un club mexicain et un club brésilien, Mazembe n'a fait que marcher sur le chemin de ces exploits: Pachuca a été battu par Etoile du Sahel en 2007.
En 1997, les U20 sud-africains generation Benny McCarthy, Booth, Aaron Mokoena (capitaine de Bafana Bafana) avaient battu les U20 brésiliens avec un certain Ronaldinho;
Dans les annees 1980, une équipe de jeunes de la Zambie génération Kalusha Bwalya avait battu dans une compétition internationale l'équipe italienne;
En 1996, le Nigeria a été médaillé d'or au JO d'Atlanta, en finale face à l'Argentine;
En 2000, c'était le tour du Cameroun contre le Brésil (?);
En 2008, le Nigeria a échoué en finale contre l'Argentine a Beijing
En 2009, le Ghana U20 remporte la coupe du monde face au Brésil;
En coupe du monde, il y a eu bcp d'exploits: outre les 1/4 de finale du Cameroun, Sénégal, Ghana qui ont tous manqué de peu pour passer en 1/2 finale, on a des victoires historiques: Cameroun qui bat Argentine, le Nigeria qui bat l'Espagne, le Sénégal qui bat la France etc.
Eu égard aux victoires mentionnées, quelle nouvelle ère Mazembe va-t-il ouvrir?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.