Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Message par wantanshi »

Franchement après avoir suivi les images de l'Intenacional Proto Alegre, je peux dores et déjà prédire que les joueurs de MAZEMBE, dont les postes sont les suivants, seront ceux qui souffriront le plus au cours de la demie finale. Il s'agit de:

- Les arrières latéraux,
- Le gardien (qui devra faire preuve de beaucoup de maîtrise et de maturité)
- Les défenseurs centraux, et ensuite vient alors les autres

:D

Malgré tout, une victoire sera certes très difficile !!! Mais, tout de même, pas impossible...

Dieu tout puissant, aies pitié de Nous ce mardi 14 Décembre 2010 !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lamine N’Diaye (entraîneur du TP Mazembe, sur FIFA.com) :

« Ce fut un match très difficile, comme nous nous y attendions. Je tiens à féliciter nos adversaires car ils ont très bien joué. Je remercie également mes joueurs, qui ne se sont jamais découragés, même réduits à dix. Notre objectif est de continuer à progresser et de jouer encore mieux lors de nos prochaines sorties. Ce soir, nous l'avons emporté au courage et à l'énergie mais, techniquement, nous avons encore une certaine marge de progression. A chaque fois que l'on franchit un palier, on cherche à élever son niveau. Ce soir, nous avons passé un premier cap. L'Internacional est une grande équipe, nous avons hâte de l'affronter. Nous allons travailler dur et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner. »

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... eux-.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ce Kasusula-là, il me convainc de plus en plus...Malheureusement pour lui, chez les leopards il y a le capo de l'EN, qui a du vécu avec les leopards et qui joue dans le championnat anglais...Mais sinon, il engrange de l'expérience en très wooo niveau...

Je ne sais pas pourquoi certains s'en prenaient à Kasongo, mais moi je l'ai trouvé bon dans sa façon de conserver le ballon, de le distiller, une belle patte gauche...Dommage qu'il ait vendangé qqs frappes...Son apport a été meilleur que Ekanga qui a été juste hier, il a même commis une faute de débutant devant notre grand rectangle qui a failli coûter chère à l'équipe avec le coup-franc...J'ai même vu Mihayo s'énerver contre lui...
Mihayo a été impérial hier, prêt à remettre chaque joueur sur le droit chemin de la tactique exigée par Lamine...Le coach a trouvé en Mihayo un excellent relai sur le terrain, mieux que ne l'aurait fait un Mputu...

Kabangu, un artiste...Rien à dire, il ne nous étonne plus dans son rôle de leader technique de l'équipe...

Singuluma a été bon malgré qqs ratés...J'ai l'impression qu'il a compris comment ne pas se faire remplacer par Deo Kanda : il suffisait de faire des passements de jambes comme lui...kie kie kie kie kie kie

Alain Carré a été en deça de ses prestations habituelles : une petite grippe en serait-elle la cause?

Bedi : l'article de la FIFA a tout dit...C'est l'homme des grands RDV du Mundial...Un gars pourtant timide, mais quel relayeur ! Belle frappe de balle...et belle vision de jeu...

Kimwaki m'a donné qqs frayeurs, je sais que le tapis de Abu Dhabi donne envie de s'affaler mais il doit rester debout qd il défend, éviter les glissades inutiles...

Nkulukuta : un commentateur français aurait du mal à pronocer son nom mais pas un latino, arabe ou camerounais...Le gars a été bon, se permettant même un lobe des 40 mètres...

Kidiaba : pô pô pô pô pô pô pô pô ! Il n'a plus de concurrent chez les leopards tant sa réputation est devenue mondiale...Les Kudimbana, Ma-Kalambayi, Mandanda font ajd bien pâle figure par rapport à lui...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit : Je ne sais pas pourquoi certains s'en prenaient à Kasongo, mais moi je l'ai trouvé bon dans sa façon de conserver le ballon, de le distiller, une belle patte gauche...Dommage qu'il ait vendangé qqs frappes...Son apport a été meilleur que Ekanga
Oui, c'est vrai que Kasongo a été assez solide hier. Le problème est qu'il a gaspillé quelques ballons, par des passes à l'adversaire, qui auraient probablement conduit à tuer le match mais qui ont, par contre, provoqué des actions dangereuses de notre côté. En plus tout ceci se passait en fin de match au moment où tout le monde souffrait de fièvre voire de la Diarrhée ! voilà pourquoi les gens lui en veulent !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Tabu

Message par Tabu »

quelques reactions sur le forum tunisien
en passant bye bye Benzartie

Joueur Tunisie-Foot

asroma, le 10 December 2010 - 07:09 PM, dit :

Ils doivent etre dégouté en tout cas les Mexicains mais sinon bravo aux Tp qui n'a pas fait un super match mais suffisant pour passer sinon les mexicains on savouré les tacles africain et on a vue de nombreux cartons jaunes et meme un rouge et tous dans le meme sens!

malkin

Joueur Tunisie-Foot

Groupe :
Membres Messages :
918 Inscrit(e) :

Wahid, le 10 December 2010 - 09:17 AM, dit :

le but de Mazembe : http://img253.images...53/9586/8lr.mp4

merci pour la video :smileJap:
bravo mazembe :clapclap:

clement

Tres bonne passe suivit d'un beau but le pauvre gardien ne pouvait que constate les mouvements des filets. Bravo au TP Mazembe car cette victoire fait l'essentiel et classe dejas un club Africain parmi les quatre premiers en attendant bien sur la suite.

Ess06

Joueur Tunisie-Foot
En tous cas marrant sont les gens qui ont cru que l'espérance pouvait leur mettre 6-0
Modifié en dernier par Tabu le 11 déc. 2010, 12:41, modifié 2 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La terre ne s'arrête pas de tourner. On juge des joueurs sur la durée et en essayant de rester modérés et en ne se laissant pas emporter par l'euphorie. Les succès au CHAN, en CL africaine et en CDM des clubs permettent clairement aux joueurs du TPM de gagner en expérience, en assurance et en confiance, c'est un fait. Mais il ne faut pas oublier que pendant ce temps, nos expatriés jouent pour la plupart en club. Je le rappelle au cas où ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :La terre ne s'arrête pas de tourner. On juge des joueurs sur la durée et en essayant de rester modérés en et ne se laissant pas emporter par l'euphorie. Les succès au CHAN, en CL africaine et en CDM des clubs permettent aux joueurs du TPM de gagner en expérience, en assurance et en confiance, c'est un fait. Mais il ne faut pas oublier que pendant ce temps, nos expatriés jouent pour la plupart en club. Je le rappelle au cas;)
:haha: :haha: :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross égale à lui-même...Mbamba kaka...

http://fr.fifa.com/clubworldcup/news/ne ... 49678.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross me rappelle qqn qui s'était fait rosser au cours d'une bagarre dans notre quartier...Il était en sang avec des matutu mais il disait qd même :"abeti nga wapi !" "abeti nga tein !"...kie kie kie kie kie kie
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Tabu a écrit :Joueur Tunisie-Foot
En tous cas marrant sont les gens qui ont cru que l'espérance pouvait leur mettre 6-0
ce maintenant qu'ils vont comprendre :haha: :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Verrouillé