Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Le Consultant

Re: Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Message par Le Consultant »

2 coments de 2 internotes : ya liboso kokamwa, ya mibale mutu ya malamu ezangakate na mokili. :

19essco49 le 10 décembre à 19:55
Seule , l'Entente de Sétif a tenu tête au TP Mazembe 2 à 2 chez lui avec un arbitrage "maison" et 0 à 0 à Sétif
. :o oleli olili okolela ya nani :haha: :haha: :haha:

isadur le 10 décembre à 19:51
@benizato....
pourquoi miniser les performances du TP Mazembé ? Si ça avait été une équipe française on ou la presse française se serait extasié (e) ??? non ??? Cette équipe est forte ! Reconnaissons le , c'est tout.
:rdc: :mazembe:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je suis HEU-REUX !

Mais aussi REVOLTE suite aux SCADALEUX cartons jaunes et ROUGE contre les africains...Oui, je dis bien les AFRICAINS ! C'est inadmissible ce que j'ai vu et comme par hasard cette succession de cartons a eu lieu qd la situation semblait de plus en plus compromise pour les mexicains...Le but était de faire perdre les nerfs aux africains pour qu'ils commencent à déjouer...Tel n'a pas été le cas pcq les garçons sont restés calmes, respectueux des consignes fermes de Katumbi et du staff technique, Lamine Ndiaye...Pour ça, la leçon de la disqualification de Mputu et Lusadisu à Kigali a porté ses fruits : un champion ne doit JAMAIS s'énerver...Les garçons ont mûri et ont réussi à garder leurs nerfs et à s'occuper uniquement du ballon...J'imagine si c'était les tunisiens de l'EST : ils allaient crier à la corruption de l'arbitre, mais les mazembiens ont eu le mérite de ne pas se laisser distraire par ce "minable" d'arbitre japonais...Je comprends mieux Samuel Eto'o qd il disait qu'il n'est pas sûr qu'une nation africaine puisse gagner la CM en Afrique du Sud : le monde du football n'est pas encore prêt à accepter cette idée disait-il alors...Ajd, j'ai vu, les enjeux financiers sont trop élevés et mardi prochain, le TPM va se présenter décimé : son pion au milieu défensif est exclu(Sunzu), son pion organisateur du jeu a une épée de damoclès suspendue au-dessus de sa tête (Bedi : 1 carton jaune), un autre organisateur est aussi sous la menace d'un 2è carton(Kasongo), le maitre des assists est aussi sous la même menace(Kabangu) et un autre que j'ai oublié...

Donc TPM a gagné mais il en sort avec des "matutu", "défiguré"...Le plan est de l'arrêter en demi-finale, qu'il n'aille pas plus loin...

Entre nous, après ce match, j'espère que NOUZARET va fermer sa grande gueule et s'occuper de faire son "taff" au lieu de nous distraire avec des "déclas" fracassantes dénigrant les locaux congolais ("joueurs sans âge" et "sans culture tactique") ! La RDC est une nation du foot, mieux que sa Guinée ou son CIV ou encore son Algérie ! Il n'est pas conscient du formidable potentiel qu'il a sous ses doigts, à la différence de Claude Leroy !

Il en est de même des "rageux" comme les Erick Ross et consorts qui s'agrippent à ce site pour déverser quotidiennement leur rage contre ces vaillants locaux qui ont fait la fierté du foot congolais et ont porté très "wooooooo" le drapeau de notre pays...
Le match que nous avons vu ajd a été celui d'un TPM dominateur et sûr de son sujet, physiquement et TACTIQUEMENT au point...Oui, je le dis et j'insiste sur ce dernier point sur lequel le "blanc bec" Nouzaret s'en prenait à ces garçons : TACTIQUEMENT au point ! Bravo au stratège Lamine NDIAYE, "o strategos estin kallos"...A Nouzaret de nous prouver qu'il est capable d'aligner une équipe des leopards tactiquement au point avec certains de ces joueurs locaux au lieu de se déverser dans la presse pour dire que le "kizungu zungu" nous est monté à la tête !

NOUZARET : bosse, prouve-nous comme Lamine et ferme-la !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

ECCE HOMO ( voici l'homme ) :D qui a échoué en test au Cercle de Bruges

:arrow: http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 277785.stm

Ecce Homo est une expression latine signifiant Voici l'homme. C'est l'expression utilisée par Ponce Pilate :D :D

Nasukoli maboko na makamb'oyo :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

bjonex a écrit :

"kaluyituka titulaire insdiscutable chez les leopards ebongo nouzaret afunda nga chez jeune afrique "

kie kie kie kie kie kie kie
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Au fait, j'ai tjrs pas lu ERICK ROSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

Il se cache ou??????????
djogo

Message par djogo »

il faudrait qu'une fois nous entrions dans le secret de ces fameux test pour voir et comprendre que echouer ou rater un test n'est pas LIE dans la plupart de cas de nos joueurs a l'aspect technique ou au manque de l'art, mais plutot a autre chose. Si tu regarde les nombre de joeuers de talent qui trainent a bruxelles ou paris, tu te poseras la question du pourquoi ou comment.
na ba equipe wana, likambo ya apuis pe ezalaka.
ce qui est vrai, soki oza vraiment dernier de jogo, ekoyebana kaka, mais il peut arriver que obeta pe bien te na le peu de temps ba pesaka wana surtout soki mutu amemi yo aza influent te.

Ce qui nous faut ou a nos joeurs un manager ou agent influent.
Modifié en dernier par djogo le 10 déc. 2010, 21:41, modifié 1 fois.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Belgique

Message par Belgique »

Ilunga a écrit :Je suis HEU-REUX !

Mais aussi REVOLTE suite aux SCADALEUX cartons jaunes et ROUGE contre les africains...Oui, je dis bien les AFRICAINS ! C'est inadmissible ce que j'ai vu et comme par hasard cette succession de cartons a eu lieu qd la situation semblait de plus en plus compromise pour les mexicains...Le but était de faire perdre les nerfs aux africains pour qu'ils commencent à déjouer...Tel n'a pas été le cas pcq les garçons sont restés calmes, respectueux des consignes fermes de Katumbi et du staff technique, Lamine Ndiaye...Pour ça, la leçon de la disqualification de Mputu et Lusadisu à Kigali a porté ses fruits : un champion ne doit JAMAIS s'énerver...Les garçons ont mûri et ont réussi à garder leurs nerfs et à s'occuper uniquement du ballon...J'imagine si c'était les tunisiens de l'EST : ils allaient crier à la corruption de l'arbitre, mais les mazembiens ont eu le mérite de ne pas se laisser distraire par ce "minable" d'arbitre japonais...Je comprends mieux Samuel Eto'o qd il disait qu'il n'est pas sûr qu'une nation africaine puisse gagner la CM en Afrique du Sud : le monde du football n'est pas encore prêt à accepter cette idée disait-il alors...Ajd, j'ai vu, les enjeux financiers sont trop élevés et mardi prochain, le TPM va se présenter décimé : son pion au milieu défensif est exclu(Sunzu), son pion organisateur du jeu a une épée de damoclès suspendue au-dessus de sa tête (Bedi : 1 carton jaune), un autre organisateur est aussi sous la menace d'un 2è carton(Kasongo), le maitre des assists est aussi sous la même menace(Kabangu) et un autre que j'ai oublié...

Donc TPM a gagné mais il en sort avec des "matutu", "défiguré"...Le plan est de l'arrêter en demi-finale, qu'il n'aille pas plus loin...

Entre nous, après ce match, j'espère que NOUZARET va fermer sa grande gueule et s'occuper de faire son "taff" au lieu de nous distraire avec des "déclas" fracassantes dénigrant les locaux congolais ("joueurs sans âge" et "sans culture tactique") ! La RDC est une nation du foot, mieux que sa Guinée ou son CIV ou encore son Algérie ! Il n'est pas conscient du formidable potentiel qu'il a sous ses doigts, à la différence de Claude Leroy !

Il en est de même des "rageux" comme les Erick Ross et consorts qui s'agrippent à ce site pour déverser quotidiennement leur rage contre ces vaillants locaux qui ont fait la fierté du foot congolais et ont porté très "wooooooo" le drapeau de notre pays...
Le match que nous avons vu ajd a été celui d'un TPM dominateur et sûr de son sujet, physiquement et TACTIQUEMENT au point...Oui, je le dis et j'insiste sur ce dernier point sur lequel le "blanc bec" Nouzaret s'en prenait à ces garçons : TACTIQUEMENT au point ! Bravo au stratège Lamine NDIAYE, "o strategos estin kallos"...A Nouzaret de nous prouver qu'il est capable d'aligner une équipe des leopards tactiquement au point avec certains de ces joueurs locaux au lieu de se déverser dans la presse pour dire que le "kizungu zungu" nous est monté à la tête !

NOUZARET : bosse, prouve-nous comme Lamine et ferme-la !
C'est bien, tu gardes le sens de la mesure...

Le deuxième carton de Sunzu est injuste, c'est la seule erreur de l'arbitre. Le reste était bien sifflé. Souvent contre Mazembe certes, mais une équipe physique, fatiguée de surcroit, va faire beaucoup de fautes contre un adversaire de ce type. Rien à voir avec un quelconque racisme :roll:

Concernant le match, je suis loin d'être aussi enivré que vous semblez l'être. Mazembe a mis la pression d'entrée et a eu la chance de marquer tôt. Pour le reste... Heureusement que Pachuca a manqué un paquet d'occasions et touché deux fois le cadre.

Tactiquement, c'était très, très mauvais. Le pressing était terriblement décousu, d'où perte d'énergie énorme chez les attaquants. Après 30 minutes, Kabangu était cramé... Les déplacements étaient également mal sentis, surtout chez les latéraux. Des montées à contre-temps, sans tenir compte de ses coéquipiers et de sa zone,... Ca a valu quelques contre-attaques dangereuses.

Physiquement, les Corbeaux sont très impressionnants par contre.

Mais peut-être sauras-tu m'éclairer sur la rigueur tactique parfaite de Mazembe ;)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Il fallait absolument marquer le premier pour jouer en contre. Mazembe a eu également plusieurs occasions de tuer le match mais tant que tu n'inscris pas le deuxième but, l'adversaire croira en ses chances jusqu'au bout. On est en 1/2 ne boudons pas notre plaisir. Mazembe n'a rien volé et a tenu à 10 contre 11.
Belgique

Message par Belgique »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il fallait absolument marquer le premier pour jouer en contre. Mazembe a eu également plusieurs occasions de tuer le match mais tant que tu n'inscris pas le deuxième but, l'adversaire croira en ses chances jusqu'au bout. On est en 1/2 ne boudons pas notre plaisir. Mazembe n'a rien volé et a tenu à 10 contre 11.
Dans l'absolu, c'est une superbe performance mais à en entendre certains, Mazembe a battu le Barça et possède des joueurs de classe mondiale... Doucement quoi!
Verrouillé