Mbokani victime de sa grosse tête

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Mbokani victime de sa grosse tête

Message par yougaga »

mais moi je ne comprends pas en quoi mbokani fait de vagues à monaco? alonso a bien dit on vient tous en retard c'est pas seulement lui. est-ce qu'il a critiqué ses coéquipiers? peut-être mbokani pensait que ça aller être facile pour lui.
moi je trouve qu'il a la tête sur les épaules lors de son interview il a dit qu'il est bien à monaco et il veut s'imposer. c'est un passage à vide, s'arrive à tous les clubs du monde
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voilà, Yanne tu as tout à fait diagnostiqué le problème. C'est dans la grosse tête qu'il a attrapé que se situe le mal. Pas dans l'ART.
C'est ce qu'on dit depuis le début de ce topic et il aura fallu une trentaine de pages pour que tu le comprennes ? :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pendant ce temps, les attaquants sénégalais qui attendent nos défenseurs :
Il avait quitté Metz en 2009 avec un goût d'inachevé et revit désormais à Fribourg. Papiss Cissé (25 ans, 15 matchs et 11 buts en Bundesliga cette saison) est le deuxième meilleur buteur du championnat d'Allemagne cette saison. Une réussite qui pourrait lui ouvrir la porte d'un grand club européen. Selon la presse locale, l'international sénégalais aurait été supervisé par des émissaires de Villarreal mais également de la Juventus Turin. De là à ce que ces clubs fassent une offre, il reste tout de même encore du chemin.

http://news.maxifoot.fr/info-128521_101206/football.php
« C’est un régal. On a vu deux bonnes équipes qui jouaient au ballon. Au final ça a donné un match de Premire League avec beaucoup de buts. Au LOSC on m’a très bien accueilli. J’ai senti une grosse confiance de la part de mes coéquipiers et du staff. Aujourd’hui, je me sens bien, je marque des buts, j’en donne aussi et ça fait plaisir (…). Mes coachs précédents m’avaient dit que j’avais une grosse marge de progression. Je sens que je suis en train de progresser au Losc. J’espère que ça va continuer. »

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... gal-.shtml

enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erick Ross a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voilà, Yanne tu as tout à fait diagnostiqué le problème. C'est dans la grosse tête qu'il a attrapé que se situe le mal. Pas dans l'ART.
C'est ce qu'on dit depuis le début de ce topic et il aura fallu une trentaine de pages pour que tu le comprennes ? :roll:
peut être un jour il grandira :haha:
au standard il y avait un peu de sérénité mais le comportement de Mbok etait toujour pas bien maintenant qu'à monaco il y a pas de sérénité dans l'équipe :o je n'essaie même pas d'imaginer la suite peut être lui aussi un jour il grandira :oops: :oops:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

enigme a écrit :peut être un jour il grandira :haha:
au standard il y avait un peu de sérénité mais le comportement de Mbok etait toujour pas bien maintenant qu'à monaco il y a pas de sérénité dans l'équipe :o je n'essaie même pas d'imaginer la suite peut être lui aussi un jour il grandira :oops: :oops:
C'est ça le truc. Malheureusement, on se retrouve face à des gars qui ne comprennent pas bien le français. Il ne s'agit pas de remettre en cause les compétences de Guy Lacombe. Ce qui déçoit pas mal de monde ici est le comportement de Mbokani. Que Coutadeur arrive en retard ou pas, on s'en fout. On s'occupe de ce qui nous concerne.

Le plus alarmant est que DMC agit ainsi en club et en EN. Finalement, je me rends compte que les dirigeants d'Anderlecht avaient totalement raison. Ce gars doit être recadré. Malheureusement Lacombe ne pourra pas le faire vu que les résultats honteux de l'ASM ne plaident pas en sa faveur. S'il avait 17, 18, 19 ans, j'aurais compris. Mais le gars a 25 ans !!!

Bientôt, on lira ''Tant qu'il y aura Lacombe, je ne jouerais plus'' ou ''Tant que Fabio sera mon agent, je ne jouerais plus au foot'' :(

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions lequel de ces trois clubs en difficulté, Monaco (17e), Lens (18e) et Caen (19e), a le plus de chances de se sauver ? La réponse est claire. Sur les 11 123 votes recueillis, 74% pensent que l'ASM évitera la relégation en fin de saison. Avec une seule victoire lors des douze derniers matchs, les Monégasques devront toutefois redresser la barre, à moins que Lens (15,6% de chances de se sauver selon les lecteurs de Maxifoot) et Caen (10,4%) fassent encore moins bien. Dès à présent, exprimez-vous sur le FIFA Ballon d'Or 2010. Qui soulèvera le trophée tant convoité ? Lionel Messi, Andrés Iniesta ou Xavi Hernandez ? Pour voter, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur la Home Page de Maxifoot et de faire votre choix.

http://news.maxifoot.fr/info-128534_101206/football.php

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ambiance ambiance...

Lacombe vit des heures compliquées à l'ASM
©Maxppp

Alejandro Alonso charge Monaco et Guy Lacombe !

06/12/2010 - 08 h 00

Capitaine de l'AS Monaco placardisé, Alejandro Alonso vit mal sa situation. Face au naufrage de son équipe, l'Argentin tente d'expliquer les maux de la Principauté en faisant largement porter le chapeau à son coach.

Alejandro Alonso doit peut-être amèrement regretter d’avoir rejoint l’AS Monaco durant l’été 2008. Parti de Bordeaux alors que les Marine-et-Blanc fonçaient vers le titre de champion de France, le milieu argentin cherchait à rebondir sur le Rocher. Souvent handicapé par des blessures qui ne lui ont permis de disputer que 17 rencontres de Ligue 1 lors de sa première année en Principauté, l’ex-Bordelais avait acquis la saison passée ses galons de titulaire dès l’arrivée de Guy Lacombe. Mieux, il avait même été nommé capitaine de l’ASM.

Mais aujourd’hui, Alonso déchante. Avec seulement trois petites apparitions en championnat, il n’a plus été rappelé en équipe première depuis la défaite des siens à Louis II face à Valenciennes (0-2) le 23 octobre dernier. Frustré par cette situation, l’ailier droit monégasque a décidé de contre-attaquer. Dans les colonnes de L’Équipe, ce dernier tente d’expliquer le triste moment qu’est en train de vivre le finaliste de la ligue des Champions 2004 (17e du classement de L1). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Guy Lacombe en prend pour son grade.

« On a une très bonne équipe et de bons joueurs, mais il y a des choses qui ne marchent pas. On n’est pas bien dans le vestiaire, on arrive tous en retard, on ne mange pas ensemble. Il n’y a pas d’équipe comme l’année dernière, personne dans le vestiaire qui parle aux jeunes. Les jeunes ont beaucoup de pression par rapport à l’entraîneur. L’année dernière, il y avait Diego (Pérez), Nenê, François (Modesto) et moi, et même si l’entraîneur criait, nous, on faisait ce qu’on avait envie de faire sur le terrain. »

Privé aujourd’hui de ses compagnons partis respectivement à Bologne, au PSG et à l’Olympiakos, Alonso se retrouve en position de faiblesse. À tel point qu’il est quasiment assuré de ne pas être prolongé alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain. « Le coach m’a enlevé le brassard, je n’ai pas joué en début de saison quand personne ne me demandait si ça allait ou si j’étais prêt. C’est le coach qui m’a mis de côté et c’est Marc (Keller, le directeur général) qui ne veut pas que je prolonge. Qu’est-ce que vous voulez... j’attends une réponse de Marc, pour savoir si je pars à Noël ou pas. » Ambiance...

->Matthieu Margueritte

J
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Aujourd'hui, 10:01
Message #3154

Star de l'UEFA

Cette déclaration d'Alonso est très révélatrice, sur plusieurs sujets :

- Premièrement, cela révèle l'hypocrisie régnante au sein du groupe monégasque. C'est un classique du groupe qui vit très mal : les joueurs écartés critiquent le coach en place quand les résultats sont mauvais. Ils critiquent, alors qu'avant ça allait mal, mais du moment où ils jouent, ils ne disent rien. C'est un mal que j'avais cerné il y a bien longtemps au sujet de ce groupe. Quand on voit tous ces choix illogiques de la part de Lacombe, et que personne n'ose remettre en cause le coach, c'est quand même que le groupe est peuplé de faux-culs. J'en veux pour preuve l'interview de Coutadeur sur RMC la semaine dernière. Une interview où l'on sent qu'il y a des choses à dire, les questions posées étant clairement orientées, et les réponses étant très hésitantes. Coutadeur ne voulait pas dépasser la ligne jaune, cela se sentait. Et pourquoi ? La réponse est simple, Lacombe a imposé sa terreur à certains joueurs, à pas mal de joueurs même.

- Ensuite, cela révèle un malaise bien profond qui sort soudainement, alors que l'on savait que cela couvait. Cette déclaration arrive à un moment où personne n'ose prendre la décision qui s'impose : virer un coach qui n'a pas le contrôle de son équipe. Comme je le disais il y a peu, les joueurs font genre ils sont soudés pour remonter la pente, mais cela ne parait que dans les déclarations, et non pas sur le terrain. Les mots sont on ne peut plus explicites : On n'est pas bien dans le vestiaire, on arrive tous en retard, on ne mange pas ensemble. Ce n'est pas une phrase du mec qui ne parle que par pure revanche sur le coach. Cette réflexion au sujet des retards, c'est celle qu'Aubéry a faite la semaine dernière. Arriver en retard, c'est manquer de professionnalisme. Et manquer de professionnalisme dans une période où l'on est mauvais sur le terrain, c'est quand même le comble. Ce comportement catastrophique prouve bien que les joueurs ont lâché Lacombe. Sinon ils seraient au moins irréprochables sur le plan professionnalisme au quotidien. Chacun s'en fout car autrement, un des gars (genre Ruffier) aurait tiré la sonnette d'alarme en conférence de presse afin de mettre les joueurs face à leurs responsabilités.

- Mais cette déclaration révèle que le mal est bien plus profond. Alonso dit que dès l'an dernier déjà, Lacombe avait beau crier, les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient. Ce qui confirme on ne peut plus clairement le fait que Lacombe n'est pas du tout écouté. La faute aux joueurs, mais aussi au coach, qui n'a pas su s'imposer à eux. C'est dans la droite lignée d'un Boloni qui ne faisait que crier, sauf que celui-ci a été viré assez tôt. Cette partie de la déclaration d'Alonso trouve son écho dans les manifestations de mécontentement de Lacombe sur son banc de touche à chaque match. Il s'énerve contre ses joueurs, ce qui confirme qu'ils ne font pas ce qu'il demande.

Je finirai par revenir sur un élément très important de cette révélation : le PROFESSIONNALISME. Les joueurs arrivent en retard, ne mangent pas ensemble etc...Le groupe est donc pourri. Dans chaque club où il y a des résultats, la base est le respect des règles de vie du groupe. Dans les grands clubs, les meilleurs arrivent même avant l'horaire imposé, et s'en vont bien après l'entraînement du groupe. Il n'y a pas de hasard, si à Monaco on ne fait pas le minimum à l'entrainement, il ne faut pas espérer grand chose en match. Et si l'on ne respecte pas les horaires, comment respecter les consignes en match ? C'est bien ce qui explique le jeu complètement décousu de l'ASM en match. La raison de l'échec est maintenant simple : ils ne s'entrainent même pas ensemble.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Aujourd'hui, 11:58
Message #3157

Bras droit de Red-Boys

Lieu : Mainvilliers (28)

Bravo shaba car c'est ça.

Sur le terrain cette année on sent que les joueurs par contre respectent les consignes, y a plus des solistes comme Alonso et Nene voir Pino qui tentaient des trucs.

Sinon oui Alonso parle, car lui il a déjà tout perdu, le brassard, une place dans le groupe, il ne sera plus prolongé il n'a plus rien à perdre, il a déjà tout perdu.

Mathieu Coutadeur lui ne dit rien car il veut jouer. Mais il y a bien une implosion du groupe et là ca sort dans la presse, donc nous allons voir ce que va faire la direction.

Car là où tu as raison, c'est que Lacombe doit partir, mais que la direction n'aura pas le courage de le faire.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Aujourd'hui, 16:36
Message #3163

Joueur Pupille

Lieu : Madrid

Devinez de qui il s'agit ?

"Il parle trop. Le coach veut faire croire que c'est mon conseiller et moi qui avons demandé à ce que je puisse partir. C'est complètement faux. La situation est très simple : le coach m'a dit la semaine dernière qu'il ne comptait plus sur moi. Je suis dans l'obligation de partir. Là où ça commence à m'énerver, c'est que ce n'est plus une question de foot. C'est devenu personnel” Sylvain Wiltord, été 2008

«Il est très analytique, pas du tout du genre à faire des causeries de feu avant les matchs. Pendant, c’est autre chose. Les colères monstres, les insultes envers ses propres joueurs, un banc de touche cassé en deux… Il est de très loin le meilleur entraîneur que j’ai connu. Certains entraînements, surtout les mises en place tactiques, étaient extraordinaires. Mais on ne jouait pas pour lui, il était l’ennemi. Psychologiquement, on était à l’envers. Maintenant, si c’est la question, je suis sûr que ce qu’il a tiré de l’effectif est proche du maximum.» Un ex-Sochalien, cité sous couvert d'anonymat par Libération, avril 2009

“Quand il est arrivé à Sochaux, ça s'est très bien passé la première année. On avait de très bons résultats, une très bonne qualité de jeu, on prenait vraiment du plaisir sur le terrain, ça se passait très bien. Au fil du temps, c'était un peu plus difficile au niveau relationnel” Mika Pagis, 2007

«Dès que je ne suis pas bon, il me colle remplaçant le match suivant. Du coup je ne suis jamais serein, jamais en confiance.Je joue toujours avec le sentiment que je n'ai pas le droit de me louper. Résultat, je me déchire souvent" Rothen, dans sa bio

«Je suis arrivé mardi à l'entraînement et le coach m'a dit : "t'es blessé, tu ne t'entraînes pas". Il a menti puisque le médecin m'avait jugé apte. Je suis allé sur le terrain (...) Mais là l'entraîneur est parti, refusant de diriger l'entraînement en ma présence. (...) Péter les plombs et abandonner son équipe en prenant en otage le groupe, c'est étrange. C'était lui ou moi.» Vikash Dhorasoo

Toujours intéressant de recouper différents avis...
Répondre