FE.CO.FA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Yanne
U15
U15

FE.CO.FA

Message par Yanne »

Fecofa : Lors d’un point de presse mensuel tenu hier au siège de la Fédération, Omari compte assainir le football et renforcer la collaboration avec les Clubs

*La Fecofa a signé avec un nouvel équipementier

*Damien Simbi de Tp Mazembe remercie la presse pour le soutien à son club

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association ( Fécofa), Constat Omari Selemani a respecté la tradition de tenir le point de presse mensuel pour informer l’opinion à travers la presse sportive de l’actualité de l’heure. Le point de presse a tourné autour de quatre points, contact avec les Ligues, Ententes provinciales, urbaines et les cercles, les équipes nationales, l’accusation du président Issa Hayatou et le renforcement de la collaboration avec les clubs.

Parlant de contacts entrepris avec les Ligues, Ententes provinciales, urbaines et les cercles, Omari a dit qu’il sera question d’assainissements des mœurs qui ternissent l’image du football congolais et de la Fédération. Tout contrevenant sera sanctionné sévèrement. Il sera également question de réactualisation des tests pour les adaptés à celles de Fifa et de garantir la meilleure organisation dans les clubs. Il a donné l’exemple du Tp Mazembe qui, suite à l’organisation, ce club était 56ème au niveau mondiale devient 32ème avec sa deuxième participation consécutives à la coupe du monde des clubs avec une 2ème opportunité de gagner la Super Coupe d’Afrique. Cette collaboration sera renforcée avec les clubs représentatifs aux différentes compétitions inter-clubs pour que ces clubs aillent le plus loin possible.

Des équipes nationales

De la Coupe d’Afrique des Nations, beaucoup de choses ont évolué de la part du gouvernement. Les joueurs peuvent trouver l’hôtel, le transport déjà prêts et les matches amicaux peuvent continuer avant le rendez-vous de mars. Il a tapé du point sur la table ; " tout joueur qui refusera l’équipe nationale restera chez lui, la Fédération n’ira pas se mettre à genoux devant lui. On travaillera avec ceux qui ont la volonté de servir le drapeau " national. A la réunion du 14 novembre, à l’initiative de la Fédération et du staff technique, " j’étais représenté par le membre du comité exécutif, M.Théo Binamungu. Ce dernier m’avait fait le rapport. J’étais absent parce que je devais assister à la finale de Tp Mazembe. Surtout je devrais accompagner mon frère aîné malade en Afrique du Sud. Malgré cela, j’avais assisté au match et je m’étais entretenu avec Ilunga Hérita au téléphone. Il m’avait également fait le compte rendu de la réunion. L’entraîneur Robert Nouzaret est maintenant d’accort avec moi, a dit Omari , quant à la prestation des joueurs locaux dans l’équipe nationale.

L’équipe nationale séniors locaux était en stage de 10 jours à Brazzaville, ce stage a servi au coach Muntubile Santos de voir quels sont les joueurs qui peuvent faire partie de cette équipe. La 2ème phase intermédiaire avant la phase finale sera consacrée à la jonction avec l’ossature composée des Corbeaux lushois. Cette phase se déroulera à Lubumbashi. Les dames sont également en pleine préparation, comme les U17 masculin qui sont qualifiés au second tour après le désistement du Tchad.

S’agissant des autorités de football mondiales accusées de corruption, elles ont décidé d’aller en appel tandis que le président Issa Hayatou a été lavé de tout soupçon de corruption. Car les 100 milles francs suisse étaient bel et bien une dotation destinée à la Caf pour sa cérémonie du 40ème anniversaire. L’argent n’était donc pas destiné à l’individu Issa Hayatou comme l’a prétendu la Bcc. La Fecofa vient d’adresser une lettre de soutien au président Issa Hayatou et à Sepp Blatter.

En ce qui concerne Omari, il a informé la presse sur la mission qu’il a conduite à Brazzaville pour superviser les élections de la Fecofoot, élections qui, a-t-il assuré, se sont bien déroulées. Pour conclure, Omari a annoncé aux journalistes la signature par la Fecofa d’un contrat avec un nouvel équipementier qui s’appelle EREA.

Simbi à la presse

S’adressant à la presse, le membre du comité de TP Mazembe, aile de Kinshasa, a remercié la presse sportive kinoise pour le soutien tous azmith qu’elle a manifesté tout le long du parcours du club jusqu’au sacre continental. Il a informé les chevaliers de la plume que le club a déjà quitté Lubumbashi pour Abu Dhabi et sera logé à l’hôtel Méridien.

Gaby Mass
Modifié en dernier par Yanne le 03 déc. 2010, 10:39, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: FE.CO.FA

Message par Erick Ross »

Incroyable...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Erick Ross a écrit :Incroyable...
Mais vrai...
tata

Message par tata »

Donc si g bien compris, y a quelque temps il avait annoncé qu'on avait un contrat avec puma mais les maillot n'arriverait que dans 6 mois et maintenant il annonce qu'au fait on a signer avec EREA.

C'est fou ce que les dirigeant conolais n'ont pas peur du ridicule, il est en train de montrer a toute une nation qu' c'esr un menteur.

je n'ai mm plus de mot pour qualifier ces gens
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Preuve qu'il nous prend pour des cons !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Son frère est gravement malade mais il arrive toutefois à festoyer à Lubumbashi et a se retrouver avant, pendant et après le match au même endroit que les léopards sans venir les voir :shock:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

L'homme moderne dans ces oeuvres :haha:
Rebirth

Message par Rebirth »

Pour qui nous prends-tu Mr. Omari?
Allez Team243; Impossible is Nothing
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Carton Rouge a écrit :Preuve qu'il nous prend pour des cons !
:o ça il nous prend vraiment comme le con :evil: :evil: le problème avec MOTO NA PUNDA il se reproche de rien :cry: :cry:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Chers amis journalistes de Kinshasa. Vous qui venez régulièrement ici puisez des sources d'inspirations. Merci de faire circuler cette contre experise de la conférence de presse d'omari qui montre que ce monsieur prend vraiment les congolais pour des imbéciles

Fecofa : Lors d’un point de presse mensuel tenu hier au siège de la Fédération, Omari compte assainir le football et renforcer la collaboration avec les Clubs

*La Fecofa a signé avec un nouvel équipementier

*Damien Simbi de Tp Mazembe remercie la presse pour le soutien à son club

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association ( Fécofa), Constat Omari Selemani a respecté la tradition de tenir le point de presse mensuel pour informer l’opinion à travers la presse sportive de l’actualité de l’heure. Le point de presse a tourné autour de quatre points, contact avec les Ligues, Ententes provinciales, urbaines et les cercles, les équipes nationales, l’accusation du président Issa Hayatou et le renforcement de la collaboration avec les clubs.

Parlant de contacts entrepris avec les Ligues, Ententes provinciales, urbaines et les cercles, Omari a dit qu’il sera question d’assainissements des mœurs qui ternissent l’image du football congolais et de la Fédération. Tout contrevenant sera sanctionné sévèrement.

Pourtant c'est lui même et son comité qui contribue au désordre. Affaire des droits de V Club à la CAF et plus récemment le litige opposant Mazembe et V Club. Normalement selon les textes, Mazembe aurait du être disqualifié. Mais comme l'homme moderne est devenu le pantin de Katumbi, on connait la suite !!!

Il sera également question de réactualisation des tests pour les adaptés à celles de Fifa et de garantir la meilleure organisation dans les clubs. Il a donné l’exemple du Tp Mazembe qui, suite à l’organisation, ce club était 56ème au niveau mondiale devient 32ème avec sa deuxième participation consécutives à la coupe du monde des clubs avec une 2ème opportunité de gagner la Super Coupe d’Afrique. Cette collaboration sera renforcée avec les clubs représentatifs aux différentes compétitions inter-clubs pour que ces clubs aillent le plus loin possible.

Omari ne fait que s'accrocher sur les performance de mazembe dont la fédération n'a aucunement contribué. L'exploit de Mazembe on le doit à Katumbi et à son argent et certainement pas à Omari

Des équipes nationales

De la Coupe d’Afrique des Nations, beaucoup de choses ont évolué de la part du gouvernement. Les joueurs peuvent trouver l’hôtel, le transport déjà prêts et les matches amicaux peuvent continuer avant le rendez-vous de mars. Il a tapé du point sur la table ; " tout joueur qui refusera l’équipe nationale restera chez lui, la Fédération n’ira pas se mettre à genoux devant lui. On travaillera avec ceux qui ont la volonté de servir le drapeau " national.

L'histoire se répète, comme avec Nonda et Mulubmu, Omari lâche Lualua pour sauver sa face. Pourtant Dieu seul ö combien le Double Brassard et même Lualua ont soutenu et couvert l'homme moderne depuis qu'il est à la tête de la FECOFA. ATTENTION DONC ILUNGA !!!!!!! A trop vouloir être correcte sois sur que si demain ça sent le roussi Omari n'hésitera pas à te mettre de côté comme il l'a fait avec Nonda et aujourd'hui avec Lualua. E téya Yo !!!

A la réunion du 14 novembre, à l’initiative de la Fédération et du staff technique, " j’étais représenté par le membre du comité exécutif, M.Théo Binamungu. Ce dernier m’avait fait le rapport. J’étais absent parce que je devais assister à la finale de Tp Mazembe. Surtout je devrais accompagner mon frère aîné malade en Afrique du Sud.

Pourtant des vidéos montrent Omari en train de festoyer sur le podium de JB à lubumbashi. Drôle de manière de soutenir un frère qui est souffrant !

Malgré cela, j’avais assisté au match et je m’étais entretenu avec Ilunga Hérita au téléphone. Il m’avait également fait le compte rendu de la réunion.

Est ce correcte d'assisté au match et ne pas même dire bonjour à ces joueurs ? C'est un manque de considération et de mépris vis à vis de vos joueurs et ceux comme Lualua qui vous ont toujours sauvé la mise !

L’entraîneur Robert Nouzaret est maintenant d’accort avec moi, a dit Omari , quant à la prestation des joueurs locaux dans l’équipe nationale.

L’équipe nationale séniors locaux était en stage de 10 jours à Brazzaville, ce stage a servi au coach Muntubile Santos de voir quels sont les joueurs qui peuvent faire partie de cette équipe. La 2ème phase intermédiaire avant la phase finale sera consacrée à la jonction avec l’ossature composée des Corbeaux lushois. Cette phase se déroulera à Lubumbashi. Les dames sont également en pleine préparation, comme les U17 masculin qui sont qualifiés au second tour après le désistement du Tchad.

S’agissant des autorités de football mondiales accusées de corruption, elles ont décidé d’aller en appel tandis que le président Issa Hayatou a été lavé de tout soupçon de corruption. Car les 100 milles francs suisse étaient bel et bien une dotation destinée à la Caf pour sa cérémonie du 40ème anniversaire. L’argent n’était donc pas destiné à l’individu Issa Hayatou comme l’a prétendu la Bcc. La Fecofa vient d’adresser une lettre de soutien au président Issa Hayatou et à Sepp Blatter.

En ce qui concerne Omari, il a informé la presse sur la mission qu’il a conduite à Brazzaville pour superviser les élections de la Fecofoot, élections qui, a-t-il assuré, se sont bien déroulées. Pour conclure, Omari a annoncé aux journalistes la signature par la Fecofa d’un contrat avec un nouvel équipementier qui s’appelle EREA.

C'est prendre des gens pour des cons ? Ressortez ca conférence de presse à propos de Puma. Il croit vraiment qu'il a des idiots en face de lui ? Erea ce n'est pas un contrat comme avec Airness. C'est juste un contrat d'achat. C'est à dire on va donner des equipement à la sélection mais ca ne sera pas un model personnalisé mais juste des maillots aux couleurs de la RDC. Donc foutaise ! Et cette argument Omari l'avance juste pour tenter de contrer l'argument de Lualua sur les equipements.

Congo téléma. Journalistes faites votre boulot. pour ceux qui veulent des précisions contacter moi par MP
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Répondre