Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Message par Ilunga »

L’hôtel Cristal d’Abu Dhabi a accueilli le TP Mazembe ce jeudi matin

C’est aux premières heures du matin de ce jeudi 2 décembre que les Corbeaux ont atteint les Emirats Arabe Unis par Dubaï. Ils passeront une heure au débarquement à l’aéroport avant de relier Abu Dhabi par bus.

Arrivés à 1h35, parti de l’aéroport international de Dubaï à 2h35, c’est à 4h15 que les champions d’Afrique atteindront l’hôtel Cristal d’Abu Dhabi.

Aussitôt dans la capitale Emirati arborée aux couleurs de la célébration du 39e anniversaire de l’indépendance, les joueurs ont eu droit cet avant midi au repos cela avant une séance de dégraissage prévue dans la soirée.
Avatar du membre
Tartampion
Messages : 223
Enregistré le : 08 déc. 2009, 15:56
Contact :

Re: Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Message par Tartampion »

Le grand Muswahili a écrit :Quelqu'un a dit:"Niku lala pa teke teke"what is that mean? :haha: kwa kweli kishwahili kigumu nimekubali :o
Mahana yake " Wacheza mupira wa TP Mazembe, mbingwa wa Africa wanalala kwenye godoro swafi inaitwa lala salama, ndoto nzuri na usingizi mwema usio na makwikwi" :haha: :haha:
Le grand Muswahili
Messages : 705
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:02
Localisation : Durban/Afrique du Sud
Contact :

Re: Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Message par Le grand Muswahili »

Quelque part on dit"Mputu reportedly was being paid $10,000 per week :o :o , the highest salary among footballers in Africa" Lokuta munene http://www.thenational.ae/sport/footbal ...:haha: :haha: :haha:
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:( :( Quel insigne honneur de porter des chasubles floqués du nom de la CAF
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Le grand Muswahili
Messages : 705
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:02
Localisation : Durban/Afrique du Sud
Contact :

Re: Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Message par Le grand Muswahili »

Pendant les entrainement ils sont habiller en Nike :o lobi lobi bokomona Puma don ya maman Moleka sur terain bakolata Addidas...signons un Contrat seulement totika kolokota ba maillot naba Magasin de Sport ;)
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Re: Le TP Mazembe et la Coupe du Monde des Clubs...

Message par Yanne »

Mazembe veut briller et se racheter(African Football Media) Vendredi 3 décembre 2010

Contacté au mois de septembre pour prendre en main les destinés du TP Mazembe, Lamine N’Diaye n'a pas hésité une seconde à répondre à l'appel des dirigeants du tenant de la Ligue des champions de la CAF. Il faut dire que les Corbeaux ont de quoi éveiller l'intérêt de plus d'un technicien.

En premier lieu, le club phare de la RD Congo peut s'enorgueillir d'un passé prestigieux. Champion d'Afrique en 1967 et 1968, celui que l'on appelait à l'époque le Tout Puissant Englebert fut le premier à conserver son titre continental. En outre, l'équipe était en passe de se qualifier pour les demi-finales de l'édition 2010 de la plus prestigieuse des compétitions africaines, ce qui ne gâche rien.

L'ancien sélectionneur du Sénégal a donc parfaitement répondu aux attentes des supporters en menant son équipe dans le dernier carré. Sur leur lancée, les Corbeaux ont habilement géré leur double confrontation avec la JS Kabylie. Vainqueurs 3:1 à domicile, ils ont ensuite forcé les portes d'une cinquième finale de Ligue des champions de la CAF en arrachant le nul (0:0) en Algérie. Le dernier obstacle sur la route du titre n'était autre que l'Espérance, une équipe que les Congolais avaient déjà croisée pendant la phase de poules, pour un bilan mitigé d'une victoire et une défaite. Cette fois, l'affaire fut rapidement entendue : la nette victoire 5:0 enregistrée à Lubumbashi a ôté tout suspense au match retour, conclu sur un score de parité (1:1). Non content de devenir la première équipe à défendre victorieusement son titre de champion d'Afrique à deux reprises, Mazembe s'est offert un bel extra en validant sa participation à la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

"Monter au monde de quoi nous sommes capables"

Pour N’Diaye, cette qualification pour la plus importante compétition de clubs de la planète représente un rêve devenu réalité. L'année dernière, les Corbeaux s'étaient inclinés d'entrée (1:2) face aux Pohang Steelers à Abou Dabi. Quelques jours plus tard, les champions d'Afrique avaient connu une nouvelle déception en mordant la poussière (2:3) devant Auckland City, dans le match pour la cinquième place. N’Diaye, qui a succédé au Français Diego Garzitto, est bien décidé à redorer le blason de Mazemble sur la scène mondiale. "L'an dernier, nous avions perdu nos deux matches. Il faut faire mieux cette fois-ci", explique le technicien sénégalais au micro d'African Football Media pour FIFA.com. "Nous sommes ambitieux. Personnellement, j'ai envie de briller pour ma première participation à ce tournoi mais je sais que les joueurs ont aussi très envie de montrer au monde de quoi ils sont vraiment capables."

Mazembe affrontera Pachuca au premier tour, un tirage qui semble convenir à N'Diaye. "Nous avons pris le temps d'étudier le jeu de cette équipe. Elle n'a plus de secrets pour nous. C'est la troisième fois qu'elle sera présente à ce niveau. Comme dit le dicton, l'appétit vient en mangeant. En clair, nous avons bien l'intention de gagner ce premier match."

Homme d'affaire et politicien respecté en RD Congo, Moise Katumbi a dépensé une petite fortune pour ramener son club sur le devant de la scène africaine. Le président a d'ores et déjà annoncé que ses joueurs bénéficieraient de la meilleure préparation possible. "Nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs. Nous ne ménageons pas nos efforts à l'entraînement, vous pouvez me croire. Nous avons déjà disputé un match amical contre une équipe zambienne, que nous avons battue 1:0. Nous aurons peut-être l'occasion de disputer une autre rencontre contre une équipe locale, une fois que nous serons à Abou Dabi. Cependant, il ne faut pas oublier que mes joueurs sont très fatigués. Certains ont déjà disputé plus de 60 matches depuis janvier. Pour eux, la saison a été très longue."

Une revanche à prendre

Le gardien de but Robert Muteba Kidiaba appartient sans doute à cette catégorie. Mais pour lui, la victoire sur l'Espérance représente aussi l'occasion de se racheter. L'année dernière, le portier congolais avait été exclu au beau milieu de la première mi-temps du match contre Auckland, pour avoir saisi le ballon de la main en dehors de la surface de réparation. A 34 ans, Kidiaba sait que l'essentiel de sa carrière est déjà derrière lui mais il compte bien profiter de cette nouvelle apparition sur la scène mondiale pour démontrer toute l'étendue de son talent et, peut-être, offrir au public quelques-unes de ces célébrations excentriques dont il a le secret.

"J'ai hâte d'y être", assure-t-il. "Jusqu'à présent, les gens se souvenaient de moi à cause de mon carton rouge. Cette fois, je veux qu'ils me remarquent pour mes qualités. Dès que nous avons remporté la Ligue des champions, nous avons commencé à nous préparer pour la Coupe du Monde des Clubs. Je crois sincèrement que nous ferons mieux cette année."

Force est de constater que les champions d'Afrique n'ont que rarement eu l'occasion de briller au plus haut niveau. Al Ahly et l'Etoile du Sahel sont, à ce jour, les seuls à avoir gagné un match en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et la troisième place conquise par le club cairote en 2006 constitue la meilleure performance africaine dans cette compétition. "Nous voulons gagner un match et nous allons tout faire pour cela. Nous devons nous battre pour nos supporters et pour toute l'Afrique, car nous représenterons tout le continent à Abou Dabi", conclut Kidiaba.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités