Erik Ross et Stone : Pros et Locaux

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Erik Ross et Stone : Pros et Locaux

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Vive les doublons 8-)

Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :
Ilunga a écrit :Tu nous saoûles avec des choses invérifiables, sans images et en plus des vieilleries comme ça...Qui connait ce Mujangi Bia?
Mputu, le continent tout entier le connait...Mais ce Mujangi Bia?
Je te signale que le papa de Makelele, Soukouss, avait planté un tshiobo au Roi Pelé lors d'une tournée de Santos au Congo...Au final, qui connait le papa de Makelele? Les congolais oui mais les autres?
Alors, ne nous saoûle pas avec ça...
On ne te demande pas de connaître Mujangi Bia. Il est en Premier League, lui. A 18 ans seulement, il avait martyrisé TOUS les ''virtuoses''. On était venu applaudir les joueurs du TPM et à la fin du match, c'est le nom de Geoffrey qui était scandé.

http://www.wolves.co.uk/page/ProfilesDe ... 58,00.html
Il y a eu un match entre pros et locaux pour la guerre du Kivu.
Qui a gagné?
Peut-on en tirer bêtement des conclusions?Il faut gagner les match important et ça Mazembe sait le faire.
Lorsque les pros perdent avec les léopards on invoque des problèmes d'organisation.
Lorsque les locaux vont faire un bon résultat au Cameroun on dit que c'est grâce à la pluie et on oublie le problèmes d'organisation.
Quand Mazembe gagne la CL on vient nous dire que c'est parce qu'il n'y avait pas de club Maghrebin.
Quand Mazembe bat l'Espérance de Tunis et gagne 2 fois consécutivement la CL on vient nous dire qu'il faut attendre la coupe du monde des clubs pour voir ce que ces locaux valent vraiment.Eux au moins jouent la coupe du monde et ce sont les seuls mondialistes que nous avons actuellement.
Ce n'est pas la situation géographique d'un joueur qui détermine son talent.Le talent il y en a partout.
Ce n'est pas parce qu'on ignore la force de la pesanteur que celle-ci n'existe pas.Ce n'est pas parce qu'on ignore le nom de jeunes talent qu'il n'existe pas de jeunes talent au Congo,c'est une abbération.
Le fait d'ignorer l'existence d'une chose ne fait pas que celle-ci n'existe pas.
Mbokani,Mbayo,Tsholola,Diba,Lelo Mbele,Matumona,Kabananga,Bokanga,....n'ont pas été formés en Europe mais ils jouent tous en D1 et il y en a plein au pays capables de le faire aussi.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan, qui a participé à ce match ? Je veux dire ''Quels pros y ont participé'' ? Est-ce que les Ilunga, Makiadi, Mulumbu and cie étaient présents ? Sais-tu qu'en semaine, les pros ont des matches avec leurs clubs ? Si tu te blesses, qui va devoir assumer ? Pendant ce temps, sais-tu que Katumbi avait promis une fortune aux locaux s'ils ''écrasaient'' les pros ? Il s'agissait d'un simple match de bienfaisance et on veut tirer des conclusions ? Regarde la liste des joueurs présents ce jour là et tu me comprendras.

Pour le reste, personne ne dit qu'il n'y a pas de talent au Congo mais ce que Kabananga fait en ce moment et ce que les autres font, ils savent que c'est du à la formation qu'ils ont eu. Le talent, ils l'avaient mais ils l'ont poli dans le monde professionnel. Demande à Diba si les conseils de Florent Ibenge ne lui ont pas aidé à devenir plus décisif devant le but. Demande à Mbokani pourquoi il reconnaît que c'est le Standard qui l'a formé.

Ivan Shalamar
U13
U13

Erick Ross a écrit :Ivan, qui a participé à ce match ? Je veux dire ''Quels pros y ont participé'' ? Est-ce que les Ilunga, Makiadi, Mulumbu and cie étaient présents ? Sais-tu qu'en semaine, les pros ont des matches avec leurs clubs ? Si tu te blesses, qui va devoir assumer ? Pendant ce temps, sais-tu que Katumbi avait promis une fortune aux locaux s'ils ''écrasaient'' les pros ? Il s'agissait d'un simple match de bienfaisance et on veut tirer des conclusions ? Regarde la liste des joueurs présents ce jour là et tu me comprendras.
En posant la question tu réponds toi même à la question et je t'en remercie.
Simplement pour te dire qu'il ne suffit pas d'être pro pour être digne de jouer en équipe nationale.Il y a pro et pro c'est ce qu'on se tue à t'expliquer et voilà que tu donnes toi même la réponse.
En parlant de la motivation tu donnes toi même une réponse au problème de motivation qui se pose avec certains pros.Au Cameroun on a vu une équipe déteminée à rammener un résultat,qu'en serait-il si on avait emmené certains joueurs qui passent le plus claire de leur temps à ce plaindre?
Merci d'avoir répondu toi même.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon intervention. Je t'ai demandé quels pros étaient présents pour que tu comprennes par toi-même que ce ne sont pas les expatriés convoqués régulièrement par le T1 qui ont pris part à ce match. Tu peux vérifier cet info en te basant sur la liste et tu comprendras ce que je veux dire. Aucun marbelliste n'était présent tout comme certains cadres à l'instar d'Hérita Ilunga. Par contre Kalemba ou Makukula étaient là. Maintenant, explique-moi ton vrai point de vue car je n'ai pas l'impression qu'on puisse dire que ces dernières années, les pros ou plutôt mikilistes convoqués en EN n'ont pas fait preuve de motivation. As-tu oublié les matches sous l'ère Neveu ? Et puis, le sujet crée par BXL avait pour but de recenser les pros et les locaux sélectionnables et non pas de créer une énième polémique. Relis les interviews de Nouzaret et tu verras ce qu'il dit lui-même. Tente de faire un 11 de départ idéal, tu auras beaucoup de mal à placer ne fusse que 2 locaux dedans. Parler du match du Cameroun, c'est bien mais j'ai comme l'impression qu'il y avait une majorité de pros sur le terrain. Et puis, tu peux aussi parler du match face au Sénégal. Les automatismes, je ne les ai pas vue moi.

Ivan Shalamar
U13
U13

Erick Ross a écrit :Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon intervention. Je t'ai demandé quels pros étaient présents. Regarde la liste et tu comprendras ce que je veux dire. Aucun marbelliste n'était présent tout comme Makiadi et autres Ilunga n'étaient pas présents. Par contre Kalemba ou Makukula étaient là. Maintenant, explique-moi ton vrai point de vue car je n'ai pas l'impression qu'on puisse dire que ces dernières années, les pros ou plutôt mikilistes convoqués en EN n'ont pas fait preuve de motivation. As-tu oublié les matches sous l'ère Neveu ?
J'ai très bien saisi le sens de ton intervention et ma réponse se place dans le contexte générale de tes interventions qui tendent à faire croire que puisqu'un joueur est formé en Europe il est meilleur qu'un joueur local.Ta réponse vient en contradiction avec certains de tes dires précédents en ce sens que tu fais toi même une différence entre pros.Tu admets qu'il y a pro et pro et je t'en remercie.
S'agissant de motivation je t'invite à consulter les résultats de Léopards depuis 2008 et ça en dit long.Si tu estime qu'ils étaient motivés en jouant leurs match alors là je serais encore plus inquiet quant à leur vrai valeur.Les pros qu'il y avait contre le Cameroun sont justement ceux qui jouent avec motivation.
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :J'ai très bien saisi le sens de ton intervention et ma réponse se place dans le contexte générale de tes interventions qui tendent à faire croire que puisqu'un joueur est formé en Europe il est meilleur qu'un joueur local.Ta réponse vient en contradiction avec certains de tes dires précédents en ce sens que tu fais toi même une différence entre pros.Tu admets qu'il y a pro et pro et je t'en remercie.
S'agissant de motivation je t'invite à consulter les résultats de Léopards depuis 2008 et ça en dit long.Si tu estime qu'ils étaient motivés en jouant leurs match alors là je serais encore plus inquiet quant à leur vrai valeur.
Qui est vraiment tendancieux ? Un pro est en théorie meilleur qu'un amateur, c'est un fait. Ca ne signifie pas pour autant que tout pro est meilleur que tout amateur même si en règle général, c'est le cas. Il y a pros et pros, je te l'accorde. Ceux que la RDC est en train de récupérer, tu les places dans quel catégorie ? ''Petits'' joueurs ? Au juste, Milambo est en D3 et Roum en D2, sont-ils des ''faux'' pros ?

Par rapport aux résultats, comment fais-tu pour juger ? Le TPM a remporté la CL africaine. Que veux-tu que les pros remportent ? Le championnat dans lequel ils évoluent ? Bête exemple. Alain Carré a gagné la CL et le CHAN donc il est meilleur que Mbokani ? Bedi Mbenza a gagné la CL et le CHAN donc il est meilleur que Mulumbu ? Nkulukuta a gagné la CL et le CHAN donc il est meilleur que Kinkela ? Jusque là, tu me suis ?

Essaie de faire un 11 de départ avec tous les joueurs qu'on a sous la main et je te mets à l'épreuve d'arriver à en placer au moins 5 locaux sur le banc et sur le terrain. Crois-moi, tu auras beaucoup de mal.

Ivan Shalamar
U13
U13

Mon cher Erick.
En relisant tous les posting de ce sujet tu verras qui est tendancieux.
Relis tous les postings de ce sujet et ma première intervention et vois où tu veux m'emmener.
Tu veux me faire affirmer que les joueurs locaux sont meilleurs que les pros ou vice versa et ce,sans nuance.Malheureusement ou heureusement ce n'est pas ma façon de voir les choses.
Quand les pros font des résultats je suis de ceux qui savent apprécier et je ne cherche pas de raisons pour minimiser leurs exploits,pareil pour les locaux.
Vois toi même qui se contredit.
Il y a un gros problème de cohérence chez toi.
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Dans ce cas, relis ton intervention dans ce sujet juste après le ''Vive les doublons'' pour voir qui est tendancieux. En même temps, nous ne sommes que des supporters donc on aura beau dire ce qu'on veut, c'est le coach qui ferra ses choix. Je suis simplement réaliste. La RDC veut revenir à son niveau d'antan et elle n'y arrivera qu'avec de l'organisation et ses meilleurs éléments. Si Nouzaret insiste pour rencontrer autant de pros, il sait pourquoi il le fait. Je te rappelle qu'il était au pays tout le mois dernier. Avec ou sans les hésitants, je t'invite à faire un 11 de départ. Si tu arrives à y placer ne fusse que 2 amateurs sur le terrain, je serais vraiment très surpris.

Répondre