OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.

Message par Ilunga »

Et Jérôme, tjrs sur Radiookapi, ce n'est pas moi qui lui ai soufflé cette opinion !

jerome dit :
19 novembre, 2010 à 3:56

C’est dommage pour notre équipe nationale. Nos dirigeants doivent comprendre que tout se passe par une bonne organisation. Pour avoir une bonne équipe nationale, je propose que l’on fasse recours aux joueurs de TP Mazembe, ajouter à ce bloc les vrais professionnels congolais. Nous devons nous servir de l’exemple du match contre le Cameroun, si non on commencera à avoir une nouvelle équipe à chaque nouveau match. Que peut-on attendre des joueurs qui ne se connaissent Pas? On ne doit négliger l’aspect motivation…
erudit

Message par erudit »

Ilunga a écrit :Je vous rassure tout de suite : ce ilun qui a écrit ce commentaire sur Radiookapi ce n'est pas votre serviteur, même si son opinion ressemble étrangement à la mienne...

ilun dit :
18 novembre, 2010 à 3:37

Chers tous (le ministère, la fédération, le staff technique, congolais, fans),
Ne voyez-vous pas que nos pro ne sont pas à même de faire fâce aux équipes nationales africaines sans les 11 de TP Mazembe? La preuve est le mauvais résultat du match Léopard-Mali. Je vous demanderai de sélectionner presque tous les joueurs de Badiangwena car ils sont professionnels et sans eux rien ne marchent à notre équipe nationale. Et n’osez pas oublier Patu kabangu , drible facile, Kasongo tata mapasa, l’homme aux buts magiques, Déo kanda, deuxième souffle rare. Et je comprend que notre coach tatonne et n’a toujours pas une équipe de base après deux sorties, quelle confusion? Notre cher, grand et beau pays doit avoir une équipe nationale, si non c’est une honte à la fâce du monde entier. Merci,whales.

n'est ce pas que c'est toi qui a critiqué ce Patou Kabangu lors du match contre le senegal...
moi,je trouve qu'il est limité comme excentré,je ne le vois pas jouer a la place de Kinkela ou Mununga ou encore Lelo Mbele...
Kasongo,je le trouve tres lent dans son jeu et il n'a pas de place en équipe nationale.
les euls a postuler sont Kidiaba,Kimuaki,bedi,Mabele,deo Kanda comme joker comme ce fut le cas pour Biscot autrefois,Kaluyituka et le milieu defensif du tp mazembe avec le dossar 16 dont le nom m'échappe...
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
erudit

Message par erudit »

Ilunga a écrit :Et Jérôme, tjrs sur Radiookapi, ce n'est pas moi qui lui ai soufflé cette opinion !

jerome dit :
19 novembre, 2010 à 3:56

C’est dommage pour notre équipe nationale. Nos dirigeants doivent comprendre que tout se passe par une bonne organisation. Pour avoir une bonne équipe nationale, je propose que l’on fasse recours aux joueurs de TP Mazembe, ajouter à ce bloc les vrais professionnels congolais. Nous devons nous servir de l’exemple du match contre le Cameroun, si non on commencera à avoir une nouvelle équipe à chaque nouveau match. Que peut-on attendre des joueurs qui ne se connaissent Pas? On ne doit négliger l’aspect motivation…

Moi,je connais bien le sentiment fanatique qui habite la majorité des congolais...
Nous ne cherchons pas du tout a savoir le pourquoi d'une defaite...moi qui te croyais faire preuve de chercher les causes de l'echec de l'équipe national en tant que instituteur si je ne trompe pas..
c'est clair qu'on doit avoir une équipe locale,c'est meme celle qui a joué le CHAN,je penserai l'entraineur prendra de part et d'autre les meilleurs qui constituront les leopards.

Maiss seulement quand il est obligé de faire avec une autre ossature a chaque rencontre,a qui revient ce bordel?
cessons de faire des comparaisons qui´ne riment a rien...
c est a l entraineur de faire son choix.
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Merci, malheureusement ces 2 vidéos de qualité limitée ne montrent pas grand chose si ce n'est le talent de Roum et 1 maladresse du géant gardien Congolais.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Erka a écrit :Merci, malheureusement ces 2 vidéos de qualité limitée ne montrent pas grand chose si ce n'est le talent de Roum et 1 maladresse du géant gardien Congolais.
:| On peut voir aussi de belles phases de jeu de la part des notres... Mais bon c'est déjà ça...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ilunga a écrit :Eh oui ! Trop de gamins inexpérimentés dans cette équipe...C'est pas avec ça qu'on pourra rivaliser face aux kmers de Etoo et aux sénégalais de Niang !

Mahmet Traoré, responsable Mali football
La RDC possède une équipe très vivace qui joue balle à terre. Malheureusement aujourd’hui je pense qu’elle a pêché un peu par le manque d’expérience de certains joueurs. C’est une équipe qui a su maîtriser les maliens par moment mais sur 90 il faut vraiment une équipe plus expérimenté pour maîtriser tout ça !
A qui la faute si les expérimenté ne sont pas là?
Qui sont les expérimentés que tu cites?
Ilunga faché, LuaLua blessé, Mbokani partie faire la fête sous le dos de la sélection (peut être qu’il était à Lubumbashi) et le TP Mazembe fait la fête pour le titre bien mérité.

Voilà notre situation.

Ce qui représente tout de même un manque de joueurs pour la RDC car l'équipe du TP Mazembe regroupe les meilleurs joueurs du pays. (Kidiaba, Kiluaki, Bedi, Mputu, Kabangu, Kaluykidioko, Mabele, Deo Kanda).

Entre parenthèse, voilà ce que je pense de ces joueurs-là :
Voilà pour moi les joueurs du Mazembe qui mérite d'être là à toutes les sélections car il y a du talent, de l'expérience et il y a des jeunes avec du potentiel. Car si on veut sélectionner des jeunes d’Europe pour se familiariser avec, on peut sélection ses deux-là pour les aider à évoluer.

Je ne dis pas qu’ils doivent être titulaire mais qu’il mérite au moins de faire partie du noyau de la RDC

Je mets de côté Mihayo, Kasusula et Nkulukuta et je mets un joker sur Kasongo. Ces joueurs ne m’ont jamais impressionné. Ils ne font que de bon match par intermittence.

Parenthèse clôturé.

Cela fait 8 joueurs du TP Mazembe + 3 joueurs expérimenté évoluant en Europe. Soit 11 titulaires potentiels pour ce match contre le Mali.

On veut des matches amicaux et on veut des joueurs d'expériences.

Cela est incompatible pour le moment.

Pourquoi ?

Je ne sais pas si tu as remarque mais cela fait 3 ou 4 matches amicaux que les joueurs du TP Mazembe ne sont pas là.
Donc, on perd ses joueurs d’expérience et de qualité.

Quel en est la raison ?
Chaque fois cela a été Ligue des Champions Africaine. Excuse que je peux comprendre mais que je ne peux pas accepter tout le temps.
Car je pense que le TP Mazembe n’est pas le seul pays d’Afrique à jouer en LDC Africaine mais je crois que c’est l’un des seuls à refuser systématiquement que ses joueurs aillent en sélection.

Mais cette fameuse ligue des champions africains n’est pas vraiment en harmonie avec le calendrier des matches amicaux des sélections nationales.

Donc cela veut dire qu’on ne verra plus jamais les joueurs du TP Mazembe en sélection pour des matches amicaux puisque à chaque fois ils font l’impasse car matches ligues des champions.

Au final comment veux-tu organiser quelques choses avec des joueurs d’expérience puisque tu en perds déjà avec ceux de Mazembe et que les joueurs d’expérience évoluant en Europe nous boudent encore pour le moment, sont soit blesse,…

Donc voila, Nouzaret fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. C’est la conclusion à tirer sur ce rassemblement.
Nouzaret ne peut rien faire de bien car il n’a pas le groupe qu’il veut.

Donc puisque tu ne veux pas de ses jeunes. Que faut-il faire ?

J’ai la réponse à cette question, surtout si je suis ta logique, il ne faut plus faire de matches amicaux et attendre seulement les matches officiels.

Moi personnellement vu comment va notre football, je préfère qu’on arrête les frais. Qu’on suspende la FECOFA et que le Congo soit prive de compétition. Quand j’entends parfois qu’on critique les matches amicaux et qu’on dit qu’on depense l’argent pour rien, j’en rigole.

Pourquoi ?

Car franchement, je préfère voire cette argent partir là que remplir les poches de pauvres idiots et saboteur de l’honneur national.

Et si cette argent ne va pas là, il n’irait même pas pour une cause qui ferait avance le pays mais bien dans d’autres bêtises que la sélection nationale.

On est arrivé à un tel point de médiocrité dans l’organisation de la sélection nationale que je peux me permettre de qualifier la sélection nationale de bêtise et que j’ai envie d’une suspension de la FIFA même si cela me fait mal au cœur de supporter d’en arriver à un tel point.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Didier a écrit : On est arrivé à un tel point de médiocrité dans ....
je complète....toute chose relevant de la responsabilité de l'État. En d'autres termes, vous avez là les symptômes d'un État qui n'existe plus.

Nanu to toleli tse. Wana ezali kaka bilembo ya ebandeli ya suka....Naleki, nabeti sifflet!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

De fois on oublie vite ...

Contre le Senegal, defaite 4-2 .... la majorité des joueurs était de Mazembe ...

Je vous rappelle le classement

Kidiaba (TPM)
Papala (TPM)
Ilunga (C)
Sami Joel
Mongungu
Bedi(TPM)
Mihayo (TPM)
P.Kabangu (TPM)
Matumona
Alain Carré (TPM)
Mbokani

Donc 6 joueurs sur 11 ... de TP Mazembe ...

Le probeme n'est pas Locaux ou Pros .... le probleme est l'organisation ... Nous avons des tres bons professionnels selectionnables .... et des tres bons locaux ...

Si TP Mazembe gagne 2 fois la coupe d Afrique des clubs, ce n'est pas par ce qu'ils sont des locaux ( donc meilleurs que les pros) ... c'est par ce que TP Mazembe est tres bien organisé
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :...

De fois on oublie vite ...

Contre le Senegal, defaite 4-2 .... la majorité des joueurs était de Mazembe ...

Je vous rappelle le classement

Kidiaba (TPM)
Papala (TPM)
Ilunga (C)
Sami Joel
Mongungu
Bedi(TPM)
Mihayo (TPM)
P.Kabangu (TPM)
Matumona
Alain Carré (TPM)
Mbokani

Donc 6 joueurs sur 11 ... de TP Mazembe ...

Le probeme n'est pas Locaux ou Pros .... le probleme est l'organisation ... Nous avons des tres bons professionnels selectionnables .... et des tres bons locaux ...

Si TP Mazembe gagne 2 fois la coupe d Afrique des clubs, ce n'est pas par ce qu'ils sont des locaux ( donc meilleurs que les pros) ... c'est par ce que TP Mazembe est tres bien organisé
Dans le onze de départ c'est Makiadi qui a commencé à la place de Kabangu. Mais a été remplacé à la 20 ème minute puisque ne s'est pas retrouvé. Modifie donc ton message car il est faux !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre