OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: OFFICIEL : 17 novembre : RDC-Mali à Evreux.
Mon cher. Mokulu, c'est un gamin de 21 ans à peine qui a déjà planté presque 40 buts en 3 ans. Ce n'est pas rien. Imagine la marge de progression du gamin dans le futur. Il a refusé mais je suis curieux de savoir pourquoi car il a commencé avec l'ASBL jadis. Que Tupac nous explique les raisons du refus lui qui est en contact avec l'agent du joueur, Luc Mangala. Sinon, tout comme toi, je préfère aussi les Lita and cie car le haut niveau, ils connaissent déjà.
-
Ilunga
- Entraîneur

Amical Mali - RDC à Dieppe
Paris, 15.11.10 16:06 - Kisaki Makuwa
La rencontre amicale entre le Mali et RD Congo initialement prévue à Evreux se jouera finalement ce mercredi 17 novembre à 18h30 à Dieppe. Plus précisement au Stade Municipal des Vertus.
Le droit d'entrée au stade est unique et s'élève à 5€ par personne. Tous les supporters voulant assister à cette rencontre sont donc priés de prendre toutes leurs dispositions quand à la distance qui sépare Dieppe de la principale ville Paris ainsi que des différents moyens d'accès existants entre la garde ferroviaire de Dieppe et le stade des vertus.
Pourquoi Dieppe? Evreux déjà c'était compliqué pour le transport(dernier train ramenant à Paris était prévu à 19h45) alors n'en parlons même pas de Dieppe...
Paris, 15.11.10 16:06 - Kisaki Makuwa
La rencontre amicale entre le Mali et RD Congo initialement prévue à Evreux se jouera finalement ce mercredi 17 novembre à 18h30 à Dieppe. Plus précisement au Stade Municipal des Vertus.
Le droit d'entrée au stade est unique et s'élève à 5€ par personne. Tous les supporters voulant assister à cette rencontre sont donc priés de prendre toutes leurs dispositions quand à la distance qui sépare Dieppe de la principale ville Paris ainsi que des différents moyens d'accès existants entre la garde ferroviaire de Dieppe et le stade des vertus.
Pourquoi Dieppe? Evreux déjà c'était compliqué pour le transport(dernier train ramenant à Paris était prévu à 19h45) alors n'en parlons même pas de Dieppe...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Nous sommes le 15, quid de la fameuse réunion? On dit quoi?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- NOUNOU LPS
- U19

il parait qu'il y a une reunion d'harmonisation qui vient de se tenir à Paris entre la fecofa et une trentaine de jogo expatrier 
www.vclub-rdc.com
-
Didier
- U17

Il y a deja 23 noms sur la liste.
Cela ne fait qu 7 joueurs en plus....
Est-ce que c'est 7 joueurs sont des joueurs qui peuvent apporter un plu immediatement à l'équipe nationale?
Est-ce des joueus qui ont confirmé en club?
Je vse ici des joueurs tels que Ekoko, Mununga, N'ZOnzi, Muamba, Mvuemba, Kitambala, Granddi Elliot (qui confirme petità petit en Angleterr)..., ceux sont des exemples.
Enfin , j'espere qu'il s'agit des joueurs qui ont deja acquis un statut et qui sont des titulaires indiscutables en club.
Enfin cette reunion ne pourra qu'être benefique mais j'aimerais vraiment qu'il en resorte quelque chose d'ineterresant et d'immediat pour la selection.
Cela ne fait qu 7 joueurs en plus....
Est-ce que c'est 7 joueurs sont des joueurs qui peuvent apporter un plu immediatement à l'équipe nationale?
Est-ce des joueus qui ont confirmé en club?
Je vse ici des joueurs tels que Ekoko, Mununga, N'ZOnzi, Muamba, Mvuemba, Kitambala, Granddi Elliot (qui confirme petità petit en Angleterr)..., ceux sont des exemples.
Enfin , j'espere qu'il s'agit des joueurs qui ont deja acquis un statut et qui sont des titulaires indiscutables en club.
Enfin cette reunion ne pourra qu'être benefique mais j'aimerais vraiment qu'il en resorte quelque chose d'ineterresant et d'immediat pour la selection.
-
Santoss
- Léopard A

Le stade de Diepe est un stade champêtre, ça me rappelle l’époque où je jouais en deuxième provinciale Belge(l’équivalent d’une D6).
Est-ce que stage va réellement apporter quelque chose ?
Le jeu de Kukulé élombé a élu domicile chez-nous.
La sélection se fait sur base des affinités, les prouesses sportives ne sont plus tenues en comptes !
Etrange que l’on écarte des gars comme : Erick Bokanga, Kabananga, Lusala, Mboyo Ilombe au profit des M’fuyi, Biscotte Mbala et j’en passe.
Bref, ce stage ne va rien apporter de nouveau, on va continuer ko rond-point !!!
Faisons comme le TP Mazembe, préparons une équipe des locaux sur plus ou moins 10 ans puisque la FECOFA et la RDC sont incapables de se conformer aux exigences du professionnalisme.
Tant que nous allons continuer à nous comporter de la sorte, manque d’objectivité, copinage dans nos sélections, on aura toujours comme pros les mbodilas comme l’aime le dire Tupac, les vrais pros ( Kakuta, Muamba, Kembo, Munanga) vont continuer à nous bouder.
Si j’étais membre de la FECOFa, je proposerais une suspension pure et simple des pros.
Mieux vaut épargner que d’organiser des stages bidons.
Qui pourrait nous chiffrer le coup réel du stage de Diepe ? Quels seront les retombés de ce stage ?
Est-ce que stage va réellement apporter quelque chose ?
Le jeu de Kukulé élombé a élu domicile chez-nous.
La sélection se fait sur base des affinités, les prouesses sportives ne sont plus tenues en comptes !
Etrange que l’on écarte des gars comme : Erick Bokanga, Kabananga, Lusala, Mboyo Ilombe au profit des M’fuyi, Biscotte Mbala et j’en passe.
Bref, ce stage ne va rien apporter de nouveau, on va continuer ko rond-point !!!
Faisons comme le TP Mazembe, préparons une équipe des locaux sur plus ou moins 10 ans puisque la FECOFA et la RDC sont incapables de se conformer aux exigences du professionnalisme.
Tant que nous allons continuer à nous comporter de la sorte, manque d’objectivité, copinage dans nos sélections, on aura toujours comme pros les mbodilas comme l’aime le dire Tupac, les vrais pros ( Kakuta, Muamba, Kembo, Munanga) vont continuer à nous bouder.
Si j’étais membre de la FECOFa, je proposerais une suspension pure et simple des pros.
Mieux vaut épargner que d’organiser des stages bidons.
Qui pourrait nous chiffrer le coup réel du stage de Diepe ? Quels seront les retombés de ce stage ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je te conseille de lire attentivement les interventions de chacun. On t'a déjà expliqué que Bokanga ne peut pas quitter la Belgique car il n'est pas en ordre administrativement. Tu peux te renseigner auprès de la direction du Standard. Et puis, il est en période d'essai à Liège. Tu penses que le convoquer toutes les 30 secondes serait bien vu par D'Onofrio ? Mboyo Ilombé avait déjà été contacté mais il n'a pas donné de nouvelles. Que proposes-tu ? Qu'il reçoive une convocation et qu'il la décline ? Qu'est-ce que Kabananga a fait d'exceptionnel pour mériter une sélection ? Il a joué moins de 90 minutes avec Anderlecht. Tu voulais que le staff convoque 45 nouveaux joueurs ? Tu critiques Mbala mais ce n'est pas Mbokani qui va permettre à ce groupe de bien vivre. Réfléchis à tous ces détails. Une bonne équipe, c'est avant tout un groupe qui vit bien. Tu n'as aucun détail du rassemblement mais tu critiques déjà. Incroyable.
-
Santoss
- Léopard A

Qu’avait fait d’exceptionnel les Mulumbu, Ngoyi, Mongongu ou encore Mabiala avant d’intégrer l’équipe A des léopards ?
A quoi servent franchement les matches amicaux ? N’est-ce pas à tester des éléments susceptibles d’apporter quelque chose ?
Que peut encore nous apporter un Biscotte Mbala à comparer à Kabananga?
Pour ton info: Kabananga fait régulièrement partie des 18 Anderlechtois, Anderlecht est de loin le meilleur club Belge.
Il faut arrêter de rire, on parle d’Anderlecht là, c’est de loin le meilleur club Belge, un joueur qui fait partie du noyau de base de ce club peut être titulaire dans n’importe quel club moyen Belge.
Mokulu Tembe n’arrive même pas à la cheville de Junior Kabanaga, il ne faut pas 10 matches pour le constater.
Et même Diba n’est pas aussi fort que Junior Kabananga.
Il faut avoir le courage de le dire : il règne une ambiance malsaine chez les Léopards, trop de lobbying et de copinage, ça tue!
Erick Bokanga peut circuler librement dans l'espace Schegen, tu racontes des conneries!
A quoi servent franchement les matches amicaux ? N’est-ce pas à tester des éléments susceptibles d’apporter quelque chose ?
Que peut encore nous apporter un Biscotte Mbala à comparer à Kabananga?
Pour ton info: Kabananga fait régulièrement partie des 18 Anderlechtois, Anderlecht est de loin le meilleur club Belge.
Il faut arrêter de rire, on parle d’Anderlecht là, c’est de loin le meilleur club Belge, un joueur qui fait partie du noyau de base de ce club peut être titulaire dans n’importe quel club moyen Belge.
Mokulu Tembe n’arrive même pas à la cheville de Junior Kabanaga, il ne faut pas 10 matches pour le constater.
Et même Diba n’est pas aussi fort que Junior Kabananga.
Il faut avoir le courage de le dire : il règne une ambiance malsaine chez les Léopards, trop de lobbying et de copinage, ça tue!
Erick Bokanga peut circuler librement dans l'espace Schegen, tu racontes des conneries!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Il peut circuler dans l'espace schengen. Va demander à ses proches ce que D'Onofrio lui a donné comme consigne par rapport à l'EN RDCongolaise. Le gars est en apprentissage. Et puis, tu veux le convoquer lui qui n'a pas plus de 90 minutes dans les jambes ? Soyons sérieux.
Les joueurs que tu cites étaient pros depuis 2 ans ou en tout cas avaient déjà disputé des matches de championnat et de préparation avec leurs clubs respectifs. On partait du principe qu'on recommençait tout à zéro. Hors là, il y a un déjà un groupe. Kabananga a débuté un seul et unique match avec Anderlecht. Selon toi, il va apporter plus que Diba, Lua Lua, Mbokani et Zakuani dans l'immédiat ?
Et puis, tu parles de copinage. De quel copinage s'agit-il ? Donne-nous des exemples concrets.
Les joueurs que tu cites étaient pros depuis 2 ans ou en tout cas avaient déjà disputé des matches de championnat et de préparation avec leurs clubs respectifs. On partait du principe qu'on recommençait tout à zéro. Hors là, il y a un déjà un groupe. Kabananga a débuté un seul et unique match avec Anderlecht. Selon toi, il va apporter plus que Diba, Lua Lua, Mbokani et Zakuani dans l'immédiat ?
Et puis, tu parles de copinage. De quel copinage s'agit-il ? Donne-nous des exemples concrets.
-
Santoss
- Léopard A

Pour te répondre franchement: Mis à part Mbokani et Lualua, il n’y a pas mieux que Junior Kabananga chez les A des léopards.Erick Ross a écrit :Il peut circuler dans l'espace schengen. Va demander à ses proches ce que D'Onofrio lui a donné comme consigne par rapport à l'EN RDCongolaise.
Les joueurs que tu cites avaient pros depuis 2 ans ou en tout cas avait déjà disputé des matches de préparation avec leurs clubs respectifs. Kabananga a débuté un seul et unique match avec Anderlecht. Selon toi, il passe devant Diba, Lua Lua, Mbokani et Zakuani ?![]()
Et tu parles de copinage. De quel copinage s'agit-il ? Donne-nous des exemples concrets ?
Je te rappelle que Junior avait raté la préparation d’avant saison suite à une maladie, et depuis, il est là, il s’affirme petit à petit.
Ça se voit que tu ne connais rien au foot.
Va demander à Eugène Kabongo, il va t’expliquer ce que s’est être dans le noyau A d’Anderlecht !