TPM: Stage bloqué en belgique pour la finale retour

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: TPM: Stage bloqué en belgique pour la finale retour

Message par Ilunga »

Joshua a écrit :

"J'aime le football, le jeu et surtout l'intelligence dans le football. "

Inutile de te cacher en te drapant derrière des faux-semblants :"J'aime le football"...kie kie kie kie...N'importe quoi ! Et nous on aime quoi d'après toi qd on vient sur ce site? Le sale foot? Le mauvais jeu? C'est pas tjrs en développant le beau foot qu'on est champions...Demande à Mourinho, il te l'expliquera mieux que moi...
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Ilunga a écrit :Joshua, tu es un contre-molema en puissance ! Le match d'hier n'avait pratiquement plus d'enjeu après le 5-0 de l'aller ! Donc, que TPM ait raté sa 1ère mi-temps, c'est pas bien grave...Et la 2è mi-temps, qu'en dis-tu? RIEN !
Tu es un grand contre-molema, pourquoi? Pcq qd TPM jouait bien, on ne te lisais pas ici...Tu restais tapis dans l'ombre comme un "sniper", attendant le 1er faux-pas de TPM...Tu surgis pour égrainer les défauts de la 1ere mi-temps, allant jusqu'à dire :"Il faudra absolument éviter une deuxième honte au football africain et prouver que ce n'est pas grace à la corruption que l'on est champion. "
INCROYABLE ! C'est par respect pour toi que je préfère en rester là...Mais les masques tombent mais la victoire de TPM sera pour toi un calice qu'il faudra bien que tu avales jusqu'à la lie !
Ilunga, c'est écoueurant de lire tes attaques personnelles!!! Moi je ne tombe pas dans ce jeu là, l'acceptation de la critique est une valeur absolue dans le developpement du genre humain qui se transforme en fonction du changement des facteurs naturels. Si tu es content de cette finale cela n'engage que toi, moi par contre sur ce forum je fais mon analyse qui n'est nullement influencée par des loisirs et points de vue corruptibles.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Ilunga a écrit :Joshua a écrit :

"J'aime le football, le jeu et surtout l'intelligence dans le football. "

Inutile de te cacher en te drapant derrière des faux-semblants :"J'aime le football"...kie kie kie kie...N'importe quoi ! Et nous on aime quoi d'après toi qd on vient sur ce site? Le sale foot? Le mauvais jeu? C'est pas tjrs en développant le beau foot qu'on est champions...Demande à Mourinho, il te l'expliquera mieux que moi...

Mourinho est l'entraineur qui instaure la notion de la victoire partout où il est passé tout en imposant un jeu tactique reconnaissable. Quel est le jeu de Mazembe? Le Real de Madrid péchait devant les grandes équipes puisque elle n'avait pas un système défensif adéquat, c'est cette culture qu'il est entrain d'imposer à cette équipe. Ta comparaison ne tient pas debout cherche d'autres arguments. J'attends un débat non émotionnel mais essaye de me convaincre par des arguments plus constructifs pour faire évoluer le débat. Jusque là c'est trop terre à terre, oyo ekomi discussion ya BALA BALA!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au fait, depuis que Mourinho est là, le Real a-t-il déjà perdu ? Combien de buts marquent-ils en moyenne par match ? Combien de buts encaissent-ils en moyenne par match ? Tombent-ils face aux grands ? Faut pas dire tout et n'importe quoi. Joshua intervient en homme intègre. Tout comme tout le monde ici, il est content de cette victoire mais en quoi a-t-il tord d'être objectif ? Le TPM affronte Pachuca dans 3 semaines environ. En cas de victoire, les corbeaux affronteront les brésiliens. En cas de défaite, ils se contenteront des ''restes''. Par conséquent, il ne faudra absolument pas commettre des erreurs comme ça a pu être le cas hier. Va voir les adversaires des lushois, c'est du costaud et ils ne galvaudent que rarement les occasions toutes faites.

Si on se base sur la 1ère mi-temps, le TPM aurait pu en encaisser quelques-uns. Si on se base sur la 2ème mi-temps, le TPM aurait pu s'imposer en Tunisie. A ce niveau, tu ne peux pas te permettre de manquer autant d'occasions. On parle d'une finale ici. Je ne suis pas certain que quelqu'un se réjouira ici si les mexicains battent les RDCongolais. Alors évite de te faire passer pour Superman car on sait qui change d'avis toutes les 30 secondes. Laisse tranquille ceux qui veulent débattre et faire avancer la discussion. Regarde Mbokani. Tu as fait la groupie jusqu'à fatiguer. Mais pour le moment, il n'est que l'ombre de lui-même. Suis-je contre-molema car je fais un constat ? Est-ce pour autant que je souhaite son échec ? Faut cesser de rendre les débats inutiles et stériles.
Modifié en dernier par Erick Ross le 14 nov. 2010, 11:13, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Joshua, ta dernière phrase montre à suffisance ta mauvaise foi ! Je répète : tu te devras bien d'avaler le contenu de la coupe du TPM jusqu'à la lie ! La pilule t'est amère mais tu n'en succomberas pas comme Socrates...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'était pareil hier. Voyant qu'il n'avait plus rien à dire et que ses comparaisons sur les autres fédérations africaines ne tenaient pas la route, il s'est à nouveau mis à marteler les mêmes anneries. L'humilité précède la gloire mais l'orgueil précède la chute. Au fait, ils n'ont pas parlé du match de hier dans Téléfoot.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les Congolais du TP Mazembe ont tenu en échec l’Espérance Sportive de Tunis (1-1). Les buts de la rencontre ont été inscrits par le Ghanéen Harrison Afful (23ème) pour l’EST et Déo Kanda (69ème).

Les « Corbeaux », qui avaient remporté le match aller sur le score de 5 buts à 0, conservent la Ligue des champions Orange qu’ils avaient remporté la saison dernière.

http://www.footafrica365.fr/coupes/ligu ... pion.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lamine Ndiaye (entraîneur du TP Mazembe) :

« Gagner cette épreuve est un grand événement. C’est pour tout club, tout joueur, tout entraîneur un moment exceptionnel. Ma satisfaction personnelle est d’autant plus forte que j’ai pris le train en marche, au mois d’août, dans la suite de Diego Garzitto. Je rends hommage aux joueurs pour le caractère dont ils ont su faire preuve, pour leur mental d’acier, pour leur écoute, pour la manière dont ils ont appliqué les consignes. La victoire, c’est d’abord leur victoire. »

http://www.footafrica365.fr/article_469 ... iaye.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Maher Kanzari (entraîneur adjoint de l’Espérance de Tunis) :

« On méritait ce titre au même titre que Mazembe. Mais au bout du compte, il y a eu beaucoup de satisfactions. Comme celle d'aller jusqu'au bout. Car notre effectif est très jeune. Nous comptons des joueurs de vingt ans. Nous devons tourner la page et surmonter notre déception. On doit passer à autre chose. Cela fait quatre ans que nous préparions cette équipe très jeune. Depuis dix ans, on n'a pas joué la finale. On garde les pieds sur terre, la vie continue. Je ne pense pas que nous ayons mal préparé psychologiquement nos joueurs. C'est facile à dire maintenant. Je ne sais pas ce qui s'était passé sur l'expulsion de Ben Amor. Il y eut malheureusement sur la durée une certaine lassitude psychologique. Déjà, en allant à la pause aux vestiaires, nous savions que nous n'avions plus de chances de pouvoir renverser la vapeur et remonter la totalité de notre handicap. En état d'infériorité numérique, et menant par un seul but, cela relevait du miracle. Il devenait difficile de marquer quatre buts tout en jouant à dix. Avant cela, nous avions raté beaucoup trop d'occasions. Il faut en tout cas accepter la loi du football. »

http://www.footafrica365.fr/article_469 ... ueur.shtml

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :Joshua, ta dernière phrase montre à suffisance ta mauvaise foi ! Je répète : tu te devras bien d'avaler le contenu de la coupe du TPM jusqu'à la lie ! La pilule t'est amère mais tu n'en succomberas pas comme Socrates...
non tatu ilunga :shock: joshua n'est pas un contre molema :shock: le contre molema est celui qui dit amen à toutes les paroles de joshua rien que pcq joshua a dit quelque chose de négative sur le tpm :shock: tu remarqueras qu'avant que joshua ne fasse son analyse,il ne disait rien :evil: moi aussi ce match me laisse sur ma faim :shock: le football que mazembe nous a proposé en 1ère mi-temps était indigne d'un champion d'afrique :shock: mazembe aurait du gagner ce match au moins avec 2 buts d'écart,car ils se sont crées les meilleures occasions :shock:

joshua,les 3 cartons rouges étaient justifiés :shock: le fait d'être à dix n'explique pas domination du tp mazembe en seconde mi-temps
Répondre