TPM: Stage bloqué en belgique pour la finale retour

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
djogo

Re: TPM: Stage bloqué en belgique pour la finale retour

Message par djogo »

Normalement mazembe arrive ce jeudi a Tunis selon yambuya de l'emission digital sport de ce mercredi soir.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Rebirth

Message par Rebirth »

TP Mazembe chairman Moise Katumbi is not taking victory for granted ahead of the second leg of the African Champions League final on Saturday.

The reigning title-holders travel to face Esperance of Tunisia holding a 5-0 lead from the first leg.

But a wary Katumbi has been drilling the importance of not being over-confident into his squad ahead of the Tunis clash.

"Anything can happen in the return leg," he warned. "It all depends on the players so we are there to prepare them."

"We don't want to lose this title and must win it back with our sweat."

The Congolese are taking the second leg so seriously, despite their large lead, that the Lubumbashi club has spent the last week preparing in Belgium prior to leaving for Tunis in the next 48 hours.

The Mazembe chairman has also credited the arrival in September of former Senegal coach Lamin Ndiaye with instilling a sense of freedom in his team.

Defending this trophy would be really good for the Democratic Republic of Congo

TP Mazembe chairman Moise Katumbi
"Lamin's influence on the team has been very good as he's made all the players feel free," the 45-year-old told BBC Sport.

"He's a good teacher who briefs the squad well and has a very good relationship with the players, which wasn't the case before.

"He has proved himself and you can see how the team has responded to him and is a different team now.

"All the players want to play, fight and win - Lamin has instilled a fighting spirit."

Ndiaye, who came in after Champions League-winning coach Diego Garzitto surprisingly absconded, is set to be offered a new contract.

Should Mazembe lift the trophy at the Rades Stadium on Saturday, they would become the first side to defend the trophy on two separate occasions.

Having been the first club to do so in 1967 and 1968, it took nearly four decades before the feat was repeated by Nigeria's Enyimba (2003 and 2004) and then Egypt's Al Ahly (2005 and 2006).

"To defend this trophy again would be really good for DR Congo, for the province of Katanga and for myself as Mazembe chairman," Katumbia added.

And while he believes success would improve relationships with European clubs, with some players set to leave Mazembe this year, it would also signify a return to the Fifa Club World Cup.

"Last year, we showed the world how Mazembe can play but we didn't prepare well as the players had been on leave until just five days before," he said.

"Should we win this weekend, we'll prepare properly this time around and try not to deceive the African continent
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 176351.stm
Allez Team243; Impossible is Nothing
Tabu

Message par Tabu »

FINAL T P Mazembe vs EST de TUNIS
http://www.youtube.com/watch?v=CuwVafeiMNY
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

:bravo: Mazembe est champion pour la deuxieme fois en Afrique. Décidement, le sort etait déja scellé au match aller, toute la mobilisation autour de la Taraji n'aura servi à rien. Les joueurs tunisiens sur le terrain se seront usés et depensés pour remonter ce lourd handicap, une lueur d'espoir même jaillit à l'horizon à la 23e minute lorsque Harrisson Afful marqua le premier but Tarjiste, mais hélaas, le naturel revint au galop à la seconde qui suivait, Ben Amor crache sur un des joueurs de Mazembe et vite ils se retrouvent en inferiorité numérique. La donne ne va pas trop changer car on sent l'èquipe tunisienne capable de marquer un deuxième but, malheureusement le nombre des occasions ratées en première mi-temps démoralise les Sang et Or.

Parlons maintenant de Mazembe?

Certes, Mazembe a gagné et vient de donner un deuxième consécutif à la nation congolaise. Mais franchement, le niveau de Mazembe n'est pas celui d'un champion d'Afrique. J'ai du retenir trois points qui m'ont convaincu du bas niveau de cette équiipe:

Primo:

[b]Supériorité numérique en trois matches[/b]

Mazembe est incapable de jouer au football avec un joueur de plus sur le terrain contre la JS kabylie au match retour et contre EST dans la finale retour à Radès. Une équipe championne d'afrique incapable de faire jouer un homme libre à chaque situation de balle, c'est inadmissible!!! Des dégagements à l'emporte pièce, il n'y avait aucune cohérence entre la défense et l'attaque. Et si un joueur de Mazembe avait recu un carton rouge, je crois que l'on aurait recolté un 10-0. J'ai vu un chamipon d'afrique incapable incapable de remonter le ballon "balle au pied", Mihayo descendait d'un cran et dégageait le ballon qui après vingt secondes retombait dans les pieds des tunisiens... mais c'est grave!!! :o :o :o

Secundo

Un syteme de jeu inexistant

A quoi a servi le stage en Italie? Quel est le systeme de jeu de Mazembe? La défense reste à 1000km de l'attaque et provoque une cassure entre le milieu et l'attaque en défendant et un énorme trou entre le milieu et la défense en attaquant. Quel était le rôle de Mbedi complètement invisible puisqu'il ne faisait que dégager. Quelle est la réelle différence entre Garzitto et Lamine Ndiaye...la défense en ligne? Sur la première action d'Eneramo sur la barre, vous verrez Mihayo complètement derrière, comme si c'était lui le gardien. Mais ce football n'existe plus ... oyo balle ya ba NGUATALA , na ba LOBILO, ca fait vingt ans qu'on ne joue plus à ce jeu.

Tertio

Conditon physique à déplorer

Ces joueurs sont vieux et il faut le reconnaitre. Eneramo à lui seul a destabilisé la charnière centrale ( kimuaki et Mihayo) quand et comme il voulait. Lorsque Mazembe est dépossedé du ballon, on sent une fébrilité dans la récuperation surtout due manque de condition physique. La prise de risques devait etre diminuée à tout prix ce qui explique le grand creu entre l'attaque et la défense qui restait cantonée derrière pour ne pas tomber dans le piège de la contre attaque.

Malgré cela j'ai vu quand meme quelques points positifs: l'esprit fair-play de Mazembe et surtout beaucoup de volonté à l'image de Kaluyitukadioko qui s'est battu sur tous les ballons ( le pauvre). Mabele me plait beaucoup ce gars, il vaut mieux que Nkulukuta qui ne me convaincra jamais, Sunzu a abattu un grand travail et l'entrée de DEO KANDA a fait beaucoup de bien à Mazembe.

Je suis donc resté sur ma faim sur cette finale, mon soucis est de voir Mazembe exposer le minimum de son football à l'intérieur comme à l'extérieur de son territoire, ce qui n'est pas le cas jusque là. Il faudra absolument éviter une deuxième honte au football africain et prouver que ce n'est pas grace à la corruption que l'on est champion.

Joshua,
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Joshua Bellini, les jaloux vont maigrir !
On dirait un Espérantiste qui a écrit ça...Dis aussi que Mazembe a volé le titre pendant que tu y es !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tupac à propos de la finale de hier :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ce genre de match vaut tout les matches de preparation bidons sans pression des léopards
viewtopic.php?f=19&t=6699&p=131595#p131595
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Joshua Bellini, les jaloux vont maigrir !
On dirait un Espérantiste qui a écrit ça...Dis aussi que Mazembe a volé le titre pendant que tu y es !
Prouve que Joshua a dit faux avec ton analyse au lieu d'applaudir pour applaudir.
Modifié en dernier par Erick Ross le 14 nov. 2010, 10:01, modifié 3 fois.

Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Ilunga a écrit :Joshua Bellini, les jaloux vont maigrir !
Je savais que tu allais vite répondre :D . Je crois que je vais vraiment maigrir après cette finale qui ne m'a donné aucune satisfaction. Je suis quelqu'un qui aime approcher la perfection et ce que j'ai vu de Mazembe je l'ai détaillé et si tu as des arguments pour contredire cela tu es le bienvenu. J'aime le football, le jeu et surtout l'intelligence dans le football. Ce que j'ai vu hier n'avait rien à voir avec ce qui s'appelle l'ART!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga, le PLUS FIDELE supporter du TPM :
Ilunga a écrit :Ah ! bon? C'est ce que ça veut dire? Permettez-moi d'en être qd même étonné...Il a mnt une régularité d'horloger devant les cages adverses, avec ou sans Mputu...
Ilunga a écrit :Kaluyituka est CON...Au coup franc de Roum, qu'est-ce qu'il faisait encore à trainer à côté du ballon au lieu d'aller vite se placer?!!!!
Ilunga a écrit :Il y a eu une OPA des leopards par Katumbi ! Grrrrrrrrrrrrr !!! Tout ça pour cette HUMILIATION !
Ilunga a écrit :Kabangu est MALADE ! Des passes dans l'axe qd même !
Ilunga a écrit :LELO sur le banc A la place KABANGU ! Putain !
Tout ça c'est une OPA !
Ilunga a écrit :ça fait un bon match d'entrainement pour Mazembe...L'objectif était d'avoir de bons sparring-partners pour Mazembe : Niger, Sénégal...Mnt Mazembe est bien apprêté pour aller en Champions league...Bravo !
Ilunga a écrit :Oui Kobos, y a sabotage ! Même Lelo Mbele n'a pas joué...Tout ça pour des KABANGU ! Non, même s'il a marqué 2 buts, il a pas le niveau international le gars !
Et puis cette défense de passoire ! 3 buts en 16 minutes, INCROYABLE !
Ilunga a écrit :Oui...C'est tout ce qui nous reste...L'ART ne peut plus jour avec les joueurs de Mazembe qui sont restés à stagner dans le buzoba ! Comment veux-tu que le football de l'ART se conjugue avec celui de KABANGU? Atika modèle ya balle wana kala !!!
Ilunga a écrit :Je suis épuisé...Avec ça, ART s'est blessé pour des conneries...Jouer avec des joueurs avec des vieux schémas de jeu, c'est pas évident...ART aza mosika...Balle ya Afrika atika yango kala !
Merde alors ! Vous vous rendez compte : jouer avec des Nkulukuta, Kabangu, Mihayo...C'est le foot de l'âge de la pierre pour lui !
viewtopic.php?f=29&t=6374&st=0&sk=t&sd= ... e&start=10

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Joshua, tu es un contre-molema en puissance ! Le match d'hier n'avait pratiquement plus d'enjeu après le 5-0 de l'aller ! Donc, que TPM ait raté sa 1ère mi-temps, c'est pas bien grave...Et la 2è mi-temps, qu'en dis-tu? RIEN !
Tu es un grand contre-molema, pourquoi? Pcq qd TPM jouait bien, on ne te lisais pas ici...Tu restais tapis dans l'ombre comme un "sniper", attendant le 1er faux-pas de TPM...Tu surgis pour égrainer les défauts de la 1ere mi-temps, allant jusqu'à dire :"Il faudra absolument éviter une deuxième honte au football africain et prouver que ce n'est pas grace à la corruption que l'on est champion. "
INCROYABLE ! C'est par respect pour toi que je préfère en rester là...Mais les masques tombent mais la victoire de TPM sera pour toi un calice qu'il faudra bien que tu avales jusqu'à la lie !
Répondre