Erik Ross et Stone : Pros et Locaux

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Didier
U17
U17

Re: Erik Ross et Stone : Pros et Locaux

Message par Didier »

Mayloshi-forever a écrit :
Didier a écrit :Donc pour toi, ma question n’a qu’un but de provoquer et de me moquer des joueurs congolais ?
Si c’est cela tu te trompes encore une fois.

Avant on n’avait pas besoin d’évoluer au TP Mazembe pour prétendre à une sélection. Des joueurs comme Mbala, Ilongo, Nkela, Lubandzadio, Bokese,…
Tous ces joueurs ont été présentés sur ce site comme étant des bons joueurs et ils ont dans leur carrière fait leur preuve et on jouait en équipe nationale et qui plus est sans être des joueurs du TP Mazembe.

Mais aujourd’hui, on nous parle que des joueurs de Mazembe. Moi j’aimerais qu’on me présente ses joueurs et qu’on me dise comment sont leur prestation en club. Histoire qu’on soit informer de leur évolution. Et que si Nouzaret les sélectionnés, les forums d’Europe puissent se dire :

« Tiens celui-là, on nous a parlé de lui sur le site en bien, on va pouvoir le découvrir ».

Mon but est qu’il y est un quelqu’un dans cette rubrique qui nous présente les joueurs qui impressionne au pays.

Ok Mazembe a une bonne équipe et des bons joueurs mais il y a certains joueurs qui sont à Mazembe et en équipe nationale qui ne me convainc pas. Nkulukuta et Mihayo. Pour moi, quand je les vois jouer, je me dis qu’il y a que meilleur qu’eux que cela soit en Europe ou au Congo. Moi je veux qu’on me dit tient dans tel club, il y a un back droit qui est meilleur que lui, on devrait l’essai. Besala est de retour à Mazembe c’est vrai ou pas ? A-t-il déjà joué un match ou pas ? Voilà surement quelqu’un qui peut apporter de la concurrence à ce poste.

Besala, je voulais le voire en sélection depuis longtemps car on a un problème à droite mais j’jamais aucun sélectionneur ne l’a appelé pourquoi ? Ce n’est pas parce que il signe à Mazembe que je n’aimerais pas le voire en équipe nationale.

Ilongo est de retour au pays, c’est bien, parlé nous en pour qu’on puisse avoir une idée sur son niveau. A-t-il progresse ? A-t-il régressé ? Voilà un conçurent pour Mihayo ou d’autres en équipe national qui plus ait qui évolue au Congo.

A part ceux du TP Mazembe qu’on parle sur le site ici. Qui connait-on d’autres. Il y a peut-être 5 joueurs qui sont présenté autres que ceux de Mazembe.
Il y a Bissio Goal, et puis….Il y a eu Ebunga qu’on a parlait brièvement mais maintenant plus rien. Ce back gauche qu’on disait très fort. Qu’en est-il ? Son match contre l’Egypte a-t-il coupé la parole à ses supporters ? Pourquoi un simple mauvais match doit-il nous permettre de dire qu’un tel ou un tel doit être banni de la sélection ?

Ah mais j’oubliais toi tu dis que quand un passe à cote de son match, on ne doit plus le sélectionné (cfr cas Makaidi).
Qu’en sont-ils des autres gardiens du pays. Matamapi confirme-t-il qu’il peut prétendre à l’équipe nationale ? Kidiaba n’est pas éternel et si Mazembe va acheter un gardien à l’extérieur du pays cela veut dire quoi ?

Tu t’étonnes que parfois, on ait des doutes sur certains joueurs mais j’estime que c’est légitime. Mais si Kidiaba arrête qui va le remplacer. Il parait que son remplaçant n’est pas bon et que Mazembe veut aller acheter un gardien en dehors du pays. Si tu es quelqu’un d’extérieur tu te demanderas pourquoi à l’extérieur ? Pourquoi ne pas acheter Matampi ?

Il y a un stage en Europe qui est prévu bientôt normalement. Pourquoi ne pas sélectionné Bissio goal, pourquoi ne pas sélectionné Deo Kanda.
Ce genre de stage doit servir avant tout à avoir l’opportunité de voire des joueurs qui peuvent remplacer ce qui ne convainc pas actuellement. Ce n’est pas ça pour toi ?

Pourquoi sélectionner Kabesele, Badibanga, d’Anderlecht qui est en réserve et qui ne joue pas en club et ne pas tester plus tot Bissio goal ? Pourquoi Kabesele et pas Joel Tshibamba ?

Dans ton intervention tu qualifie comme quelqu’un qui ne veut que joueurs d’Europe mais là tu trompes. Moi je veux des joueurs compétitifs en club. Si tu es compétitif en club tu le seras en sélection n’est-ce pas ?

Est cette fois-ci essaye de repondre à mon intervention et ne pas t'echaper comme la derniere fois il n'est pas trop tard tu peutx toujours intervenir de l'autre cote ausi.
CHer Didier,

C'est PLUS facile de constituer une liste de jeunes joueurs évoluant en Europe que de jeunes évoluant en RDC. Pourquoi?

En EUrope et aux USA, tout le monde est fiché dans une base des données accessible à tout le monde. POur moi, vivant en RDC, c'est plus simple de trouver tout sur un joueur de France, de Belgique... que de trouver tout sur un joueur de Kolwezi avec la même aisance. Il suffit d'entrer dans le site d'un club, on tombe sur un joueur congolais, on se renseigne, on a des annuaires... Ce qui n'est pas le cas ici. Mymy Fail, journaliste de la RT Mwangaza, avait justement commencé à faire le tour de la province du Katanga pour parler des talents qu'elle a découverts dans d'autres villes, mais ce n'est pas si simple que ça ici (les avions coutent chers, le transport routier est un danger public...). Ici, il nous faut aller au stade, voir les joueurs jouer, pour donner une liste. Même les résumés de matches ne vous montre pas convenablement les joueurs. Perso j'allais régulièrement au stade et aux entrainements quand je vivais à Lubum, ce qui fut le cas d'autres supporters du club ici, mais qui se sont comme moi déplacés. CE n'est pas parce que nous ne citons pas de noms de jeunes talents qu'il n'y en a donc pas, parce que là ce sont ceux qui sortent réellement du lot qui sont facile à voir, pour une personne qui ne va pas au stade, Herve Ndonga Zola par exemple, nous en parlions sur ce forum depuis 2008(il mettait déjà des buts en entente provinciale), mais visiblement c'est seulement maintenant qu'il sort du lot aux yeux de tout le monde. S'il y a des jeunes qui attirent le plus mon attention, ce sont ceux de Lubumbashi sports, malheureusement ce n'est pas en vivant à Kolwezi que je saurais plus sur eux...
May, je ne parle pas que des jeunes joueurs. Je sais comment il est difficile de savoir quel jeune évolue dans tel ou tel équipe de jeune.

Mais je parle de joueur jeune ou confirmé qui évolue dans la VODACOM Super Ligue.
Lorsque Mazembe, Vita, DCMP affronte tel ou tel équipe, n’y a-t-il pas un joueur jeune ou vieux qui impressionne ? AU point ou cela amène des clubs comme vita, mazembe, dcmp ou autres à s’intéresser à eux.

Ou même au DCMP, à Vita, à Lupopo, quels sont les joueurs qui peuvent revendiquer une place en équipe nationale ?
Quels sont les joueurs de ses grands clubs du pays ?

Les meilleurs joueurs congolais évoluent-ils tous au T Mazembe ?
Quels est la star du DCMP, VITA, Lupopo ?
Voilà le genre de question que je me pose.
Je ne demande pas de citer toute l’effectif entier de ces clubs là mais au moins de nous dire que tels jogo à du potentiel.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

didier j'ai cité thierry kasereka,walbi nyemba,blaise kiaku,tresor ndaya,ebunga, ilongo guerrier. surtout attend le mois de mars heure coupe d'afrique ekobanda ndé okomona liste ekoya malamu
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il fallait s'y attendre. Ils n'arrivent pas à citer des noms. Voilà un constat TRES alarmant :(
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

yougaga a écrit :didier j'ai cité thierry kasereka,walbi nyemba,blaise kiaku,tresor ndaya,ebunga, ilongo guerrier. surtout attend le mois de mars heure coupe d'afrique ekobanda ndé okomona liste ekoya malamu
OK, c'est ça que je veux savoir...Informé nous de ses joueurs là.
Tu sais preciser poste, club, si possible âge,...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Et pourtant, on les a vu à la CDM des clubs ou pendant les stages en Europe. Le petit Mujangi A MANGE à lui tout seul les Papala et autres Mputu. Demandez à Kisaki. "

Tu nous saoûles avec des choses invérifiables, sans images et en plus des vieilleries comme ça...Qui connait ce Mujangi Bia?
Mputu, le continent tout entier le connait...Mais ce Mujangi Bia?
Je te signale que le papa de Makelele, Soukouss, avait planté un tshiobo au Roi Pelé lors d'une tournée de Santos au Congo...Au final, qui connait le papa de Makelele? Les congolais oui mais les autres?
Alors, ne nous saoûle pas avec ça...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Tu nous saoûles avec des choses invérifiables, sans images et en plus des vieilleries comme ça...Qui connait ce Mujangi Bia?
Mputu, le continent tout entier le connait...Mais ce Mujangi Bia?
Je te signale que le papa de Makelele, Soukouss, avait planté un tshiobo au Roi Pelé lors d'une tournée de Santos au Congo...Au final, qui connait le papa de Makelele? Les congolais oui mais les autres?
Alors, ne nous saoûle pas avec ça...
On ne te demande pas de connaître Mujangi Bia. Il est en Premier League, lui. A 18 ans seulement, il avait martyrisé TOUS les ''virtuoses''. On était venu applaudir les joueurs du TPM et à la fin du match, c'est le nom de Geoffrey qui était scandé.

http://www.wolves.co.uk/page/ProfilesDe ... 58,00.html

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

tkangudi a écrit :
je suis d accord avec ce que tu dis... bien que l apprentissage ne fasse pas l homme, elle est un surplus inevitable... l ecole ne rend pas intelligent c est pas ce que j ai dis... un etudiant qui sors de Havard est de loin superieur a un etudiant de l unikin meme ici en amerique du nord cette etudiant est superieur a bcp d autre etudiant qui viennent d autre etablissement universitaire... pas besoin de rentrer dans les details pour ca...
en revenant au foot, si tu me relis tu verras que j ai ete tres claire en parlant du talent... mbokani c etait le talent a l etat brute, il a ete faconne et polie, et aussi nous pouvons voir son evolution... il n a pas encore atteind le haut niveau mais tu sens dans son jeux qu il evolue et qu il veut...
j ai 3 exemples
lofo--->
l autre gars de vita ou de dcm je ne souviens plus qui s est retrouve a tunis en etant en test en france--->
et finalement le fameux gars de Maz qui est alle passer les test a arles avignon--->
on ne compare pas des pommes a des tomates... le championnat est inexistant au congo, ce qui fait que nous revenons toujour sur les memes... le depistages est inexistant....
pour finir, avec ce qui se passe au congo, le classement fifa est justifie...
Qu'est ce que nous disons: Certains locaux, même étant à l'état brut sont déjà dans cette état là meilleurs que certains pros déjà polis. le meilleur reste le meilleur. Poli ou pas (je suppose que poli= Mieux physiquement et tactiquement?), s'il est déjà meilleur, c'est lui qui joue.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Qu'est ce que nous disons: Certains locaux, même étant à l'état brut sont déjà dans cette état là meilleurs que certains pros déjà polis. le meilleur reste le meilleur. Poli ou pas (je suppose que poli= Mieux physiquement et tactiquement?), s'il est déjà meilleur, c'est lui qui joue.
Oui mais il n'y en a pas de masses. Plutôt que de citer des noms pour le plaisir de citer des noms, demandons-nous quels sont ceux qui sortent REELLEMENT du lot.

Lua Lua a confirmé qu'il était blessé. Si tel n'était pas le cas, Kaluyituka Dioko allait-il débuter le match ? Si Kinkela n'était pas bloqué pour soucis de passeport, Nkulukuta allait-il jouer ce match ? Makiadi et Mununga présents, Kabangu sera-t-il même sur le banc ? Mongongu et Zakuani présents, à quel poste va évoluer Kimuaki ?

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le gars est ridicule...Il a pas fini de faire son "matanga" de ses prévisions de "déroute" congolaise au Cameroun...Gars, le match s'est joué, il est fini, le score a été de 1-1 au lieu des 6-0 que tu avais annoncé...Les absents, tes jeunes amis encore en "puberté", ont eu tort de ne pas venir...Passons et construisons avec ceux qui ont daigné venir et qui ont valablement défendu les couleurs du Congo...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Le gars est ridicule...Il a pas fini de faire son "matanga" de ses prévisions de "déroute" congolaise au Cameroun...Gars, le match s'est joué, il est fini, le score a été de 1-1 au lieu des 6-0 que tu avais annoncé...Les absents, tes jeunes amis encore en "puberté", ont eu tort de ne pas venir...Passons et construisons avec ceux qui ont daigné venir et qui ont valablement défendu les couleurs du Congo...
Après tes propos qui ont suivi le match de Lubumbashi, tu ne te sens toujours pas ridicule ? Encore heureux que tu n'aies pas été sanctionné par le modérateur pour tes propos déplacés :oops: :arrow:

Répondre