Avant match JSK - TPM

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par Ilunga »

Yalaoui : «Nous leur répondrons sur le terrain»


Incorporé en seconde mi-temps de la première manche face au Tout Puissant Mazembe, Nabil Yalaoui est parvenu à remettre les pendules à l’heure, quelques minutes seulement après son incorporation, avant que son équipe n’encaisse deux autres buts dans les dernières minutes de la rencontre. Toutefois, le but de l’ex-joueur du WAT pourrait peser lourd samedi prochain, du moment que la JSK est consciente qu’il lui faudra marquer deux buts pour atteindre la finale de la Ligue des champions africaine. Une mission difficile mais pas impossible pour les Canaris qui sont prêts à accueillir les Corbeaux.

Tout d’abord, comment se comporte le groupe, à moins de quatre jours du match retour face au TPM ?
Tout le monde va bien. Nous sommes en pleine concentration pour le match qui nous attend samedi. Nous avons pour mission de marquer deux buts pour décrocher le billet qualificatif à la finale. Il est vrai que la rencontre s’annonce délicate pour les deux équipes, mais on est prêts à relever le défi et confirmer notre bonne santé.

Le TP Mazembe se trouve depuis dimanche dernier à Alger (hôtel à Hydra) où ils comptent rester jusqu’à jeudi pour ne pas subir la pression des supporters kabyles ; que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Ecoutez, on ne prête guère attention à leur cinéma. Les Africains sont connus pour être des provocateurs, pour tenter de perturber leurs adversaires. Nous sommes bien concentrés sur cette rencontre. Même s’ils sont hébergés dans un hôtel à Hydra, cela ne nous intéresse pas.

Au match aller, c’est vous qui aviez remis les pendules à l’heure avant que l’équipe n’encaisse deux buts avant le coup de sifflet final ; êtes-vous prêt à marquer encore cette fois ?
Comme je viens de vous le dire, nous sommes en pleine concentration pour cette demi-finale que nous voulons à tout prix remporter, pour atteindre la finale. En ce qui me concerne, j’espère contribuer à la victoire de mon équipe et trouver encore une fois le chemin des filets. Toutefois, je dois dire que le plus important n’est pas celui qui marquera, mais de propulser l’équipe en finale.

Comment appréhendez-vous cette demi-finale ?
Il ne faudra pas se précipiter pour marquer les deux buts de retard. Rester concentrés pendant toute la partie et éviter de faire des erreurs défensives sont les clés de la réussite. Nous allons essayer d’être vigilants et efficaces en attaque pour marquer deux buts ou plus, du moment que leur défense est prenable.

On vous laisse le soin de conclure…
Les provocations du Tout Puissant Mazembe ne nous intéressent pas. Le staff technique de la JSK est en train d’effectuer un grand travail pour bien préparer le groupe, psychologiquement, à cette rencontre. Nous comptons sur le soutien de notre public qui est appelé à se déplacer en masse pour nous encourager, car on a besoin d’eux.

Le buteur (13/10/2010)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par Ilunga »

La JSK a plus que jamais besoin de ses supporters


Trois jours seulement nous séparent du grand rendez-vous qui mettra aux prises la JS Kabylie avec le Tout Puissant Mazembe pour le compte du match retour de la Ligue des Champions africaine. Une rencontre qui s’annonce déjà délicate pour les coéquipiers du capitaine Laâmara Douicher qui ont pour mission de marquer deux buts pour arracher le billet qualificatif pour la finale du moment qu’ils ont perdu sur un score de trois buts à un lors de la première manche qui a eu lieu à Lubumbashi le 3 octobre dernier. Aucun doute sur les capacités des Canaris qui ont démontré à plusieurs reprises leur suprématie du moment qu’ils n’ont pas perdu la moindre rencontre dans l’enceinte du 1er-Novembre en Coupe d’Afrique depuis belle lurette. En effet, les Jaune et Vert ont plus que jamais besoin d’un grand soutien de la part des inconditionnels qui sont appelés à se déplacer en masse au stade pour les encourager et les soutenir pour espérer marquer les deux buts de retard qui propulseront les Canaris en finale pour la première fois de leur histoire.

Refaire le coup d’Al Ahly et d’Al Ismaily
Le premier atout pour battre cette équipe du TP Mazembe sera le coup de pouce des supporters qui ont pour mission de se déplacer en force au stade pour motiver davantage les joueurs qui ont besoin de leurs inconditionnels pour remonter les deux buts de retard. Toutefois, ces derniers doivent être des vrais supporters et pas des spectateurs. Il faut exercer sur l’adversaire une forte pression comme ce fut le cas contre Al Ahly et Al Ismaily où les coéquipiers de Yahia Chérif étaient efficaces en assurant l’essentiel, soit le gain des rencontres. Samedi prochain, les joueurs sont appelés à refaire le même coup seulement là, il faut marquer deux buts pour atteindre la finale de la Coupe la plus prestigieuse du continent.

Ce n’est pas le TPM qui stoppera les Canaris
A quoi joue le Mazembe ? Ces derniers, qui ont débarqué en Algérie en catimini et qui résident depuis dimanche dernier à l’hôtel Hydra, n’ont mis personne au courant de leur arrivée en Algérie. En effet, ces derniers se sont entraînés avant-hier au stade du 5-Juillet, tandis qu’hier la sécurité locale les a empêchés de prendre part à une autre séance d’entraînement. Autrement dit, ce cinéma ne déconcentre pas les Canaris qui sont très concentrés pour cette empoignade qui promet. D’autre part, ce n’est pas cette équipe qui mettra fin à la série de bons résultats de la JSK depuis l’entame de l’aventure africaine d’autant plus que la bande à Geiger s’était créée pas mal d’occasions au match aller. Ce qui veut dire que les Kabyles pourront marquer deux buts et peut-être même plus, samedi prochain.

Le buteur (13/10/2010)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par Ilunga »

Le mépris dans ces propos :

"D’autre part, ce n’est pas cette équipe qui mettra fin à la série de bons résultats de la JSK depuis l’entame de l’aventure africaine d’autant plus que la bande à Geiger s’était créée pas mal d’occasions au match aller. Ce qui veut dire que les Kabyles pourront marquer deux buts et peut-être même plus, samedi prochain. "
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par BXL »

13 OCTOBRE 2010 :: CL 2010 - DEMI-FINALE RETOUR :: 3e ENTRAINEMENT TP MAZEMBE A ALGER

http://www.youtube.com/watch?v=1Z3AUr6hj3Y
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par Ilunga »

La guerre psychologique avant les explications musclées sur le terrain...Ils commencent à m'énerver sérieusement ces kabyles ! Je comprends mieux pourquoi on ne les aime pas en Algérie...





Il a officiellement saisi la CAF
Le TP Mazembe veut délocaliser le match à Alger

C’est une véritable guerre psychologique que mènent les dirigeants du TP Mazembe contre leurs homologues de la JSK. Non contents d’avoir avancé la date de leur arrivée à Alger à dimanche, ils ont cette fois décidé d’alerter la CAF pour les conditions de séjour qu’ils jugent lamentables.

Pour l’adversaire de la JSK, le match retour de la demi-finale de la C1 africaine doit se dérouler au 5-Juillet et ils ont appuyé leurs doléances par une demande officielle à la CAF. Sur le site Internet du club congolais, on peut lire que le «stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou n’offre pas la sécurité et son éclairage, puisque le match va se dérouler en nocturne, est défaillant». ils n’omettront pas de s’en prendre au président de la JSK et les gens de la presse qui ne «cessent de menacer les Congolais de mauvais logement et ne se privent même pas d’appeler leurs compatriotes à ne réserver aucun accueil au TP Mazembe». Ce qui a poussé «la direction du TP Mazembe à saisir les instances sportives africaines, avec documents de presse à l’appui, pour demander la délocalisation du match», lit-on encore sur le site du TP Mazembe.

Une doléance qui a toutefois peu de chance d’aboutir car le stade de Tizi Ouzou a déjà accueilli de chaudes empoignades avec les formations égyptiennes sans qu’il y ait de dépassement grave. Les rapports des différents arbitres et commissaires de match qui ont officié à Tizi Ouzou, et en nocturne, le prouvent.

Les dirigeants du TP Mazembe iront jusqu’à inventer une prétendue tension à laquelle la délégation congolaise est soumise car «trouvant des difficultés à se produire à Tizi Ouzou». Pure invention donc car jusqu’à la journée de mardi, le futur adversaire de la JSK n’a pas encore mis les pieds en Kabylie. La programmation du match en soirée n’a pas plu aux dirigeants du TPM qui s’en iront, toute honte bue, s’en plaindre à la CAF. «… Le match est prévu à 20h15 locales, synonyme d’une rencontre nocturne…», se lamentent-ils avant d’inventer un autre faux problème et qui a trait à «l’hébergement des Corbeaux (qui) n’est pas assuré». Rien que ça…

Ils accusent la JSK de soudoyer les arbitres à Tizi Ouzou
Comme le ridicule ne tue pas, les dirigeants congolais fonceront droit dans leurs absurdes accusations allant jusqu’à prétendre que la formation kabyle doit sa qualification aux arbitres qui l’ont officiée et qui lui ont gracieusement offert 17 penalties à Tizi Ouzou… Une accusation qui va certainement interpeller les dirigeants de la JSK qui iront porter l’affaire de leur côté devant les instance de la CAF.

Les employés de Moïse Katumbi Chapwe, le président du TP Mazembe, tenteront même de jouer sur la fragile relation qu’entretiennent Hannachi et Raouraoua pour insinuer que le boss kabyle serait derrière l’arbitrage catastrophique de Coffi Codjia à la CAN. Voici en intégralité l’accusation grave portée par les dirigeants congolais à l’encontre des Kabyles et qu’on peut lire sur leur site internet :

«… Selon les informations en notre possession, la JSK a déjà bénéficié de 17 penalties à domicile et que Koffi Codjia, le célèbre arbitre béninois, a quitté la scène sur un message sms au président Hannachi et tout le monde connaît comment Koffi Codja a massacré la sélection algérienne en Angola face à l’Egypte». Une dérive que ni le président de la JSK et encore moins celui de la FAF ne laisseront passer sous silence. Cette affaire risque de faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir. Et comme pour paraître plus blanc que neige Moïse Katumbi Chapwe rappelle à qui veut l’entendre que les matches du TP Mazembe se déroulent toujours «sous un bon arbitrage», il prend pour exemple le match aller de la C1 qui a vu son club battre la JSK par 3 à 1 : «Après avoir alerté le monde entier sur un mauvais arbitrage que la JSK allait vivre à Lubumbashi au match aller, les dirigeants kabyles restent bouche cousue sur la prestation de l’arbitre sénégalais que tous les prétendus experts kabyles ont accusé avant le match.»

A lire le compte rendu du TP Mazembe sur son site, l’on est tensé de dire que les dirigeants de ce club sont en train de préparer leurs supporters à une éventuelle… élimination comme en témoigne la chute de leur article sur leur site.

«En attendant la réponse de la CAF sur la demande congolaise, le TP Mazembe poursuit sa préparation pour le match retour qu’il abordera dans le respect stricte de la JSK qui évoluera à domicile et devant son public en ignorant le résultat du match aller (3-1 en faveur du TP Mazembe). Les rencontres se suivent et sont loin de se ressembler», se rendent-ils enfin à l’évidence que le vrai débat entre la JSK et le TP Mazembe dans l’antre du 1er-Novembre et qu’à ce jeu ils ont raison de craindre la formation kabyle.

Compétition (13/10/2010)
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par BXL »

Ilunga a écrit :Yalaoui : «Nous leur répondrons sur le terrain»


Incorporé en seconde mi-temps de la première manche face au Tout Puissant Mazembe, Nabil Yalaoui est parvenu à remettre les pendules à l’heure, quelques minutes seulement après son incorporation, avant que son équipe n’encaisse deux autres buts dans les dernières minutes de la rencontre. Toutefois, le but de l’ex-joueur du WAT pourrait peser lourd samedi prochain, du moment que la JSK est consciente qu’il lui faudra marquer deux buts pour atteindre la finale de la Ligue des champions africaine. Une mission difficile mais pas impossible pour les Canaris qui sont prêts à accueillir les Corbeaux.

Tout d’abord, comment se comporte le groupe, à moins de quatre jours du match retour face au TPM ?
Tout le monde va bien. Nous sommes en pleine concentration pour le match qui nous attend samedi. Nous avons pour mission de marquer deux buts pour décrocher le billet qualificatif à la finale. Il est vrai que la rencontre s’annonce délicate pour les deux équipes, mais on est prêts à relever le défi et confirmer notre bonne santé.

Le TP Mazembe se trouve depuis dimanche dernier à Alger (hôtel à Hydra) où ils comptent rester jusqu’à jeudi pour ne pas subir la pression des supporters kabyles ; que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Ecoutez, on ne prête guère attention à leur cinéma. Les Africains sont connus pour être des provocateurs, pour tenter de perturber leurs adversaires. Nous sommes bien concentrés sur cette rencontre. Même s’ils sont hébergés dans un hôtel à Hydra, cela ne nous intéresse pas.

Au match aller, c’est vous qui aviez remis les pendules à l’heure avant que l’équipe n’encaisse deux buts avant le coup de sifflet final ; êtes-vous prêt à marquer encore cette fois ?
Comme je viens de vous le dire, nous sommes en pleine concentration pour cette demi-finale que nous voulons à tout prix remporter, pour atteindre la finale. En ce qui me concerne, j’espère contribuer à la victoire de mon équipe et trouver encore une fois le chemin des filets. Toutefois, je dois dire que le plus important n’est pas celui qui marquera, mais de propulser l’équipe en finale.

Comment appréhendez-vous cette demi-finale ?
Il ne faudra pas se précipiter pour marquer les deux buts de retard. Rester concentrés pendant toute la partie et éviter de faire des erreurs défensives sont les clés de la réussite. Nous allons essayer d’être vigilants et efficaces en attaque pour marquer deux buts ou plus, du moment que leur défense est prenable.

On vous laisse le soin de conclure…
Les provocations du Tout Puissant Mazembe ne nous intéressent pas. Le staff technique de la JSK est en train d’effectuer un grand travail pour bien préparer le groupe, psychologiquement, à cette rencontre. Nous comptons sur le soutien de notre public qui est appelé à se déplacer en masse pour nous encourager, car on a besoin d’eux.

Le buteur (13/10/2010)
POURQUOI NE PAS DIRE CLAIREMENT, LES NEGRES :evil: :evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par Ilunga »

EL-ORFI : «Ce que fait le TP Mazembe ne nous regarde pas»

Le milieu de terrain récupérateur, Hocine El-Orfi, nous déclare dans cet entretien que tout le monde est motivé pour battre le TP Mazembe et se qualifier à la finale,...

... l’adversaire n’ayant pas le calibre ni la stature pour les éliminer.

- Comment est l’ambiance au sein du groupe à quatre jours du match ?
- Comme vous le constatez, il règne une bonne ambiance dans le groupe qui est motivé pour gagner et se qualifier en finale. La défaite de l’aller est complètement oubliée et on n’a en tête que le match de ce samedi qu’on doit absolument remporter.

- Le retour des internationaux permettra au staff technique de faire convenablement son travail, non ?
-. Le retour de des internationaux, qui ont un match dans les jambes, est une bonne chose aussi pour nous, le groupe sera au grand complet et on peut travailler ensemble pour arracher la qualification ce samedi.

- Votre mission consiste à marquer deux buts et de ne pas encaisser …
- On en est conscients. On va faire le maximum pour leur marquer deux buts et ne pas encaisser. Je pense qu’on en a les moyens, car on a vu cette équipe au match aller, et je pense que leur défense est prenable, ce n’est pas cette équipe qui nous privera de jouer la finale.

- Quel est le mot d’ordre ce samedi, selon vous ?
- C’est d’être patient jusqu’à la dernière minute et ne pas se précipiter, même si on ne marque pas rapidement. Je demande aussi à notre merveilleux public de nous soutenir jusqu’au bout et de ne pas douter si jamais on ne marque pas pendant la première mi-temps.

- Le TP Mazembe est venu une semaine avant le match et a trouvé toutes les facilités à Alger pour vous éliminer…
- Ce que fait l’équipe du TP Mazembe ne nous regarde pas. Qu’elle vienne une semaine avant ou une journée ne nous regarde pas. Ce qui importe à nos yeux, c’est notre équipe. On ne se concentre que sur notre sujet et sur la façon de battre le TP Mazembe ce samedi, les autres détails ne nous regardent pas.

- En plus du challenge de jouer la finale, il y aura la motivation financière de votre président…
- Franchement, on n’a pas besoin de motivation financière. Le fait de jouer la finale de la plus prestigieuse compétition africaine est une source de motivation. Tous les joueurs sont excités pour arracher la qualification ce samedi et aller en finale.

- Ne sentez-vous pas une certaine pression à l’approche du match ?
- Ce n’est pas une pression, mais une responsabilité. On défend les couleurs d’un grand club qui a des traditions en coupes d’Afrique et on doit défendre ce statut. Tout le public algérien, et pas seulement kabyle, attend beaucoup de nous ce samedi. Tous les espoirs reposent sur nous pour honorer dignement les couleurs de l’Algérie.

- Donc, tout le monde est optimiste pour se qualifier ce samedi…
- On joue sur notre stade et devant notre merveilleux public et toutes les conditions sont réunies pour se qualifier. Notre optimiste ne vient pas du néant, le TP Mazembe n’est pas un adversaire redoutable. J’espère de tout cœur que la chance sera de notre côté cette fois et que la qualif’ ne nous échappera pas.

Compétition (13/10/2010)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par Ilunga »

Tjrs le même mépris...


"Le milieu de terrain récupérateur, Hocine El-Orfi, nous déclare dans cet entretien que tout le monde est motivé pour battre le TP Mazembe et se qualifier à la finale,...

... l’adversaire n’ayant pas le calibre ni la stature pour les éliminer. "
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par Ilunga »

L'ancien entraineur de l'Algérie, Mohammed Saadane, prédit la qualification du TP Mazembe au détriment de la JS Kabylie !



Saadane "TP Mazembe will qualify at the expense of JSK"
Font size: Decrease font Enlarge font
ennahar 14 October, 2010 01:59:00
image

Algiers- former national team coach, Rabah Saadane, made irresponsible statements from the Egyptian capital Cairo, reported by the Egyptian daily "Echourouk" when he predicted for the final Ahly of Egypt and Mazembe of Congo, next opponent of Algerian club JSK in the semifinals.

*
* Saadane has justified this by the victory of Ahly and Mazembe in the first leg. For him, Mazembe would be closer after his victory against JSK by three goals to one.
But what is certain is that these statements are the result of the deterioration of his relations with the president of JSK, Mohand Cherif Hannachi who had often criticized him when he was head of the Greens. Sheikh Saâdane found there the opportunity to take revenge, except that he was wrong in place and time.
Saadane who participated yesterday in a conference in Cairo on the latest edition of the World Cup, expressed his delight at being in Egypt, denying the existence of a conflict with the Egyptians.
About the recent rumor about his death, Saadane said that it was premeditated by the Algerian media with whom "my relations have deteriorated after the draw against Tanzania. Despite the admission by the Egyptian newspaper "Eddoustour" who reported the last rumor, Saadane was hard against the press of his country.
Former Coach of the Algerian national team said that the mission of the Greens is more difficult after the crushing defeat against the Central African Republic, adding that the next match against Morocco will be very hard and will determine the future of Algeria in qualifying for the CAN 2012.
Saadane concluded he was satisfied with his career with the national team after managing to qualify the Greens to the African Cup of Nations in angola and World Cup 2010 in South Africa after an absence that lasted 24 years.

Ennahar / Yacine A
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Avant match JSK - TPM

Message par BXL »

Les Congolais jouent avec les nerfs des Canaris
Écrit par Mohamed Rachid - El Watan
14-10-2010


Décidément, les Congolais du TPM ne ratent pas une occasion pour mettre en boule les nerfs des dirigeants kabyles. Ils ne cessent en effet de faire dans la provocation. Ainsi, après avoir débarqué sans crier gare pratiquement une semaine avant le match retour, les Congolais ont saisi la CAF pour demander que le match soit délocalisé dans la capitale au motif que le stade de Tizi Ouzou n’offre pas toutes les conditions d’éclairage et de sécurité adéquates.



Se basant sur des articles de la presse algérienne, comme mentionné dans le site officiel du club, les dirigeants des Badiangwenas ont transmis un dossier à la CAF pour étayer leur requête.
Non contents de jouer avec les nerfs des Kabyles, ils en ajoutent une couche en annonçant officiellement leur arrivée à Tizi Ouzou pour hier.
En effet, les dirigeants des Canaris avaient été destinataires, hier matin, d’un fax pour le moins laconique de la CAF, par le biais de la FAF, leur demandant de prendre leurs dispositions pour la réception de leur adversaire sans préciser l’horaire d’arrivée. Ce qui ne manquera pas de laisser un flou artistique. Eux qui ont déjà préparé à leurs invités l’hôtel (3 étoiles) Lalla Khedidja implanté en plein centre-ville de Tizi Ouzou.

C’est d’ailleurs dans un hôtel similaire que les Congolais ont élu domicile à Alger : l’hôtel Hydra du côté de Sidi Yahia sur les hauteurs chics de la capitale.

D’ailleurs, dans l’après-midi même où le fax était tombé au siège du club algérien, les Congolais étaient toujours à Alger et ils se sont même entraînés à Zéralda. Ainsi, on ne sait pas trop quand les Corbeaux se décideront enfin de planer dans le ciel de Tizi Ouzou.
Si les dirigeants kabyles sont à l’affût de la moindre info sur le mouvement des Congolais, les joueurs, pour leur part, sont entrés dans la phase de mise au vert hier, surtout qu’entre-temps ils ont été rejoints par leur camarade Ziti et le Malien Coulibaly, alors que Belkalem est toujours en soins intensifs et pourrait être récupéré par Guillou, le kiné, d’ici samedi.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités