Avant match JSK - TPM
-
- Entraîneur
- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
Je suis qd même sur le cul face à la puissance, la force de frappe financière du TPM et de son président-sponsor...Pour une équipe d'un pays exsangue d'Afrique noire, ça laisse pantois !
-
- Entraîneur
- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
Il parle carrément de traitres ! On voit dans quel esprit ces kabyles se préparaient à accueillir le TPM ! Traitres ! Carrément !
JSK : Des traîtres pour casser la JSK
La JSK s’apprête à disputer le match retour de la Ligue des champions africaine face au représentant du TP Mazembe. Un rendez-vous que les Kabyles attendent avec impatience, vu son importance. Si la JSK refait son retard (elle s’est inclinée au match aller 3-1), ce sera un exploit historique dans la mesure où aucun club algérien n’a atteint une finale de cette compétition dans sa nouvelle version bien évidemment. La logique et le bon sens auraient voulu que tout le monde soit mobilisé derrière la JSK en sa qualité d’ambassadrice de l’Algérie. Mais voilà qu’il existe certains qui agissent, sans raison, dans le but de casser la formation kabyle, alors que d’autres mettent en avant l’aspect commercial.
Les Congolais ont eu toutes les facilités pour s’entraîner au 5-Juillet
Ainsi, on appris qu’hier, les joueurs du TP Mazembe, fraîchement débarqués à Alger, ont eu le loisir de s’entraîner sur l’un des terrains du complexe Mohamed Boudiaf. Un privilège justifié par le premier responsable de cette structure sportive par le fait qu’il y a là une opération commerciale. «Nous leur avons accordé des créneaux d’entraînements, comme nous le ferons pour le MCA ou l’USMA ou tout autre club. En ce qui nous concerne, c’est tout simplement une opération commerciale», a déclaré un responsable du Complexe Mohamed Boudiaf. Ce n’est pas pour remettre en cause l’hospitalité algérienne, mais ce responsable, pour la bonne cause nationale, aurait pu gentiment refuser la demande des Congolais. On aurait bien aimé voir la tête de ces derniers si la JSK avait débarqué à Lubumbashi sans crier gare une semaine avant le match et si les autorités locales auraient mis un terrain à la disposition des Kabyles. Ceci est peu probable, tous les clubs algériens participant aux compétitions africaines ont toujours rencontré les pires difficultés. A en croire certaines informations, le TP a eu un coup de pouce de la part de «certains» pour obtenir des créneaux d’entraînement au stade du 5-Juillet, car les responsables du stade avaient hésité au départ de leur en accorder, avant de se raviser.
L’agence qui s’est occupée du séjour appartient à un parent d’un haut responsable
Une coïncidence a attiré notre attention au sujet de la présence des Congolais dans la capitale, à savoir que l’agence qui a été chargée de s’occuper de leur séjour appartient à un parent proche d’un haut responsable du football algérien.
Un président de club aurait demandé de leurs nouvelles !
Ce qui pourrait choquer beaucoup de Kabyles et même d’Algériens est qu’il y a un président de club en Algérie qui aurait demandé des nouvelles de la délégation du TP Mazembe, depuis qu’elle a posé pied en Algérie. Une attitude qui n’honore pas ce monsieur et qui demeure des plus mystérieuses.
-------------------------------------
Le Tout Puissant Mazembe réside à l’hôtel Hydra
Après s’être démenés dans tous les sens, nous avons finalement pu trouver le lieu de résidence de la délégation congolaise qui réside, depuis avant-hier, à l’hôtel Hydra. Pour rappel, le prochain adversaire de la JSK en Coupe d’Afrique, qui a débarqué avant-hier à Alger, s’est entraîné hier matin au 5-Juillet, pour bien préparer le match retour de la Ligue des champions face au représentant algérien, la JS Kabylie. Hier à 18h, nous nous sommes déplacés à l’hôtel Hydra dans l’intention de rencontrer quelques joueurs du Tout Puissant Mazembe pour connaître leurs impressions sur ce match retour de la Champion’s Ligue. Toutefois, nous avons rencontré dans le hall de la résidence le chargé de communication du club congolais, Eddy, et l’entraîneur en chef, N’diaye. Seulement, ces deux hommes ont refusé poliment de nous accorder la moindre déclaration, avant la conférence de presse qui aura lieu en principe vendredi, soit la veille de la rencontre.
Eddy : «Je suis désolé, pas de déclaration !»
Approché par nos soins, à notre arrivée à l’hôtel Hydra, le chargé de communication a refusé catégoriquement de nous accorder la moindre déclaration, se contentant de nous dire : «Je suis vraiment désolé, nous sommes un club professionnel. Nous n’accordons pas de déclaration en dehors d’une conférence de presse qui est prévue vendredi avant le match. Alors là, nous répondrons à toutes vos questions.»
«Nous ne sommes pas venus jusqu’en Algérie pour nous amuser»
Par ailleurs, lors de notre discussion avec Eddy, nous avons senti chez lui un certain excès de confiance, après qu’il nous eut déclaré : «Nous allons gagner cette deuxième manche. Ecoutez, nous ne nous sommes pas déplacés jusqu’en Algérie pour nous amuser, mais pour gagner.»
N’Diaye : «On peut se déplacer à Tizi même en hélicoptère» Shocked
Nous n’avons pas hésité à vouloir savoir quand l’équipe du Tout Puissant Mazembe ralliera la ville des Genêts. L’entraîneur s’est contenté de nous dire : «On peut rallier la ville de Tizi Ouzou même en hélicoptère, du moment que nous avons voyagé jusqu’en Algérie à bord d’un avion spécial qui demeure toujours à notre disposition. Il ne faut pas oublier que Tizi ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres d’Alger.»
Les journalistes congolais à l’hôtel Dar Diaf (boulevard des Martyrs)
Contrairement au club du Tout Puissant Mazembe, les journalistes congolais qui se sont déplacés avec la délégation du TPM résident depuis avant-hier à l’hôtel Dar Diaf, sis au boulevard des Martyrs. Ces derniers ont assisté à la séance d’entraînement qui s’est déroulée au 5-Juillet. Tout est mis à leur disposition, à l’instar d’un taxieur qui les transporte jusqu’au lieu d’entraînement.
Travail de gainage pour Belkalem
Souffrant d’une lésion au niveau de l’ischio-jambier, le défenseur central de la JSK, Saïd Belkalem, poursuit son programme spécifique en marge du groupe. Pas plus tard qu’hier, le joueur s’est contenté de quelques exercices de gainage sous la conduite de Guillou.
Les internationaux reprennent avec le groupe
Comme prévu, les 4 internationaux algériens ont repris le chemin des entraînements avec le groupe. Rial, Aoudia, Asselah et Yahia-Cherif ont donc débuté la préparation pour le match de samedi prochain, après avoir été libérés par le sélectionneur national.
Coulibaly attendu aujourd’hui…
L’international malien Idrissa Coulibaly, qui a pris part au match de sa sélection face au Liberia, sera de retour dès aujourd’hui à Tizi. Il devrait réintégrer le groupe dès la séance de ce soir, d’autant plus que Belkalem est toujours incertain. Il devrait reprendre son poste dans l’axe. On y reviendra.
… Ziti demain
Quant au jeune international Mohamed Khoutir Ziti, qui se trouve en regroupement à Zéralda avec les U23, il rejoindra son équipe dès demain. Pour rappel, les U23 affronteront la sélection du Qatar avant de boucler le stage.
Travail physique en début de séance
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a programmé une séance physique pour les joueurs. C’est ainsi que Guillou a soumis les joueurs à une charge élevée durant une vingtaine de minutes, avant que Geiger et Bouhellal ne reprennent en main le groupe.
Match d’application sous une forte pluie
A la fin de la séance, et après un travail tactique, les camarades du capitaine Laâmara Douicher ont disputé un match d’application sous une forte pluie. Certains ont eu beaucoup de mal à s’exprimer sur la pelouse rendue glissante. Ce qui pourrait leur servir au cas où ils seraient confrontés à la même situation le jour du match.
Le buteur (12/10/2010)
JSK : Des traîtres pour casser la JSK
La JSK s’apprête à disputer le match retour de la Ligue des champions africaine face au représentant du TP Mazembe. Un rendez-vous que les Kabyles attendent avec impatience, vu son importance. Si la JSK refait son retard (elle s’est inclinée au match aller 3-1), ce sera un exploit historique dans la mesure où aucun club algérien n’a atteint une finale de cette compétition dans sa nouvelle version bien évidemment. La logique et le bon sens auraient voulu que tout le monde soit mobilisé derrière la JSK en sa qualité d’ambassadrice de l’Algérie. Mais voilà qu’il existe certains qui agissent, sans raison, dans le but de casser la formation kabyle, alors que d’autres mettent en avant l’aspect commercial.
Les Congolais ont eu toutes les facilités pour s’entraîner au 5-Juillet
Ainsi, on appris qu’hier, les joueurs du TP Mazembe, fraîchement débarqués à Alger, ont eu le loisir de s’entraîner sur l’un des terrains du complexe Mohamed Boudiaf. Un privilège justifié par le premier responsable de cette structure sportive par le fait qu’il y a là une opération commerciale. «Nous leur avons accordé des créneaux d’entraînements, comme nous le ferons pour le MCA ou l’USMA ou tout autre club. En ce qui nous concerne, c’est tout simplement une opération commerciale», a déclaré un responsable du Complexe Mohamed Boudiaf. Ce n’est pas pour remettre en cause l’hospitalité algérienne, mais ce responsable, pour la bonne cause nationale, aurait pu gentiment refuser la demande des Congolais. On aurait bien aimé voir la tête de ces derniers si la JSK avait débarqué à Lubumbashi sans crier gare une semaine avant le match et si les autorités locales auraient mis un terrain à la disposition des Kabyles. Ceci est peu probable, tous les clubs algériens participant aux compétitions africaines ont toujours rencontré les pires difficultés. A en croire certaines informations, le TP a eu un coup de pouce de la part de «certains» pour obtenir des créneaux d’entraînement au stade du 5-Juillet, car les responsables du stade avaient hésité au départ de leur en accorder, avant de se raviser.
L’agence qui s’est occupée du séjour appartient à un parent d’un haut responsable
Une coïncidence a attiré notre attention au sujet de la présence des Congolais dans la capitale, à savoir que l’agence qui a été chargée de s’occuper de leur séjour appartient à un parent proche d’un haut responsable du football algérien.
Un président de club aurait demandé de leurs nouvelles !
Ce qui pourrait choquer beaucoup de Kabyles et même d’Algériens est qu’il y a un président de club en Algérie qui aurait demandé des nouvelles de la délégation du TP Mazembe, depuis qu’elle a posé pied en Algérie. Une attitude qui n’honore pas ce monsieur et qui demeure des plus mystérieuses.
-------------------------------------
Le Tout Puissant Mazembe réside à l’hôtel Hydra
Après s’être démenés dans tous les sens, nous avons finalement pu trouver le lieu de résidence de la délégation congolaise qui réside, depuis avant-hier, à l’hôtel Hydra. Pour rappel, le prochain adversaire de la JSK en Coupe d’Afrique, qui a débarqué avant-hier à Alger, s’est entraîné hier matin au 5-Juillet, pour bien préparer le match retour de la Ligue des champions face au représentant algérien, la JS Kabylie. Hier à 18h, nous nous sommes déplacés à l’hôtel Hydra dans l’intention de rencontrer quelques joueurs du Tout Puissant Mazembe pour connaître leurs impressions sur ce match retour de la Champion’s Ligue. Toutefois, nous avons rencontré dans le hall de la résidence le chargé de communication du club congolais, Eddy, et l’entraîneur en chef, N’diaye. Seulement, ces deux hommes ont refusé poliment de nous accorder la moindre déclaration, avant la conférence de presse qui aura lieu en principe vendredi, soit la veille de la rencontre.
Eddy : «Je suis désolé, pas de déclaration !»
Approché par nos soins, à notre arrivée à l’hôtel Hydra, le chargé de communication a refusé catégoriquement de nous accorder la moindre déclaration, se contentant de nous dire : «Je suis vraiment désolé, nous sommes un club professionnel. Nous n’accordons pas de déclaration en dehors d’une conférence de presse qui est prévue vendredi avant le match. Alors là, nous répondrons à toutes vos questions.»
«Nous ne sommes pas venus jusqu’en Algérie pour nous amuser»
Par ailleurs, lors de notre discussion avec Eddy, nous avons senti chez lui un certain excès de confiance, après qu’il nous eut déclaré : «Nous allons gagner cette deuxième manche. Ecoutez, nous ne nous sommes pas déplacés jusqu’en Algérie pour nous amuser, mais pour gagner.»
N’Diaye : «On peut se déplacer à Tizi même en hélicoptère» Shocked
Nous n’avons pas hésité à vouloir savoir quand l’équipe du Tout Puissant Mazembe ralliera la ville des Genêts. L’entraîneur s’est contenté de nous dire : «On peut rallier la ville de Tizi Ouzou même en hélicoptère, du moment que nous avons voyagé jusqu’en Algérie à bord d’un avion spécial qui demeure toujours à notre disposition. Il ne faut pas oublier que Tizi ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres d’Alger.»
Les journalistes congolais à l’hôtel Dar Diaf (boulevard des Martyrs)
Contrairement au club du Tout Puissant Mazembe, les journalistes congolais qui se sont déplacés avec la délégation du TPM résident depuis avant-hier à l’hôtel Dar Diaf, sis au boulevard des Martyrs. Ces derniers ont assisté à la séance d’entraînement qui s’est déroulée au 5-Juillet. Tout est mis à leur disposition, à l’instar d’un taxieur qui les transporte jusqu’au lieu d’entraînement.
Travail de gainage pour Belkalem
Souffrant d’une lésion au niveau de l’ischio-jambier, le défenseur central de la JSK, Saïd Belkalem, poursuit son programme spécifique en marge du groupe. Pas plus tard qu’hier, le joueur s’est contenté de quelques exercices de gainage sous la conduite de Guillou.
Les internationaux reprennent avec le groupe
Comme prévu, les 4 internationaux algériens ont repris le chemin des entraînements avec le groupe. Rial, Aoudia, Asselah et Yahia-Cherif ont donc débuté la préparation pour le match de samedi prochain, après avoir été libérés par le sélectionneur national.
Coulibaly attendu aujourd’hui…
L’international malien Idrissa Coulibaly, qui a pris part au match de sa sélection face au Liberia, sera de retour dès aujourd’hui à Tizi. Il devrait réintégrer le groupe dès la séance de ce soir, d’autant plus que Belkalem est toujours incertain. Il devrait reprendre son poste dans l’axe. On y reviendra.
… Ziti demain
Quant au jeune international Mohamed Khoutir Ziti, qui se trouve en regroupement à Zéralda avec les U23, il rejoindra son équipe dès demain. Pour rappel, les U23 affronteront la sélection du Qatar avant de boucler le stage.
Travail physique en début de séance
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a programmé une séance physique pour les joueurs. C’est ainsi que Guillou a soumis les joueurs à une charge élevée durant une vingtaine de minutes, avant que Geiger et Bouhellal ne reprennent en main le groupe.
Match d’application sous une forte pluie
A la fin de la séance, et après un travail tactique, les camarades du capitaine Laâmara Douicher ont disputé un match d’application sous une forte pluie. Certains ont eu beaucoup de mal à s’exprimer sur la pelouse rendue glissante. Ce qui pourrait leur servir au cas où ils seraient confrontés à la même situation le jour du match.
Le buteur (12/10/2010)
-
- Entraîneur
- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
Que des déclarations sur déclarations...ça promet...Mais on va rapidement les refroidir !
Raho : «Pour battre le TPM, il faut se donner à 200%»
Qui ne se souvient du match retour de la Coupe de la CAF 2001 ayant opposé la JS Kabylie à l’Africa Sport au stade du 5-Juillet ? Ce jour-là, les coéquipiers de Noureddine Drioueche étaient déterminés à relever le défi et prouver que la JSK est un club des grands moments. La JSK avait encaissé trois buts lors du match aller qui a eu lieu à Abidjan où le but de Yacine Bezzaz a pesé très lourd au match retour du fait que les Canaris ont décroché le billet qualificatif à la finale grâce à Hamid Berguiga à la 60’ et Dob Mounir à quelques minutes de la fin. Contacté par nos soins, Slimane Raho, passeur décisif lors de cette inoubliable demi-finale, nous a fait savoir que les joueurs n’ont pas baissé les bras du moment qu’ils avaient cru en leurs capacités jusqu’à la dernière minute. «Je me souviens de cette rencontre comme si c’était hier. Ce jour-là, nous avions évolué au 5-Juillet devant plus de 70.000 spectateurs. Nous n’avons pas baissé les bras durant toute la partie malgré le fait que notre mission était très délicate. Alors que tout le monde commençait à quitter le stade désespéré, Mounir Dob a pu inscrire le but de la qualification à la finale. Impossible d’imaginer la joie qui régnait après la rencontre.»
«Le stade du 1er-Novembre est un avantage pour la JSK»
Selon l’ex-international, le stade du 1er Novembre sera un atout majeur pour les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Chérif pour remonter le score du moment que la rencontre aura lieu devant leurs supporters et dans leur stade fétiche où la JSK n’a pas perdu la moindre rencontre depuis l’entame de cette Ligue des Champions africaine. A ce sujet, il dira : «Contrairement à nous qui avions évolué au 5-Juillet, la JSK disputera cette demi-finale au 1er-Novembre. Je pense que cet atout sera déterminant dans l’issue de la rencontre.»
«Il faut se donner à 200%»
En ce qui concerne la rencontre de samedi prochain, Raho a tenu à nous dire que les joueurs kabyles doivent être très concentrés en attaque et très prudents en défense. Selon lui, les joueurs sont appelés à se donner à 200% pour éviter tout mauvais scénario qui pourrait se retourner contre l’équipe. «Pour franchir cette étape, il faudra entamer la partie à 200% avec la rage de vaincre. Toutefois, il faudra être très prudent en défense et très efficace en attaque pour espérer marquer deux buts qui peuvent propulser la JSK en finale.»
«La JSK est capable de marquer plus de deux buts»
Marquer deux buts c’est faisable pour Slimane Raho qui a tenu à nous dire : «Cette équipe de la JSK est capable de marquer plus de deux buts face au TPM. Je le dis et je le répète, il faut qu’ils soient très organisés en défense pour éviter d’encaisser le moindre but». «Je suis certain que les joueurs de la JSK peuvent relever le défi face au TPM. Seulement, il faut qu’ils soient très concentrés en défense et ne pas tomber dans le jeu de l’adversaire qui va sûrement essayer de déconcentrer les joueurs kabyles», a-t-il ajouté.
«Les supporters seront l’atout gagnant»
Par ailleurs, Raho estime que les supporters de la JSK qui sont appelés à se déplacer en masse samedi prochain au stade du 1er-Novembre, devront mettre la main dans la main comme un seul homme pour encourager les coéquipiers de Billel Naïli dans cette importante demi-finale sachant que leur pression sur l’adversaire jouera un grand rôle en faveur de leur équipe favorite. «Cette rencontre sera celle des supporters qui sont appelés à soutenir leur équipe qui est à deux doigts d’atteindre la finale d’une aussi prestigieuse compétition. Il faudra se montrer très solidaires avec l’équipe qui a démontré de très belles choses dans cette compétition.»
«Hannachi saura motiver ses joueurs»
En conclusion, Slimane a voulu préciser une chose très importante en nous disant. «Le président Hannachi saura comment communiquer avec ses joueurs pour les motiver davantage avant d’entamer cette importante rencontre. Je suis certain que son discours va les galvaniser en les incitant à redoubler d’efforts pour passer en finale. Enfin, je veux juste ajouter que toute l’Algérie est derrière la JSK qui a l’habitude d’honorer le football algérien.»
Le buteur (12/10/2010)
Raho : «Pour battre le TPM, il faut se donner à 200%»
Qui ne se souvient du match retour de la Coupe de la CAF 2001 ayant opposé la JS Kabylie à l’Africa Sport au stade du 5-Juillet ? Ce jour-là, les coéquipiers de Noureddine Drioueche étaient déterminés à relever le défi et prouver que la JSK est un club des grands moments. La JSK avait encaissé trois buts lors du match aller qui a eu lieu à Abidjan où le but de Yacine Bezzaz a pesé très lourd au match retour du fait que les Canaris ont décroché le billet qualificatif à la finale grâce à Hamid Berguiga à la 60’ et Dob Mounir à quelques minutes de la fin. Contacté par nos soins, Slimane Raho, passeur décisif lors de cette inoubliable demi-finale, nous a fait savoir que les joueurs n’ont pas baissé les bras du moment qu’ils avaient cru en leurs capacités jusqu’à la dernière minute. «Je me souviens de cette rencontre comme si c’était hier. Ce jour-là, nous avions évolué au 5-Juillet devant plus de 70.000 spectateurs. Nous n’avons pas baissé les bras durant toute la partie malgré le fait que notre mission était très délicate. Alors que tout le monde commençait à quitter le stade désespéré, Mounir Dob a pu inscrire le but de la qualification à la finale. Impossible d’imaginer la joie qui régnait après la rencontre.»
«Le stade du 1er-Novembre est un avantage pour la JSK»
Selon l’ex-international, le stade du 1er Novembre sera un atout majeur pour les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Chérif pour remonter le score du moment que la rencontre aura lieu devant leurs supporters et dans leur stade fétiche où la JSK n’a pas perdu la moindre rencontre depuis l’entame de cette Ligue des Champions africaine. A ce sujet, il dira : «Contrairement à nous qui avions évolué au 5-Juillet, la JSK disputera cette demi-finale au 1er-Novembre. Je pense que cet atout sera déterminant dans l’issue de la rencontre.»
«Il faut se donner à 200%»
En ce qui concerne la rencontre de samedi prochain, Raho a tenu à nous dire que les joueurs kabyles doivent être très concentrés en attaque et très prudents en défense. Selon lui, les joueurs sont appelés à se donner à 200% pour éviter tout mauvais scénario qui pourrait se retourner contre l’équipe. «Pour franchir cette étape, il faudra entamer la partie à 200% avec la rage de vaincre. Toutefois, il faudra être très prudent en défense et très efficace en attaque pour espérer marquer deux buts qui peuvent propulser la JSK en finale.»
«La JSK est capable de marquer plus de deux buts»
Marquer deux buts c’est faisable pour Slimane Raho qui a tenu à nous dire : «Cette équipe de la JSK est capable de marquer plus de deux buts face au TPM. Je le dis et je le répète, il faut qu’ils soient très organisés en défense pour éviter d’encaisser le moindre but». «Je suis certain que les joueurs de la JSK peuvent relever le défi face au TPM. Seulement, il faut qu’ils soient très concentrés en défense et ne pas tomber dans le jeu de l’adversaire qui va sûrement essayer de déconcentrer les joueurs kabyles», a-t-il ajouté.
«Les supporters seront l’atout gagnant»
Par ailleurs, Raho estime que les supporters de la JSK qui sont appelés à se déplacer en masse samedi prochain au stade du 1er-Novembre, devront mettre la main dans la main comme un seul homme pour encourager les coéquipiers de Billel Naïli dans cette importante demi-finale sachant que leur pression sur l’adversaire jouera un grand rôle en faveur de leur équipe favorite. «Cette rencontre sera celle des supporters qui sont appelés à soutenir leur équipe qui est à deux doigts d’atteindre la finale d’une aussi prestigieuse compétition. Il faudra se montrer très solidaires avec l’équipe qui a démontré de très belles choses dans cette compétition.»
«Hannachi saura motiver ses joueurs»
En conclusion, Slimane a voulu préciser une chose très importante en nous disant. «Le président Hannachi saura comment communiquer avec ses joueurs pour les motiver davantage avant d’entamer cette importante rencontre. Je suis certain que son discours va les galvaniser en les incitant à redoubler d’efforts pour passer en finale. Enfin, je veux juste ajouter que toute l’Algérie est derrière la JSK qui a l’habitude d’honorer le football algérien.»
Le buteur (12/10/2010)
-
- Entraîneur
- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
«On se qualifiera z’kara»
«La qualification», c’est le seul mot qui revient sur toutes les lèvres des supporters : «On a une grande confiance en nos joueurs, on veut se qualifier dans un premier temps pour honorer le football algérien, maintenant que des personnes veulent nous casser, on se qualifiera z’kara à la finale.»
«La qualification», c’est le seul mot qui revient sur toutes les lèvres des supporters : «On a une grande confiance en nos joueurs, on veut se qualifier dans un premier temps pour honorer le football algérien, maintenant que des personnes veulent nous casser, on se qualifiera z’kara à la finale.»
- BXL
- Professionnel
- Messages : 3947
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
- Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
LA BATAILLE S'ANNONCE RUDE.



Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
- Entraîneur
- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
LIGUE DES CHAMPIONS ORANGE / TP MAZEMBE :
Les Corbeaux l'ont mauvaise
© dr LIGUE DES CHAMPIONS ORANGE / TP MAZEMBE : Les Corbeaux l'ont mauvaise
Rédaction Football365.fr / FootSud
mercredi 13 octobre 2010 - 01h09
A pied d’œuvre en Algérie depuis dimanche, les joueurs du TP Mazembe traînent les pieds à l'idée de jouer samedi à Tizi Ouzou. La JS Kabylie accuse de son côté son adversaire de ne pas avoir respecté le règlement de la CAF. La demi-finale retour de Ligue des Champions Orange, progammée samedi, a déjà commencé par médias interposés.
Arrivés en Algérie dimanche, les joueurs du TP Mazembe et leur staff se plaignent des conditions d’accueil qui sont les leurs à Alger. Après s’être entraînés lundi au Stade du 5 Juillet, les champions d’Afrique, vainqueurs 3-1 à l'aller, s’en sont en revanche vus refuser l’accès mardi. Interrogé par le quotidien Liberté, le directeur de l’enceinte, Malek Abderahmane, s’en explique. « Lorsque les responsables du TP nous ont sollicités pour bénéficier d’un créneau d’entraînement, trois séances au total, nous avons établi une facture. Nous avons exigé le paiement rubis sur ongle », déclare le responsable, avant de poursuivre : « Nous avons demandé aux responsables de Mazembe de procéder au paiement de la totalité de la somme avant 17 heures (lundi, ndlr), mais comme cela n’a pas été respecté et qu’entre-temps l’équipe du Mouloudia (catégorie juniors) nous a également sollicités afin de louer un terrain d’entraînement, il était normal que nous ne puissions pas permettre aux Congolais de s’entraîner. »
Côté kabyle, on met en avant des manquements au règlement de la CAF de la part des visiteurs. Arrivée à l’improviste dimanche soir à l’aéroport Houari-Boumediène alors qu’elle était à l’origine attendue mardi matin, la délégation congolaise n’a pas préalablement informé la JSK de ce changement de planning. Les conditions d’hébergement des Lushois, avec hôtel luxueux, changement de bus à volonté et créneaux d’entraînement payés, irritent au contraire les dirigeants kabyles, qui ne sont pas loin de crier au favoritisme.
Les Congolais ne l’entendent évidemment pas de cette oreille. S’ils ont dû, faute de mieux, se contenter de quelques exercices sur un parking ( !) mardi, les hommes de Lamine Ndiaye pourraient être contraints d’avancer leur arrivée à Tizi Ouzou. Or, la perspective de disputer samedi leur demi-finale retour de Ligue des Champions Orange face à la JS Kabylie en nocturne (à 20h30 locales) les inquiète. « Le président Hannachi de la JSK, avec une meute des journalistes à sa solde, ne cesse de menacer les Congolais de mauvais logement et ne se prive même pas d’appeler ses compatriotes à ne réserver aucun accueil au TP Mazembe », dénonce le club tenant du trophée sur son site officiel, avant d’annoncer sa décision de saisir la CAF, « avec documents de presse à l’appui pour demander la délocalisation du match ». Les Lushois arguent notamment du fait que le stade de Tizi Ouzou ne posséderait pas d’éclairage suffisant. Affaire à suivre…
Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
Les Corbeaux l'ont mauvaise
© dr LIGUE DES CHAMPIONS ORANGE / TP MAZEMBE : Les Corbeaux l'ont mauvaise
Rédaction Football365.fr / FootSud
mercredi 13 octobre 2010 - 01h09
A pied d’œuvre en Algérie depuis dimanche, les joueurs du TP Mazembe traînent les pieds à l'idée de jouer samedi à Tizi Ouzou. La JS Kabylie accuse de son côté son adversaire de ne pas avoir respecté le règlement de la CAF. La demi-finale retour de Ligue des Champions Orange, progammée samedi, a déjà commencé par médias interposés.
Arrivés en Algérie dimanche, les joueurs du TP Mazembe et leur staff se plaignent des conditions d’accueil qui sont les leurs à Alger. Après s’être entraînés lundi au Stade du 5 Juillet, les champions d’Afrique, vainqueurs 3-1 à l'aller, s’en sont en revanche vus refuser l’accès mardi. Interrogé par le quotidien Liberté, le directeur de l’enceinte, Malek Abderahmane, s’en explique. « Lorsque les responsables du TP nous ont sollicités pour bénéficier d’un créneau d’entraînement, trois séances au total, nous avons établi une facture. Nous avons exigé le paiement rubis sur ongle », déclare le responsable, avant de poursuivre : « Nous avons demandé aux responsables de Mazembe de procéder au paiement de la totalité de la somme avant 17 heures (lundi, ndlr), mais comme cela n’a pas été respecté et qu’entre-temps l’équipe du Mouloudia (catégorie juniors) nous a également sollicités afin de louer un terrain d’entraînement, il était normal que nous ne puissions pas permettre aux Congolais de s’entraîner. »
Côté kabyle, on met en avant des manquements au règlement de la CAF de la part des visiteurs. Arrivée à l’improviste dimanche soir à l’aéroport Houari-Boumediène alors qu’elle était à l’origine attendue mardi matin, la délégation congolaise n’a pas préalablement informé la JSK de ce changement de planning. Les conditions d’hébergement des Lushois, avec hôtel luxueux, changement de bus à volonté et créneaux d’entraînement payés, irritent au contraire les dirigeants kabyles, qui ne sont pas loin de crier au favoritisme.
Les Congolais ne l’entendent évidemment pas de cette oreille. S’ils ont dû, faute de mieux, se contenter de quelques exercices sur un parking ( !) mardi, les hommes de Lamine Ndiaye pourraient être contraints d’avancer leur arrivée à Tizi Ouzou. Or, la perspective de disputer samedi leur demi-finale retour de Ligue des Champions Orange face à la JS Kabylie en nocturne (à 20h30 locales) les inquiète. « Le président Hannachi de la JSK, avec une meute des journalistes à sa solde, ne cesse de menacer les Congolais de mauvais logement et ne se prive même pas d’appeler ses compatriotes à ne réserver aucun accueil au TP Mazembe », dénonce le club tenant du trophée sur son site officiel, avant d’annoncer sa décision de saisir la CAF, « avec documents de presse à l’appui pour demander la délocalisation du match ». Les Lushois arguent notamment du fait que le stade de Tizi Ouzou ne posséderait pas d’éclairage suffisant. Affaire à suivre…
Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
- wantanshi
- Léopard A
- Messages : 6283
- Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
- Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
Je commences à ressentir la pression du match. Cameroun-RDC est passé, place à JSK-TPM... J'ai maintenant la ferme assurance que la qualification est dans la poche !!! Avant j'avais peur de l'accueil de ces imams et au vu de la manière dont moïse m'a déjoué, je suis plein de FURAHA et d'assurance !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
Hannachi tire sur les «traîtres»
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
le 13.10.10 | 03h00 Réagissez
zoom
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
C’est aujourd’hui que les Canaris entreront dans leur nid pour se préparer à la confrontation retour qui les attend face aux Corbeaux du Congo. Un match capital pour eux.
C’est pourquoi ils se retrouveront dans une mise au vert à partir donc d’aujourd’hui.
Une préparation sur fond de mobilisation, qu’a réitérée le président du club, qui a animé hier un point de presse dans lequel il est revenu sur l’arrivée «inopinée» des Congolais six jours avant la rencontre. Une arrivée dénoncée avec force par le chairman kabyle, tant pour lui les Corbeaux ont bénéficié de complicités avérées pour leur dérouler le tapis de la préparation de ce match ici même en Algérie. Pour lui, il y a comme de la trahison dans l’air, sans pour autant indiquer quelles sont ces parties occultes.
Il a, surtout, mis l’accent sur la nécessité de mobiliser toute la région «comme l’avaient fait les Congolais au match aller, où même des députés étaient intervenus pour mobiliser le Katanga». Pour lui, la JSK sortira vainqueur de cette confrontation et ira en finale et que tout le cinéma du TPMazembé est vain. «Nous les battrons, nous avons une meilleure équipe.»
Il ajoutera que la JSK n’a pas besoin d’argent, mais de mobilisation. Implicitement, il ne manquera pas de tirer une nouvelle fois à boulets rouges sur l’ENTV, qu’il accuse de ne pas accorder d’égards à la JSK. Mieux, il dira qu’«au Congo, les médias lourds locaux ont joué pleinement leur rôle dans la mobilisation de tous les Congolais, alors que chez nous, on nous occulte». Il enfoncera le clou en reprochant à l’ENTV de ne pas avoir racheté les droits de retransmission de la rencontre aller pour offrir l’occasion à tout le peuple algérien de suivre le match.
«C’est une honte !» Comme il est revenu à la charge dans ses accusations contre le président de la FAF : «C’est la dérive de notre football et la meilleure illustration en est la sortie ratée des Verts.»
Il a aussi titiller nos représentations consulaires à l’étranger. «Il n’y avait même pas un représentant de notre mission consulaire avec nous au Congo, alors que l’ambassadeur lui-même était avec l’EN à Bangui.» Pour terminer, il dira que son club accueillera le TPM comme il sait le faire et l’a fait jusque-là avec toutes les équipes en appliquant la loi de la réciprocité en matière d’hébergement. Enfin, il a annoncé que toutes les dispositions ont été prises au plan organisationnel et que les billets d’accès coûteront 200 DA.
Mohamed Rachid
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
le 13.10.10 | 03h00 Réagissez
zoom
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
C’est aujourd’hui que les Canaris entreront dans leur nid pour se préparer à la confrontation retour qui les attend face aux Corbeaux du Congo. Un match capital pour eux.
C’est pourquoi ils se retrouveront dans une mise au vert à partir donc d’aujourd’hui.
Une préparation sur fond de mobilisation, qu’a réitérée le président du club, qui a animé hier un point de presse dans lequel il est revenu sur l’arrivée «inopinée» des Congolais six jours avant la rencontre. Une arrivée dénoncée avec force par le chairman kabyle, tant pour lui les Corbeaux ont bénéficié de complicités avérées pour leur dérouler le tapis de la préparation de ce match ici même en Algérie. Pour lui, il y a comme de la trahison dans l’air, sans pour autant indiquer quelles sont ces parties occultes.
Il a, surtout, mis l’accent sur la nécessité de mobiliser toute la région «comme l’avaient fait les Congolais au match aller, où même des députés étaient intervenus pour mobiliser le Katanga». Pour lui, la JSK sortira vainqueur de cette confrontation et ira en finale et que tout le cinéma du TPMazembé est vain. «Nous les battrons, nous avons une meilleure équipe.»
Il ajoutera que la JSK n’a pas besoin d’argent, mais de mobilisation. Implicitement, il ne manquera pas de tirer une nouvelle fois à boulets rouges sur l’ENTV, qu’il accuse de ne pas accorder d’égards à la JSK. Mieux, il dira qu’«au Congo, les médias lourds locaux ont joué pleinement leur rôle dans la mobilisation de tous les Congolais, alors que chez nous, on nous occulte». Il enfoncera le clou en reprochant à l’ENTV de ne pas avoir racheté les droits de retransmission de la rencontre aller pour offrir l’occasion à tout le peuple algérien de suivre le match.
«C’est une honte !» Comme il est revenu à la charge dans ses accusations contre le président de la FAF : «C’est la dérive de notre football et la meilleure illustration en est la sortie ratée des Verts.»
Il a aussi titiller nos représentations consulaires à l’étranger. «Il n’y avait même pas un représentant de notre mission consulaire avec nous au Congo, alors que l’ambassadeur lui-même était avec l’EN à Bangui.» Pour terminer, il dira que son club accueillera le TPM comme il sait le faire et l’a fait jusque-là avec toutes les équipes en appliquant la loi de la réciprocité en matière d’hébergement. Enfin, il a annoncé que toutes les dispositions ont été prises au plan organisationnel et que les billets d’accès coûteront 200 DA.
Mohamed Rachid
-
- Entraîneur
- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
Mazembé exige de jouer au stade 5 Juillet
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
le 13.10.10 | 03h00 Réagissez
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
La formation congolaise (RDC) du TP Mazembé, adversaire de la JSK ce samedi en match retour des demi-finales de la Ligue des champions africaine, a officiellement fait une demande à la Confédération africaine de football (CAF) dans laquelle elle exige de l’instance footballistique africaine de délocaliser la rencontre, prévu au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, vers l’enceinte du stade olympique du 5 Juillet. Une demande motivée, selon le site officiel du club, par «la défection» de l’éclairage du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, qui serait toujours en pleins travaux de réfection. Un autre caprice des Congolais qui entre dans le cadre de la campagne de déstabilisation menée par le TP Mazembé avant sa confrontation avec la JSK.
Tarek Aït Sellamet
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
le 13.10.10 | 03h00 Réagissez
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
La formation congolaise (RDC) du TP Mazembé, adversaire de la JSK ce samedi en match retour des demi-finales de la Ligue des champions africaine, a officiellement fait une demande à la Confédération africaine de football (CAF) dans laquelle elle exige de l’instance footballistique africaine de délocaliser la rencontre, prévu au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, vers l’enceinte du stade olympique du 5 Juillet. Une demande motivée, selon le site officiel du club, par «la défection» de l’éclairage du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, qui serait toujours en pleins travaux de réfection. Un autre caprice des Congolais qui entre dans le cadre de la campagne de déstabilisation menée par le TP Mazembé avant sa confrontation avec la JSK.
Tarek Aït Sellamet
- BXL
- Professionnel
- Messages : 3947
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
- Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
- Contact :
Re: Avant match JSK - TPM
«On dégage toute responsabilité en cas d’accident»
Le président kabyle, Hannachi, a tenu, par ailleurs, à dire qu’il dégageait toute responsabilité au cas où un accident devait arriver aux Congolais qui se trouvent à Alger. Il dira à ce sujet : «Puisqu’ils ont préféré rester à Alger, alors qu’ils devaient se trouver à Tizi, je dégage toute responsabilité au cas où un accident devait leur arriver à Alger. On est censés leur assurer la sécurité à Tizi, pars ailleurs.»
HANNACHI = ANARCHIE
http://www.lebuteur.com/ligue-1/actuali ... de-martyrs
Modifié en dernier par BXL le 13 oct. 2010, 13:25, modifié 2 fois.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité