Apres match TPM 3 - 1 JSK

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Apres match TPM 3 - 1 JSK

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"La JSK se sent blessée dans son orgueil. Face à une telle équipe il faut les faire douter durant le début du match. Il faut contrer tous leurs assauts et créer le danger devant. Si le milieu peut s'appliquer comme face à l'Espérance à Lubum, en exerçant un pressing constant, on peut réussir. en les faisant douter, ils vont TRES vite devenir anxieux et s'enerver. Et là, à nous d'avoir les nerfs solides pour garder notre lucidité. Je suis que si on marquait soit les premiers, soit le but d'égalisation, soit 2 buts, les algériens vont vite baisser les bras. Ce match, s'il nous permet de nous qualifier, va surement générer des accrochages et troubles."

Je suis totalemenent en phase avec ce que tu écris...Il faut les faire douter et "tuer le match" comme dirait Djalma...Mais je ne suis pas sûr que nos garçons sortent en entier du terrain...Mais ils doivent se qualifier, quoi qu'il en soit...

Ce match me rappelle la demi-finale Bendel Insurance du Nigeria contre Canon de Yaounde(l'autre demi-finale opposait Bilima à Union de Douala)...Les kmers étaient allés battre le Bendel au Nigeria et se qualifier 4-2 ! A la fin du match, les supporters nigerians avaient poursuivi les Manga Onguene, Abega, Aoudou jusque dans les vestiaires pour les agresser...Espérons qu'il n'en sera pas le cas pour Mazembe mais avec les déclarations des dirigeants de la JS Kabylie, j'ai l'impression qu'ils ont promis à leurs supporters de décrocher la lune cette année-ci au vu de leur parcours exemplaire...Ils donnent l'impression de condescendance vis à vis d'une équipe pourtant détentrice du trophée même amputée de son chef d'orchestre...Ils oublient seulement que Mazembe est le tenant du titre et que les 2 équipes n'étaient pas dans la même poule...Sans compter que Maz a changé d'entraineur et de système de jeu...

Les garçons connaissent leur boulot, ils doivent rester froids et concentrés...Bon vent !
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Séance Musculaire des Corbeaux : http://www.youtube.com/watch?v=HDLHDQ6XH78
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

BXL a écrit :

"Séance Musculaire des Corbeaux : http://www.youtube.com/watch?v=HDLHDQ6XH78"

Ouais ! On n'est pas Champion d'Afrique par hasard...On ne marque pas autant de buts à la JSK, meilleure défense d'Afrique, par hasard...Les moyens et les compétences sont "disponibilisés"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bcp de déclarations ces kabyles...bcp de déclarations...C'est la totale mobilisation chez eux mais nous serons costauds pour les ramener sur terre...

JSK : Hannachi «Le 16 octobre, on arrachera la qualification»

PUBLIE LE : 07-10-2010 | 00:00 | PAR Lyès A.

«Evitons la pression inutile s’il vous plaît, le reste est notre affaire»

C’est hier, lors de la cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège de la wilaya de Tizi Ouzou, à l’occasion de l’installation du nouveau wali et du départ vers la wilaya de Batna de son prédécesseur, Hocine Mazouz, que Moh Cherif Hannachi, le président de la JSK, a bien voulu nous répondre sur un certain nombre de questions qui concernent l’actualité de la JSK qui se trouve en pleine préparation de son historique demi-finale prévue dans moins de deux semaines à Tizi Ouzou. Hannachi a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous ceux qui aiment la JSK et l’Algérie afin d’apporter leur soutien à l’équipe kabyle pour qu’elle puisse se surpasser le 16 octoble prochain à Tizi face au TP Mazembe. Comme le dit si bien l’adage : ce n’est pas grave de chuter, le plus grave, c’est de chuter et de ne pas pouvoir se relever. Pour le président Hannachi, les camarades de Douicher sont en mesure de renverser la vapeur à Tizi. Ce qui nécessitera la mobilisation du staff technique, des joueurs mais de tout le peuple algérien. Hannachi dira : «Certes, nous aurions pu réaliser un meilleur résultat, mais il ne faut pas baisser les bras, nous avons encore une autre manche à jouer à Tizi-Ouzou pour arracher la qualification. Je suis très optimiste et la JSK relèvera le défi. Marquer deux buts, voire plus, n’est pas mission impossible, les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et ne jurent que par la victoire. Ils savent bien ce qu’ils doivent faire sur le terrain. Les supporters aussi. Il faut rester sereins et optimistes.»

«C’est un événement historique et tout le monde doit contribuer pour la réalisation de la qualif’»
Connaissant parfaitement l’apport précieux que peuvent apporter les inconditionnels de la JSK, le président Hannachi leur a adressé un appel, les invitant tout simplement à la mobilisation générale durant toute cette période qui précède le rendez-vous historique du 16 octobre prochain. «Les supporters connaissent vraiment de quoi est capable cette équipe, nous n’en sommes pas à notre première participation en Coupe d’Afrique, c’est maintenant qu’ils doivent apporter le soutien moral dont les joueurs ont tant besoin. Ils doivent envahir les gradins du stade du 1er-Novembre. Notre adversaire doit être mis sous pression, comme ce fut le cas pour nous au Congo. On ne doit pas rater cette opportunité de passer en finale», a ajouté Hannachi.

«Evitons la pression inutile s’il vous plaît, le reste est notre affaire»
Le premier responsable de la JSK a tenu aussi à appeler tout le monde à éviter de tomber dans le piège de la pression inutile, néfaste selon lui, et qui n’apportera rien de bon à la JSK en quête de qualification en finale pour la première fois de son histoire en Champion’s League. «On doit éviter d’exercer toute forme de pression sur les joueurs, à quelques jours du match. On préparera notre rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. Si Dieu le veut, personne ne nous barrera la route. Seulement, évitons toute forme de pression inutile s’il vous plaît», a clamé Hannachi.

«Hocine Mazouz, le wali partant, nous a beaucoup aidés, son successeur aussi nous a promis de faire autant»
Le président Hannachi n’a pas raté l’occasion de rappeler tout ce qu’a apporté le désormais ex-wali de Tizi Ouzou, Hocine Mazouz, comme aide et soutien à la JSK. Depuis son installation à la tête de la wilaya de Tizi Ouzou en mars 2006, Mazouz n’a pratiquement raté aucune sortie continentale de la JSK à Tizi Ouzou, allant même jusqu’à se déplacer à Al Ismaïlya, le 14 juillet dernier, d’où les Canaris sont rentrés avec leur première et précieuse victoire en phase de poules. Mieux, l’ex-wali de Tizi Ouzou aura fait de son mieux pour rassembler une forte prime qu’il a partagée en deux parties aux joueurs de la JSK, les héros d’Algérie dira-t-il lors d’une cérémonie organisée en leur honneur au siège de la JSK. A son sujet, Hannachi a dit : «Je félicite Mazouz pour sa nouvelle nomination en tant que wali de Batna. Franchement, depuis son installation à Tizi Ouzou, il a été à nos côtés, il a toujours aidé la JSK, il m’a même promis la deuxième tranche de la prime de qualification qui sera versée dans les prochains jours. Je dois aussi dire que même le nouveau wali qui vient d’être nommé à la tête de la wilaya de Tizi Ouzou, lors de notre bref entretien, m’a révélé sa passion pour le football et qu’il sera, comme il me l’a affirmé, toujours aux côtés de la JSK. Je suis donc rassuré de ce côté-là.»

«Jérôme Damon est un arbitre international depuis 2000, il ne ratera donc pas son match»
Invité à nous livrer son point de vue à propos de l’arbitre sur lequel la CAF a porté son choix pour officier le prochain match retour JSK-TP Mazembe, en la personne de Jérôme Damon, international sud-africain, Hannachi estime qu’il est en mesure de diriger les débats sans léser personne, en sa qualité d’arbitre international depuis 2000. «Ecoutez, si je dois faire un commentaire, je préfère dire que normalement, il sera en mesure d’arbitrer sans commettre de fautes, lui qui est arbitre international depuis une décennie.»

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actuali ... z11czrjpdQ
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cet entraineur tunisien, et ces maghrébins en général, commencent à me marcher sur les "burnes" ! Le tunisien salit le TPM et son président(sous-entendant que les victoires de TPM ne seraient dûes qu'au "jeu de coulisses de son président", comprenez : corruption des arbitres)...Donc les nègres n'ont rien à faire dans le carré d'as de la CL qui doit obligatoirement revenir à une équipe d'Afrique du Nord...A les lire, on a l'impression que le TPM est un intru à ce stade de la compétition..malgré qu'il soit le tenant du titre...
C'est simple : Mazembe doit passer le cap JS Kabylie afin de retrouver cet entraineur de l'Espérance et se "venger" de la défaite subie à Tunis en les écrasant sr un score lourd à Lubumbashi ! La moutarde me monte au nez ! Grrrrrrrrrrrrr !!!

Benzarti avertit la JSK
«Le président du Mazembe peut toucher l'arbitre même à Tizi»

Le célèbre entraîneur tunisien de l’EN et de l’EST est très confiant pour le match retour de son équipe face au Ahly du Caire. Dans cet entretien, il nous parle de ce qu’ils ont vécu dans la capitale égyptienne, du travail des coulisses des Egyptiens. Le technicien tunisien met aussi en garde le président Hannachi sur son homologue du TP Mazembe. Il parle aussi des points faibles de l’équipe congolaise. Ecoutons-le.

- Comment expliquez-vous la défaite face au Ahly ?
- Pour ce qui est de la partie, on a bien joué, mais on a été trahis par l’arbitre libyen qui a aidé l’équipe locale au Caire.

- On comprend par là que c’est l’arbitre qui a privé votre équipe d’un bon résultat ?
- Absolument. Je connais parfaitement cet arbitre. Ce n’est pas de ses habitudes de commettre des erreurs comme au match du Caire. Donc, il y a quelque chose qui cloche.

- C’est-à-dire ?
- Tout le monde sait que dans l’arbitrage africain, il y a de la corruption. Si on revient dix ans en arrière, je dirais qu’aucune équipe n’a pu battre les grands clubs égyptiens chez eux, surtout quand il s’agit des matches décisifs. Donc j’émets des doutes sur l’intégrité de l’arbitre qui nous a officiés au Caire. Tout le monde a vu la main sur le premier but, sauf lui…

- Donc, vous vous attendiez à ce scénario ?
- Je vais vous dire une chose, même le champion du monde ne peut jamais gagner au Caire. Tout le monde a vu que le but d’Eneramo était valable sans oublier le but de la main du joueur du Ahly qui a été validé. A mon avis, ce deux à un est un bon résultat pour nous.

- Quel est votre commentaire sur ce qui s’est passé dans les gradins ?
- Nos fans n’ont pas été épargnés, ils ont été tabassés par la police. Je crois qu’ils ont une dent contre tout Maghrébin, ils se croient supérieurs, alors que c’est faux. C’est ça leur problème.

- Ce qui s’est passé au Caire nous a fait rappeler le match de l’Algérie pour la qualification en Coupe du monde 2010…
- Comme je vous ai déjà dit, les Maghrébins ne sont pas les bienvenus en Egypte. J’aimerais bien dire une chose pour tous les Africains, il faut que le siège de la CAF change de domiciliation. Si l’Egypte a gagné beaucoup de titres, c’est qu’ils sont forts dans le travail de coulisses. Donc, il faut mettre fin à leur dictature.

- Comment voyez-vous le match retour ?
- Je sais que notre mission ne sera pas facile, même si on va jouer chez nous. Nous allons utiliser tous les moyens pour les battre. Maintenant notre destin est entre nos mains.

- Parlons maintenant de l’autre demi-finale qui a opposé la JSK au TP Mazembe. Que pensez-vous du résultat des Kabyles ?
- Je pense que la JSK a marqué un but très important qui va peser lourd. Je suis persuadé qu’ils vont remonter le score à Tizi.

- Si on vous demande de nous donner les points forts et faibles de cette équipe ?
- Nous avons joué deux matches contre cette équipe. Elle a présenté deux visages. Chez eux, ils ont utilisé tous les moyens pour nous battre, mais à Tunis, nous avons su comment les contrer. La JSK doit mettre la pression dès le début du match pour qu’ils paniquent. Ils ont une défense très fragile. Il ne faut pas leur donner une chance pour qu’ils gagnent en confiance parce qu’ils ont une attaque qui crache le feu. En tout cas, je suis persuadé que la JSK va passer en finale.

- Vous avez dit que cette équipe utilise d’autres moyens pour gagner, c’est-à-dire ?
- Vous savez, le président du TP est tellement riche qu’il peut tout se permettre. Il a donné une prime de 50 000 dollars aux joueurs du Dynamos pour nous battre lors de la phase des poules, il faut faire attention. Il peut même toucher l’arbitre qui dirigera le match de Tizi.

- Donc, le président Hannachi doit faire attention ?
- Le président de la JSK a de l’expérience et je sais qu’il ne va rien laisser au hasard. C’est pour cette raison que je suis confiant pour que la JSK passe en finale.

- Pensez-vous qu’on va assister à une finale maghrébine ?
- Je souhaite vivement qu’on aille tous les deux en finale afin de faire régaler les amoureux de la balle ronde d’une affiche JSK-EST.

Compétition (07/10/2010)
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Ilunga a écrit :Cet entraineur tunisien, et ces maghrébins en général, commencent à me marcher sur les "burnes" ! Le tunisien salit le TPM et son président(sous-entendant que les victoires de TPM ne seraient dûes qu'au "jeu de coulisses de son président", comprenez : corruption des arbitres)...Donc les nègres n'ont rien à faire dans le carré d'as de la CL qui doit obligatoirement revenir à une équipe d'Afrique du Nord...A les lire, on a l'impression que le TPM est un intru à ce stade de la compétition..malgré qu'il soit le tenant du titre...
C'est simple : Mazembe doit passer le cap JS Kabylie afin de retrouver cet entraineur de l'Espérance et se "venger" de la défaite subie à Tunis en les écrasant sr un score lourd à Lubumbashi ! La moutarde me monte au nez ! Grrrrrrrrrrrrr !!!

Benzarti avertit la JSK
«Le président du Mazembe peut toucher l'arbitre même à Tizi»

Compétition (07/10/2010)

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

IL FAUT QUE KATUMBI LISE CECI
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cet entraineur tunisien répond à une question...On voit leur souhait, se retrouver entre maghrébins mais le TPM va les contrarier !

- Pensez-vous qu’on va assister à une finale maghrébine ?
- Je souhaite vivement qu’on aille tous les deux en finale afin de faire régaler les amoureux de la balle ronde d’une affiche JSK-EST.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Hannachi :«Je fais confiance à Damon»

Accosté à la fin de la séance d’entraînement d’hier, le président Moh-Chérif Hannachi a avoué que les joueurs ont déjà oublié la défaite concédée au match aller et qu’ils affichent un moral d’acier en prévision du match retour face au représentant congolais.

A propos de la désignation de l’arbitre sud-africain, Jérôme Damon, pour la deuxième manche des demi-finales face au TP Mazembe, notre interlocuteur ne cache pas sa satisfaction. «L’arbitre Damon est le meilleur referee sur le continent. Sa désignation nous réconforte», a-t-il souligné. Questionné sur l’absence des internationaux, le premier responsable des Jaune et Vert reconnaît que leur défection aux entraînements n’arrangera pas les affaires de l’équipe, mais il ajoute que les 6 internationaux réintégreront la formation kabyle samedi et que les choses sérieuses débuteront à partir de dimanche. «Leur absence nous gêne, mais comme ils seront là dès ce samedi, cela ne nous causera pas de problèmes. On commencera les choses sérieuses à partir de dimanche», a-t-il indiqué. S’agissant des chances de son équipe pour décrocher le billet qualificatif pour la finale, le chairman kabyle se montre très confiant. Il ne croit qu’à la qualification et pour lui toutes les conditions sont réunies pour que la JSK renverse la vapeur au match retour. «Comme je n’ai pas cessé de le dire, je suis optimiste pour l’issue de la deuxième manche des demi-finales. On arrachera le billet qualificatif pour la finale et je dois vous dire que le représentant congolais sera accueilli comme il nous a reçus à Lubumbashi», a-t-il averti. Il faut dire qu’au match aller, les poulains de Geiger ont été mis dans des conditions difficiles. Il est donc certain que les dirigeants de la JSK réserveront le même traitement à la délégation du TP Mazembe. Voulant avoir son avis concernant les déclarations faites par le sélectionneur national Abdelhak Benchikha lors de la conférence de presse qu’il a organisée lundi dernier, le président kabyle n’a pas voulu faire le moindre commentaire. «Je ne répondrai plus aux provocations», s’est-il contenté de dire.

Compétition (07/10/2010)
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

:haha: Il est tellement riche et alors? Jalousie mal place, pourquoi toujours évoquer la richesse du gouverneur bâtisseur :lol:. Ce sont des échappatoires, les kabyles sentent déjà la défaite et essayent de chercher la faute ailleurs. Qui a empêcher au président de la jsk de devenir riche :?: :D . :mazembe: :mazembe:. T'inquiètes monsieur le président, après cette édition de la CL nous allons acheter quelques éléments de la jsk pour vous permettre de renflouer vos caisses :P . Nos amis du Maghreb sont des pleurnicheurs.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"On arrachera le billet qualificatif pour la finale et je dois vous dire que le représentant congolais sera accueilli comme il nous a reçus à Lubumbashi», a-t-il averti. Il faut dire qu’au match aller, les poulains de Geiger ont été mis dans des conditions difficiles. Il est donc certain que les dirigeants de la JSK réserveront le même traitement à la délégation du TP Mazembe. "

Méfiance..Ces gens ont l'air d'être des excités prêts à tout pour passer...Ils préparent un guet-apens aux mazembiens...Faudra envoyer des "éclaireurs" avant l'arrivée de l'équipe...ça ne sent pas bon tout ça...Au moins ils nous préviennent...A bon entendeur salut...
Répondre