Si tu me lisais bien tu comprendrais que le contenu de l'article ne m'intéresse pas et si j'interviens c'est au niveau du principe.Pinto a écrit :Pourtant, j'avais pris soin de recopier cet article dans ma premiere reaction a ce posting. Je crois que tu aurais du commencer par la. Fraternellement.Ivan Shalamar a écrit :Je pense qu'il n'y a pas lieu de paniquer.
Contrairement à ce que d'aucun pensent il n'est pas mauvais de saisir la justice lorsqu'on s'estime être lesé dans ses droits et je ne trouve pas scandaleux que la FECOFA opte pour la voie judiciaire.Mieux vaut cela que la barbarie.
Contrairement à ce qui est écrit dans ce journal,le droit de réponse est un droit et non une obligation.La Fecofa n'est pas non plus obligée de saisir la commission de discipline de l'UNPC ou la haute autorité des médias car ceci ne constitue pas un préalable obligatoire à une action pénale.
L'intérêt de la chose est que si notre ami Aimé Katumba est reconnu innocent par le tribunal,il pourra par action reconventionnelle demander d'être dédommagé pour action téméraire et vexatoire de la Fecofa.
Je ne connais pas le contenu de l'article mais s'il a utilisé le conditionnel dans son article,il ne risque rien.Si il a affirmé des choses et qu'il détient la preuve que la Fecofa est impliquée, il ne risque rien non plus
En démocratie je pense qu'il est préférable d'user de voies de droit et lorsqu'on est reconnu innocent on en sort plus fort.
Bonne Chance à Aimé Katumba!
La saisine de la justice ne constitue pas pour moi un un scandale.
Le contenu de l'article n'a aucune incidence sur le fait que je pense qu'il appartient à la justice de règler les litiges opposant les individus plutôt que la barbarie qu'on a connu dans le cas Chebeya.
Pour ta gouverne je ne lis jamais la presse congolaise pour des raisons que je crois pas être obligé d'étaler ici.