Mayloshi-forever a écrit :Didier a écrit :Oui je suis footballeur est je sais que quand un défenseur n’est pas dans le match, c’est toute la défense qui coule. Mais comme je sais aussi que si l’attaque, le milieu ne fait aucun pressing sur le porteur du ballon, c’est la défense qui encaisse tout et même le gardien.
Sami a fait un mauvais match point à la ligne ! Il n’a pas su contrôler des ballons, il n’a pas su dégager l’équipe, il n’a pas su jouer de la tête alors qu’il a un physique intéressant. Mis à part le premier but ou il saute comme une fille, je te défie de montrer sa responsabilité sur les autres buts. C’est un constat évident à faire. Il est mauvais mais cela ne veut pas dire qu’il est responsable sur les buts.
SAUF SUR LE PREMIER BUT.
Le deuxième, c’est Kidiaba. Pourquoi veux-tu mettre de la responsabilité à Sami.
Le Troisième sur coup franc, je t’ai expliqué que ces les hommes de Bedi et Mihayo qui part dans leur dos et puis se retrouve tout seul ans le rectangle. Si Kidiaba n’intervient pas le ballon se retrouve déjà dans le goal avant que Niang n’intervienne !
Ou voit-tu la faute de Samie dans ce goal ?
Et sur le quatrième goal je crois qu’il n’est plus sur le terrain. Mais sur ce goal tu trouves normales que personne n’est à la récupération du dégagement sénégalais sur le coup franc ?
Moi non, comme tu dis je joue au foot et quand il y a un coup franc dans cette zone, les défenseurs montent pour la tête et les milieux restent en récupération. Là j’ai constaté que personne n’a joué le rôle de récupérateur. Et que en contrattaque les sénégalais nous ont mis le 4-1.
Ce n’est pas parce que j’essaye de retirer de la culpabilité de Sami sur les goals que je dis qu’il fait un bon match. Son match a été mauvais et s’il ne joue pas le prochain match cela sera tout à fait normal !
Le marquage sur coup de pied arrêté se travaille PRINCIPALEMENT à l'entrainement. Vous n'y travaillez pas, les joueurs autre que défenseur vont TOUJOURS tergiverser. Celui qui aura le courage d'intervenir le fera soit mal soit bénéficiera d'une faute, soit aura de la chance, A moins qu'il ait des skills d'un défenseur de metier. Et puis je le redis: Je ne dis pas que les milieux n'ont rien à voir dans ces buts, mais que Samy n'est pas innocent sur tous les buts. Et surtout le premier et le penalty. Tu trouves normal qu'il ne soit pas présent dans sa zone, que Mongongu tente de rattraper Niang et que Kidiaba, à l'entrée de la surface de réparation (je précise: à l'entrée de la surface de réparation), soit obligé de faucher Niang? .
Désolé, je ne suis pas sur mon ordi personnel donc je ne sais plus regarder la vidéo du match mais serais tu me confirmer si Sami était toujours sur le terrain à ce moment-là ? Ou est-ce que Diba l’avais déjà remplacé ?
Si tel était le cas alors je pense que cela ne se sert à rien de discuter puisqu’on jouait alors à 3 derrière.
Maintenant s’il était toujours sur le terrain.
Tu es d’accord de dire avec moi que Sami et Mongougou sont surement montés pour mettre la tête.
Donc, tu dois être d’accord avec moi pour dire qu’une couverture d’un des milieu devait être réalise.
As-tu vu cette couverture ? Ma réponse est non. Donc première erreur qui aurait pu être rectifié par l’entraineur.
Qui devait assurer cette couverture la réponse est Bedi, Mihayo ouMatumona.
Deuxièmement erreur. Je pense que le coup franc n’est pas donné par Matumona mais par Kabangu ou Kalukidyoko. Donc cela veut dire que Matumona n’a pas e rôle a joue normalement. Ne me dis pas qu’on demande à Matumona d’aller jouer dans le rectangle pour mettre une tête. Donc pour moi Matumona devait se placer à l’entrée du rectangle pour récupérer un ballon et être en mesure de frapper à distance mais surement pas dans le rectangle. Hors Matumona n'as pas fait son travail. Je ne l'ai aps vu à la retom du ballon lors du dégagemnt de la défense senegalaise.
Donc si Bedi monte pour mettre une tête car il a le physique pour le faire, c’est à Mihayo d’assurer la tâche défensif et de faire une faute nécessaire dans le camp des sénégalais si le besoin sans faire ressentir. Je n’ai pas vu Mihao à la recupération.
Troisième erreur, lors du dégagement des Sénégalais le ballon va sur le côté droit de la défense congolaise. Qui est à ce poste ? Ilunga.
Donc si Ilunga est là, c’est qu’il n’y a personne à gauche.
La bonne question à se poser et de savoir où est passé Nkulukuta ?
Ne me dit pas qu’il est monté pour placer une tête quand même ? Avec sa petite taille je pense qu’il est préférable qu’il reste en défense.
Pour moi, on devait voire sur le contre congolais en Zone defensif, Ilunga, Nkulukuta, Mihayo. Hors je n’ai vu que Ilunga et Mongougou qui fait un effort de 80 mètres.
Donc à cause de toutes ses erreurs de positionnement notre défense se retrouve en infériorité numérique lors du contre sénégalais !
Toi-même tu dis que Sami est lourd, donc tu crois que sur ce contre, il aurait pu faire un sprint de 80 mètres pour rattraper Naing qui court déjà plus vite que lui ?
On devrait s’estimer chanceux que Mongougou soi arriver à le rattraper après un effort de 80 mètres.
Et puis je pense que Kidiaba ne joue pas très bien le coup, il sort comme un kamikaze. Pour moi il n’aurait pas dû sortir au si vite sur Niang. Pour moi il aurait du essayer de temporiser et de déporter Niang sur le côté car celui-ci fait un énorme croché. Je ne dis pas qu’il n’aurait pas pu marquer mais cela aura diminué ses chances car en agissant ainsi Kidiaba serait toujours sur ses appuis, il aurait permis à Mongougou de revenir sur Niang ou d’aller se positionner sur la ligne de but….
Donc pour moi sur ce but, il s’agit d’un tout qui fait que son prend ce Quatrième but et la ou je te rejoins c’est quand tu dis que les joueurs n’ont pas su travailler cela à l’entrainement mais la faute une nouvel fois à notre mauvaise organisation de nos organes décideurs. Mais même si l’entraineur ne répète pas ce genre de phase à l’entrainement, je suppose qu’il est assez consciet pour donner des consignes avant match et de se faire entendre si les joueurs ne respectent pas leur place.