RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Remy KASHAMA

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par Remy KASHAMA »

Mike a écrit :Erick

Merci que nous soyons descendu sur terre pour re-parler science foot.

Je saisi bien ton souci, mais d'un autre coté tu as evoqué les 100.000 spectateurs de Kin. je ne sais pas si t'as deja ete a Kin, au mieux cotoyé le milieu kinois du foot qui fait ce plein au stade( un autre debat).

Pour ces 100.000 qui remplissent Martyrs, Un pro doit venir non pas pour jouer normalement mais jouer et surnager les autres. Voila le genre de Pro que le communs de kinois cherche.
C'est a ce point que je m'en prends un peu a Herita. Il est grand jogo d'un grand championnant mais sa prestation dans notre EN vue par un non connaisseur ne marque pas la difference.
Moi j'aime voir un pro surnager les locaux comme le faisait si bien les Santos, kabongo, Kingambo, Mbayo, Nonda, Lualua. Et bien sur notre bourreau Niang. Meme une femme a partir de sa cuisine pouvait comprendre que celui la sort d'une autre galaxie.

Par contre dans cette generation, nous ne sentons pas cette domination a outrance, je dirai mieux cette classe de pro au point de dire fini avec kidiaba, Bedi, Papala, Mihayo, Carré ou Patou. Donc on a l'impression que dans l'EN ils ont tous quasi meme niveau au point que pour trouver qui a joué mieux que l'autre on doit discuter sur 64 pages et nous chamailler. C'est ca le point negatif avec nos pros. je me demamde meme combien ont deja joué devant 100.000 personnes en Europe?? au risque d'etre aussi noyoté dans ce bain d'hommes comme de nouveaux.

Prends ma main, on peut faire jouer nos jeunes pro dans toutes les postes, saches que ceux qui ne donneront pas satisfaction, au pire qui commettront de bourdes risqueraient de se souvenir pour longtemps de leur passage a Kinshasa. Kipulu en connais quelque chose.

A kin, le peché d'un local est vite excusé...

Tout à fait Mike... Telle est la verité de Kinshasa...
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

On ne va pas se qualifier .
Je vous l'aviez dit déja depuis longtemps .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

De plus en plus de chevaliers de la plume protestent et embouchent les "vuvuzelas" de la démission de OMARI...Même le journal pro-joséphiste s'y engouffre...C'est que le peuple boude...La défaite est durement ressentie et à la prochaine déroute il y a un risque d'un 4 janvier 1959...

mardi 7 septembre 2010
Constant Omari, la dérive

Tout a une fin. Personne ne peut croire se moquer de tout un peuple pendant tout le temps. Depuis qu’il préside aux destinées de la Fédération congolaise de football, Constant Omari est toujours au centre de la polémique. L’opinion se pose la question de savoir comment y est-il arrivé. Selon des bribes d’informations, il serait entré à la fédération congolaise de football comme représentant du Maniema. En quelle qualité ? Mystère ! Tout ce qu’on sait, c’est que dans la capitale, il a longtemps dirigé le club de basketball de l’Office national de transport (Onatra).

Il est passé miraculeusement du basketball au sommet du football congolais. Là n’est pas le vrai problème. Si Omari s’était comporté en un sage parvenu à la fédération congolaise de football (Fecofa), on ne lui chercherait pas de poux sur la tête. Mais l’homme, impressionnant par sa taille, a commencé à tout regarder en-dessous de lui. Comme il se croit tout permis, il est le seul président de la Fecofa qui pouvait se permettre de changer les règlements des compétitions au gré de ses humeurs et de ses intérêts. C’est sous le mandat de Constant Omari que dans une compétition, une équipe éliminée au premier tour, se voit sacrée championne de la même compétition. Ce qui est impossible ailleurs, a été possible dans la logique " omarienne ".

A ce titre, Omari n’arrive même pas à la cheville de Papa François Kalala, fondateur de l’As Dragons de Kinshasa qui, alors présidait aux destinées de l’Association royale sportive congolaise (ARSC) ancêtre de la Fecofa actuelle, n’avait pas hésité à reléguer son équipe au parc. En faveur de la même équipe qu’il supporte de la plus basse manière, Constant Omari a manipulé le règlement de la Coupe du Congo plus d’une fois. Il a tenté de changer les terrains de jeu en pleine compétition de la Linafoot. Le sport, le football en particulier, est une école de loyauté, de discipline. Lorsqu’on déroge à ses sacro-saintes règles, on court vers la dérive.

On peut, le hasard aidant, aligner quelques résultats, mais on finit par être rattrapé par la logique. Sous Omari, le football congolais passe son plus mauvais moment après les " Simba " qui avaient amorcé le réveil de l’équipe nationale de football. Constant Omari par son affairisme, a ramené l’équipe nationale de la Rdc plusieurs années en arrière jusqu’à l’époque où cette équipe avait essuyé at home un cinglant 3-0 face aux Ghanéens. Constant Omari, partisan " du hasard heureux ", y a fondé sa politique sportive. On l’a vu tout heureux danser " mpunda " pour célébrer une victoire de TP Mazembe pour laquelle il n’avait aucun mérite. Il avait également mis à son actif le sacre des Léopards locaux au Chan.

Il s’est vu au sommet de la gloire. Voici maintenant l’impitoyable retour de la manivelle. Les Léopards de moins de 17 ans se font corriger à domicile par les Maliens par 4 buts à 1. Comme il n’y a pas un sans deux, le dimanche dernier, c’était la douche froide et humiliante pour les Léopards séniors. La pilule est trop amère pour être avalée sans rechigner. Le peuple congolais, valablement représenté par les vaillants et très sportifs lushois, a scandé en chœur " Omari démission ". Il est sans excuse. Alors que la compétition s’approchait, Omari faisait les affaires ailleurs. Il a laissé au pays une liste de 30 candidats sélectionneurs. A une semaine de la compétition, il a présenté un sélectionneur au gouvernement. C’est la veille du match qu’il amène son équipe à Lubumbashi, pratiquement le même jour que l’équipe sénégalaise qui venait d’une longue préparation en France. Omari doit démissionner pour l’amour du Congo. Adieu Constant Omari de triste mémoire. Aidez les Congolais à vous oublier.

Joachim Diana G.

L'Avenir
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Kompa pour le match...J'ai revu le match attentivement...Grosso modo mes impressions :

- Joel SAMY m'a fait pitié...Je suis moins sévère vis à vis de Mongongu qui s'est bien repris depuis la sortie de SAMY, à croire que les 2 ne peuvent pas jouer ensemble malgré leurs affinités en dehors du terrain...Ilunga a fait une 1ère période très mitigée mais il s'est remarquement bien repris en 2è période...Nkulukuta, pas mauvais le gars, je nous trouve finalement bien sévère sur ce gars...Il a défendu dans son couloir, débordé, réussi des dédoublements, centré, frappé dans les buts...Que demander de plus à un latéral?
- Makiadi, les leopards ça ne lui réussit pas décidément en match officiel...Son remplaçant, Kabangu, s'est bien démené mais il a trop de déchets dans son jeu : centres ratés et donc improductifs pour Mbokani...Kabangu ne sait que déborder et tirer aux buts mais pour servir ses coéquipiers dans de bonnes conditions, c'est trop lui demander...Kaluyituka? pfff ! Mbokani était trop isolé et ses coéquipiers ne savent pas le servir, mais ses incursions puissantes déstabilisaient l'arrière-garde sénégalaise, notamment sur le 1er but de Kabangu...Dommage que son surgissement n'ait pas été heureux dans la dernière action du match avant sa blessure et sa sortie sur une civière...Très bonne entrée en matière de Diba Ilunga, il m'étonne de plus en plus ce mec...Je ne vais pas tarder à aller consulter mon ophtalmologue pour changer mes verres tellement j'avais massacré ce Diba avant...
- Les milieux...Ah ! bon? Y avaient des milieux? Je n'ai senti que Roum mais les autres là, Bedi et Mihayo, c'est NUL ! Ils n'ont effectivement pas le niveau international...Le Chan c'est leurs limites..Ils étaient transparents et ont laissé Niang nous "blaguer et tuer"...Merci bcp mais aurevoir...Roum a bien contrôlé les actions offensives, il était au four et au moulin, il nous a gratifié de qqs belles transversales...Il reste à mieux coordonner ses prises de balles avec les appels de Mbokani...

Je pense, pour conclure, que cette équipe du Sénégal a bénéficier d'un incroyable taux de réussite, rare à ce niveau là ! 3 buts dans les 1ères 20 minutes ! C'est extrêmement rare, et il leur sera impossible à refaire face à nous...Au Sénégal, avec une meilleure préparation, nous sommes à même de les surprendre...Cette équipe sénégalaise a de toute évidence un projet de jeu, fait de contre-attaques tranchantes rapidement menées...C'est clair...Quant à prendre le jeu à leur compte, je demande à voir, notamment chez eux ou ils devront se découvrir et laisser des espaces à nos attaquants, notamment à Mbokani qui en a manqué ce jour-là...Je pense qu'avec une meilleure préparation, nous seront meilleurs qu'eux...Mais il faut prendre les choses au sérieux...Rien n'est perdu, la France nous l'a prouvé ajd face à la Bosnie...Rien n'est perdu, à condition que l'on prenne les choses enfin au sérieux...La vraie RD Congo n'a pas encore montrée son vrai visage...Nous avons perdu une bataille et non la guerre...En attendant, objectif YAOUNDE !!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Comment peut - on trouver une excuse pour Makiadi en disant qu'il n'a pas joué à son poste habituel, et ne pas en trouver pour Bedi parce que lui n'est pas un milieu défensif?

Comment peut - on dire que Samy est plus innocent que le milieu (dans lequel on ne cite que Bedi et Mihayo) dans ce match?????

Comment peut - on dire qu'Herita a fait un match correct alors que Nkulukuta l'a également fait mais on dit qu'il n'a pas le niveau?

Nous avons déjà compris sur quel type d'arbres certains ont l'habitude de pisser.

:arrow: :arrow: :arrow:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

La blessure de l'ART :( :( Merci à Pongetti pour les images

:arrow: http://www.zapplus.com/pages/article.php?article=814
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

kompany..nayebaki tsée ke nonda azali meileur buteur n'equipe national?? il a jouait 49 match et marqué 32 buts :haha: :haha:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Comment peut - on trouver une excuse pour Makiadi en disant qu'il n'a pas joué à son poste habituel, et ne pas en trouver pour Bedi parce que lui n'est pas un milieu défensif?"

BEDI et MAKIADI ont été transparents ! NULS !
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Mayloshi-forever a écrit :Comment peut - on trouver une excuse pour Makiadi en disant qu'il n'a pas joué à son poste habituel, et ne pas en trouver pour Bedi parce que lui n'est pas un milieu défensif?

Comment peut - on dire que Samy est plus innocent que le milieu (dans lequel on ne cite que Bedi et Mihayo) dans ce match?????

Comment peut - on dire qu'Herita a fait un match correct alors que Nkulukuta l'a également fait mais on dit qu'il n'a pas le niveau?

Nous avons déjà compris sur quel type d'arbres certains ont l'habitude de pisser.

:arrow: :arrow: :arrow:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: merci may le chèvre a bien joué mais toujours batu bazu luka kokosela yé makambo
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Comment peut - on dire qu'Herita a fait un match correct alors que Nkulukuta l'a également fait mais on dit qu'il n'a pas le niveau?"

Est-ce une critique de mon commentaire? Si oui, je t'invite à le relire...
Répondre