RD CONGO - SENEGAL le 5 sept
-
- Léopard A
Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept
Le responsable numéro de cette défaite est la FECOFA.
Je reviendrais très bientôt sur le rôle nuisible du comité « Allez-y les Léopards », depuis que cette structure existe, il n’y a que de problème sur problème avec les Léopards.
Pour le match, le naufrage était collectif.
La défense a encaissée deux buts sur balle arrêtée, manque de communication dans l’axe, normal, nous n’avons pas eu assez de temps pour régler les automatismes.
Sami Joël, était à côté parce qu’il n’avait pas su chasser de son esprit le crochet qui conduisit au premier but , à mon avis, le coach aurait dû le sortir deux le deuxième but.
Le milieu du terrain, c’est là que nous avons perdus notre match, étonnant que le staff n’ait pas eu le réflexe de réagir à temps…Mihayo et Bedi étaient dépassés, Makiadi et Kaluyutukadioko n’en parlons même pas.
J’ai vu Niang plus d’une fois traversé le milieu de terrain de gauche à droite sans qu’un seul médian ne fasse même semblant de l’attaquer.
En 29 ans des Léopards, je n’ai jamais vu nos fauves se faire autant balader, c’était la honte.
La RDC vient de connaître son 31 mars 1985 comme les Brazzavillois (2-5).
Je reviendrais très bientôt sur le rôle nuisible du comité « Allez-y les Léopards », depuis que cette structure existe, il n’y a que de problème sur problème avec les Léopards.
Pour le match, le naufrage était collectif.
La défense a encaissée deux buts sur balle arrêtée, manque de communication dans l’axe, normal, nous n’avons pas eu assez de temps pour régler les automatismes.
Sami Joël, était à côté parce qu’il n’avait pas su chasser de son esprit le crochet qui conduisit au premier but , à mon avis, le coach aurait dû le sortir deux le deuxième but.
Le milieu du terrain, c’est là que nous avons perdus notre match, étonnant que le staff n’ait pas eu le réflexe de réagir à temps…Mihayo et Bedi étaient dépassés, Makiadi et Kaluyutukadioko n’en parlons même pas.
J’ai vu Niang plus d’une fois traversé le milieu de terrain de gauche à droite sans qu’un seul médian ne fasse même semblant de l’attaquer.
En 29 ans des Léopards, je n’ai jamais vu nos fauves se faire autant balader, c’était la honte.
La RDC vient de connaître son 31 mars 1985 comme les Brazzavillois (2-5).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- dek
Oyo muana ya mutu nde bosali boye?????kompany a écrit :mon frère yenga aza penza elili na ngaYAMATOYOSHI a écrit :![]()
![]()
![]()
donc yo ozali idol ya yenga??
![]()
ou ye alandaka yoo??
ko longolata kobakisa té
soki olingi oyeba ndenge na zalaka en tant que joueur....tala ba matchs ya yenga
Boyokela ye ata mawa aza na famille ya SAYO MOKILI
- kompany
- Léopard A
eloko nini ya mabe na lobidek a écrit :Oyo muana ya mutu nde bosali boye?????kompany a écrit :mon frère yenga aza penza elili na ngaYAMATOYOSHI a écrit :![]()
![]()
![]()
donc yo ozali idol ya yenga??
![]()
ou ye alandaka yoo??
ko longolata kobakisa té
soki olingi oyeba ndenge na zalaka en tant que joueur....tala ba matchs ya yenga
Boyokela ye ata mawa aza na famille ya SAYO MOKILI

-
- Entraîneur
Qui crée des sujets tels que :Mike a écrit :Pour revenir a ma cotation de la defence, Je donne 2/10 a Papala, 1/10 a Samy, 4/10 a herita et 4.5/10 a Mongungu. je ne sais coter Makiadi car j'ai pas encore visionné le debut de la rencontre mais a savoir que son substitute a marqué deux buts je trouve cela inutile.
Complexé par rapport aux pros?? Explicite un peu ce que tu appelle complexe par rapport a moi comme ca je te recadrerai.
Mudjayidin ton fervent adversaire sur ce sujet, l'as-tu aussi traité de complexé???
''Evaluons le niveau de certains pros'' ?
''Ce que diront les contre-molema'' ?
Regarde les conneries que nous balance Kembo, Bjone2Bx ou Patshoosket, les propos de Kabulo, les analyses de z-74.com, il y a encore plein d'autres exemples.
Pour ceux qui n'ont pas saisi mon souci, il est simple. L'objectif était de placer le TPM dans son bastion et donc, avec ses joueurs. On a TOUS vu le résultat. A présent, il ne faut plus s'énerver lorsque vous entendrez qu'une catégorie de joueurs n'ont pas le niveau. C'est un fait. Acceptons-le.
La RDC a affronté le Sénégal il y a quelques mois avec les Nicaise and cie. Et au final, on s'est incliné 2-1 avec un but de Makiadi. On joue ce match à Kin devant 100 000 personnes et nos nouvelles acquisitions, selon vous, on va perdre ?
Pendant ce temps, Bokanga, Lofo et autres Mputu ont compris la réalité.
Qu'on se comprenne bien. Le trajet à Lubumbashi et le manque de matches amicaux y sont pour quelque chose. Mais admettons aussi que Katumbi a fauté en privant ses joueurs de stage avec l'EN. De toute façon, pour moi, tout a toujours été clair. A part Mputu et Ntela, à l'heure actuelle, je ne vois pas de joueurs du pays pouvant prétendre à une place en EN. On dirait que vous oubliez Diba et Lelo. Avez-vous oublié leur performance au Caire ? Bref...
- stone
- U13
Moi, je pense que c'est tout le dispositif tactique de Nouzaret qui n'a pas marche, p.c.que les hommes qui etaient censes l'animer n'ont visiblement pas etaient a la hauteur. La je parle essentiellement des medians parce que c'est eux qui ont la cle du match.
D'ailleurs, le fait que Mbokani ait ete rarement mis en evidence et prive de ballon, le fait que la defense ait ete autant exposee ne fait que confirme cette observation.
Certains ici, affirment que Makiadi etait transparent. Soit, mais pourquoi n'a t-il pas jouer au poste de relayeur comme c'est le cas dans son club? En l'abscence de Mulumbu, il pouvait bien nous aider a muscler le milieu du terrain qui etait un grand boulvard.
Et puis, qu'on se le dise, il n'a jouait qu'une vingtaine de minute, ce qui veut dire que pendant plus d'une heure, c'etait aux Bedi, Mihayo, Alain K, Kabangu et Roum de produire de faire le jeu. Mais, on les a pas vu, les 4 premiers ont brille par leur totale abscence dans le jeu, laissant l'initiative aux mediants senegalais. Roum, a quant a lui essaye de se debattre, mais malheureusement, il ne recevait pas assez vite la balle, d'ou il etait dans l'impossibilite de trouver des solutions face a une defense des senefs tres bien regroupee.
Je le dit et le repete la defaite d'hier incombe avant tout et surtout aux medians, dont la plupart se connaissent tres bien puisqu'ils evoluent dans un meme club, le TP Mazembe. Donc il pouvaient tres quadriller le terrain, chercher et trouver Mbokani en point, mais ils n'ont pas etait en mesure de le faire.
Maintenant, en ce qui concerne, les failles individuelles en defense dont tout le monde parle, il y en avaient certainement, mais en meme temps, il serait trop facile de faire porter aux seuls defenseurs la responsabilite de cette debacle.
D'ailleurs, comme je l'ai souvent dit ici, Mongongu, Samy et Mabiala ne peuvent jouer l'un avec l'autre en defense, p.c.que ils ne seront jamais complementaires. Cependant, si on avait un bloc defensif, comme c'etait le cas a Marbella ou contre l'Egypte au Caire sous l'ere Neuveu, on aurait evite a un Samy, par exemple de se retrouver a un contre un(ce qui n'est pas son point fort) face a des joueurs aussi vif que les Niang, Issar Dia,...Beaucoup ici cherchent a immoler Samy(moi-meme, je suis pas un grand fan de ce joueur, je lui prefere Zakuani), mais comment alors passer sous silence la performance ou mieux la contre performance de Nkulukata qui a ete mystifie par Moussa Saw, tout au long de la rencontre?
Pour moi, le constat est tres clair, l'equipe qui a jouer dimanche a lubumbashi va nous ridiculiser encore et encore, si on s'entete a la reconduire, car bcp parmi eux ont le niveau du chan, mais certainement pas celui de la CAN..
Pourquoi alors, n'est pas reconduire l'equipe qui a jouer au caire sous l'ere Neuveu? Cette equipe-la produisait du jeu, elle avait tout de meme tenu tete a l'ogre egyptien.
Il suffirait de remplacer certains joueurs qui ne seraient plus disponible ou en meforme, mais reconduire l'essentiel de cette equipe.
D'ailleurs, le fait que Mbokani ait ete rarement mis en evidence et prive de ballon, le fait que la defense ait ete autant exposee ne fait que confirme cette observation.
Certains ici, affirment que Makiadi etait transparent. Soit, mais pourquoi n'a t-il pas jouer au poste de relayeur comme c'est le cas dans son club? En l'abscence de Mulumbu, il pouvait bien nous aider a muscler le milieu du terrain qui etait un grand boulvard.
Et puis, qu'on se le dise, il n'a jouait qu'une vingtaine de minute, ce qui veut dire que pendant plus d'une heure, c'etait aux Bedi, Mihayo, Alain K, Kabangu et Roum de produire de faire le jeu. Mais, on les a pas vu, les 4 premiers ont brille par leur totale abscence dans le jeu, laissant l'initiative aux mediants senegalais. Roum, a quant a lui essaye de se debattre, mais malheureusement, il ne recevait pas assez vite la balle, d'ou il etait dans l'impossibilite de trouver des solutions face a une defense des senefs tres bien regroupee.
Je le dit et le repete la defaite d'hier incombe avant tout et surtout aux medians, dont la plupart se connaissent tres bien puisqu'ils evoluent dans un meme club, le TP Mazembe. Donc il pouvaient tres quadriller le terrain, chercher et trouver Mbokani en point, mais ils n'ont pas etait en mesure de le faire.
Maintenant, en ce qui concerne, les failles individuelles en defense dont tout le monde parle, il y en avaient certainement, mais en meme temps, il serait trop facile de faire porter aux seuls defenseurs la responsabilite de cette debacle.
D'ailleurs, comme je l'ai souvent dit ici, Mongongu, Samy et Mabiala ne peuvent jouer l'un avec l'autre en defense, p.c.que ils ne seront jamais complementaires. Cependant, si on avait un bloc defensif, comme c'etait le cas a Marbella ou contre l'Egypte au Caire sous l'ere Neuveu, on aurait evite a un Samy, par exemple de se retrouver a un contre un(ce qui n'est pas son point fort) face a des joueurs aussi vif que les Niang, Issar Dia,...Beaucoup ici cherchent a immoler Samy(moi-meme, je suis pas un grand fan de ce joueur, je lui prefere Zakuani), mais comment alors passer sous silence la performance ou mieux la contre performance de Nkulukata qui a ete mystifie par Moussa Saw, tout au long de la rencontre?
Pour moi, le constat est tres clair, l'equipe qui a jouer dimanche a lubumbashi va nous ridiculiser encore et encore, si on s'entete a la reconduire, car bcp parmi eux ont le niveau du chan, mais certainement pas celui de la CAN..
Pourquoi alors, n'est pas reconduire l'equipe qui a jouer au caire sous l'ere Neuveu? Cette equipe-la produisait du jeu, elle avait tout de meme tenu tete a l'ogre egyptien.
Il suffirait de remplacer certains joueurs qui ne seraient plus disponible ou en meforme, mais reconduire l'essentiel de cette equipe.
Modifié en dernier par stone le 07 sept. 2010, 16:42, modifié 2 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- U15
Erick
Merci que nous soyons descendu sur terre pour re-parler science foot.
Je saisi bien ton souci, mais d'un autre coté tu as evoqué les 100.000 spectateurs de Kin. je ne sais pas si t'as deja ete a Kin, au mieux cotoyé le milieu kinois du foot qui fait ce plein au stade( un autre debat).
Pour ces 100.000 qui remplissent Martyrs, Un pro doit venir non pas pour jouer normalement mais jouer et surnager les autres. Voila le genre de Pro que le communs de kinois cherche.
C'est a ce point que je m'en prends un peu a Herita. Il est grand jogo d'un grand championnant mais sa prestation dans notre EN vue par un non connaisseur ne marque pas la difference.
Moi j'aime voir un pro surnager les locaux comme le faisait si bien les Santos, kabongo, Kingambo, Mbayo, Nonda, Lualua. Et bien sur notre bourreau Niang. Meme une femme a partir de sa cuisine pouvait comprendre que celui la sort d'une autre galaxie.
Par contre dans cette generation, nous ne sentons pas cette domination a outrance, je dirai mieux cette classe de pro au point de dire fini avec kidiaba, Bedi, Papala, Mihayo, Carré ou Patou. Donc on a l'impression que dans l'EN ils ont tous quasi meme niveau au point que pour trouver qui a joué mieux que l'autre on doit discuter sur 64 pages et nous chamailler. C'est ca le point negatif avec nos pros. je me demamde meme combien ont deja joué devant 100.000 personnes en Europe?? au risque d'etre aussi noyoté dans ce bain d'hommes comme de nouveaux.
Prends ma main, on peut faire jouer nos jeunes pro dans toutes les postes, saches que ceux qui ne donneront pas satisfaction, au pire qui commettront de bourdes risqueraient de se souvenir pour longtemps de leur passage a Kinshasa. Kipulu en connais quelque chose.
A kin, le peché d'un local est vite excusé...
Je saisi bien ton souci, mais d'un autre coté tu as evoqué les 100.000 spectateurs de Kin. je ne sais pas si t'as deja ete a Kin, au mieux cotoyé le milieu kinois du foot qui fait ce plein au stade( un autre debat).
Pour ces 100.000 qui remplissent Martyrs, Un pro doit venir non pas pour jouer normalement mais jouer et surnager les autres. Voila le genre de Pro que le communs de kinois cherche.
C'est a ce point que je m'en prends un peu a Herita. Il est grand jogo d'un grand championnant mais sa prestation dans notre EN vue par un non connaisseur ne marque pas la difference.
Moi j'aime voir un pro surnager les locaux comme le faisait si bien les Santos, kabongo, Kingambo, Mbayo, Nonda, Lualua. Et bien sur notre bourreau Niang. Meme une femme a partir de sa cuisine pouvait comprendre que celui la sort d'une autre galaxie.
Par contre dans cette generation, nous ne sentons pas cette domination a outrance, je dirai mieux cette classe de pro au point de dire fini avec kidiaba, Bedi, Papala, Mihayo, Carré ou Patou. Donc on a l'impression que dans l'EN ils ont tous quasi meme niveau au point que pour trouver qui a joué mieux que l'autre on doit discuter sur 64 pages et nous chamailler. C'est ca le point negatif avec nos pros. je me demamde meme combien ont deja joué devant 100.000 personnes en Europe?? au risque d'etre aussi noyoté dans ce bain d'hommes comme de nouveaux.
Prends ma main, on peut faire jouer nos jeunes pro dans toutes les postes, saches que ceux qui ne donneront pas satisfaction, au pire qui commettront de bourdes risqueraient de se souvenir pour longtemps de leur passage a Kinshasa. Kipulu en connais quelque chose.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
- BXL
- Professionnel
C'ÉTAIT tout le dispositif tactique de SANTOS.stone a écrit :Moi, je pense que c'est tout le dispositif tactique de Nouzaret qui n'a pas marche, p.c.que les hommes qui etaient censes l'animer n'ont visiblement pas etaient a la hauteur. La je parle essentiellement des medians parce que c'est eux qui ont la cle du match.
D'ailleurs, le fait que Mbokani ait ete prive de ballon et que la defense ait ete autant exposee ne fait que confirme cette observation.
Et puis, qu'on se le dise, il n'a jouait qu'une vingtaine de minute, i.e pendant plus d'une heure, c'etait aux Bedi, Mihayo, Alain K, Kabangu et Roum de produire de faire le jeu. Mais, on les a pas vu, 4 premiers ont brille par leur totale abscence dans le jeu, laissant l'initiative aux mediants senegalais. Roum, a quant a lui essaye de se debattre, mais malheureusement, il ne recevait pas assez vite la balle, d'ou il etait dans l'impossibilite de trouver des solutions face a une defense des senefs tres bien regroupee.
Je le dit et le repete la defaite d'hier incombe avant tout et surtout aux medians, dont la plupart se connaissent tres bien puisqu'ils evoluent dans un meme club, le TP Mazembe. Donc il pouvaient tres quadriller le terrain, trouver Mbokani en attaque, mais ils n'ont pas etait en mesure de le faire.
Maintenant, en ce qui concerne, les failles individuelles en defense, il y en a certainement eu, mais en meme temps, il serait trop facile de faire porter aux seuls defenseurs la responsabilite de cette debacle.

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
- Entraîneur
Raison pour laquelle Nonda et Ma-Kalambay doivent signer. Et il faut que Youssouf revienne sur sa décision. Kinkela, Nzuzi, Bokanga et Mandanda auront leurs papiers à temps. Reste plus qu'à espérer une bonne guérison à Lua Lua, à Zakuani et à Mabiala.
-
- Entraîneur
Mon cher. Ces gamins sont des pros. Dès leurs jeunes âges, ils jouent des compétitions de jeunes et disputent parfois des matches de gala ou de coupe d'europe. Donc, le stade de Chelsea, de Valence, de Benfica ou le Stade de France, ils connaissent. La preuve, sous l'ère Neveu, les pros (qui n'étaient que réservistes pour la plupart ou jouaient en division inférieur) ont joué 3 fois à Kin. Ont-ils démérité ?Mike a écrit :Erick
Tu me dis que tous ces joueurs semblent avoir le même niveau que les locaux. Dommage que tu sois amnésique. En 2008, à part Mputu et Bokese, quel local actuel pouvait entrer dans ce groupe ? Aujourd'hui, les choses n'ont pas changé. En fait, si. Les pros sont tous titulaires en club. Il suffit de les mettre dans des bonnes conditions comme les sénégalais qui ont joué plus de 10 matches avant de nous affronter.
-
NOOOOON AVEZ-VOUS SUIVI LES COMMENTAIRES DE KABULO??? FRANCHEMENT JE ME DEMANDE SI CE MEC A ÉTUDIÉ, C BIEN LES CRITIQUES, MAIS PAS DE CETTE FAÇON, J'AI SUIVI ÇA SUR CONGOBILILI.COM, QUEL MERDE CE MONSIEUR...
LA SEULE SATISFACTION C'EST L'ACCUEIL DE LUSHOIS A OMARI, IL A ÉTÉ REÇU DE LA BONNE FAÇON, ON LUI A LANCÉ DES TOMATES ET DES ŒUFS, RAISON POUR LA QUELLE IL REPARTI TOUT JUSTE APRÈS LE MATCH, MERCI AUX LUSHOIS, SI TOUT LE MONDE FAISAIENT ÇA IL POURRA EN FIN PARTIR
LA SEULE SATISFACTION C'EST L'ACCUEIL DE LUSHOIS A OMARI, IL A ÉTÉ REÇU DE LA BONNE FAÇON, ON LUI A LANCÉ DES TOMATES ET DES ŒUFS, RAISON POUR LA QUELLE IL REPARTI TOUT JUSTE APRÈS LE MATCH, MERCI AUX LUSHOIS, SI TOUT LE MONDE FAISAIENT ÇA IL POURRA EN FIN PARTIR