Erick Ross a écrit :C'est petit. Tu résides au pays. Moi, en Belgique. Ces gars, je le vois de mes propres yeux jouer régulièrement. Toi, tu attends un faux-pas de Makiadi pour dire que c'est un faux pro. Mais Stone a été clair. Comment font-ils pour niquer le score en europe et pas au pays ? Car vous les mettez dans de mauvaises conditions.Mike a écrit :Erick,
Passes en revue mes posting et tu trouveras que je suis equilibré ni plus ni moins. Je veux simplement 1 meilleurs congolais en forme et repondant au schema tactique.
Par contre qui ne sais pas sur ce forum ta position dans ce debat Nord-Sud??
Que tu ait dit du mal de Mongungu ou de Herita, je me serait coupé bien longtemps du petit doigt. Regardons nous dans le mirroir et revenons debattre.
Vous cherchez a sanctifier les uns et diaboliser les autres alors que le navire a sombré corps et bien. J'aime bien notre DMM, mais j'imagine le bruit que ca aurait fait si les deux buts etaient marqués par le seul Mbokani(ref: Mudiayidin) ou Makiadi(toi en premier)...
Comme c'est une chevre "marcheuse" de TPM qui l'a fait... Bon ca pase et on lui trouve d'autres poux.
Nonda et autres Mulumbu n'ont pas quitté le navire par hasard. Ils aiment le pays mais ils savent qu'en cas d'échec, les gars comme toi, Patshoosket, Kembo, Ilunga, Tupac, Wantanshi et autres Mayloshi vont les accabler. On a vu Kimuaki face aux équipes arabes. On a vu Bokese et Ebunga face à l'Egypte. Pourquoi Mulongoti n'était pas sur le terrain après ses performances aux entraînements ?
Kabangu a mis deux buts mais pourquoi ne reconnais-tu pas que c'est un caviar de Mbokani ? Est-ce des buts issus d'exploits individuels ? Je te le répète, à Paris, le Sénégal nous a battu 2-1 avec un but de Makiadi. Tire des conclusions. La majorité des forumeurs sont issus de la diaspora. Pourquoi personne ne me contredit ? Car ils connaissent la réalité. Je ne suis pas tandancieux, je suis réaliste.
Aujourd'hui, les groupies n'osent même plus en placer une. Kidiaba, Papala, Mihayo, Alain Carré and cie, on les a TOUS vu. ILS N'ONT PAS LE NIVEAU. ILS L'ONT PROUVE A LA CDM DES CLUBS, EN COUPE AFRICAINE ET EN EQUIPE NATIONALE.
Erick,
Pour ne pas offenser tous les belgicains, j'attendais bien ce refrain.
Les quelque tres rares forumeurs avec qui suis en contact savent ma position.
je reside(femme et enfants) la ou se joue le meilleur championnant du monde, mais pour le moment je suis revenu au pays il y a moins d'une annee pour raison de boulot. Donc toutes mes interventions d'il y a plus de neuf moins ont ete faites d'un peu plus au nord de la ou tu vis.
Sur place ici, j'ai la parabole DSTV et Canalsat pas pour suivre le championnat belge en tout cas.
Je suis les matchs de tous ces joueurs sur clic de telecommande. La difference serait peut etre dans le temps que je dispose de moins en moins pour le foot. Car la bible condamne les PASSIONS. Donc je te concede le championnant Belge, pour le reste
Nous n'avons pas besoin de vivre au nord pour connaitre ce qui s'y passe. Avec toute l'organisation et le seieux du foot europeen, le net et la parabole, tu t'informe a 95 % au meme titre que celui qui vit derriere le stade.