RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par tony yave »

Pour moi la composition de l’équipe et cette défaite c’est Santos, je crains bien le retour de 10% parce que on va souvent voir plus de joueur de TPM et locaux et là c’est la mort de cette équipe.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Djima a écrit :May, je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne les fautes du milieu et de la defense centrale. Si Mihayo et Bedi ne sont pas des milieux defensifs pourquoi les avoir aligner dans cette position? Chose grave alors que le navire coulait, le staff n'a meme pas pris la peine de renforcer le secteur du milieu. Un match de ce niveau se gagne au milieu et pas sur les ailes, je commence a douter des capacites de Nouzaret de nous sortir de la melasse dans laquelle nous nous sommes embourbee...
Djima, c'etait le meilleur pair du milieu que nous avions vu dans ces deux seances d'entrainement. Ils ont de fois juste confondu leur deux role durant la rencontre. La vision de Nouza etait de les aligner comme suit:
...... ..........................................keeper............................
.....lat droit..................libero................stopeur...............latgauche..........
.................................bedi..............mihayo.....................
.....elier drot....................................animateur.................elier gauc..........
.........................................att de pointe............................

IL y a eu des incomprehension sur le role de premier recuperateur entre les deux hommes, c'est pourquoi vous voyez Niang progresse sans avoir qlq1 devant lui. Voyez-vous quand BEDI devait recuperer tout seul combien de couverture il a pu faire dans son axe ?

Nous avons peche tactiquement, l'information n'a pas tres bien circule de coach aux joueurs qui constituait cette partie du terrain. D'ou il fallait y remedier des les deux premiers buts.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

NOUNOU LPS a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Quand Kudi encaisse 5 buts dans un match amical sans enjeu en moins de 90 minutes (parce que remplacé), on dit que la faute est à la défense. Dans la défense on a 4 joueurs, on condamne seulement 2 des 4 qui sont locaux. Les 2 autres, étant pros, ont des excuses (Herita ne jouait pas à son poste).

Quand Kidiaba encaisse 4 buts dans un match à enjeu en 90 minutes, on dit que Kidiaba est le pire gardien jamais connu. On dit que la faute est au milieu defensif qui est constitué de locaux. La défense a une excuse:"Aller recupérer des ballons pour le milieu".

VOus êtes sûrs qu'après de tels raisonnements on reste crédibles?
MAY. DONNE MOI JUSTE LE NOM DU GARDIEN DE L'EN QUI A ENCAISSE 4 BUT AT HOME
4 buts, je n'ai pas bonne mémoire, mais 3 buts, si! Je me rappelle de notre défaite face à la Tunisie à Kinshasa, 0-3...

Le gardien c'etait Pascal ou Mayala, je ne me rappelle plus...

Si ceci fait de ce gardien qu'il soit plus pire que Matampi, Kudimbana ou Makalambayi alors là je ne connais rien du foot!

Edit: Attends... En 1965 (ou 1966), le Ghana nous avait pas battu 4-0 à Kinshasa?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

juste une question sans polémique

mamadou niang s'est-il retrouvé une seule fois le cul par terre,hormis sur le penalty? :shock: :shock: :shock:

j'avais l'impréssion que nos joueurs jouaient au mini foot :shock: :shock: :shock:
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

kompany a écrit :juste une question sans polémique

mamadou niang s'est-il retrouvé une seule fois le cul par terre,hormis sur le penalty? :shock: :shock: :shock:

j'avais l'impréssion que nos joueurs jouaient au mini foot :shock: :shock: :shock:
ezalaki bibi foot donc ki-kere :haha: :haha: :haha:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

YAMATOYOSHI a écrit :
kompany a écrit :juste une question sans polémique

ezalaki bibi foot donc ki-kere :haha: :haha: :haha:
mon frère à chaque fois que tous nos joueurs offensifs recevaient le ballon,tu voyais imédiatement 2 ou 3 sénégalais sur eux :twisted: :twisted: :twisted: je ne pense pas que mamadou niang a déjà joué un match avec autant de liberté :shock: personne ne l'attaquait :twisted: :twisted: :twisted: même lorsqu'il venait prendre la balle dans notre camp :twisted: :twisted: :twisted:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :Moi j'ai vu des sacs de fufu très lourds en défense.
Kimuaki et Mabele auraient fait mieux en deux jours ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mike
U15
U15

Message par Mike »

De l'autre coté, nous avions rendu un tres bon service a la Sierra Leonne. Notre tres bas niveau a fait croire aux egyptiens que leur attaque etait bien reglée or ils avaient juste en face un groupe de congolais jouant au foot et ne maitrisant pas l'Art. L'adversaire en a profité.
:haha:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Les défenseurs pros, quoi qu'on dise qd même, m'ont bcp déçu...Encaisser 3 buts dès les 1ères 20 minutes du match, c'est du jamais vu en EN du Congo...Du jamais vu ça...Quelles que soient les explications qu'on trouvera, c'est difficile à encaisser pour moi...
L'axe Sami-Mongongu doit être abandonné au plus vite...Il faut monter Mongongu en milieu défensif et essayer l'axe central de la défense : Kamavuaka-Mulongoti...Ils m'avaient plu face à l'Arabie Saoudite...J'avais trouvé leur entente solide....Nous avons besoin de défenseurs qui taclent...Sami et Mongongu jouent comme des "sénateurs"...
N'importe quoi. C'est le milieu de terrain qui est à la base de tout. Qu'on se le dise, n'eut-été Sami et Mongongu, la RDC en aurait même pris 8. Les sénégalais s'attendaient à voir des Lua Lua, Mulumbu et autres Nonda. Ils se sont retrouvés avec Bedi et Alain Carré :lol: :arrow:

P.S. : Back droit : Mongongu.
Axe : Sami et Mulongoti (Jusqu'au retour de blessure de Zakuani et Mabiala).
Back gauche : Hérita.
Modifié en dernier par Erick Ross le 07 sept. 2010, 13:11, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ivan,

Le sac de fufu en défense c'était Joel Sami...D'ailleurs, qd on l'a sorti, y a eu comme un poids d'allégé sur notre dos...Qu'il ne soit plus JAMAIS sélectionné !
Je suis sûr que qd son ex-coéquipier à Nancy, Issiar Dia, l'a vu comme gardien de notre défense, il a dû se marrer...Il a communiqué aux Niang les défauts du mec...
Répondre