Confier la gestion de l' EN a une firme privee ????
-
- Professionnel
Confier la gestion de l' EN a une firme privee ????
Et si on confiait la gestion de l' Equipe Nationale ( Les leopards) a une firme privee ???
Moi j' ai deja un plan bien elabore .... Avec ce plan, le gouvernement n' aura plus a sortir des fons pour la gestion quotidienne de l' equipe nationale ....
Vos reactions et suggestions ....
Kansebu
Moi j' ai deja un plan bien elabore .... Avec ce plan, le gouvernement n' aura plus a sortir des fons pour la gestion quotidienne de l' equipe nationale ....
Vos reactions et suggestions ....
Kansebu
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Confier la gestion de l' EN a une firme privee ????
Pas du tout interessant, confier à une firme privée. EN plus c'est un patrimoine NATIONAL.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Professionnel
la fecofa peut etre consideré comme une instance privée car elle echappe de par le reglement fifa au controle de l'etat. si ces gens de la fecofa gerent aussi calamiteusement l'EN qui dit que une societé privé la gererait pour l'interet de la nation? pour moi le gouvernement devrait s'impliquer un peu plus par exemple au cameroun apres une longue attente du choix d'un selectionneur pour les lions le ministre des sports avait dû couper court à toutes les speculations en optant pour otto psficher malgré l'opposition de la fedé.
je pense que le notre devrait faire pareil.
je pense que le notre devrait faire pareil.
-
- U15
Si j ai bien compris KAnsebu, il proposerait qu on puisse confier l equipe nationale à une firme privé quoique patrimoine nationale suite aux desordres et la lenteur de nos dirigeants de prendre nos 11 en charge. Defois, on se pose la question si vraiment nos dirigeants ont envie que notre equipe nationale se developpe. D où, privatisé cette equipe nationale à 100% ou 50% pour 1erement une periode de 2 ans, pourrait etre une bonne chose. Ou soit signé un accord de sponsor avec des firme.
On ne pourrait pas imaginer qu une equipe nationale en mission pour jouer contre la france soit abandonnée. SAns, prime des joueurs, les entraineurs qui arrivent 2 heures apres le match, sans preparateur physique, sans le medecin de l equipe. C est coe une equipe du quartier.
Todefisa ata partie ya patriomoine yango pour que les amoureux du ballon rond tosepelaka pe ata muke.
On ne pourrait pas imaginer qu une equipe nationale en mission pour jouer contre la france soit abandonnée. SAns, prime des joueurs, les entraineurs qui arrivent 2 heures apres le match, sans preparateur physique, sans le medecin de l equipe. C est coe une equipe du quartier.
Todefisa ata partie ya patriomoine yango pour que les amoureux du ballon rond tosepelaka pe ata muke.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Meme les privés sont des escrocs. Autant ne pas le ceder aux privés.
-
- Professionnel
la situation de L'EN ne resulte pas d'un pb d'institution mais de celui des hommes. un jour il y aura de right man at the right place et les choz iront mieux. jamais une entrepriseprivé n'a oeuvré valablemt pour l'interet pbc.
mais chercher des sponsor c'est possible il serai peu etre tps que des entreprise locale mettent plus d'argen dans le foot
mais chercher des sponsor c'est possible il serai peu etre tps que des entreprise locale mettent plus d'argen dans le foot
-
- Professionnel
De quelles firmes privees parles-tu ?mayloshi2007 a écrit :Meme les privés sont des escrocs. Autant ne pas le ceder aux privés.
Quelles sont ces firmes qui sont des escrots ? Total ELF ? Chevron ? Belgacom ? EDF ?
De fois, il faut essayer de comprendre .... et si on s'y connait pas poser des questions ....
-
- U17
à léopardsfoot.com
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Ecoute cher ami, tu adores tellement me faire la guerre que tu oublies que je vis au congo et travaille pour une firme privée qui a repris des biens de l'Etat (GCM), et cela n'est pas ma premiere entreprise privée. Tu penses peut etre que c'est si facile de conceder un bien publique à une firme privée dans ce pays, eh bien moi je peux te dire que les privés qui sont encore attirés par ce pays sont avant tout des negriers modernes qui savent que ce pays vit dans le desordre, que ce pays est TROP riche sur TOUS LES PLANS NATURELS, et qu'ils peuvent se faire de l'argent meme de façon illégale sans qu'ils soient derangés par X ou Y. Cesse, pour une fois, d'être naïf comme tous ces congolais qui pensent que ceux qui peuvent changer ce pays sont les expat. Les meilleurs expat ne sont meme pas interessés par ce pays, ils ont mieux à faire!Kansebu a écrit :De quelles firmes privees parles-tu ?mayloshi2007 a écrit :Meme les privés sont des escrocs. Autant ne pas le ceder aux privés.
Quelles sont ces firmes qui sont des escrots ? Total ELF ? Chevron ? Belgacom ? EDF ?
De fois, il faut essayer de comprendre .... et si on s'y connait pas poser des questions ....
Si tu parles d'une firme privée congolaise, cites - moi une seule firme qui a repris un bien publique dans ce pays et qui a su en faire la fierté collective du pays depuis 1990.
- NewBreedofCongolese
Pour une fois,je suis d'accord avec toi, mon cher Maylo!!mayloshi2007 a écrit :Ecoute cher ami, tu adores tellement me faire la guerre que tu oublies que je vis au congo et travaille pour une firme privée qui a repris des biens de l'Etat (GCM), et cela n'est pas ma premiere entreprise privée. Tu penses peut etre que c'est si facile de conceder un bien publique à une firme privée dans ce pays, eh bien moi je peux te dire que les privés qui sont encore attirés par ce pays sont avant tout des negriers modernes qui savent que ce pays vit dans le desordre, que ce pays est TROP riche sur TOUS LES PLANS NATURELS, et qu'ils peuvent se faire de l'argent meme de façon illégale sans qu'ils soient derangés par X ou Y. Cesse, pour une fois, d'être naïf comme tous ces congolais qui pensent que ceux qui peuvent changer ce pays sont les expat. Les meilleurs expat ne sont meme pas interessés par ce pays, ils ont mieux à faire!Kansebu a écrit :De quelles firmes privees parles-tu ?mayloshi2007 a écrit :Meme les privés sont des escrocs. Autant ne pas le ceder aux privés.
Si tu parles d'une firme privée congolaise, cites - moi une seule firme qui a repris un bien publique dans ce pays et qui a su en faire la fierté collective du pays depuis 1990.
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta