Nicaise Mulopo Kudimbana

Répondre
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: MULOPO KUDIMBANA

Message par driver95 »

Vos joueurs de seconds zone .
Vraiment ............. :cry:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
Willy
Messages : 953
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:47
Localisation : XLvredesstraat
Contact :

Nicaise Mulopo Kudimbana

Message par Willy »

--------------------------------------------------------------------------------
Nicaise Kudimbana: “Van Holsbeeck a mon sort entre les mains” (13/08/2010)


© Photonews Lire aussi
Le coach du Congo : “Il faut sanctionner Mbokani”
Nicaise Kudimbana est n°4 à Anderlecht mais n°1 du Congo

LE CAIRE Pendant 55 minutes, c’est Nicaise Kudimbana qui a défendu le but congolais. Il a encaissé cinq buts, mais n’a commis aucune erreur. “C’est frustrant, j’aurais voulu aider mon pays” , dit Kudi , qui totalise 14 sélections et 9 capes.

L’histoire de Kudimbana est étonnante. À Anderlecht, il est… 4e gardien. “En réserves, je ne joue qu’une fois toutes les quatre ou cinq semaines. Mais Anderlecht, c’est le top. Proto, Schollen, Cordier, ce ne sont pas n’importe qui. Je suis encore en apprentissage. Je ne suis plus loin de leur niveau. À 23 ans, je demande à jouer. Un prêt en D2 m’intéresse, mais la D3, c’est trop bas. J’ai encore un an de contrat. Monsieur Van Holsbeeck a mon sort entre les mains.”

Kudimbana vient de l’Union. “Je sais que je suis trois fois meilleur qu’à cette époque-là. Mon pays ne comprend pas que je ne joue pas. Je n’ai pas encore joué de grand tournoi, mais je garde quelques bons souvenirs, comme un 0-0 contre la France avec Cissé et Nasri à Marbella. J’avais échangé mon maillot avec Lloris. La fois passée, en Egypte, j’avais joué devant 75.000 spectateurs.”

Même s’il ne joue pas, Kudimbana est fort aimé dans le vestiaire d’Anderlecht.

“Parce que je ne me plains jamais. Lukaku, c’est mon petit frère. Lui, il m’appelle Ya Nicaise. Ya signifie grand frère en congolais. ”

On n’oubliera jamais cet entraînement où Kudimbana courait aussi vite que les autres, en portant Lukaku et Sare sur le dos. “Tout le monde dans la famille est costaud. Mon frère de 14 ans mesure 1m77, il est attaquant en -15 au Lierse. Mon corps est peut-être un peu plus musclé que celui de Lukaku, mais le contour de ses cuisses est plus grand. Récemment, on l’a mesuré. Lukaku, c’est un peu Robocop. (Rires) Malgré cela, Bernardez est le joueur avec le tir le plus puissant.”

Kudimbana a le physique d’un boxeur.

“On m’a conseillé d’en faire. J’ai essayé trois fois, mais ce n’est pas mon truc. Je ne sais pas faire du mal à autrui. J’ai l’avantage qu’on ne me taquine jamais, vu mon physique. Je suis tombé dans la marmite comme Obélix. (Rires)” Kudi a un cœur en or. Pierre Kompany, le papa de Vincent, peut en témoigner. Kudi : “Oui, c’est vrai qu’avant les élections, j’ai collé des affiches pour lui pendant sa campagne électorale. De 9 à 13 heures, avant l’entraînement.”




Y. T.

© La Dernière Heure 2010
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Nicaise Kudimbana

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Nicaise Kudimbana

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

glou glou glou aza ya kozinda :oops: :oops: landa conseil ya mutu oyo a fula yo ngenge c'est à dire JOE TSHUPULA, signes même en D3 mais putain joues :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Nicaise Kudimbana

Message par kompany »

De Sutter et Schollen, opérés hier, ne devraient pas être remplacés. Le 3e gardien européen sera… Filip De Wilde !

ANDERLECHT Les nouvelles de Davy Schollen, blessé lors de l’entraînement de jeudi, ne sont pas bonnes. Hier, le gardien a été opéré du genou droit pour faire disparaître une douleur chronique. Cette intervention s’est bien déroulée, mais l’arthroscopie a aussi dévoilé une nouvelle blessure, cette fois au ménisque extérieur. Les pronostics sont difficiles à établir avec précision, mais il est acquis que le gardien sera out pour plusieurs mois…

Michaël Cordier devient donc la doublure de Proto. Quant au numéro trois, ce sera l’international congolais Nicaise Kudimbana en championnat. Mais ce n’est pas possible en Coupe d’Europe, vu le nombre de Belges imposé par l’UEFA. Pour l’instant, le 3e gardien européen du Sporting se nomme donc… Filip De Wilde.

Le Sporting n’envisage en tout cas pas de transférer un gardien, pas plus que de faire venir un attaquant pour pallier l’absence de De Sutter.

“Je ne compte pas spécialement inciter la direction à remplacer ces deux blessés” , explique Jacobs. “Que ferais-je quand ces joueurs seront rétablis ? En laisser deux de plus dans les tribunes ? Et puis, il est difficile de demander d’avoir un noyau de 35 joueurs…”

Le noyau A du Sporting compte en effet déjà 27 éléments. Les solutions ne manquent pas pour Jacobs. Celui-ci refuse pourtant de parler de rotation : “Pourquoi faire jouer d’autres joueurs ? Ceux-ci ne jouent-ils pas bien ?” Mais Jacobs sait qu’il aura besoin de tout le monde, ou à peu près…




B. D.

nicaise est mal barré!!!!!!! anderlecht ne va pas le lacher,vue la bléssure du deuxième gardien :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Nicaise Kudimbana

Message par wantanshi »

De toutes les manières, si j'ai bonne mémoire, c'est sa dernière année à Anderlecht. Alors qu'il profite de cette "petite chance" pour qu'à la moindre occasion il laisse une bonne impression qui puisse peut être pousser des clubs à lui jeter le regard. Qu'il fasse comme Mbokani l'a fait dans le même club à la fin de la saison...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
tata
Messages : 424
Enregistré le : 17 févr. 2008, 21:22
Contact :

Re: Nicaise Kudimbana

Message par tata »

il n'est que 3em gardien pour une durée determiné(le temps que schollen se rétablisse) donc pour qu'il puisse jouer, faudra attendre ke proto et cordier se blessent. :shock: :shock: :shock:

Autant dire k'il ne jouera aucun match de D1 avec anderlecht, p-e les match de coupe ms souvent c le 2em gardien ki joue, pas le 3em.

Il faut vraiement qu'il trouvent un autre club sinon il finira par comme makalambay :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Nicaise Kudimbana

Message par wantanshi »

En tant que troisième gardien il se retrouvera justement sur le banc quand c'est le deuxième qui joue. Ceci lui donne une petite chance d'entrer en jeu; en cas de blessure ou d'une boulette de la part de son concurrent direct !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Nicaise Kudimbana

Message par kompany »

il faudrait un sérieux concours de circonstance pour qu'il puisse jouer :roll: sans compter que le deuxième gardien,ne sera pas bléssé éternellement 8-) il doit prendre l'exemple de nkela qui est bien partie pour être le gardien n°1 à tubize 8-)
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Nicaise Kudimbana

Message par Didier »

Pour moi c'est une fausse excuse de Anderlecht.
Le 3e gardien doit être belge mais si je ne me trompe Kundimbana est belge non?
Il a même jouer avec l'équipe espoir belge, si je ne m'abuse.

DOnc pourquoi ne pourrait-il pas être le 3e gardien en coupe d'Europe.
Ce n'est pas parce que on joue pour le congo qu'on perd son statut et sa nationalité dans le pays dans lequel on réside. Je ne pense pas que Kundimbana en acceptant de jouer pour le congo perde son statut et sa nationalité de belge. Sauf si le regle de droit international s'applique aussi mais je ne pense pas.

Ronaldo, Rivaldo, est bien devenu espagnol, ce n'est pas pour ça qu'il a arreter de jouer avec l'équipe national du Brésil.
Gago est italien mais c'est pas pour ça qu'il ne peut pas jouer avec l'équipe national d'Argentine.
Et d'autrs exemples existent encore.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité