legrandmechantloup a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Moi j'ai encore les oreilles qui bourdonnent a cause du bruit engendre par le but de Kasongo, on n'entendait meme plus le commentateur, moi ma pauvre femme a faillit se retrouver sur le plafond a cause de mon cri.
C'etait trop stressant j'avais meme perdu l'appetit.
Je me souviens encore du 0 - 1, j'allais devenir fou
Mazembe 2 - 1 Esperance de tunis
- Erka
- Léopard A

Re: Mazembe 2 - 1 Esperance de tunis
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Erka
- Léopard A

Il s'est ressaisi en seconde mi-temps, par son placement côté gauche et dès fois en allant rechercher des ballons très bas. Il a eu 2 occasions nettes en 2e mi-temps: 1 dont la balle se dirigeait vers les filets, mais sorti au dernier moment par un tunisien du pieds et la seconde par une frape trop croisé. Il s'est réveillé durant cette mi-temps mais a manqué de chance.Mayloshi-forever a écrit :C'est curieux, je m'attendais à voir déjà 5 pages de discussion!![]()
![]()
Ah! Parce que Mazembe n'a pas fait le résultat négatif attendu par plus d'un?
Ce que j'ai aimé dans ce mazembe:
- Le milieu: Très appliqué à la récupération. A mon avis c'était la clé du match. Sunzu est énorme comme récupérateur et relanceur. On dirait Patrick Vieira dans son style. Physiquement le milieu était largement au - dessus. Au niveau des charges, des contacts, de la concentration... C'est là que les tunisiens n'ont rien su faire. A droite Sunzu, à gauche Bedi qui est toujours égal à lui même, et dans l'axe Ekanga qui était partout! Un peu dans le style Juninho de l'OL, ce milieu du jour.
- Mukinayi: Il rentre alors qu'il n'était pas prévu, il rentre sur blessure de Hichani, et il est déjà sur le diapason. DOmmage que Mihayo lui gache un peu la sauce durant le match, parce que Mukinayi côté replacement défensif et lecture du jeu m'a fait grandement plaisir! Même seul contre 2 attaquants tunisiens il arrivait à les faire douter.
- Nkulukuta: Ce joueur vient de me prouver qu'il fait souvent exprès quand il ne joue pas bien. Il était toujours présent, tant défensivement qu'offensivement. Quand il n'y avait personne derriere, lui bouchait les trous. Et très bonne application sur le terrain.
- Patou Kabangu: Comme cela est devenu de coutume, en l'absence de Put Two, lui prend les commandes du jeu. On a que très rarement pu le maîtriser sur son flanc droit. La paire qu'ils ont formé, lui et Nkulukuta était au-dessus. D'ailleurs les tunisiens ont plus attaqué par le flanc gauche (d'où est venu le but encaissé)...
- Kaluyituka: Sa manière de peser sur la défense adverse m'intéresse beaucoup. Et j'aime bien la vitesse d'exécution sur son but. Deux touches en pivot en pratiquement une seconde. Pour le défenseur au marquage ainsi que le gardien, ce n'est pas évident de suivre un tel ballon!
- Le Coaching: L'entrée de Kasongo Ngandu a été payante!
Ce que je n'ai pas aimé:
- Le replacement défensif de la défense: Si TP Maz n'a pas encaissé plus de but, c'est grâce au replacement des milieux qui ont recupéré pas mal de ballon, et aussi grâce à la maladresse des attaquants tunisiens qui se sont retrouvés plusieurs fois seuls face à Kidiaba. D'ailleurs le but tunisien est dû à un très mauvais replacement durant une contre attaque bien menée sur le flanc gauche (si je regarde du côté de Mazembe). Kasusula et Mihayo ont pour moi été le maillon faible de cette défense, et ce n'est pas la premiere fois de toutes façons. Kasusula joue très haut sans pour autant apporter des solutions devant. ça lui plait de rester devant, de se rendre disponible devant, mais pas de faire son boulot de défenseur. Des fois dans l'axe on pouvait voir Nkulukuta revenir, ou même Bedi.
- Singuluma: Il était tout simplement INVISIBLE sur le terrain.
COnclusion: J'attends toujours une équipe du Mahgreb capable de battre Mazembe a Lubumbashi.
- BXL
- Professionnel

DOYEN, FRANCHEMENTErka a écrit :C'est elle qui doit pousser des cris pas toi, voyons soit un vrai homme!
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- Erka
- Léopard A

Un autre lien, le match en entier
http://www.ustream.tv/recorded/8942793
http://www.ustream.tv/recorded/8942793
- BXL
- Professionnel

Commentaire d'un Fan de Taraji
Très bonne analyse du match. Comme certainement beaucoup d'entre vous, je ne sais quoi penser: Mazembe vraiment puissant ou Taraji très faible??? Compte tenu de la valeur de l'équipe congolaise et ce diable de Kabangu, le match retour sera également très difficile à négocier, car ce sera aux sang et or de faire le jeu, ce qui permettra aux congolais de jouer le contre et d'exploiter les espaces libres. A benzarti de de peaufiner sa stratégie en fonction du match aller et des forces et faiblesses de l'adversaire.
Je vais sauter du coq à l'ane, mais après avoir visionné le match JSK-Ahly d'Egypte, j'estime qu'une deuxème place dans cette poule ne serait pas une mince affaire car Taraji, en cas de qualification derrière Mazembe, notre équipe rencontrerait la JSK, qui malgré sa victoire et son trop plein (9 points en 3 matchs) est nettement à la portée de Taraji, beaucoup plus que Ahly. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Très bonne analyse du match. Comme certainement beaucoup d'entre vous, je ne sais quoi penser: Mazembe vraiment puissant ou Taraji très faible??? Compte tenu de la valeur de l'équipe congolaise et ce diable de Kabangu, le match retour sera également très difficile à négocier, car ce sera aux sang et or de faire le jeu, ce qui permettra aux congolais de jouer le contre et d'exploiter les espaces libres. A benzarti de de peaufiner sa stratégie en fonction du match aller et des forces et faiblesses de l'adversaire.
Je vais sauter du coq à l'ane, mais après avoir visionné le match JSK-Ahly d'Egypte, j'estime qu'une deuxème place dans cette poule ne serait pas une mince affaire car Taraji, en cas de qualification derrière Mazembe, notre équipe rencontrerait la JSK, qui malgré sa victoire et son trop plein (9 points en 3 matchs) est nettement à la portée de Taraji, beaucoup plus que Ahly. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
Ilunga
- Entraîneur

ERKA a écrit :
"Un autre lien, le match en entier
http://www.ustream.tv/recorded/8942793"
Merci ERKA pour ce lien...ça m'a enfin permis de voir le match pcq le lien de Pongetti ne marche pas sur mon ordinateur...kakakakakakakakakakaka...Nkulunkuta, c'est quoi ça? Qu'est-ce qu'il avait bouffé? Quelle transfuguration ! kie kie kie kie kie...Le mec il volait pratiquement...Ubuka prèsque...Quel beau match joué à un rythme effrené ! Le "governator" a bati une vraie "machine de guerre"...Là on est au "wooo" niveau...On n'a pas affaire à des "marcheurs" ou des "chèvres"...Il sait motiver ses garçons...Ekanga, pour un gars à court de compet m'étonne qd même...Bravo pour le coaching gagnant de Garzito...Bravo pour toute l'équipe...Bravo pour leur sens de solidarité et leurs volontés de mouiller le maillot...C'est cet esprit-là que nous attendons de nos leopards A...Mais c'est sûr que si nos leopards A ne viennent pas aux convocations, on ne risque pas de passer les éliminatoires de la CAN 2012...
Merci ERKA pour ce lien...ça m'a enfin permis de voir le match pcq le lien de Pongetti ne marche pas sur mon ordinateur...kakakakakakakakakakaka...Nkulunkuta, c'est quoi ça? Qu'est-ce qu'il avait bouffé? Quelle transfuguration ! kie kie kie kie kie...Le mec il volait pratiquement...Ubuka prèsque...Quel beau match joué à un rythme effrené ! Le "governator" a bati une vraie "machine de guerre"...Là on est au "wooo" niveau...On n'a pas affaire à des "marcheurs" ou des "chèvres"...Il sait motiver ses garçons...Ekanga, pour un gars à court de compet m'étonne qd même...Bravo pour le coaching gagnant de Garzito...Bravo pour toute l'équipe...Bravo pour leur sens de solidarité et leurs volontés de mouiller le maillot...C'est cet esprit-là que nous attendons de nos leopards A...Mais c'est sûr que si nos leopards A ne viennent pas aux convocations, on ne risque pas de passer les éliminatoires de la CAN 2012...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Télécharges VLC Media player sur ton ordi et tu pourras voir les video de PongettiIlunga a écrit :ERKA a écrit :
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Ilunga
- Entraîneur

TUPAC a écrit :
"Télécharges VLC Media player sur ton ordi et tu pourras voir les video de Pongetti
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html "
Merci Mudjahiddine...Je vais essayer ça demain...
"Télécharges VLC Media player sur ton ordi et tu pourras voir les video de Pongetti
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html "
Merci Mudjahiddine...Je vais essayer ça demain...
-
Pinto
- Professionnel

A qui fais-tu allusion?Ilunga a écrit :Mais c'est sûr que si nos leopards A ne viennent pas aux convocations, on ne risque pas de passer les éliminatoires de la CAN 2012...
Pour moi, les stars de Mazembe ont grandi. Je n'hesiterai pas a profiter de leur "moto" actuel pour le match du 5 septembre. Il y a un avantage: ces jogos seront dans leur antre de la Kenya, chez eux. Renforces de quelques bons jogos, ils pourront faire l'affaire pour nous. Aucun joueur d'en dehors de Lubumbashi ne maitrise mieux ce terrain qu'eux.
Ma logique pour le 5 septembre, il faut battre le fer quand il est chaud. La chaleur, c'est: Kidiaba, Bedi, Kaluyitukadioko, Kabangu. Ceux-la, je les verrai bien etre repris par Nouzaret.
Desole pour Mputu qui n'y sera pas,
Nkulukuta, malgre son beau match;
Kasusula, a part quelques centres, il n'est pas pret a deboulonner Herita;
Kimwaki, malgre tout le bien qu'on dit de lui, ce n'est pas encore l'homme de la situation;
Mihayo, malgre son coeur, il manque l'etoffe d'un international A.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».