Debout Congolais !!!! (Debattons !)

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Debout Congolais !!!! (Debattons !)

Message par tony yave »

Vraiment, vraiment je ne sais pas comment vous qui êtes voisin à ces gros C n’arrivé pas à lui faire quelque chose qui pourra leur poussé à démissionné du genre brûler leurs maisons ou leurs voitures au moins ils vont laissé notre fédération en otage, là c’est trop on prie tous pour que ces jeunes optent pour le Congo est voila y a des imbéciles qui ne s’est soucie même de nos jeunes de notre pays.
Si l’un de ces jeunes très important pour l’avenir de notre foot désiste à cause de vos bêtises je vous jure que payera ça très cher et je demande à ce qui sont à Kin de mettre le feux dans vos maison bande d’incapable que vous étés.
Alino

Message par Alino »

Guys, je peux comprendre votre colère et réactions vu ke tout ça ne m'enchante pas non plus.

Mais faisons tout de même attention à nos interventions pour ne pas en choquer plus d'un et ne nous écartons pas de sujet.
NewBreedofCongolese

Message par NewBreedofCongolese »

Alino, arrête!!

Si tu n'a pas encore marre de toutes ces conneries de nos dirigeants, je ne sais pas dans quelle planète tu vies....Quand votre president donne 40000$ aux chanteurs pour sa campagne, ca ne vous offusque pas!!! mais pour des jouers qui suent et se battent pour le drapeau et pour notre honneur, il n'a plus le temps de faire des dons!!! Fuck off!!!

Je m'enfous, si l'argent doit venir du conard de Constant, de l'energumene du ministre des sports ou encore du non patriotique etranger de president que nous avons, mais du moment que nos ambassadeurs footballistiques sont remuneres et encourages pour les prochains matchs, ca me va, car le reste nous deciderons de ca en 2011!!!!
Alino

Message par Alino »

D'abord de un, le président dont tu parles n'est pas le mien pour la simple raison que, vivant à l'étranger, je n'ai pas pu voté.
De deux, étant moi même employé quelque part, je partage tout à fait l'adage qui dit "Tout travail mérite salaire". Je souhaite donc qu'une solution soit trouvé pour que nos joueurs puissent bénéficier de leurs primes.

Mais saches également que sur ce forum viennent des personnes de tout âge, parents comme enfant. Moi j'ai 2 petits frères qui visitent ce forum, l'un est majeur, l'autre beaucoup plus jeune. Au plus jeune, comme il joue au foot, je lui ai dit que ce site lui permettrait de s'informer régulièrement sur le foot congolais vu ke lui n'a plus été au pays depuis k'il a 2 ans. Quand je dis "au risque de choquer les gens", je fais surtout allusion aux plus jeunes comme lui pcq je digère mal le fait qu'il vienne me trouver en disant: "je comprends pas bien certains textes, parfois, on rit (référence au smileys), parfois on insulte".

Donc voilà, le raz le bol, moi aussi je l'ai envers la FECOFA, mais cela n'empêche que l'on puisse exprimer son opinion sans vulgarité!

A bon entendeur...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

si nos jeunes demande une prime apres un match amical quesqu'ils vas se passer apres le deuxième vu que nos politiciens ne donnent pas de primes meme apres match officiel...lol
a j'oublier les 10 dollars chacun pour le match contre la tanzanie :haha: :haha: :haha:

dans le genre"voilà dix dollars les enfants aller vous acheter des bonbon..." :haha: :haha:
R.I.P KING OF POP
NewBreedofCongolese

Message par NewBreedofCongolese »

Donc voilà, le raz le bol, moi aussi je l'ai envers la FECOFA, mais cela n'empêche que l'on puisse exprimer son opinion sans vulgarité!

A bon entendeur...[/quote]

Alino,

je suis d'accord avec toi par rapport a la vulgarite...

Mais, il y en a marre que nos jeunes subissent la cupidite et l'amateurisme de nos dirigeants. Si, tu voies que l'on deborde dans nos languages, c'es que l'on espere que parmi eux, il y aura certains qui nous lirons et realiserons combien nous sommes furieux et qu'ils ont interet a se reprendre et a nous donner de s resulats positifs.

Je suis a Londres et la plupart de mes jeunes freres Congolais lances dans le foot ont une hantise du foot Congolais car ils on toujours ete nourris par des infos negatives de notre federation et autorites...

Ce site peut etre utilise comme moyend e pression, mais malheureusement, nos dirigeants sont insensibles aux mots doux ou decents..Desole encore a nos jeunes freres, mais on se bat pour vous...

On devrait faire un effort dans notre language, ou au pire parler en verlant ou en acronyme ;)

Merci encore de nous reprendre!!!

Together we can :rdc:
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
Répondre