23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire
- stone
- U13
Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire
C'est toujours facile de s'emporter, mais on ne fourni aucun effort pour comprendre pourquoi les Mongongu et cie ne sont pas venu.
N'oublier pas que Kanda ezali mopaya, la colere peut etre un tres mauvais conseiller.
Mois je pense que le "toubab" doit aller voir tout le monde, discuter avec eux pour comprendre ce qui se passe reelement.
Sinon cette correction risque d'etre l'avant gout de ce qui nous attend des septembre.
Surtout que je ne vois pas, les milieux defensifs ni les defenseurs au pays, qui pourrons renforcer cette equipe.
Nous aurons besoin de tout le monde, si notre souhait est reelement d'arracher la qualification.
Par contre si on a d'autres objectifs, ou si on veut etre humilie une nieme, fois alors appliquons la recette miracle de katumbi est son complice Omari.
N'oublier pas que Kanda ezali mopaya, la colere peut etre un tres mauvais conseiller.
Mois je pense que le "toubab" doit aller voir tout le monde, discuter avec eux pour comprendre ce qui se passe reelement.
Sinon cette correction risque d'etre l'avant gout de ce qui nous attend des septembre.
Surtout que je ne vois pas, les milieux defensifs ni les defenseurs au pays, qui pourrons renforcer cette equipe.
Nous aurons besoin de tout le monde, si notre souhait est reelement d'arracher la qualification.
Par contre si on a d'autres objectifs, ou si on veut etre humilie une nieme, fois alors appliquons la recette miracle de katumbi est son complice Omari.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- Mayloshi-forever
- Léopard A
AU fait, depuis qu'il est dans les buts des leopards, Kidiaba a t il déjà encaissé plus de 3 buts au sein d'un même match?Erka a écrit :Tout à fait Erick, il n' y aurait pas eu 6 buts. Kumdibana n'est pas mur, Kidiaba n'est pas non plus excellent mais c'est le meilleur du moment.Erick Ross a écrit :Juste une question : Avec Kidiaba, on aurait pas autant encaissé ? C'est ça ?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Kidiaba a t'il déjà joué avec une défense aussi mauvaise en sélection contre une équipe du niveau de l'Egypte?Mayloshi-forever a écrit :AU fait, depuis qu'il est dans les buts des leopards, Kidiaba a t il déjà encaissé plus de 3 buts au sein d'un même match?Erka a écrit :Tout à fait Erick, il n' y aurait pas eu 6 buts. Kumdibana n'est pas mur, Kidiaba n'est pas non plus excellent mais c'est le meilleur du moment.Erick Ross a écrit :Juste une question : Avec Kidiaba, on aurait pas autant encaissé ? C'est ça ?
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Très très très difficile d'estimer le niveau de médiocrité d'une défense. Par contre estimer le nombre de buts encaissés, c'est une mesure plausible. Quand tu prends durant la CAN 2006 cette défense avec les deux arrières centraux titulaires absents parce que suspendus face à l'Egypte, le gardien se prend 4 buts au lieu de 6, et ce en match officiel...kabog a écrit :Kidiaba a t'il déjà joué avec une défense aussi mauvaise en sélection contre une équipe du niveau de l'Egypte?Mayloshi-forever a écrit : AU fait, depuis qu'il est dans les buts des leopards, Kidiaba a t il déjà encaissé plus de 3 buts au sein d'un même match?
Pour dire que Kidiaba aurait pris plus, il faut d'abord voir s'il a déjà pris plus que ça en tant que goal keeper des leopards. Que ce soit face à l'Egypte, en CMC (avec une défense hyper médiocre de Mazembe)...
-
Pour moi c'est de la mauvaise fois que de ne pas vouloir reconnaitre que cette défense est la plus médiocre, et de loin, composée chez les léopards depuis longtemps!Mayloshi-forever a écrit :Très très très difficile d'estimer le niveau de médiocrité d'une défense. Par contre estimer le nombre de buts encaissés, c'est une mesure plausible. Quand tu prends durant la CAN 2006 cette défense avec les deux arrières centraux titulaires absents parce que suspendus face à l'Egypte, le gardien se prend 4 buts au lieu de 6, et ce en match officiel...kabog a écrit :Kidiaba a t'il déjà joué avec une défense aussi mauvaise en sélection contre une équipe du niveau de l'Egypte?Mayloshi-forever a écrit : AU fait, depuis qu'il est dans les buts des leopards, Kidiaba a t il déjà encaissé plus de 3 buts au sein d'un même match?
Pour dire que Kidiaba aurait pris plus, il faut d'abord voir s'il a déjà pris plus que ça en tant que goal keeper des leopards. Que ce soit face à l'Egypte, en CMC (avec une défense hyper médiocre de Mazembe)...
Si tu viens mettre Casillas dans les buts du Congo et Valdes dans les buts de l'Espagne, je pense que Valdes prendra moins de buts que le premier nommé, est ce pour autant un argument pour dire que Casillas est moins bon que Valdes?
Maintenant je suis d'accord pour dire que Kudi doit encore murir et se trouver un club où il pourra jouer, mais je trouve l'argument "X a t'il pris autant de but aupart avant?" mal approprié au vu de la défense et même de l'équipe alignée lors de ce match.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Avant de faire la morale, apprend à rester dans le contexte de la discussion. Si je parle du nombre de buts encaissé par Kidiaba, c'est parce qu'on estime que lui aurait encaissé plus. Pour commencer, vérifions d'abord dans son passé s'il a déjà encaissé 5 buts, même avec une mauvaise défense. Ton exemple sur Casillas et Valdes n'est pas approprié en ce sens qu'un mauvais gardien on ne le voit pas seulement dans le nombre de buts encaissés, mais dans l'assurance qu'il dégage. Casillas dégage plus d'assurance que Valdès, mais pourtant c'est lui qui eut pris 6 buts il y a 2 ans alors que l'autre en avait pris 2 dans le même match. Je n'ai pas suivi le match, mais avant de faire des syllogismes qui n'existent pas dans le foot comme dire que Kidiaba aurait pris plus de buts que Kudi, il faut d'abord se renseigner sur Kidiaba et son passé. La défense peut être mauvaise, mais le gardien a le devoir de ne pas en rajouter, parce que quand je lis les commentaires des gens ici, Kudi est fautif sur plusieurs des buts encaissés. Comme j'ai toujours dit: Kidiaba est certes un mauvais gardien, mais pour l'instant il n'y a pas mieux que lui! Il y aura mieux le 05 septembre, peut être, dans 6 mois, peut être, mais pas pour l'instant!kabog a écrit : Pour moi c'est de la mauvaise fois que de ne pas vouloir reconnaitre que cette défense est la plus médiocre, et de loin, composée chez les léopards depuis longtemps!
Si tu viens mettre Casillas dans les buts du Congo et Valdes dans les buts de l'Espagne, je pense que Valdes prendra moins de buts que le premier nommé, est ce pour autant un argument pour dire que Casillas est moins bon que Valdes?
Maintenant je suis d'accord pour dire que Kudi doit encore murir et se trouver un club où il pourra jouer, mais je trouve l'argument "X a t'il pris autant de but aupart avant?" mal approprié au vu de la défense et même de l'équipe alignée lors de ce match.
- sedigo
- Espoir
C'est pas possible.les gens veulent voir kudimbana dans les buts?c'est une blague ou quoi?il est en manque de jeu c'est tout.pfff.eric soit réaliste!il n'est pas mur et pas du tout.
sémantique web...E-Government
- Willy
Et si on lit les commentaires de journalistes sportifs neutres présent au stade et dont c'est le métier, on lit une conclusion proche de celle de Didier qui semble être le seul ici avoir un vrai vécu sur le terrain....:Mayloshi-forever a écrit :Avant de faire la morale, apprend à rester dans le contexte de la discussion. Si je parle du nombre de buts encaissé par Kidiaba, c'est parce qu'on estime que lui aurait encaissé plus. Pour commencer, vérifions d'abord dans son passé s'il a déjà encaissé 5 buts, même avec une mauvaise défense. Ton exemple sur Casillas et Valdes n'est pas approprié en ce sens qu'un mauvais gardien on ne le voit pas seulement dans le nombre de buts encaissés, mais dans l'assurance qu'il dégage. Casillas dégage plus d'assurance que Valdès, mais pourtant c'est lui qui eut pris 6 buts il y a 2 ans alors que l'autre en avait pris 2 dans le même match. Je n'ai pas suivi le match, mais avant de faire des syllogismes qui n'existent pas dans le foot comme dire que Kidiaba aurait pris plus de buts que Kudi, il faut d'abord se renseigner sur Kidiaba et son passé. La défense peut être mauvaise, mais le gardien a le devoir de ne pas en rajouter, parce que quand je lis les commentaires des gens ici, Kudi est fautif sur plusieurs des buts encaissés. Comme j'ai toujours dit: Kidiaba est certes un mauvais gardien, mais pour l'instant il n'y a pas mieux que lui! Il y aura mieux le 05 septembre, peut être, dans 6 mois, peut être, mais pas pour l'instant!kabog a écrit : Pour moi c'est de la mauvaise fois que de ne pas vouloir reconnaitre que cette défense est la plus médiocre, et de loin, composée chez les léopards depuis longtemps!
--------------------------------------------------------------------------------
Nicaise Kudimbana: “Van Holsbeeck a mon sort entre les mains” (13/08/2010)
© Photonews Lire aussi
Le coach du Congo : “Il faut sanctionner Mbokani”
Nicaise Kudimbana est n°4 à Anderlecht mais n°1 du Congo
LE CAIRE Pendant 55 minutes, c’est Nicaise Kudimbana qui a défendu le but congolais. Il a encaissé cinq buts, mais n’a commis aucune erreur. “C’est frustrant, j’aurais voulu aider mon pays” , dit Kudi , qui totalise 14 sélections et 9 capes.
L’histoire de Kudimbana est étonnante. À Anderlecht, il est… 4e gardien. “En réserves, je ne joue qu’une fois toutes les quatre ou cinq semaines. Mais Anderlecht, c’est le top. Proto, Schollen, Cordier, ce ne sont pas n’importe qui. Je suis encore en apprentissage. Je ne suis plus loin de leur niveau. À 23 ans, je demande à jouer. Un prêt en D2 m’intéresse, mais la D3, c’est trop bas. J’ai encore un an de contrat. Monsieur Van Holsbeeck a mon sort entre les mains.”
Kudimbana vient de l’Union. “Je sais que je suis trois fois meilleur qu’à cette époque-là. Mon pays ne comprend pas que je ne joue pas. Je n’ai pas encore joué de grand tournoi, mais je garde quelques bons souvenirs, comme un 0-0 contre la France avec Cissé et Nasri à Marbella. J’avais échangé mon maillot avec Lloris. La fois passée, en Egypte, j’avais joué devant 75.000 spectateurs.”
Même s’il ne joue pas, Kudimbana est fort aimé dans le vestiaire d’Anderlecht.
“Parce que je ne me plains jamais. Lukaku, c’est mon petit frère. Lui, il m’appelle Ya Nicaise. Ya signifie grand frère en congolais. ”
On n’oubliera jamais cet entraînement où Kudimbana courait aussi vite que les autres, en portant Lukaku et Sare sur le dos. “Tout le monde dans la famille est costaud. Mon frère de 14 ans mesure 1m77, il est attaquant en -15 au Lierse. Mon corps est peut-être un peu plus musclé que celui de Lukaku, mais le contour de ses cuisses est plus grand. Récemment, on l’a mesuré. Lukaku, c’est un peu Robocop. (Rires) Malgré cela, Bernardez est le joueur avec le tir le plus puissant.”
Kudimbana a le physique d’un boxeur.
“On m’a conseillé d’en faire. J’ai essayé trois fois, mais ce n’est pas mon truc. Je ne sais pas faire du mal à autrui. J’ai l’avantage qu’on ne me taquine jamais, vu mon physique. Je suis tombé dans la marmite comme Obélix. (Rires)” Kudi a un cœur en or. Pierre Kompany, le papa de Vincent, peut en témoigner. Kudi : “Oui, c’est vrai qu’avant les élections, j’ai collé des affiches pour lui pendant sa campagne électorale. De 9 à 13 heures, avant l’entraînement.”
Y. T.
© La Dernière Heure 2010
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Je préfère ne pas me prononcer là dessus vu que moi je n'ai pas suivi ce match, mais je sais que l'article vient de la presse BELGE, pays où joue Kudimbana. La langue de Bois dans le monde médiatique est une technique très connue. Surtout pour ce genre d'article qui sert plus de documentaire que d'analyse sportive. Rare sont les articles de cette nature qui mentionnent les erreurs des joueurs. Même Didier reconnaît que sur certains buts il partage la faute avec des défenseurs.Willy a écrit :Et si on lit les commentaires de journalistes sportifs neutres présent au stade et dont c'est le métier, on lit une conclusion proche de celle de Didier qui semble être le seul ici avoir un vrai vécu sur le terrain....:Mayloshi-forever a écrit :Avant de faire la morale, apprend à rester dans le contexte de la discussion. Si je parle du nombre de buts encaissé par Kidiaba, c'est parce qu'on estime que lui aurait encaissé plus. Pour commencer, vérifions d'abord dans son passé s'il a déjà encaissé 5 buts, même avec une mauvaise défense. Ton exemple sur Casillas et Valdes n'est pas approprié en ce sens qu'un mauvais gardien on ne le voit pas seulement dans le nombre de buts encaissés, mais dans l'assurance qu'il dégage. Casillas dégage plus d'assurance que Valdès, mais pourtant c'est lui qui eut pris 6 buts il y a 2 ans alors que l'autre en avait pris 2 dans le même match. Je n'ai pas suivi le match, mais avant de faire des syllogismes qui n'existent pas dans le foot comme dire que Kidiaba aurait pris plus de buts que Kudi, il faut d'abord se renseigner sur Kidiaba et son passé. La défense peut être mauvaise, mais le gardien a le devoir de ne pas en rajouter, parce que quand je lis les commentaires des gens ici, Kudi est fautif sur plusieurs des buts encaissés. Comme j'ai toujours dit: Kidiaba est certes un mauvais gardien, mais pour l'instant il n'y a pas mieux que lui! Il y aura mieux le 05 septembre, peut être, dans 6 mois, peut être, mais pas pour l'instant!kabog a écrit : Pour moi c'est de la mauvaise fois que de ne pas vouloir reconnaitre que cette défense est la plus médiocre, et de loin, composée chez les léopards depuis longtemps!
--------------------------------------------------------------------------------
Nicaise Kudimbana: “Van Holsbeeck a mon sort entre les mains” (13/08/2010)
© Photonews Lire aussi
Le coach du Congo : “Il faut sanctionner Mbokani”
Nicaise Kudimbana est n°4 à Anderlecht mais n°1 du Congo
LE CAIRE Pendant 55 minutes, c’est Nicaise Kudimbana qui a défendu le but congolais. Il a encaissé cinq buts, mais n’a commis aucune erreur. “C’est frustrant, j’aurais voulu aider mon pays” , dit Kudi , qui totalise 14 sélections et 9 capes.
L’histoire de Kudimbana est étonnante. À Anderlecht, il est… 4e gardien. “En réserves, je ne joue qu’une fois toutes les quatre ou cinq semaines. Mais Anderlecht, c’est le top. Proto, Schollen, Cordier, ce ne sont pas n’importe qui. Je suis encore en apprentissage. Je ne suis plus loin de leur niveau. À 23 ans, je demande à jouer. Un prêt en D2 m’intéresse, mais la D3, c’est trop bas. J’ai encore un an de contrat. Monsieur Van Holsbeeck a mon sort entre les mains.”
Kudimbana vient de l’Union. “Je sais que je suis trois fois meilleur qu’à cette époque-là. Mon pays ne comprend pas que je ne joue pas. Je n’ai pas encore joué de grand tournoi, mais je garde quelques bons souvenirs, comme un 0-0 contre la France avec Cissé et Nasri à Marbella. J’avais échangé mon maillot avec Lloris. La fois passée, en Egypte, j’avais joué devant 75.000 spectateurs.”
Même s’il ne joue pas, Kudimbana est fort aimé dans le vestiaire d’Anderlecht.
“Parce que je ne me plains jamais. Lukaku, c’est mon petit frère. Lui, il m’appelle Ya Nicaise. Ya signifie grand frère en congolais. ”
On n’oubliera jamais cet entraînement où Kudimbana courait aussi vite que les autres, en portant Lukaku et Sare sur le dos. “Tout le monde dans la famille est costaud. Mon frère de 14 ans mesure 1m77, il est attaquant en -15 au Lierse. Mon corps est peut-être un peu plus musclé que celui de Lukaku, mais le contour de ses cuisses est plus grand. Récemment, on l’a mesuré. Lukaku, c’est un peu Robocop. (Rires) Malgré cela, Bernardez est le joueur avec le tir le plus puissant.”
Kudimbana a le physique d’un boxeur.
“On m’a conseillé d’en faire. J’ai essayé trois fois, mais ce n’est pas mon truc. Je ne sais pas faire du mal à autrui. J’ai l’avantage qu’on ne me taquine jamais, vu mon physique. Je suis tombé dans la marmite comme Obélix. (Rires)” Kudi a un cœur en or. Pierre Kompany, le papa de Vincent, peut en témoigner. Kudi : “Oui, c’est vrai qu’avant les élections, j’ai collé des affiches pour lui pendant sa campagne électorale. De 9 à 13 heures, avant l’entraînement.”
Y. T.
© La Dernière Heure 2010
-
Et bien les images sont disponibles, regarde le match et fais toi ta propre opinion. Comme ça si tu n'es pas d'accord, ce sera au moins ton point de vue et non basé sur des "on dit"
.