23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire
-
- Entraîneur
Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire
Didier a écrit :
"Les convocations n’ont pas été envoyées en temps et en heure. Donc leur tâche n’a pas été réalisée correctement. Les PTA ont été envoyés le 30 juillet alors qu’ils devaient être envoyés le 28 juillet 2010. (cfr : viewtopic.php?f=11&t=6025&st=0&sk=t&sd=a)
Déjà le match n’a été confirmé contre l’Egypte que le 4 aout, soit 7 jours avant le match.
Cfr : http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ire&id=405
Cfr : http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ire&id=409
Le sélectionneur est son staff n’ont été nommés que le 5 aout. Soit 6 jours avant le match.
Est-ce que c’est de l’organisation ?
Croyez-vous qu’un dirigeant de club voyant ça, autorise son joueur à aller rejoindre une quelconque équipe nationale ?
Ceux qui disent que la FECOFA fait son boulot convenablement pour ce match se trompe. Et juste à cause de cette mauvaise organisation, les joueurs sont dans leur droit le plus total aussi bien ceux de Mazembe que ceux évoluant en Europe.
Vous voulez des sanctions ? Aucun recours n’est possible la FECOFA fait mal son boulot !!!
Quel mélange ! Quel kimbondekelage !
D'abord tu dis :
"Les convocations n’ont pas été envoyées en temps et en heure. Donc leur tâche n’a pas été réalisée correctement. Les PTA ont été envoyés le 30 juillet alors qu’ils devaient être envoyés le 28 juillet 2010. (cfr : viewtopic.php?f=11&t=6025&st=0&sk=t&sd=a)
Les PTA auraient été envoyés le 30 juillet au lieu du 28, soit 2 jour en retard...Est-ce un drame bon sang, au point de constituer une raison de boycott? Je laisse aux gens juger de la mauvaise foi...
Ensuite, tu dis : "le match aurait été confirmé le 4 aout, soit 7 jour avant le match"...Drôle de raison...ça fait un bon moment que chacun savait qu'on allait jouer le 11 août contre une "grosse écurie" africaine...Donc la date du 11 août était réservée et chaque joueur se devait de s'apprêter à réserver cette date dans son agenda...La confirmation aurait été faite le 4 août avec la publication de la liste des convoqués...Tout à fait...Mais je te pose une question : qd est-ce que Laurent Blanc a publié la liste de ses convoqués? N'est-ce pas le 05 août? Soit 1 jour après nous...Donc faut croire que la Fédé française serait plus désorganisée que la nôtre, ce que je ne crois pas...Tu en conviendras avec moi...
Tu poursuis en ajoutant ceci :
"Le sélectionneur est son staff n’ont été nommés que le 5 aout. Soit 6 jours avant le match.
Croyez-vous qu’un dirigeant de club voyant ça, autorise son joueur à aller rejoindre une quelconque équipe nationale ?"
J'ai envie de dire : de quoi je me mêle? Il y avait un sélectionneur même "intérimaire"...Lors des stages, il y avait un sélectionneur, face au Qatar et en Autriche, alors de quoi se plaignent-ils? Il ne manquerait plus que les clubs s'adjugent le droit de dire aux sélections nationales respectives de leurs sociétaires de ne pas répondre à une convocation pour des raisons d'incompétence d'un sélectionneur...Cela ne s'est pas produit sous Domench en France et c'est en Afrique qu'ils iraient faire "jurisprudence"? Les clubs n'ont pas à se mêler de la désignation des entraineurs d'un pays étranger, encore moins du fonctionnement du staff technique en place...J'ai envie de dire :"Chacun sa cuisine et les vaches seront bien gardées"...C'est pas pcq c'est l'Afrique qu'il faut laisser l'ingérence occidentale s'installer partout chez nous à ce point là !...
Bref, ce que tu dis est confus et déroutant...
Déjà le match n’a été confirmé contre l’Egypte que le 4 aout, soit 7 jours avant le match.
Cfr : http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ire&id=405
Cfr : http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ire&id=409
Le sélectionneur est son staff n’ont été nommés que le 5 aout. Soit 6 jours avant le match.
Croyez-vous qu’un dirigeant de club voyant ça, autorise son joueur à aller rejoindre une quelconque équipe nationale ?
Ceux qui disent que la FECOFA fait son boulot convenablement pour ce match se trompe. Et juste à cause de cette mauvaise organisation, les joueurs sont dans leur droit le plus total aussi bien ceux de Mazembe que ceux évoluant en Europe.
Vous voulez des sanctions ? Aucun recours n’est possible la FECOFA fait mal son boulot !!!
Quel mélange ! Quel kimbondekelage !
D'abord tu dis :
Les PTA auraient été envoyés le 30 juillet au lieu du 28, soit 2 jour en retard...Est-ce un drame bon sang, au point de constituer une raison de boycott? Je laisse aux gens juger de la mauvaise foi...
Ensuite, tu dis : "le match aurait été confirmé le 4 aout, soit 7 jour avant le match"...Drôle de raison...ça fait un bon moment que chacun savait qu'on allait jouer le 11 août contre une "grosse écurie" africaine...Donc la date du 11 août était réservée et chaque joueur se devait de s'apprêter à réserver cette date dans son agenda...La confirmation aurait été faite le 4 août avec la publication de la liste des convoqués...Tout à fait...Mais je te pose une question : qd est-ce que Laurent Blanc a publié la liste de ses convoqués? N'est-ce pas le 05 août? Soit 1 jour après nous...Donc faut croire que la Fédé française serait plus désorganisée que la nôtre, ce que je ne crois pas...Tu en conviendras avec moi...
"Le sélectionneur est son staff n’ont été nommés que le 5 aout. Soit 6 jours avant le match.
Croyez-vous qu’un dirigeant de club voyant ça, autorise son joueur à aller rejoindre une quelconque équipe nationale ?"
J'ai envie de dire : de quoi je me mêle? Il y avait un sélectionneur même "intérimaire"...Lors des stages, il y avait un sélectionneur, face au Qatar et en Autriche, alors de quoi se plaignent-ils? Il ne manquerait plus que les clubs s'adjugent le droit de dire aux sélections nationales respectives de leurs sociétaires de ne pas répondre à une convocation pour des raisons d'incompétence d'un sélectionneur...Cela ne s'est pas produit sous Domench en France et c'est en Afrique qu'ils iraient faire "jurisprudence"? Les clubs n'ont pas à se mêler de la désignation des entraineurs d'un pays étranger, encore moins du fonctionnement du staff technique en place...J'ai envie de dire :"Chacun sa cuisine et les vaches seront bien gardées"...C'est pas pcq c'est l'Afrique qu'il faut laisser l'ingérence occidentale s'installer partout chez nous à ce point là !...
Bref, ce que tu dis est confus et déroutant...
-
- U15
Mon cher Kompany,
donc Comme Mbokani commence à devenir fier etikali muke Tupac abanda kofinga ye? ndenge asalaka Nonda?
Jaz
donc Comme Mbokani commence à devenir fier etikali muke Tupac abanda kofinga ye? ndenge asalaka Nonda?
Jaz
-
- Entraîneur
Jaz a écrit :
"Mon cher Kompany,
donc Comme Mbokani commence à devenir fier etikali muke Tupac abanda kofinga ye? ndenge asalaka Nonda?"
Quant à moi, j'affûte mon fusil...Je le prépare, je le nettoie...et la cible est définie...même si c'est une cible très mouvante, elle ne m'échappera pas...
"Mon cher Kompany,
donc Comme Mbokani commence à devenir fier etikali muke Tupac abanda kofinga ye? ndenge asalaka Nonda?"
Quant à moi, j'affûte mon fusil...Je le prépare, je le nettoie...et la cible est définie...même si c'est une cible très mouvante, elle ne m'échappera pas...
- kompany
- Léopard A
awa eza leopardsfootjazira2008 a écrit :Mon cher Kompany,
Jaz

-
J'attends encore avant d'avoir une analyse définitive, ça manque encore d'informations je trouve. Pour l'instant je dirai juste que la principale différence entre les joueurs de Mazembe et ceux de l'Europe s'ils ne viennent pas, c'est que d'un côté on a la décision de plusieurs joueurs de façon individuelle (qu'ils en aient parlé entre eux ou pas) et de l'autre la décision d'un club! Pourrai-je blâmer Mputu de la même façon que Mbokani de ce fait? Je ne crois pas! Et autre point, quelques soient les raisons du désistement qui semble se dessiner très clairement d'heures en heures (j'attends toujours un miracle de dernière minute, un peu rêveur par moment désolé), le fait de ne pas s'être désisté suffisamment tôt afin qu'on puisse prendre nos dispositions et offrir à d'autres la chance de défendre les couleurs de la nation est INEXCUSABLE, très sincèrment si ça se confirme, je m'en contrefiche de savoir s'ils avaient raison ou tort. On a parfois tout bon sur le fond, mais quand la forme n'y est pas le fond perd considérablement de sa valeur, d'autant que là c'est peut être à la fois le fond et la forme qui ne collent pas...
-
- U17
Pour répondre à ta question, je dirais tout simplement que ce n’est pas un drame en soi, je suis bien d’accord avec toi.Ilunga a écrit : Quel mélange ! Quel kimbondekelage !
D'abord tu dis :
Les PTA auraient été envoyés le 30 juillet au lieu du 28, soit 2 jour en retard...Est-ce un drame bon sang, au point de constituer une raison de boycott? Je laisse aux gens juger de la mauvaise foi... ...
Est-ce que c’est de la mauvaise foi ? Je ne pense pas.
Mais en envoyant les PTA en retard tu donnes l’opportunité à un club de dire à un joueur de ne pas se rendre en sélection. TOUT SIMPLEMENT.
SI le Standard a dit à à Bokanga de ne pas se rendre au Congo. Que veux-tu qu’il fasse ? Le club est dans leur droit le plus total. Vas sur le site de la FIFA et tu verras le règlement !
Et Bokanga même s’il le voulait personnellement n’aurait pas pu se rendre au Caire car son club refuse tout simplement de le libérer. Donc oui, je confirme que la FECOFA n’a pas fait son boulot comme il faut !!!!
SI tu étais parton d’une entreprise, tu les peut-être, tu laisserais partir tes employés comme ça, sans qu’ils ne te fixent une date de départ, ni une date de retour ? Ou qu’il ne te stipule le motif de son absence. Car jusqu’au 4 aout, c’était le flou total sur le lieu, l’heure, enfin sur tout ce qui touchait l’organisation du match.
Car parfois on a la fameuse tendance d’oublier que les joueurs travaillent en joueur au football et qu’ils ont des patrons qui ont leurs mots à dire aussi ! Et Monsieur Donofrio, pa exemple, n’est pas à son premier coup en refusant à un joueur africain d’aller jouer pour son pays. Kimoto, Bangoura, Sarr, Mbokani,…la liste est longue !
Ok tout le monde le savait qu’on devait jouer un match contre une grosse écurie le 11 aout. C’est vrai que cela fait avancer énormément les choses !!!! Mais est-ce que cela était officiel ? Est-ce que la FECOFA a annoncé officiellement cela ? Jusqu’au 4 aout, l’Egypte devait contre la Tanzanie en amical et cela a même été mentionné sur le site de la FIFA. Le match prévu contre une grosse écurie africaine était jusque-là un « on dit » ou un « bruit de vestiaire ». Donc jusque au quatre aout personne ne savait contre qui ils allaient jouer ou dans quel pays ils allaient se rendre pour jouer un match international. Et pire, personne ne savait si ce fameux match aurait lieu. C’est vrai que c’est très pratique pour planifier un agenda.Ilunga a écrit : Ensuite, tu dis : "le match aurait été confirmé le 4 aout, soit 7 jour avant le match"...Drôle de raison...ça fait un bon moment que chacun savait qu'on allait jouer le 11 août contre une "grosse écurie" africaine...Donc la date du 11 août était réservée et chaque joueur se devait de s'apprêter à réserver cette date dans son agenda...La confirmation aurait été faite le 4 août avec la publication de la liste des convoqués...Tout à fait...Mais je te pose une question : qd est-ce que Laurent Blanc a publié la liste de ses convoqués? N'est-ce pas le 05 août? Soit 1 jour après nous...Donc faut croire que la Fédé française serait plus désorganisée que la nôtre, ce que je ne crois pas...Tu en conviendras avec moi... ...
En tout, pour ma part je ne réalise pas mon agenda de cette façon.
Pour répondre à ta question. Laurent Blanc que tu cites en exemple n’a rendu sa liste officielle de 23 que le 5 aout, c’est vrai. Mais avant de publier sa liste de 23 il a fait une présélection de 30 joueurs. Et il a envoyé une convocation à chaque joueur figurant sur cette liste de présélection avant le 28 juillet
Les preuves les voici :
http://www.le10sport.com/Football/Equip ... 38360.html
http://news.fr.msn.com/sport/football/a ... =154260977
http://mercatix.net/edf-jeremy-mathieu-pre-selectionne/
http://news.fr.msn.com/sport/football/a ... =154260977
Tu pourras constater que tous les joueurs de l’équipe de France ont reçu une pré-convocation le 28 juillet. Soit comme le dicte la loi FIFIA.
Un autre exemple, la Belgique : les joueurs du standard qui figurait sur la présélection ont bien reçue leur convocation le 28 juillet :
http://standard.sudpresse.be/toutes-les ... ead&id=738
Un sélectionneur intérimaire, tu as vu un contrat intérimaire signé entre Otis et la FECOFA ?Ilunga a écrit :
Bref, ce que tu dis est confus et déroutant.
Il n’y a jamais eu de contrat entre Otis et la FECFA pour que ce dernier soit un entraineur intérimaire ! Ce que faisait Otis était du bénévolat. Et ce n’est pas un salaire qu’il a reçu mais bien une prime, si prime il y a eu. Sinon aux yeux de la loi, c’est illégal !
Jusqu’au 4 aout aucun staff n’étais établit pour la sélection !
Ok, les clubs n’ont pas leur mot à dire dans une sélection national. Mais tu cites l’exemple de la France mais on peut prendre l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne,… mais eux, ils ont prouvé qu’il avait une bonne organisation. Les matches sont prévus un an à l’avance. Les PTA sont envoyés à temps, les joueurs reviennent à la date fixée sur les convocations. Grâce à cela, ils ont gagné la confiance des clubs
Et si par malheur les convocations arrivent deux jours en retard, les clubs ont confiance dans ses fédérations.et autorisent les joueurs à se rendre en sélection.
Mais tu crois que cette confiance les clubs l’ont en vers les sélections africaine ?
Faux pas rêvé quand même !!!!
Quand on lit les derniers commentaires des journalistes sur Mbokani, on a vite compris que les congolais n’ont pas bonne réputation.
http://archives.lesoir.be/standard-le-b ... 3171&nav=1
Mais à qui la faute au club ? Ou à la fédération qui n’arrivent pas à respecter leur engagement vis-à-vis des clubs ?
Comme tu dis que chacun s’occupe de sa cuisine mais lorsque tu auras besoin de sel, chez qui tu iras toquer pour en avoir ? N’est-ce pas chez le voisin ?
Ben si le voisin à confiance, il t’en donnera car il sait que le sel lui reviendrai mais s’il n’a pas confiance, il faudra faire sans.
Tu dis que je suis confus et déroutantr mais je pense que tu es pris par la colère et que ce que tu avances ne sont que des argument colèrique.
- erudit
Merci a Madi,Didier et surtout Joshua pour vos interventions,une fois de plus ,je remarque que le congo possede des sages..
Ne nous laissons pas emporter par les sentiments,surtout a ceux lä qui ont epassé les quarantaines...restons objectif ,attendons voir jusqu'au coup de sifflet du debut de ce match..sinon nous savons d'oü proviennent les erreurs..des memes gens dont Mputu tresor en a parlé lors de l'élimination-..
Au fait,le match se joue a quelle heure...
ES LEBE KONGOLESE

Ne nous laissons pas emporter par les sentiments,surtout a ceux lä qui ont epassé les quarantaines...restons objectif ,attendons voir jusqu'au coup de sifflet du debut de ce match..sinon nous savons d'oü proviennent les erreurs..des memes gens dont Mputu tresor en a parlé lors de l'élimination-..
Au fait,le match se joue a quelle heure...
ES LEBE KONGOLESE

ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
- legrandmechantloup
Je suis rentre rapidement, ya rien a la tele; ni RTNC ni Digital.
Bon pour le refus des Pro, j'ai appris qu'ils boudent a cause de la cabale de Moise Katumbi et Omari qui desirent faire jouer les locaux le 5.
Ils disent qu'on leur foutent la paix...
Bon pour le refus des Pro, j'ai appris qu'ils boudent a cause de la cabale de Moise Katumbi et Omari qui desirent faire jouer les locaux le 5.

- Mksprod
- Administrateur
Si c'est effectivement la raison qu'ils le disent alors officiellement !legrandmechantloup a écrit :ils boudent a cause de la cabale de Moise Katumbi et Omari qui desirent faire jouer les locaux le 5.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
- Djima
- U15
Je les comprend mais ce n'etait pas la meilleure facon pour faire passer le message. Ils auraient du jouer pour montrer leur superiorite. Le vin est tire il faut le boire. On est encore une fois victime de la gestion calamiteuse du foot congolais par l'homme moderne... Il a fait passer un message et ce n'est pas dans l'oreille de sourds...legrandmechantloup a écrit :Je suis rentre rapidement, ya rien a la tele; ni RTNC ni Digital.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.