23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Message par Didier »

Les pros qui ont reçus leur convocation : Makiadi – Mongougou – Ilunga – Kinkela – Mfuyi – Sami – Yves Diba

Makiadi: http://www.scfreiburg.com/
Mensur Mujdza vor Debüt für Bosnien
Vier SC-Profis sind in dieser Woche auf Länderspielreisen. Neben Felix Bastians, der am Mittwoch mit der deutschen U21 in der EM-Qualifikation in Island antritt, steht Mensur Mujdza vor seinem Debüt für Bosnien-Herzegowina. Am Dienstag (20.15 Uhr) in Sarajewo heißt der Gegner in einem Freundschaftsspiel Katar. Am Mittwoch spielt Cédric Makiadi mit der DR Kongo in Kairo (14 Uhr) gegen den Afrikameister Ägypten. Papiss Cissé tritt mit dem Senegal in Dakar (12 Uhr) gegen die Kapverdischen Inseln an.

Mongougou :
Il a été annoncé sélectionner sur le site de Monaco mais je ne retrouve plus l’info.
Mais dernièrement, il a disparu de la liste des sélectionnés du club ! Toute fois on peut considérer qu’il sera présent car on annonce onze internationaux et il n’y a que 10 noms.
A remarquer que Gudjohnsen bien que sur les départs en pourparlers avec un club a bien décidé de rejoindre sa sélection national. Certains oublient que l’équipe nationale et une vitrine aussi.
http://www.asm-fc.com/filactu.aspx?id=12103
Sélections - 05/08/2010
Première en A pour Y. Sagbo
Après Stéphane Ruffier, un autre produit de la formation monégasque a reçu ce jeudi une première convocation en équipe nationale A. Il s’agit de Yannick Sagbo, 22 ans et vainqueur du Tournoi de Toulon en mai dernier avec les Espoirs ivoiriens. L'attaquant de l'ASM FC a été retenu par le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Gérard Gili, pour un match amical contre l’Italie le mardi 10 août prochain à Upton Park, le stade de l’équipe londonienne de West Ham.
Ce sont au total 11 Rouge et Blanc qui sont invités à rejoindre leur équipe nationale à l’issue du premier match de championnat à Lyon ce samedi. Blessés ou en préparation, certains internationaux devraient néanmoins rester en Principauté. Bilan dès lundi.

Le 11 internationaux convoqués
- Stéphane Ruffier (FRA) : Norvège - France, match amical le mercredi 11 août à Oslo
- Yannick Sagbo (CIV) : Italie - Côte d’Ivoire, match amical le mardi 10 août à Londres
- Nicolas Nkoulou (CAM) : Pologne - Cameroun, match amical le mercredi 11 août à Szczecin
- Daniel Niculae (ROU) : Turquie - Roumanie, match amical le mercredi 11 août à Istanbul
- Diego Perez (URU) : Angola - Uruguay, match amical le mercredi 11 août à Lisbonne
- Eidur Gudjohnsen (ISL) : Islande - Liechtenstein, match amical le mercredi 11 août à Reykjavik
- Chu-Young Park (CDS) et Lukman Haruna (NIG) : République de Corée - Nigéria, match amical le mercredi 11 août à Suwon
- Pierre-Emerick Aubameyang (GAB) : Algérie - Gabon, match amical le mercredi 11 août à Alger
- Serge Gakpé (TOG) : Arabie Saoudite - Togo, match amical le mercredi 11 août à Riyad

Ilunga : http://www.whufc.com/articles/20100807/ ... 84_2114772

Kinkela : http://www.ac-ajaccio.com/flash-info-me ... _2115.html
Medjani et Kinkela à la CAN

Carl Medjani et Christian Kinkela seront absents à l'entraînement cette semaine. Tous deux sont partis ce week-end en selection nationale, l'un en Algérie, l'autre au Congo, pour des matchs amicaux prévus mercredi, en préparation de la Coupe d'Afrique des Nations.

Nous le savons tous, Carl Medjani est franco-algérien et a participé à la Coupe du Monde 2010.
Christian Kinkela est né à Kinshasa au Congo. Il était présent lors de la CAN en 2006.

Les deux joueurs devraient être de retour jeudi.
Article redigé le 09/08/2010 à 10:35

Mfuyi : http://www.va-fc.com/fr/saison/filactu/ ... Congo.html
Jeudi 5 août 2010 - 19:17
Mfuyi appelé en équipe de R.D. du Congo
Actualité
Nouveau sélectionneur de la République du Congo, le Français Robert Nouzaret (dont Philippe Montanier a été l'adjoint à Toulouse, Bastia et en sélection ivoirienne) a annoncé sa première liste pour la rencontre amicale face à l'Egypte le 11 août prochain. Un Valenciennois en fait partie en la personne de Christopher Mfuyi. Il pourrait ainsi honorer de sa première sélection.

Joel Sami: http://www.asnl.net/102/asnl_24_24/actualites/fiche/125
Joël Sami au Caire
Le défenseur central nancéien doit s'envoler aujourd'hui pour le Caire où la sélection nationale de la république démocratique du Congo affrontera l'Égypte mercredi en match amical. Chris Malonga, pour le Congo Brazzaville, est lui convoqué pour un stage du 8 au 12 août en France.

Diba : http://www.z-74.com/index.php/autres-li ... noir-.html
Yves Diba au pays de l'or noir ...
Écrit par Dimbo Matshi Jeudi, 05 Août 2010 21:57

Facebook, Myspace, hi5 ...
Cette semaine, nous avons rencontré Yves Diba Ilunga transfuge de l'AS Vita Club de Kinshasa qui s'est ouvert à nous.
Attaquant très doué, possédant une expérience sans cesse grandissante visible dans son jeu sur le terrain, Yves Diba Ilunga fait aujourd'hui les bonheurs du club saoudien de Najran. Les dieux du football l'ont envoyé vers l'Arabie Saoudite avec certainement une prochaine escale dans un championnat huppé d'Europe.
En stage avec son club en République Tchèque, nous nous sommes entretenus avec Yves Diba sur son nouveau challenge saoudien, ses aspirations professionnelles, son aventure avec la sélection nationale et avec un peu de mélancolie ses débuts au SCOM Mikishi ...
Tu as pratiquement fait toute ta formation au sein du même club
Oui ... j'ai été formé chez les jeunes du SCOM Mikishi. J'ai commencé chez les cadets. Je suis passé chez les juniors et j'ai commencé ma carrière professionelle aussi avec Mikishi à Lubumbashi.
SCOM Mikishi à l'époque était très solide chez les jeunes ...
Que oui, ils ont toujours bien formé les jeunes ... malgré les quelques problèmes que le club a connu, c'est toujours un bon club formateur. J'ai beaucoup aimé mon expérience là bas.
Et par la suite, tu arrives à Kinshasa chez Vita Club?
Yves Diba avec le maillot de Najran
Non, j'ai d'abord été transféré chez St Eloi Lupopo où j'ai évolué quelques années. De là, j'ai été transféré chez Vita Club à Kinshasa. J'ai eu aussi à faire des stages à l'étranger dont en Belgique. Maintenant, je suis avec mon club de Najran
Dans ton club actuel, tu joues à quelle position?
Je suis attaquant de pointe ...
Et ça se passe bien pour toi sur le terrain?
Je pense que oui ... en dix matches joués, j'ai marqué six buts ... c'est pas si mauvais que ça ...
Pas du tout, comment était ton intégration dans un nouveau pays, une culture vraiment différente sans parler d'un climat pas toujours facile à s'habituer?
Franchement, ce n'était pas du tout facile. C'était très dur. Le climat n'est vraiment pas facile en Arabie Saoudite. Il fait vraiment très chaud. Pas comme chez nous au Congo. Il y a aussi la ville qui n'a pratiquement pas grand chose en terme de distraction, où aller se détendre et autre. Et puis bien sur, s'éloigner de tout le monde comme ça n'est jamais évident. Mais bon, je me suis dit que ce n'est qu'une étape de la vie et que j'en sortirai plus expérimenté à la vie et dans mon travail de joueur de foot. Deux, trois semaines après, les choses ont été beaucoup plus faciles ... maintenant ça va ... je me plais bien là où je suis ...
Tu comptes toujours rejoindre un club européen?
Oui bien sur ... vu que c'est là que se jouent les meilleurs championnats du monde. Tout le monde a le désir un jour de jouer dans un championnat ici en Europe.
Tu as un agent qui travaille sur ça? quelles sont ses origines?
Oui, j'ai un agent. Il est tunisien. Il est très bien.
Ah tiens, coïncidence parce que ton entraineur aussi est tunisien n'est-ce pas?
Oui, oui ... notre entraineur es tunisien. Il est très bon. Il insiste beaucoup sur le physique et le jeu sur le terrain. Il nous fait beaucoup travaillé.
Tu pense avoir évolué en terme de jeu depuis que tu es avec Najran?
Que oui, j'ai vraiment progressé surtout le plan physique et technique aussi parce que c'est vraiment l'une des choses sur laquelle notre entraineur insiste beaucoup. La façon dont je me déplace sur le terrain avec ou sans le ballon a beaucoup évolué.
Comment trouves-tu le niveau du football saoudien par rapport au football congolais?
Le football saoudien est meilleure que le nôtre en RDC. Ils sont plus organisés dans les équipes et même sur le terrain vous sentez qu'ils pratiquent ou qu'ils apprennent vraiment à pratiquer du jeu. Il y a beaucoup de physique aussi dans le championnat ici ... On privilégie beaucoup le jeu ici. C'est quelque chose qui se fait aussi ici avec tous les joueurs étrangers qui évoluent dans le championnat saoudien.
Quels sont les objectifs du club cette saison?
Nous espérons terminer parmi les six premiers parce que cela nous permettra de participer à la Champions Cup. Ici en plus du championnat normal, il y a la Champions Cup qui se joue par la suite. Le vainqueur joue la Ligue des Champions d'Asie.
Yves Diba avec un coéquipier (et deux doigts derrière la tête)
Revenons un peu sur ta carrière au pays, tu y laisses de bons souvenirs?
Que oui. J'en ai beaucoup ... avec SCOM Mikishi, Lupopo voir même Vita Club ...
Lesquels pour chaque club?
... Avec SCOM Mikishi, je dirai que tout le temps passé là bas, d'autant plus que j'y ai été formé ... Avec Lupopo, je me souviens avoir marqué un but de la tête contre notre rival de tous les temps, Mazembe. Un but qui nous a offert la victoire. Avec Vita Club, le but que j'ai marqué contre Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud où tout le monde disait que nous allions perdre. Et nous avons fini par atteindre la phase de poule ...
Que penses-tu sur nos chances de qualification?
Nous avons les moyens de nous qualifier. Nous avons les joueurs qu'il faut pour passer ce cap. Le tout dépendra de l'organisation. Si nous sommes bien appuyés par la fédération et par nos supporters en tout cas, nous irons à la CAN.
Comment était ta récente expérience au sein des léopards?
Très bonne. Je pense que nous nous sommes très bien entendus avec Bokanga ce jour-là contre le Qatar. Du fait que nous étions sur les ailes avec Mbokani en pointe. C'était une très bonne expérience.
Donc tu feras partie du groupe pour la rencontre amicale du 11 septembre si l'on fait appel à toi*?
Bien sur ... avec joie pour l'honneur de mon pays ...
* Yves Diba a bel et bien été convoqué pour jouer le match amical face à l'Egypte.

Peterborough united the life of gabriel zakuani
Under African skies zeakuani dreams of congo
tresor
U15
U15

Message par tresor »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::haha: :haha: :haha: JOE TSHUPULA avait raison, car avec les KIBUANGANTU ET LES MANGUANZANGUNZU on ne sait jamais qui va venir c'est donc difficile de composer un onze de départ. TOSENGI NA RAIS 6ème Chantier to developper idée ya JOE TSHUPULA :oops: :oops: BELGICAINS aussi nous avait prévenu on l'avait descendu ici même et pourtant. Les chèvres lorsqu'elles sortent se promener hors de la maison reviennent toujours au couché du soleil au Bercail. ETEYA BISO. Il y a deux ZOLA chez les leopards le vrai et le faux.
Boboyi ba KIBUANGANTU nespa? Na Mbokani pe? :haha: :haha: :haha: :haha:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

bizarre!!!!!!!!! une fois transféré à monaco :shock: mbokani snobe l'équipe nationale :shock: celà ne vous rappelle pas quelqu'un :shock: :shock: :shock:
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

kompany a écrit :bizarre!!!!!!!!! une fois transféré à monaco :shock: mbokani snobe l'équipe nationale :shock: celà ne vous rappelle pas quelqu'un :shock: :shock: :shock:
tu parle de sami joel ou de ki d'autre??? tte facons il falait songé à saaa.. deja un joeur qui viens d'etre transferé n'a po souvent étè relache par son club de peur k'il se blesse.. donc...nokamua tsée soki bomoni YENGA na caire :haha: :haha: :haha:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Tabu

Message par Tabu »

Foot-Amical: RDC-Egypte, huit sélectionnés non partants

L’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, va en principe matcher celle de l’Egypte, les Pharaons, mercredi 11 août au Caire en rencontre amicale. Huit joueurs congolais ne seront pas au rendez-vous pour diverses raisons.

Les absents dans les rangs des Léopards sont:

Youssouf Mulumbu,
Samy Joel,
Cedric Mongungu,
Gabriel Zakuani (sans explication claire)
Mbokani Dieumerci (déménagement à Monaco et blessure au (genou)
Eric Bokanga (sans explication),
Distel Zola (change de club et il a passé le test médical lundi 9 août à Laval) et
Nzuzi Ntoko (problème passeport).
Seront présents:

Matampi Vumi Lay et
Kudimbana Nicaise.
Défenseurs:

Christopher Mfuyi,
Christian Kinkela,
Bokese Gladys,
Ebunga Simbi et
Herita Ilunga.
Milieu:

Jacques Maghoma,
Matumona Zola et
Makondele.
Attaque:

Diba Ilunga,
Ndaya Mbangi et
Lelo Mbele.
Lualua sera au Caire, mais ne jouera pas; question d’encourager ses coéquipiers

okapi
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Les chèvres lorsqu'elles sortent se promener hors de la maison reviennent toujours au couché du soleil au Bercail. ETEYA BISO.
ah ouais???? :o mais qu en est il de la chevre de MR SEGUIN nomme BLANQUETTE ??
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

Tabu a écrit :Foot-Amical: RDC-Egypte, huit sélectionnés non partants

L’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, va en principe matcher celle de l’Egypte, les Pharaons, mercredi 11 août au Caire en rencontre amicale. Huit joueurs congolais ne seront pas au rendez-vous pour diverses raisons.

Les absents dans les rangs des Léopards sont:

Youssouf Mulumbu,
Samy Joel,
Cedric Mongungu,
Gabriel Zakuani (sans explication claire)
Mbokani Dieumerci (déménagement à Monaco et blessure au (genou)
Eric Bokanga (sans explication),
Distel Zola (change de club et il a passé le test médical lundi 9 août à Laval) et
Nzuzi Ntoko (problème passeport).
Seront présents:

Matampi Vumi Lay et
Kudimbana Nicaise.
Défenseurs:

Christopher Mfuyi,
Christian Kinkela,
Bokese Gladys,
Ebunga Simbi et
Herita Ilunga.
Milieu:

Jacques Maghoma,
Matumona Zola et
Makondele.
Attaque:

Diba Ilunga,
Ndaya Mbangi et
Lelo Mbele.
Lualua sera au Caire, mais ne jouera pas; question d’encourager ses coéquipiers

okapi
avec cette équipe.. tokopola ata 4-o.. mais jpense ke le ptit kamvuamaka.. il sera appelé pour renforcé la defense.. si non.. oyo equipe yomboooo :haha: :haha:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Tabu

Message par Tabu »

le poisson commence a pourrir par ? ( mieux amata na ye likolo ya mbunda )
c'est par là qu'on doit commencer a trouver la defaillance, l'incompétence,
pourquoi attendre seulement en derniere minute pour trouver un adversaire,toujours les même problemes a repetitions

il faut que le rd congo soit toujours invite , nous n'avions pas un programme etabli pour de match a date fifa

je crois que le petit nzuzi sera la , sami aussi selon ? mais voyons voir
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompa-Kompa a écrit :

"bizarre!!!!!!!!! une fois transféré à monaco mbokani snobe l'équipe nationale celà ne vous rappelle pas quelqu'un "

Oui...C'est la vue des yachts à Monaco qui lui donne le kizungu-zungu et la rondelette somme d'argent dans son compte bancaire avec cet environnement paradisiaque de Monte-Carlo...Tenez-vous le pour dit : "Mbokani n'appartient plus à notre univers de misérables congolais...Comme Nonda hier, il a pêté les plombs...Il est haut perché"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non Tabu...On a beau dire mais là, c'est inadmissible !!! Je demande à la Fecofa qu'elle porte plainte contre TOUS les absents !!! C'est INADMISSIBLE !!! Il faut déposer plainte contre ces SALAUDs !!! Il faut que la Fifa les punisse...Faut pas laisser passer ça...TROP c'est TROP !!!
Imaginez un instant qu'on convoque un joueur français et qu'il refuse la convocation : le jour même la Fédé française déposera plainte contre le joueur auprès de la Fifa...Non non et non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime bien l'autre, j'viens pas pcq je déménage...koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Je me marre là...Faut pas se foutre de la gueule des gens là !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre