tatu ilunga les joueurs que tu viens de citer tous le monde sait que ces joueurs viendront que lorsqu'ils auront 25 ou 26ans.le cas de makalambay c'est maintenant que j'ai su qu'il est sans club et le mec c'est souvient qu'il est congolais oh la poubelle. pour le cas de kembo,nzonzi et kitambala après l'euro espoir en 2011 ils vont patientés pendant 2ans, dès qu'ils verront tjr pas de sélection en 2013 c'est là qui vont vous sortir la fameuse phrase je dis non pcqu'il y avait le désordre maintenant je suis prêt à jouer pour mon pays. on connait la chanson par cœurIlunga a écrit :Pour ce qui est de la défense, des milieux défensifs et des gardiens, je serais assez pour que l'on aille chercher les joueurs dans la diaspora congolaise d'Europe pcq il y a plus d'exigence de formation tactique et la formation congolaise au Congo n'est pas encore au niveau du développement du foot mondial...Mais les attaquants, les milieux offensifs doivent être pris, sélectionnés parmi ceux qui ont évolué au pays...L'attaque et le jeu avec ballon c'est qq chose de "naturel" chez nous, c'est dans notre sang, c'est "inné", à la différence des postes de défenseurs qui relèvent plus de "l'acquis"...C'est ainsi que pour moi, on peut largement se passer des attaquants comme les Lita, Kitambala, Kembo et Cie...Les postes de défenseurs et de milieux défensifs sont actuellement largement pourvus...Voilà pourquoi, selon moi, je proposerais une ligne d'attaque suivante :
- Mputu
- Mbokani
- Lua2
- Lelo Mbele
- Bokanga
- Bissio Goal
- Tusilu
Pas besoin des Kitambala, Lita, Kembo et Cie...Prendre Lelo Mbele, Bissio Goal, Tusilu à la place...
23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire
- yougaga
- Réserve-pro
Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
Joël Sami au Caire
Le défenseur central nancéien doit s'envoler aujourd'hui pour le Caire où la sélection nationale de la république démocratique du Congo affrontera l'Égypte mercredi en match amical.
Le défenseur central nancéien doit s'envoler aujourd'hui pour le Caire où la sélection nationale de la république démocratique du Congo affrontera l'Égypte mercredi en match amical.
LE PREZO RETOUR GAGANT !
-
C'est ce que j'ai dit, et c'est ce que j'espère. Madi, ce n'est pas parce que tu es dans un plus grand club que quelqu'un que tu es meilleur je n'ai jamais dit ça, je ne pense pas par exemple Ngog (Liverpool) soit meilleur que Hoarau (PSG). Mais Mbia est pour l'instant meilleur et bien plus reconnu que Mulumbu à mon avis, peut être qu'avec du travail ce ne sera plus le cas d'ici peu. Fais un sondage avec toutes personnes non congolaises et non camerounaises, je mise bien sur un 80% pour Mbia.yougaga a écrit :le patriote ils sont favoris sur les papiers mais sur le terrain il y a une autre vérité. on a vu l'italie à la coupe du monde incapable même de battre la nouvelle Zélande. nous voulons la détermination des nos fauves et surtout mouillé le maillot.
Et puis pour l'ensemble du secteur défensif, pour moi pareil c'est pas fameux. En face y a des jouers qui ne sont pas exceptionnels certes, mais titulaires dans des bons clubs. Cameroun: Bassong+Assou Ekoto (Tottenham), Chedjou (Lille) Nkoulou (Monaco) Bikey (Burnley) Mbia (Marseille) A.Song (Arsenal) Makoun (Lyon) Mandjeck (Rennes)/// Sénégal (Diawara, Mangane, Sall, Pape Diakhaté, Ndaw...) Je considère que chez nous dans ce secteur seul Mongongou, Ilunga, Mulumbu et un peu Sami Joel sont au niveau dans ce secteur (defense et milieux défensifs) au regard de cette liste, les Zakuani et autres c'est vraiment un ton en dessous, ne nous mentons pas à nous même. Encore une fois, je ne cherche vraiment pas à dénigrer, mais je ne pense dire que la vérité.
-
- Professionnel
Re: amical RDC VS EGYPT
pole pole carton rouge.
C'est quand meme fort cette info que tu nous balances ici:
Depireux avait accepte le pactole de 12.000 Euros.
Neveu s'en mettait plein les poches avec 20.000 Euros.
Au temps de Neveu, Santos touchait 500 ou 800 US $. C'est mechant compare a ce que gagnait Leroy. ca n'a pas de sens.
Mais c'est encore plus non sens quand Ngoma et Santos se tapent 300 US $, moins que Santos en 2004-2006 et que Bob sans carte de credit bien fournie se tape 40.000 US $ ou Euros. Mais on est la ou?
C'est quoi ca?
Roger ya M a ecrit que c'est entre 15 et 20. Il s'est barre cette fois-ci pcq en tatonnant, il nous montre qu'il est bien loin de la realite.
Yambula nsaka.
C'est quand meme fort cette info que tu nous balances ici:
Meme Claude Leroy au palmares en Afrique plus fourni que Nouzaret se tapait 25.000 Euros/mois.Carton Rouge a écrit :Un contrat à 300 dollars par mois pendant que Nouzaret va ramasser 40.000. C'est tout simplement un manque de respect vis à vis de nous même.
Depireux avait accepte le pactole de 12.000 Euros.
Neveu s'en mettait plein les poches avec 20.000 Euros.
Au temps de Neveu, Santos touchait 500 ou 800 US $. C'est mechant compare a ce que gagnait Leroy. ca n'a pas de sens.
Mais c'est encore plus non sens quand Ngoma et Santos se tapent 300 US $, moins que Santos en 2004-2006 et que Bob sans carte de credit bien fournie se tape 40.000 US $ ou Euros. Mais on est la ou?
C'est quoi ca?
Roger ya M a ecrit que c'est entre 15 et 20. Il s'est barre cette fois-ci pcq en tatonnant, il nous montre qu'il est bien loin de la realite.
Yambula nsaka.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Carton Rouge
Que ça soit 40.000, 25.000 voir même 12.000 là n'est pas la question.
C'est comme ces congolais à Kinshasa qui achètent des DVD sans pour autant avoir de lecteur à la maison.
Avant o somba DVD luka d'abord lecteur avait chanté Wazekwa !
Au lieu de payer autant tous ces étrangers, commençons d'abord par fournir ne fusse que de l'eau à boire à nos athlètes qui se préparent sur le terrain annexe du stade des martyrs.
Quel est cette mentalité où on n'a pas de peine à sortir 40.000 e pour un mindélé alors qu'on peine à vêtir ses propres joueurs.
Nous attendons de voir mais il est certains que si en 2012 nous ne sont pas à la CAN, des têtes vont tomber !
C'est comme ces congolais à Kinshasa qui achètent des DVD sans pour autant avoir de lecteur à la maison.
Avant o somba DVD luka d'abord lecteur avait chanté Wazekwa !
Au lieu de payer autant tous ces étrangers, commençons d'abord par fournir ne fusse que de l'eau à boire à nos athlètes qui se préparent sur le terrain annexe du stade des martyrs.
Quel est cette mentalité où on n'a pas de peine à sortir 40.000 e pour un mindélé alors qu'on peine à vêtir ses propres joueurs.
Nous attendons de voir mais il est certains que si en 2012 nous ne sont pas à la CAN, des têtes vont tomber !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
Voilà encore un mensonge!! ce montant de 40000 dollards est fortement exagéré....il touchera pas plus de 20.000 Dollards et quelques privilèges(billet d'avion,logement,voiture,....)
- Carton Rouge
Tu trouves donc monsieur Roger normal que Nouzaret touche 20.000 dollars pendant que le Congo est incapable d'organiser un match amical international pour son équipe nationale.Roger a écrit :Voilà encore un mensonge!! ce montant de 40000 dollards est fortement exagéré....il touchera pas plus de 20.000 Dollards et quelques privilèges(billet d'avion,logement,voiture,....)
Toujours en train de quémander des invitations avec prise en charge complète parce que incapable de sortir ne fusse que 100 000 dollars des comptes de la fédération ? Honte à nous !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
Tout à fait d'accord avec vous Monsieur !!! comme vous l'avez si bien dit les têtes tomberont en cas d'elimination!cette fois-ci la politique s'occupera du cas constant omari! s'il faut que la rdc soit exclus de toutes compétition alors elle le sera...Carton Rouge a écrit :Tu trouves donc monsieur Roger normal que Nouzaret touche 20.000 dollars pendant que le Congo est incapable d'organiser un match amical international pour son équipe nationale.Roger a écrit :Voilà encore un mensonge!! ce montant de 40000 dollards est fortement exagéré....il touchera pas plus de 20.000 Dollards et quelques privilèges(billet d'avion,logement,voiture,....)
Toujours en train de quémander des invitations avec prise en charge complète parce que incapable de sortir ne fusse que 100 000 dollars des comptes de la fédération ? Honte à nous !
-
Mais Vieux Ilunga,Ilunga a écrit :Pour ce qui est de la défense, des milieux défensifs et des gardiens, je serais assez pour que l'on aille chercher les joueurs dans la diaspora congolaise d'Europe pcq il y a plus d'exigence de formation tactique et la formation congolaise au Congo n'est pas encore au niveau du développement du foot mondial...Mais les attaquants, les milieux offensifs doivent être pris, sélectionnés parmi ceux qui ont évolué au pays...L'attaque et le jeu avec ballon c'est qq chose de "naturel" chez nous, c'est dans notre sang, c'est "inné", à la différence des postes de défenseurs qui relèvent plus de "l'acquis"...
Les joueurs congolais de la diaspora ont le même sang que ceux du pays...

Regarde Kakuta !

Mais sinon dans l'absolu je suis d'accord avec ce que tu veux dire, des joueurs comme Roum, on ne peut qu'en trouver dans le réservoir du pays.
LE PREZO RETOUR GAGANT !
-
- Professionnel
Le congo est incapable d'organiser un match amical pas par manque d'argent et mais manque de volonté. Il est gentil nouzaret de prendre 20000$. Etant donné que le prési avait promis 35000$ j'espere que les 15000 restants c'est pour les deux coachs adjoints.Carton Rouge a écrit :Tu trouves donc monsieur Roger normal que Nouzaret touche 20.000 dollars pendant que le Congo est incapable d'organiser un match amical international pour son équipe nationale.Roger a écrit :Voilà encore un mensonge!! ce montant de 40000 dollards est fortement exagéré....il touchera pas plus de 20.000 Dollards et quelques privilèges(billet d'avion,logement,voiture,....)