23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire
- pavarouty
Re: amical RDC VS EGYPT
mais les joueurs sont encore dans leurs clubs respectif, le voyage c pour quand
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: amical RDC VS EGYPT
c'est comme ça pour les autres pays aussi et puis l'Egypte c'est à 4 h de vol de Paris 

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire
Toujours officiellement sans sélectionneur, la Côte d'Ivoire affronte l'Italie le 11 août à Londres. Pour cet amical de reprise, 26 joueurs sont convoqués : pas Didier Drogba ni Kader Keita, mais avec le jeune Monégasque Yannick Sagbo(photo).
La liste complète :
Gardiens : Copa Barry (KSC Lokeren, Belgique), Daniel Yeboah (ASEC Abidjan).
Défenseurs : Souleymane Bamba (Hibernian FC, Ecosse), Arthur Boka (VfB Stuttgart, Allemagne), Guy Demel (Hambourg SV, Allamagne), Constant Djakpa (Hanovre 96, Allemagne), Brou Angoua (Valenciennes, France), Emmanuel Eboué (Arsenal, Angleterre), Siaka Tiéné (Valenciennes, France), Didier Zokora (FC Séville, Espagne), Steve Gohouri (Wigan, Angleterre).
Milieux : Kolo Touré (Manchester City, Angleterre), Emerse Faé (OGC Nice, France), Kafoumba Coulibaly (OGC Nice, France), Romaric (FC Séville, Espagne), Gilles Yapi Yapo (FC Bâle, Suisse), Cheik Tioté (FC Twente, Pays-Bas), Yaya Touré (Manchester City, Angleterre), Kouamatien Koné (CFR Cluj, Roumanie), Didier Ya Konan (Hanovre 96, Allemagne).
Attaquants : Salomon Kalou (Chelsea, Angleterre), Baky Koné (Lakhwiya, Qatar), Gervinho (Lille OSC, France), Aruna Dindane (Lekhwiya, Qatar), Seydou Doumbia (CSKA Moscou, Russie), Yannick Sagbo (AS Monaco, France).
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... alie.shtml
La liste complète :
Gardiens : Copa Barry (KSC Lokeren, Belgique), Daniel Yeboah (ASEC Abidjan).
Défenseurs : Souleymane Bamba (Hibernian FC, Ecosse), Arthur Boka (VfB Stuttgart, Allemagne), Guy Demel (Hambourg SV, Allamagne), Constant Djakpa (Hanovre 96, Allemagne), Brou Angoua (Valenciennes, France), Emmanuel Eboué (Arsenal, Angleterre), Siaka Tiéné (Valenciennes, France), Didier Zokora (FC Séville, Espagne), Steve Gohouri (Wigan, Angleterre).
Milieux : Kolo Touré (Manchester City, Angleterre), Emerse Faé (OGC Nice, France), Kafoumba Coulibaly (OGC Nice, France), Romaric (FC Séville, Espagne), Gilles Yapi Yapo (FC Bâle, Suisse), Cheik Tioté (FC Twente, Pays-Bas), Yaya Touré (Manchester City, Angleterre), Kouamatien Koné (CFR Cluj, Roumanie), Didier Ya Konan (Hanovre 96, Allemagne).
Attaquants : Salomon Kalou (Chelsea, Angleterre), Baky Koné (Lakhwiya, Qatar), Gervinho (Lille OSC, France), Aruna Dindane (Lekhwiya, Qatar), Seydou Doumbia (CSKA Moscou, Russie), Yannick Sagbo (AS Monaco, France).
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... alie.shtml
-
- Entraîneur
Moi, je suis quelqu'un de réaliste. Remarque que depuis que le staff de Marbella a eu sa chance, ils nous ont fourni quasiment une dizaine d'internationaux confirmés.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Untel avait dit oui et n'a pas donné suite untel voulait qu'on l'appelle au cas où .... C'est la définition de KIBUANGANTU ou encore MITU PASI![]()
Il ne fallait pas nous casser les oreilles avec eux
![]()
Et dire que nos patriotes ont été traités de chèvres ici à cause d'eux.
![]()
Depuis qu'Otis est intérimaire, tous les joueurs qu'il a rencontré avec son staff (M'Fuyi, Distel, Yves et Toko) ont donné leur accord pour être des léopards. J'attends donc avec impatience que lui et Nouzaret aillent rencontrer ces attaquants qui vont nous amener un plus. Pour le moment, nous avons Mbokani au sommet de son art. Lua Lua est diminué, Mputu est bon au plan de vue africain et Bokanga est encore en train de prendre ces marques dans le monde pro. Je ne pense pas qu'il serait mauvais de récupérer ces attaquants qui pourront être opérationnels tout de suite et assurer la relève car les joueurs de Chypre ou de Linafoot, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Le secteur qui mérite d'être revue, c'est clairement l'attaque.
Nous n'avons pas récupéré Charles et Fabrice, c'est vrai. Mais encore une fois, je répète que nous ne pourrons pas récupérer tout le monde. Et puis, lorsque tu vas voir un joueur lorsqu'il est jeune, tu as plus de chance de l'avoir à tes côtés. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de regrets à avoir parce qu'on a essayé jusqu'au bout. La preuve est là. Notre équipe nationale est composée en majorité de gamins qu'on est allé chercher quand il le fallait.
P.S. : S'il y a un autre Mbokani au pays, pourquoi pas ? Mais les Diba

-
- Entraîneur
viewtopic.php?f=11&t=6002&st=0&sk=t&sd=a&start=70K.State a écrit :la convocation pour les joueurs de la jupiler league :
kudimbana
nkela
Mbokani
Roum
Bokanga
Nkela a reçu une convocation comme l'indique K.State mais le gars n'est pas sur la liste des 23

-
Entre nous, je pense que Fabrice Muamba attendra longtemps sa selection en Angleterre...Barry n'est pas pret de raccrocher, Carrick, Lampard et Gerrard sont toujours la, et d'autant plus que parmis les jeunes qui ont la cote a son poste (Milner, Johnson, etc.)...lui n'y figure vraiment pas!
-
- Entraîneur
Alino, je suis du même avis que toi mais comme j'ai dit à Wantanshi, on a nos ''petits'' qui vont grandir.
Qui dit que Mongongu n'est pas plus fort que Muamba ?
Qui dit que Mulumbu n'est pas plus fort que Makengo ?
Qui dit que Makiadi n'est pas plus fort que N'Zogbia ?
Qui dit que Mbokani n'est pas plus fort que Lukaku ?
Qui dit que Ma-Kalambay n'est pas plus fort que M'Bohli ?
Je ne suis pas inquiet. J'attends avec impatience de voir ces attaquants nous rejoindre. Mais soyons réalistes, si Fabrice se propose, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on lui dira ''Non, merci''. Je pense avoir déjà donné tellement d'exemples.
Qui dit que Mongongu n'est pas plus fort que Muamba ?
Qui dit que Mulumbu n'est pas plus fort que Makengo ?
Qui dit que Makiadi n'est pas plus fort que N'Zogbia ?
Qui dit que Mbokani n'est pas plus fort que Lukaku ?
Qui dit que Ma-Kalambay n'est pas plus fort que M'Bohli ?
Je ne suis pas inquiet. J'attends avec impatience de voir ces attaquants nous rejoindre. Mais soyons réalistes, si Fabrice se propose, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on lui dira ''Non, merci''. Je pense avoir déjà donné tellement d'exemples.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Erick, Je salue tes efforts, je m'incline devant ce que tu fais pour contribuer à la récupération de nos indécis mais il ne fallait pas pour cela dénigrer ceux qui viennent, ceux qui ont contribués à notre palmarès tant les anciens NDAYE, KAKOKO etc que les TONDELUA, KIMOTO, MPUTU, BISCOTTE car avec eux on se qualifiait pour les CAN et même coupe du monde. C'est du mépris de dire que ça c'etait il y a 20 ans ou 40 ans etc.... les Anglais respectent leurs anciens ( Bobby Moore, LINEKER etc... et même si aujourd'hui USAIN BOLT détient les records il ne peut pas ignorer JESSE OWENS. On ne peut pas d'avance dire que LITA va réléguer MPUTU sur le banc de touche
Imagines un peu si on avait chassé Mputu comme un chien parce que LITA avait donné son accord que ferions nous aujourd'hui !!!!! En tout cas cher petit frère fais un effort de ce côté là évites de trop t'enthousiasmer avant la concrétisation des affaires. C'est un conseil pas une attaque contre toi. Un autre conseil, tu dois tenir compte du fait que dans ce forum il y a des fans de V.CLUB, MAZEMBE, DCMP, DRAGON etc... par contre toi tu n'es fan d'aucune équipe du Bled et lorsque tu dénigres un joueur de MAZEMBE saches que derrière il y a des KISAKI, MAYLOSHI , SEDIGO etc.... qui sont blessés et c'est au tournant qu'ils t'attendront.

-
- Entraîneur
Je ne dénigre pas mais lorsque tu parles du passé en oubliant que le football a évolué, je suis obligé de te le rappeller. Si tu me dis qu'on doit faire comme à l'époque avec une équipe 100% locaux, je te dirais qu'aucune équipe africaine ne compte en son rang plus de 50% de locaux et encore, quand c'est le cas, il s'agit d'équipes qui ont un championnat pro (Egypte, Tunisie,...).
Au sujet des petits joueurs, je suis unanime et je ne suis pas un caméléon. Chèvres n'est pas synonyme de locaux. Oualembo n'est-il pas une chèvre ? Des exemples, il y en a de tous les côtés. Et cette histoire de joueurs qui nous ont qualifié à une CAN, où veux-tu en venir ? Que ceux d'aujourd'hui n'y arrivent pas parce qu'ils sont mauvais ? Sois contient d'une chose, LA RDC A CERTAINEMENT UN DES GROUPES LES PLUS PUISSANT QU'IL N'A JAMAIS EU. Même les anciens mondialistes encore en vie sont d'accord sur ce point.
Et enfin, j'ai parlé de N'Zogbia qui allait reléguer sur le banc Mputu et non pas Lita qui est attaquant. Etre objectif n'est pas synonyme de dénigrer. On ira pas bien loin avec Diba ou Lelo Mbele. Tu m'aurais parlé de Tusilu ou Bissio, j'aurais compris.
Au sujet des petits joueurs, je suis unanime et je ne suis pas un caméléon. Chèvres n'est pas synonyme de locaux. Oualembo n'est-il pas une chèvre ? Des exemples, il y en a de tous les côtés. Et cette histoire de joueurs qui nous ont qualifié à une CAN, où veux-tu en venir ? Que ceux d'aujourd'hui n'y arrivent pas parce qu'ils sont mauvais ? Sois contient d'une chose, LA RDC A CERTAINEMENT UN DES GROUPES LES PLUS PUISSANT QU'IL N'A JAMAIS EU. Même les anciens mondialistes encore en vie sont d'accord sur ce point.
Et enfin, j'ai parlé de N'Zogbia qui allait reléguer sur le banc Mputu et non pas Lita qui est attaquant. Etre objectif n'est pas synonyme de dénigrer. On ira pas bien loin avec Diba ou Lelo Mbele. Tu m'aurais parlé de Tusilu ou Bissio, j'aurais compris.
Modifié en dernier par Erick Ross le 06 mars 2011, 14:58, modifié 1 fois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
je suis le premier supporter de Tussilu mais je sais que son heure n'est pas encore venu et à aucun moment tu ne m'as vu reclamer sa selection car à son poste nous avons du répondant. Si j'ai cité le nom de Bissio c'etait juste pour apporter du piquant au débat mais en réalité je ne connais rien de lui, je ne sais pas à quoi il ressemble et je me fie uniquement aux propos de MARTIN ENYIMO. pour les anciens je ne dis pas qu'il faut faire comme à l'epoque avec 100% des locaux non et puis d'ailleurs ce n'etait pas 100% de locaux il y avait des pro mais les locaux etait plus homogènes et c'est VIDINIC qui avait tranché. En 1968 par exemple, il y avait dans le groupe FREDDY MULONGO qui etait pro au STANDARD de liège d'ailleurs le terme BELGICAIN est venu des footballeurs Congolais qui jouaient en BELGIQUE. Je cite ASSAKA MAYUNGA, MULONGO, MOKUNA TROUET, BONGA BONGA, JULIEN KIALUNDA ETC......JE NE DEMANDE QUE LE RESPECT on ne peut pas comparer les epoques mais on ne peut pas ignorer l'ART. les Brésiliens vénèrent le ROI PELE et ils ont raison. Faisons de même. On n'oublie vite que ça fait déjà 12 ans que les THURAM et cie ont remportés la coupe du monde est ce pour cela qu'il faut considerer GIGNAC meilleur que GUIVARCH ? Malgré les exploits des Papala, BEDI, MPUTU etc... les vrais fans de MAZEMBE ne peuvent pas ignorer MUTUALE SOLENSO ou TSHAMALA MACHINE
Le Daring de BUAYI a gagné une coupe d'afrique mais on ne triche pas avec l'ART de MANA, MAKELELE, FIFI NZUZI
ETEYA BINO
Est ce que VALBUENA est meilleur que CANTONA ?
Soyons serieux.

Est ce que VALBUENA est meilleur que CANTONA ?