23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
myke matarazzo@´

Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Message par myke matarazzo@´ »

Le staff technique des Léopards de la RDC a publié, mercredi 4 août à Kinshasa, la liste des vingt trois joueurs sélectionnés pour le match amical du 11 août contre les champions d’Afrique en titre. La rencontre Egypte- RDC se jouera au stade international du Caire (en Egypte).

Parmi les vingt trois sélectionnés, on retrouve quatre joueurs évoluant en RDC et dix neuf évoluant à l’étranger.

Aucun joueur de TP Mazembe ne figure sur cette liste. Les Corbeaux livreront le match de la Ligue des champions de la Caf le dimanche 15 août à Lubumbashi contre Espérance sportive de la Tunisie (EST).

Ce qui expliquerait leur absence parmi les Léopards, notent des observateurs

Les vingt trois sélectionnés sont:

Gardiens
Nicaise Kudimbana Mulopo (Anderlecht/Belgique)
Matampi Vumi Ley (DCMP/Kinshasa)
Défenseurs
Ebunga Simbi (AS V.Club/Kinshasa)
Hérita Ilunga N’Kongolo (West Ham/Angleterre)
Cédric Mongongu (AS Monaco/France)
Gladys Bokese (DCMP/Kinshasa)
Gabriel Zakuani (Peterborough United/Angleterre)
Sami Joël (AS Nancy/France)
Assani Mulongoti Lukimya (Fortuna Düsseldorf/Allemagne)
Christopher MFuyi Nzay (Valenciennes FC/France)
Milieux de terrain
Christian Fwanda Kinkela (Ajaccio/France)
Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion/Angleterre)
Matumona Zola (Mons/Belgique)
Distel Zola (AS Monaco/France)
Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne)
Nzuzi Toko (Grasshopper/ Suisse)
Attaquants
Yves Diba Ilunga (Najran/Arabie Saoudite)
Trésor Lualua Lomana (Omonia Nicosie/Chypre)
Lelo Mbele (Al Hilal/Soudan)
Dieumerci Mbokani Bezua (Standard/Belgique)
Eric Bokanga Musau (Standard/Belgique)
Trésor Mbangi Ndaya (AS V.Club/Kinshasa)
Bokungu N’Djoli (AS Aviaçao/Angola)
La dernière confrontation entre les deux pays date du 3 février 2006 lors de la 25e édition de la CAN qui s’est déroulée en Egypte. La RDC, sous la direction de Claude Leroy, a été éliminée en quart de finale de cette compétition par l’Egypte (1-4).

Cependant, la date de la tenue de cette rencontre ne fait pas l’unanimité dans les milieux sportifs africains.

Un article publié sur le site Internet de la Confédération africaine de football association annonce plutôt un match amical qui va opposer l’Egypte à la Tanzanie le 11 août.

Joint jeudi après-midi par Radio Okapi, les responsables de la Fédération congolaise de football ont confirmé le duel RDC-Egypte le même mercredi 11 août.
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Rebirth

Message par Rebirth »

kompany a écrit :ya ngiama avait chanté: tiiiiiii m'as promis le ciel :shock: moi j'y croyais :cry: hors ce n'était que la terre..... :cry: :cry: :cry:
Obuki nga panzi. Ma pauvre se demande en ce moment ci ce qui ne va pas avec son pere...... :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Allez Team243; Impossible is Nothing
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Demain je ferai parlé les archives :D :D nous allons analyser les propos de NDAYA :o :shock: Ye moko ayebi que aza danze te azo senga indulgence ya public :o :shock: :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Quelques commentaires qui proviennent d'Irisfootball :

« La sélection n'a pas tenue à ses promesses, je m'attendais plutôt à une ossature complètement modifiée après le forfait des joueurs de Mazembe, des jeunes prometteurs tels que Kamavuaka, Tristan Mbongo, Kamata pedro,... en tout cas ceux là qui avait participé au dernier rassemblement en Europe soit une jonction avec quelques bons éléments locaux! Au lieu de nous ramener les Diba, Bokungu et Lelo qui, à mon avis leur sélection est très discutable. >»

Toussaint, Kin

« MES AMIS selectionneurs, je ne comprends pas prquoi vous déclassez SHABANI, MBAYO et BISCOTT tout d'un coup comme ça, ils sont encore bons je vous assure!! >»

tiko, kin

« L'improvisation toujours. Une sélection non prévue. Ceux qui condamnent les dirigeants du TPM, je me demande pourquoi? peut être chacun a sa vision, mais en ce qu'on sache aucun club peut libérer ses sociétaires au profit de la sélection, d'autant plus que le club prépare un mal capital, surtout continental. La pré sélection peut être bonne, malheureusement selon IRIS, en dirait ces joueurs n'ont pas encore confirmés ou consultés avant. Cela n'empêche aux autres de décliner l'offre. Les joueurs comme LELO, il est toujours utilisé dans son club comme remplaçant, BOKUNGU depuis qu'il est en Angola aucun signe de positif,bon c'est à vous la responsabilité. Bonne chance... >»

Mofiling Djibril Servet, Abidjan/Côte d'Ivoire

« Le comportement du comite sportif du TP Mazembe est a condomner. Depuis le debut de la saison, les dirigeants de cette equipe dictent leur loi aux extence dirigeante de notre football. a deux reprises, ils se sont comportes en super dirigeants, rester au Senegal avec comme motif de preparer leur rencontre de la coupe d'Afrique en lieu et place de regagner le pays pour continuer le championnat deuxiement, ces dirigeants ont boycotter le championnat local et le stage de l'equipe nationale au profit de leur tournoi du Rwanda au finish, tout le monde sait comment ils sont rentres au pays maintenant, c'est encore le refus de ceder les joueurs avec comme raison, preparer le match de la coupe d'Afrique. Tout ceci, je condamne les dirigeants de la FECOFA qui n'assument pas leurs responsabilites convenablement. J'encourage le nouveau staff a travailler avec les joueurs qui acceptent de repondre a leur appel. >»

Oscar Ntambwe,
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

bolobaki que le rôle de SANTOS est de selectionner les locaux et OTIS devait selectionner les PRO alors Masolo ya ba KAMAVUAKA, KAMATA etc.... il faudra poser cette question à OTIS NGOMA. la selection de NDAYA sent le KUKULU ELOMBE, il est loin d'etre meilleur que TSHILEMBI ou Patou Kabangu, jusque quand allons nous ignorer BISSIO Gol :evil: :twisted: les archives parleront :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Rebirth a écrit :
kompany a écrit :ya ngiama avait chanté: tiiiiiii m'as promis le ciel :shock: moi j'y croyais :cry: hors ce n'était que la terre..... :cry: :cry: :cry:
Obuki nga panzi. Ma pauvre se demande en ce moment ci ce qui ne va pas avec son pere...... :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
fally ayemba :shock: beta tolo :bravo: :bravo: na moto oyo akabeli yo libanki :bravo: kasi oyo alakeli yo éléphant té :shock: :shock: :shock:

to finga patou kabangu awa 8-) :arrow: à l'arrivée on se retrouve avec ndaya :shock: :shock: :shock: :shock:
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Si pour selectionner un joueur on doit tenir compte de ses performances au club, Ndaya merite bien d'être selectioné en plus les joueurs de Mazembe ne sont pas là.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

je crois qu’il ya un sélectionneur et ses adjoints c’est leurs boulot de nous faire une bonne équipe si tel manque dans cette liste ce n’est la faute de personne parmi nous, arrêter un vos pamphlets comme les femmes vous ne retenais qu’une phrase celle d’Erick
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mbokani et Bokanga avec les LéopardsL'attaquant du Standard et son prédécesseur se retrouveront pour le match Egypte-RD Congo prévu mercredi prochain.
06/08/2010 09:30 | 0 réaction | 448 lectures

Dieumerci Mbokani parti (ou en voie de l'être) à Monaco, le Standard compte toujours un Léopard dans ses rangs en la personne d'Eric Bokanga Musau. Les deux joueurs viennent d'être repris en sélection dans le cadre du match amical qui opposera mercredi prochain au Caire l'Egypte et la RD Congo.

D'autres Belgicains seront de la partie. Matumona Zola (Mons) et Nicaise Kudimbana (Anderlecht) ont en effet également reçu leur convocation pour cette rencontre. Il reste toutefois un doute sur le déroulement du match puisque des sources annoncent la tenue d'un match entre l'Egypte et la Tanzanie le même jour.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Nouveau sélectionneur de la République du Congo, le Français Robert Nouzaret (dont Philippe Montanier a été l'adjoint à Toulouse, Bastia et en sélection ivoirienne) a annoncé sa première liste pour la rencontre amicale face à l'Egypte le 11 août prochain. Un Valenciennois en fait partie en la personne de Christopher Mfuyi. Il pourrait ainsi honorer de sa première sélection.

Les 23 "Léopards" :

Matampi (DCMP, RDC), Kudimbana (Anderlecht, Bel) - Ilunga (West Ham, Ang), Mongongu (Monaco), Kinkela (Ajaccio), Zakuani (Peterbourough, Ang), Mulongoti (Fortuna, All), Bokese (DCMP, RDC), Ebunga Simbi (V Club, RDC), Mfuyi (Valenciennes), Sami (Nancy) - Mulumbu (WBA, Ang), Toko Nzuzi (Grasshoppers, Sui), Zola Matumona (Mons, Bel), Makiadi (Fribourg, All), Zola (Monaco), Diba Ilunga (Najran, Ara), Mbokani (Standard Liège, Bel), Bokanga (Standard Liège, Bel), Bokungu (Aviaçao, Angola), T. Lualua (Omonia Nicosie, Chy), Mbaya (V Club, RDC), Lelo Mbele.

http://www.va-fc.com/fr/saison/filactu/ ... Congo.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre