Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
temk20
U19
U19

Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!

Message par temk20 »

Erick Ross a écrit :La RDC affrontera bel et bien l'Egypte le 11 août au Caire. Parmi les autres adversaires relancés, il y avait l'Arménie et l'Israel. Au final, le choix s'est porté sur l'adversaire prévu depuis bientôt deux mois. Le Congo devrait compter 2 ou 3 nouveaux arrivants et les joueurs locaux pour ce stage qui sera dirigé par le trio composé de Robert Nouzaret, Otis Ngoma et Santos Muntunbile. Seul bémol, les convocations ne sont pas partis 15 jours à l'avance mais 14 jours à l'avance.
En bleu tu fais allusion Pro?les quels si t'as une info balance, et s'il n'yaura que 3, le match du 5 se basera sur l'ossature locale.
NZAMBI KAKA KWA LUZOLO SINON :oops: :oops: :oops: :oops:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :En bleu tu fais allusion Pro?les quels si t'as une info balance, et s'il n'yaura que 3, le match du 5 se basera sur l'ossature locale.
NZAMBI KAKA KWA LUZOLO SINON :oops: :oops: :oops: :oops:
3 nouveaux pros. Je viens de découvrir comme toi l'article de Sedigo dans lequel on dit que les joueurs de Mazembe seront (ENCORE) absents. Moi je peux te dire que le staff européen a sa liste et le staff du pays à la sienne. Une fois qu'ils se voient, ils sont censés faire un mix. Dans la mesure où le temps presse, la RDC ne pouvait pas convoquer des joueurs qu'ils n'ont pas eu directement. C'est dans ce sens que j'ai répondu au vieux Ilunga en disant que tout comme lui, j'attendais la liste officiel pour savoir si les N'Zonzi and cie seront convoqués et présents.

Santoss a parlé d'un match entre l'Egypte et la Tanzanie. Il y a deux semaines, on annonçait que l'Egypte jouerait contre la Zambie. Puisque que quoiqu'on dise, il y aura toujours des doutes, permettez-moi de ne plus rien dire et attendons sagement le 11 août.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le staff actuel ne procède pas comme ceux les ayant précédé. Lisez plutôt :

1) Mode de procédure de Leroy :
2) Mode de procédure de Depireux :
3) Mode de procédure de Neveu :
4) Mode de procédure du staff des U-19 :
5) Mode de procédure du staff de Marbella :
6) Mode de procédure du staff intérimaire dirigée par Otis :

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mode de procédure de Leroy :

A son arrivée, il établit une liste de joueurs pouvant renforcer les léopards. Il demande à ses ambassadeurs (Nonda et Lua Lua) de convaincre les jeunes joueurs qu'ils cotoient ou croisent dans les championnats professionnels. C'est ainsi qu'on été approché sous l'ère Leroy des joueurs tels que Pegguy Luyindula, Aziz Makukula, Olivier N'siambafomou, Arnold Makengo, Cédric Makiadi, Charles N'Zogbia, Kiki Musampa, Yves Ma-Kalambay et bien d'autres. Voyant un nombre de refus important, il fait confiance à son assistant Djalma qui lui conseille quelques locaux qu'il a dirigé en espoir auxquels ils rajoutent quelques pros que Nsiengi a dirigé en espoir. Ces jeunes joueurs sont donc ajoutés aux anciens déjà présents.
Modifié en dernier par Erick Ross le 05 août 2010, 19:48, modifié 2 fois.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mode de procédure de Depireux :

On lui a donné un groupe de locaux et il a rajouté les quelques pros ayant participé aux derniers éliminatoires. Ceux qui manquaient à l'appel étaient ceux qui en avaient marre du bordel orchestré par Omari. C'est donc en signe de protestation qu'ils ont boudé la sélection. Voyant que leurs frères ont du mal à obtenir des résulats probants, ils décident de venir leur prêter main forte pour le dernier match. Malheureusement, la RDC n'arrachera pas une victoire ce jour là. Le seul joueur pouvant nous apporter un plus et qui a été convoqué sous Depireux, c'est Mohamed Tchité. Il le connait car il l'a eu sous ses ordres lorsqu'il était T2 au Standard. Le joueur a décliné l'invitation.
Modifié en dernier par Erick Ross le 05 août 2010, 19:54, modifié 2 fois.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mode de procédure de Neveu :

Il a eu un groupe homogène formé lors des différents stages. En plus de ça, on lui a arrangé 3 rendez-vous avec Joel Sami, Distel Zola et Lynel Kitambala. Pour Sami, il s'agissait de reconforter le joueur et lui expliquer qu'à l'avenir, ils ferront le nécéssaire pour ne plus les embarquer dans des aventures. Pour les deux autres, il n'a pas été en mesure de leur expliquer qu'il y aurait certes des galères mais qu'elles ne seront pas insurmontables. Il s'est même permis le luxe de faire des fausses promesses à Ngoyi pour le match face à l'Egypte. et de convoquer des joueurs sans les avoir eu leur avis. C'est ainsi que Makiese, Ma-Kalambay, Nonda, N'Zogbia et d'autres ne se sont pas donnés la peine de répondre à la convocation du match face au Qatar. Que dire des locaux tels que Kimuaki, Kabangu et autres Bedi qu'il a renvoyé durant les stages en France ou celui avant le match capital à Blantyre ? Je n'oublie pas d'en placer une pour Biscotte qui a été pistonné et Makiadi, Mulongoti et Zakuani qui ont été jetté aux oubliettes.
Modifié en dernier par Erick Ross le 05 août 2010, 19:56, modifié 1 fois.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mode de procédure du staff des U-19 :

Ils vont voir les joueurs en match (Tshibassu : Belgique et Pays-Bas, Kayembe : Allemagne et Angleterre et Alambwa : France). Ils s'entretiennent avec eux. Ils leur font part de leur projet et si les joueurs se sentent prêts à défendre les couleurs de la RDC, ils reçoivent une convocation.
Modifié en dernier par Erick Ross le 05 août 2010, 19:57, modifié 1 fois.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mode de procédure du staff de Marbella :

Ils sont nombreux dans ce staff et connaissent une bonne partie des joueurs. D'autres joueurs se connaissent entre eux puisqu'ils évoluent dans les mêmes centre de formation et se sont déjà rencontré en catégorie d'âge. A ces jeunes joueurs, vous rajoutez les anciens et les locaux. En somme, la crème de la crème. Ils vont à la rencontre des joueurs. Ceux qui sont ''hésitants'' se voient accorder un délai de réflexion et ensuite, ils recoivent une convocation. S'ils ne viennent pas ce qu'ils ne veulent pas ou ne sont pas prêts. Je tiens juste à préciser que Ngoyi, Zola et Kitambala ayant vu comment ça s'était bien déroulé à Marbella ont insisté auprès du staff pour avoir leur chance avec les léopards. Kitambala n'a pas reçu de convocation mais il était présent lors du match entre le Sénégal et la RDC et entre le Gabon et la RDC A'. Grandi a été convoqué à l'époque de RDC-Togo et RDC A'-Auxerre A'. Quant à Zola, Neveu a estimé qu'il n'était pas prêt à jouer pour la RDC peu importe les conditions.
Modifié en dernier par Erick Ross le 05 août 2010, 19:58, modifié 1 fois.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mode de procédure du staff intérimaire dirigée par Otis :

Quand un joueur a un profil qui les intéresse, ils établissent un premier contact avec le joueur au téléphone ou vont le voir en match. Ensuite, ils le rencontrent et leur exposent leur projet. Si le joueur est prêt à 100 %, ils le convoquent. Si toute la procédure n'a pas été suivi, ils ne le convoquent pas pour ne pas gaspiller des PTA. Un accord de principe ne garantit pas qu'un joueur sera présent s'il recçoit une convocation.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Conclusion :

Si certains joueurs que vous attendiez ne sont pas présents, ça ne signifie pas qu'ils ont refusé de jouer pour les simbas. Je tiens également à vous rappeler que les démarches entreprises par le staff de Marbella, le staff intérimaire et celui des U-19, ont toujours été A LEURS FRAIS. Vous imaginez bien qu'ils ont TRES SOUVENT atteint des sommes inimaginables. C'est dans ce sens que NORMALEMENT, Nouzaret aura des fonds prévu à cet effet, pour que lui et Otis sillonent l'europe et que Santos et Mukeba en fasse autant en afrique.

Merci pour votre compréhension.

Répondre