23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: 23 Léopards contre l'Egypte le 11 août au Caire

Message par Pinto »

La liste est reflexive du talent disponible actuel. Elle n'est certes pas parfaite mais elle est passable. Elle n'est pas si terrible au regard de nos resultats anterieurs avec plus ou moins la meme composition mais l'ossature est assez jeune et pourra murir au fil de matchs.

La fausse note, c'est l'absence des joueurs de Mazembe. C'est devenu une particularite, l'absence de ces joueurs aux stages de l'EN.

De nouveaux venus, enfin pas vraiment nouveaux puisqu'ils etaient en Autriche mais nous ne les connaissons pas encore assez:

Mulongoti (Fortuna, c'est D2 allemande?): on dit du bien de lui.

Mfuyi: A quel poste joue-t-il exactement dans la defense?

Toko Nzuzi: Grasshopper. Pas un mauvais club en D1 suisse ou passa un certain Biscotte

Distel Zola: milieu defensif qui devra accompagner son "vieux" Youssouf. La lutte sera apre mais loyale dans quelques annees.

Les buts:

J'approuve la convocation de ces deux. Kudimbana aura surement la primeure. Bonne chance a lui. Une place de titulaire en EN ouvre des horizons a coup sur.

A la defense:

trop de defenseurs centraux: Samy, Mulongoti, Mongongu (voir son interview sur ASM), Zakuani, Bokese. Je note 5 si pas plus.

Samy: je n'ai plus trop d'estime pour ce joueur a cause de ses attitudes envers l'EN. Il a une occasion de convaincre encore une fois les indecis. Il n'etait d'ailleurs pas mal face a l'Egypte au SDM. Je me souviens toujours de deux compatriotes qui dirent de lui apres le match apres l'avoir vu en action la premiere fois: C'est un bon joueur.

lateral gauche: je suis content d'Ilunga et Ebunga. Ce dernier va apprendre a cote de son collegue experimente. Ebunga saisit cette chance. Mais ne vise pas le maillot comme Matampi.

Lateral droit: Est-ce Kinkela, Mfuyi, Mongongu et Zakuani?

Milieu

il y en a 5. Ce qui inquiete rebirth. Je n'ai pas compris pourquoi il a ecrit en se demandant si on n'a pas de medians naturels. Dans cette liste, tous les medians sont naturels. On a :

deux defensifs naturels: Mulumbu et Distel Zola.

Deux offensifs dans l'axe: Roum et Toko.

Un excentre: Makiadi.

Toko vient prendre la place laissee par Mbayo. Il sera en competition avec Roum et Bedi. Mais ce dernier s'il ne vient pas au stage, ne pourra percer malgre sa bonne forme avec Mazembe.

Ligne offensive:

C'est pas l'ideal. The least said about it, the better.

Seul Mbokani sort du lot. Mais en ce debut de saison ou il n'est pas en forme puisqu'il sechait la pre-saison, il n'est pas sur qu'il nous sortira un grand jeu le 11/08.

Je salue le retour de Bokungu. A lui de saisir sa chance.

Tresor Ndaya: est-ce faute de mieux? Les rates qu'il a eus face a Lupopo etaient si mauvais que ce joueur sera ce qu'on appelle en Anglais "flop".

Diba: je ne demande qu'a voir. Est-ce l'experience asiatique l'a assagi sur son jeu?

Lelo Mbele: batu misusu na vie bazali na chance vraiment. Son Arabe sera important sur le terrain pour decrypter ce que les Egyptiens se passeront comme message tactique. Apres avoir vecu en Arabie Saoudite, Tunisie et Soudan, on doit parler l'Arabe.

Lualua: c'est le potentiel qui n'est jamais arrive a maturite.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

legrandmechantloup a écrit :Refus repete de leur preso? Mazembe a un match le 15, ou bien tu n'es pas informe!! :o
Mazembe est la seule equipe au monde a avoir un match important ce 15 aout.
madi a écrit :Point faible de cette liste c'est l'attaque car hormi Mbokani et Ndaye, le reste c'est du fufu.
hmmm, madi...crois-tu que Ndaya et non Ndaye (je ne sais pourquoi meme les journalistes ici a Lubum l'appellent Ndaye) est plus performant que Diba et Bokungu?

Ndaya a joue avec Diba a V. CLub. Le second etait incontournable. Le premier n'a su le remplacer apres son depart.

Ndaya est un mbodila comme dira l'autre. Il n'arrive meme pas a la taille du malchanceux en EN Lelo Mbele.

C'est le vrai fufu du groupe. La surprise du chef.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto a écrit :
legrandmechantloup a écrit :Refus repete de leur preso? Mazembe a un match le 15, ou bien tu n'es pas informe!! :o
madi a écrit :Point faible de cette liste c'est l'attaque car hormi Mbokani et Ndaye, le reste c'est du fufu.
hmmm, madi...crois-tu que Ndaya et non Ndaye (je ne sais pourquoi meme les journalistes ici a Lubum l'appellent Ndaye) est plus performant que Diba et Bokungu?

Ndaya a joue avec Diba a V. CLub. Le second etait incontournable. Le premier n'a su le remplacer apres son depart.

Ndaya est un mbodila comme dira l'autre. Il n'arrive meme pas a la taille du malchanceux en EN Lelo Mbele.

on va se marrer alors le 11 aout :D car tant que son transfert n'est pas enteriné :shock: je vois mal mbokani :shock: ,participer à ce match amical :cry: :cry: :cry:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Anticiper c’est prévoir l’imprévu.
A-t-on prévu un plan B en cas de désistements des certains joueurs ?
L’attaque des Léopards me parait très légère.
Il y a des fortes chances que Mbokani ne fasse pas le déplacement, il va à coup sur prétexter son problème de finalisation de transfert.

Qui pour remplacer Mbokani ?
Au vu de la liste, il n’y a pas de 9 capable de remplacer Dieumerci.
Diba est très moyen comme avant et Bokungu l’est encore davantage.

Il n’est pas encore trop tard, il faut contacter Freddy Mombongo et Mukulu Tembe.
En défense, je doute de la présence de Sami Joel, depuis un certains, le Nancéen ne semble plus tellement s’impliquer pour les Léopards.

Le secteur de milieu-défensif reste pauvre, nous avons certes Mulumbu et Zola, mais ils sont plus demi-offensif…le vieux Tiko ( Tshiolola) étant toujours actif, je pense que l’on peut encore avoir besoin de ses services.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::bravo: :bravo: Je suis très satisfait de cette liste qui ne demande qu'à s'enrichir encore avec des gars qui regardent dans la même direction. On ne veut plus des rêveurs chez les leopards. Sacré LEY je le vois encore avec son maillot offert par son grand frère Guelor Nkela avec le dossart qui se decollait lors du match AS FAN - DCMP Matampi ne voulait pas changer de maillot :lol: :lol: je salue la présence de BOKUNGU sur cette liste :bravo: C'est une selection très equilibrée, il y a de l'ART, du Muscle de la virtuosité et devant on a la cerise sur le gâteau :bravo: :bravo:

TUPAC equilibré sur le papier mais sur le terrain on verra autre chose en plus ds la cimetiere du Caire ça n sera pas facile et d'autres joueurs seront les poubeles des insultes apres le match ds ce forum .Mr KATUMBI doit arreter avec son cinema,a ma connaissance depuis la regne de Neveu les joeurs de TPM n'ont pas jouer un match amical.là il n'aide pas le technicien ki n'ont k ce mm match pour peaufiner et faire l'idée sur le 05/09.c'est mawable...
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Santoss,
Santoss a écrit :Anticiper c’est prévoir l’imprévu.
A-t-on prévu un plan B en cas de désistements des certains joueurs ?
Un desistement sans raison a une date FIFA est punissabe d'apres la loi de la FIFA. Si c'est un joueur qui hesite,je comprendrai mais pour un international confirme, il faut que l'homme moderne nous fasse preuve de l'impact de son amitie avec le chauffeur de Sepp Blatter.
Santoss a écrit :Il y a des fortes chances que Mbokani ne fasse pas le déplacement, il va à coup sur prétexter son problème de finalisation de transfert.
je crois avoir lu sur ce forum le temoignage d'un compatriote qui a ete proche de Mbokani sur l'attitude de Dieumerci refusant d'honorer une selection si c'est pour etre remplacant de Nonda. Voici que Shabani n'est pas la. N'est-il pas venu pour lui le temps de nous faire oublier Nonda? C'est a lui de choisir. Il est de joueurs qui repondent a la convocation en EN malgre leur probleme de transfert.
Santoss a écrit :Diba est très moyen comme avant et Bokungu l’est encore davantage.
je n'ai plus suivi Bokungu depuis son aventure a l'APR mais je crois qu'il est plus percutant que Diba.
Santoss a écrit :Le secteur de milieu-défensif reste pauvre, nous avons certes Mulumbu et Zola, mais ils sont plus demi-offensif…le vieux Tiko ( Tshiolola) étant toujours actif, je pense que l’on peut encore avoir besoin de ses services.
A Westbrom, Mulumbu joue le role d'un defensif "full". Du moins, ce que j'ai vu de lui la saison derniere. Il etait le seul devant sa defense, pour plusieurs matchs. Mais c'est vrai, le probleme dans ce secteur demeure. Quant a Tsholola, je crois que le temps est venu de penser l'avenir autrement sans lui.
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

kompany a écrit :
avec l'argent quil a :shock: ne peut-il pas affreter un avion,pour que ses joueurs rejoignent lubumbashi directement après le match.le 15 aussi les mongungu,sami,mbokani,bokanga,roum,nzuzi etc.... auront un match :twisted: :twisted:
Dis nous franchement si toi a la place de Moise, tu aurai fais ce que tu dis la?
Haaa zairois, boko changer te...
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Pinto a écrit :

NDAYA aza fouteur, je prefere encore Diba :)
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Finallement, on aime ou on aime pas.
Donnons nous(RDC) toutes les chances de remporter sur tous les tableaux. A part Mputu que je vois commencer incontestablement le match, tous les autres selectionnables de Mazembe devraient se retrouver sur le banc, du moins pour le coup d'envoi. Donc laissons les etre TRES utiles ou ils le seront, n'esprit ya bien.

Kidiaba: Heureusement que le calendrier sait arranger les choses. Merci pour bons et loyaux services et bonne retraite.
Kimuaki: Je ne le juge pas par rapport a son passage a vide du dimanche, mais je ne le vois pas commencer dans l'axe, place aux habitués.
Bedi: Bien qu'au sommet de son ART, je ne regretterait pas Makiadi commencer qui plus marque.
Alain carre?? Capable du meilleur et du pire. Devrait peut etre jouer le joker, mais on s'en passerait facilement.

Le probleme sera que l'esprit d'equipe mettra du temps a prendre avec l'absence des joueurs de Mazembe.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

PAUL le Poulpe vient de nous choisir :haha: :haha: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre