les choses sérieuses commencent ce soir . bien que je vais délaisser le standard pour me consacrer totalement à l'as monaco je ne peux pas commettre un crime de lèse majesté en ne suivant pas le championnat le plus intérréssant du monde
ce soir vous pourrez suivre en live ici http://www.atdhe.net le standard de bokanga
Lire aussiLe Standard débute sa saison du rachat
Ciman : “Esprit revanchard”
Traoré : “Pierre François ne voulait pas que je marque…”
Le Standard jouera sans Meteb, Mbokani, Berrier et Goreux
LIÈGE Comme la saison passée, le Standard a l’honneur d’inaugurer la nouvelle saison.
Il y a un an, les Liégeois, alors champions de Belgique, avaient débuté contre les promus de Saint-Trond.
Par une première déception : un partage 2-2 avec ce fameux double penalty manqué par Axel Witsel.
Cette saison, le Standard entamera le championnat, priorité du club en l’absence de Coupe d’Europe, contre sa bête noire. Ou son ex-bête noir e ? La donne a, en effet, changé suite au départ de deux pièces maîtresses du club flandrien : exit Francky Dury, le coach à succès, et Franck Berrier, le maître à jouer.
Ce dernier est justement parti au Standard. Mais il manquera les retrouvailles à cause de sa blessure occasionnée... contre le Standard en mars.
Le roi de l’assist ne sera pas le seul grand absent de la reprise. Sans parler des joueurs encore sous contrat mais écartés (Sarr, Nicaise, Collet), deux autres titulaires potentiels manqueront la première journée au moins. Emad Meteb, court physiquement, et Dieumerci Mbokani, suspendu et sur le départ. Bref, le secteur offensif est touché, mais Dominique D’Onofrio compte sur ses jeunes (Benteke, Cyriac et Bokanga) pour marquer.
Pour rappel, un autre jou-eur sera privé du premier match des Rouches : Réginal Goreux purge le match de suspension consécutif aux 5 cartes jaunes prises sur l’ensemble du défunt championnat.
Ah si Bokanga pouvait marquer le premier but de ce nouveau championnat esengo na nga ekozala multiplier par deux je demande à KISAKI d'ajouter les couleurs de LUBUMBASHI SPORT afin de soutenir le Standard et MONACO
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».