Foot - Transferts Le marché est ouvert

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Foot - Transferts Le marché est ouvert

Message par Erick Ross »

Didier ? Discutons de ça dans la rubrique appropriée, STP. De toute façon, tu as été assez clair et objectif. J'aimerais juste te rappeler que parmi les attaquants, il n'y a pas que ceux qui ont quitté le pays que tu dois prendre en compte. Il y a aussi ceux qui veulent bien jour pour les simbas et qui ont aussi montrer de belles choses cette saison. Je fais allusion à Baseya et à Makiese par exemple. N'oublies pas Ekoko et PEUT-ETRE Kitambala et Sukuta-Pasu. Pour Mputu, PERSONNE ne dit qu'il n'a pas sa place dans le 11 de départ mais SI N'Zogbia vient, SINCEREMENT, il aura du soucis à se faire.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ne me demandez pas ce qu'il est dit, je ne fais que placer le lien que nous a refilé Le_Prezo et je ne comprends pas le turc. Tout ce que je sais est que ce club d'Altay est un club de la 2ème division turque :

http://www.yeniasir.com.tr/Spor/2010/07 ... _deneniyor

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Didier ? Discutons de ça dans la rubrique appropriée, STP. De toute façon, tu as été assez clair et objectif. J'aimerais juste te rappeler que parmi les attaquants, il n'y a pas que ceux qui ont quitté le pays que tu dois prendre en compte. Il y a aussi ceux qui veulent bien jour pour les simbas et qui ont aussi montrer de belles choses cette saison. Je fais allusion à Baseya et à Makiese par exemple. N'oublies pas Ekoko et PEUT-ETRE Kitambala et Sukuta-Pasu. Pour Mputu, personne ne dit qu'il n'a pas sa place mais SI N'Zogbia vient, SINCEREMENT, il aura du soucis à se faire.
Oui je te comprends, je souhaite bien sur qu'ils nous rejoignent mais la terre ne s'est pas faite en un jour et je pense que la construction de notre équipe ne se referra pas en un mois.
Pour accelerer, il faudra deja avoir un entraineur. Et on a que un provisoire et on ne sait pas encore qui. On a des on dit mais on verra bien demain lors de l'annonce qui sera provisoire et qui deviendra principal au mois de septembre

J'ai utilisé exprès que ceux qui ont quitté le pays et que ceux qui sont déjà là.
Pour donner du poids à mon argumentation car cela demontre que d'autres avance et que si Mputu continue à se reposer sur ses lauriers, ils risquent de s'en mordrent les doigts.
Je ne souhaite pas voir quitter Mputu l'equipe nationale car il a du talent, j'aimerais qu'ils suivent la meme voix que les autres pour prouver à son talent et qu'il merite bien cette terme d'indiscutable mais si cela continue, il risque de tout perdre vu le nombre joueurs du pays et d'Europe qui vont affluer en equipe national.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est ce qu'on a toujours dit mais bon, pour ceux qui veulent le voir rester au TPM et qui indirectement ne veulent pas le voir évoluer, nous sommes des contre-molema et anti-locaux.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ce n'est pas qu'on veut qu'il reste à MAZEMBE mais ça servira à quoi de remplir des pages ici en insultes etc....!!! tout simplement parce que on est deçu de ne pouvoir le voir en Europe. Le plus important c'est son rendement avec les leopards et Mazembe. si il etait resté à Mazembe sans rien gagner là j'allais trouvé cela idiot qu'il s'obstine à reste. Mais comme il a apporté beaucoup à MAZEMBE et aux Leopards en gagnant le CHAN en finissant meilleur joueur du tournoi et en gagnant la league de champion d'Afrique et la super coupe etc.... pourquoi ne pas applaudir !! MBOKANI par exemple a gagné des titres mais cela a rapporté quoi à la Nation ? Le Senegal avec ses SENEFS n'a rien gagné en AFRIQUE. A part la coupe Amilcar Cabral. On ne voit point de jeanne d'Arc, point d'US GORE ni de LINGUERE et pourtant ils avaient les BOCANDE, ROGER MENDY, DIOUF, ETC....... mais Rien rien rien Nada rien de rien. Biensur ils sont arrivés en 1/4 de finale du Mondial avec des joueurs formés en France et ayant des passeports Français.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je suis content pour Mputu et Mazembe et je ne me rejouis jamais d'une desillusion de un de nos representants.

Il faut être fou pour ne pas reconnaitre que leur succes a ramené le football congolais au devant de la scène avec leur titre en Ligue des Champions et leur Supercoupe.
Dommage pour leur parcours en coupe du monde des clubs.
Mais je dis bravo
:bravo: :bravo: :bravo:

Mais voila comme tu l'expose bien Mputu a tout gagné avec Mazembe, il a gagne le championnat, la ligue des champions, la supercoupe. Il a même gagné la CHAN avec les locaux
Je crois qu'il a tout fait à Mazembe et que le tour du propriétaitre a été fait comme il faut.
Titre de meilleurs joueurs du Championnat, Meilleur Buteur, tout les titres possibles sur le contentinent, il est a gagné.
Qu'est ce que Mazembe peut lui rapporter encore aujourd'hui?
Qu'est ce que une selection pour la CHAN va encore lui rapporter?
C'est ça les questions qu'il faut se poser.

Personnelement, je pense que le moment est venue de donner une autre tournure, de donner une nouvelle dimension à sa carrière. Sinon il ne progressera plus.

C'est comme pour Mbokani, il a tout fait au Standard, et c'est pouquoi il veut partir car il a l'impression de stagner. Et il veut donner un nouvel élan à sa carriere.
Seul hombre au tableau jamais de titre individuel remporté en Belgique et pas de Coupe de Belgique. (un peu d'humour, c'est peut-etre pour ça qu'on veut peut etre encore le garder au standard :D :) ;) )

En conclusion, Mazembe est devenu trop petit pour Mputu. Mazembe n'est plus en mesure de répondre aux attentes d'un joueur comme Mputu (sauf au niveau financiers!).
Enfin, maintenant Mputu est mettre de sont destin, s'il se sent bien au TP Mazembe c'est son choix et il faut le respecter car il travaille et il gagne sa vie au TP Mazembe.
Il restera longtemps le meilleur joueur de Mazembe et il vaudra encore un long moment avant que quelqu'un vienne reclamer son titre de meilleur joueur du congo à Mputu et que quelqu'un vienne le remplacer à Mazembe (Mais encore une fois on ne sait pas ce que l'avenir peut nous reserver, imaginons que cette année la VODACOM Super League nous fasse découvrir un nouveau Mputu ou un nouveau Mbokani!!!!!!!)

OK à Mazembe sont statut d'incontournable va etre difficilement contestable.
Mais c'est que dans un avenir proche de la concurence va arriver en équipe national comme j'ai l'ai dans une de mes dernières interventions (Etshimi, Kababgani, Bokanga, Mbokani, LuaLua) et il devra se mefier car il risque de perdre son statut de indiscutabel car il refuse d'aller voire plus haut.

Mais c'est possible qu'on se trompe et que en restant à Mazembe personne ne vienne le chipper sa place en équipe national. Mais vu le potentiel demontrer par certains en arrivant en Europe, cela me parait inconsevable.

Je ne souhaite que le meilleur à Mputu et dans sa carrière. :bravo:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Voyez vous, mes chers compatriotes, :cry: :cry: ça fait mal de voir DANY NGOMBO à MATONGE entrain de vendre des objets à des prix derisoires ( 3 euro, 5 euro etc... ) des casquettes venant de chine etc.... et il fait cela chaque jour :cry: :cry: Et lorsque nos jeunes loups, MBOKANI en tête découvrent cela automatiquement ils pensent à l'après football. le Challenge sportif c'est bien, d'ailleurs nous sommes entrain d'enterrer LUA LUA pour cela mais lorsque la carrière s'arrete brusquement :cry: :cry: On se retrouve avec des dettes et c'est la spirale négative qui s'enchaine. MPUTU peut venir en europe sans problème mais il faut que son salaire net et ses avantages en toute sorte depassent ce qu'il perçevait à MAZEMBE. il faut que le challenge sportif soit accompagné des rétombées financières.
Entre nous, j'ai vu sur le contrat de BOKANGA le montant qu'il perçevra chaque mois au Standard. Afin de ne pas divulguer le montant exact, je vous donne une fourchette. ;) C'est entre 8.000 et 10.000 euro net mensuel + une reserve de 3.000 que le Standard bloquera sur un compte pour la retraite du joueur. Ce montant pourrait etre revu à la hausse dans un an si le Standard decide de conserver BOKANGA. Eric m'a informé qu'à V.CLUB il touchait 3.000 $ par mois sauf pendant l'intersaison, les joueurs ne touchaient rien :o :shock: :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui je comprends que il doit penser à son avenir.
Mais je pense que s'il a dejé commencé a prevoir son après football au TP Mazembe, je pense que son avenir est tranquille car je crosi que quelqu'un avait mentionné annoncer un salaire avoisinant les 200 000 $?

Tu vois Bokgonga arrive ici, il a un salaire plus que allechant mais en plus on épargne pour lui. Je ne suis pas sur que au Congo, il epargnait.
J'espere que Mputu ne dilapide pas son argent et que katumbi lui a bien appris l'épargne lui qui est un grand homme d'affaires.

Mais il faut avouer que entre 8000 et 10000 euro, c'est déjà un bon contrat.
Certains joueurs en D1 Belge ne gagnet meme pas ça! Tu ne manques jamais de fin, de soif, d'habit, de voiture, de vacances avec un tel salaire.
Tu vis très bien avec un tel salaire ici, en belgique. le salaire minimun d'un travailleur plein temps je crois que c'est 1.250 ou 1500 euros.

Mputu n'aura pas le mme contrat que celui qu'il a TP Mazembe car il est sans doute trop élevé et aucun club d'europe ne salignera dessus.
Il doit faire des concessions pour mieux rebondir après.
Toute en sacahnat qu'il ne doit pas non plus se faire avoir et qu'il mérite un salaire convenable.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mputu n'a jamais dit qu'il désirait rester au TP Mazembe. Seulement il n'a pas encore compris qu'il faut accepter certains sacrifices, pour quitter le TP Maz, entre autre celui d'accepter de jouer quelques mois dans une équipe réserve avant d'intégrer les A. Quand il avait refusé de revenir au RSCA pour d'autres tests, c'est la raison qu'il avançait à qui veut l'entendre, pour son refus. Quand il a refusé d'aller à Arsenal, c'est la même raison. Il veut arriver en Europe et jouer dans l'équipe A du club où il va accoster, or ça c'est TRES TRES difficile, pour ne pas dire IMPOSSIBLE. Il est convaincu qu'il trouvera un club qui lui fera cette faveur. Il a besoin d'un agent ou d'un conseiller qui lui fait comprendre la réalité des choses.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les histoires de salaire, pour moi, c'est du pipo. Lua Lua touchait déjà un bon pactole en Angleterre. En Grèce, n'en parlons même pas. Pour Mputu, je ne suis pas certain que s'il était arrivé aux Rangers ou à l'Olympiakos, où on l'annonçait à un moment, il aurait touché moins que ce qu'il touche actuellement au TPM. Est-ce que Trésor n'était pas censé touché quasiment le même salaire à Liège que celui qu'il perçoit à Lubumbashi ? Certes, Mputu est un privilégié au pays mais cherchez ne fusse qu'à savoir combien touchent les autres internationaux RDCongolais.

Pour revenir au sujet principal :

Dieumerci Mbokani n’a jamais caché qu’il souhaitait quitter le Standard de Liège lors de ce mercato estival. Les équipes ne semblent pas se bousculer au portillon même si selon son manager, Fabio Baglio, il pourrait retrouver Milan Jovanovic à Liverpool.

« Au cours de la Coupe du Monde le marché des transferts s’est immobilisé pour le dire franchement. Maintenant cela va être différent et cela va s’activer assez rapidement. Suis-je au courant concernant une offre de Liverpool ? Je vais simplement répondre que Mbokani et Jovanovic s’apprécient » a déclaré Fabio Baglio.

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=56110

Répondre