TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voilà ce que je craignais

Djalelo ezongi ba sous entendu pe lokola donc si on ne confirme pas OTIS, les nouveaux ne viendront pas

Oyo suka na chantage. Contre l'arabie saoudite on a joué avec des Mbodila, tokobetela ye maboko te

Charisme nde ezo zanga ye. On veut du Charisme tant pour le sélectionneur que pour notre Capitaine.
Je ne pense pas que cela soit du chantage mais une question de confiance.
Et je ne pense pas que cela doit changer leur décision final mais qu'il y aura plus de réticence de ces joueurs si c'est Santos qui est nommé.
Posons-nous juste une question de réflexion sur les derniers évènements et sur les deux entraineurs que tu as cités dernièrement.
D'abord, le cas Otis.
JE PENSE que les joueurs d'Europe ont une image positif de Otis car Otis, c'est déjà deux stages en Europe (Marbella et Autriche) avec plus de positif que de négatif.
Mais c'est deux stages en Europe dans de bonne condition avec un programme prédéfinit et qui a été suivit du début jusqu'à la fin. De plus, chaque fois que ces stages ont été organisé, on a pu noté la venue de nouveaux joueurs qui jouent sur le vieux continent.
De plus, Otis a fait des démarches nécessaires pour convaincre pas mal de joueurs de rejoindre notre équipe national (Mongongu, Mabiala, Mulumbu, Sami). Et deux nouveaux joueurs ont été même confirmé par le vice-président de la fédération de football, son excellenceee Laurent N’Kwim Lay, à savoir Muamba et Lita.
Donc, JE PENSE que pour ces joueurs d'Europe, Otis = Organisation.
Donc, en résumé, nous pouvons dire que ces joueurs ont une confiance envers cette personne car cela leur rassure sur l'organisation de notre football.
Mais, il est vrai aussi que les locaux peuvent avoir des réticences sur Otis car il n'a jamais su les réunir lors de ces deux stages en Europe. Mais est-ce vraiment de sa faute?
TP Mazembe qui refuse de libérer (Mputu, Kidiaba, Kimuaki,...)
Maintenant, étudions le cas de Santos.
Santos à la réputation de privilégier les joueurs locaux, qui n'est pas un problème en soi-même, et de privilégier les joueurs dans le club qu'il entraine.
(Ce qui, POUR MOI, me permet de dire que Santos n'a pas une image objective sur l'ensemble des joueurs aussi bien pros que locaux !)
Il a entrainé l'équipe de la RDC qui a remporté la CHAN.
Et donc les locaux ont une certaine confiance envers lui car ça garantie la présence de locaux dans l'équipe national du Congo.
Donc, JE PENSE que pour les joueurs qui jouent au Congo, Santos = Confiance des locaux.
Mais est-ce que cela rime avec Organisation. Je crois que Santos peut encore faire pas mal d'effort!
Donc, en résumé, nous pouvons dire que ces joueurs ont une confiance envers cette personne car cela leur rassure une présence en équipe national et non pas une exclusion au profit de joueurs d'Europe.
Donc, POUR MOI, il y a un entraineur qui a la confiance des joueurs européens et un autres qui a la confiance des joueurs qui jouent au Congo.
Mais connait-on vraiment les vrais intentions de Otis par rapport aux joueurs locaux?
Il a bien dit qu'il comptait sur eux, s'il était nommé et que si c'est dernier n'étais pas en sélection, ce n'était pas de sa faute et les derniers évènements qui se sont passés lui donne raison. Le TP Mazembe refusant de donner ses joueurs pour aller faire un tournoi à la gloire du Rwanda.
Connait-on vraiment les vrais intentions de Santos au niveau des professionnels?
POUR MOI, il le dit bien assez souvent qu'il n'a pas besoin de professionnels pour faire évoluer l'équipe national du Congo. Comme les derniers éléments qui ont été apporté sur le site par un journaliste sur les déclarations qu'ont eu Santos et Omari lors de la victoire final à la CHAN.
Au niveau du palmarès des deux entraineurs quant est-il vraiment?
Otis n'a jamais entrainé de grand club en France, c'est vrai. Et n'a jamais gagné un grand titre dans le championnat français. Mais il a réussit de bonne chose avec son club. Il a des diplômes qui atteste qu'il a une certaine connaissance du football.
Santos a entrainé une grande équipe au Congo qui est le TP Mazembe. Il a fait un bon parcours en Ligue des Champion Africaines. Mais il n'a jamais rien gagné avec le Club. Depuis qu'il est parti, le TP Mazembe a gagné la Ligue des Champion et la Super Coupe.
Pour ceux qui doutent de la valeurs des diplômes voilà ce que je répondrais
Si les diplômes ne valent rien pour certains pourquoi Santos va-t-il régulièrement en France pour réaliser des stages d'entraineurs

?
On me parle de palmarès de Otis et de Santos mais au final, s'il on y prête plus d'attention à leur palmarès, ils n' n'ont rien de si exceptionnel que cela. Aucunes références majeur qui permettent de dire que tel ou tel est meilleur que lui,
Le seul avantage pour Santos, c'est la CHAN qu'il a gagné avec les locaux.
Mais qui dit que avec OTIS, cela n'aurait-il pas été possible?
Combien de fois Santos a déjà repris l'équipe national du Congo sans résultat probant?
Santos a déjà eu sa chance plusieurs fois en équipe national et au final son seul résultat reste la CHAN.
Si on ne donne jamais la chance à Otis, il ne pourra jamais démontre s'il est meilleur que Santos ou non en équipe national.
J'ai pu lire que certains veulent absolument un entraineur congolais à la tête de l'équipe national. Pour moi, il n'y a pas de problème.
Mais pour moi, il y en a qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent !
Otis n'est-il pas congolais? N'a-t-il pas la peau noire? N'est-il pas né au Congo?
Donc pour certains, congolais se résume à vivre sur le Sol Congolais!
O'Louglin n'est pas un expatrié? N'est-il pas Blanc? N'est-il pas né en Irlande?
Mais il mérite le poste de sélectionneur car il a entrainé au Congo.
Ne trouvez-vous pas ça ETRANGE!!!!!
On veut faire travailler ensemble Santos et Otis !!!!!!!??????
Pour moi, cela n'est pas possible,
Car je pense qu'ils n'ont pas les mêmes façon de travailler et que Santos n'a pas du tout la même conception de l'équipe national que Otis.
Les seuls duo possible sont POUR MOI:
Expatrié + Santos (adjoint)----> Pourquoi ? Car Santos connait les joueurs du Congo et seul un expatrié de renom pourra marquer son territoire sur Santos en se laissant pas manger par ce dernier!
Otis + O'Louglin -----> Pourquoi ? Car un connait les joueurs du pays et a gagné le respect des congolais avec son travail à Vita Club. Et que l'autre à la confiance des joueurs congolais evoluant en Europe. Et pour moi, ils ont tout les deux la même vision. Tout les deux auront plus ou moins le même statut.
Expatrié + O'Louglin (adjoint) -----> Pourquoi? L'expatrié auront une vision global sur le football européen et prospectera en Europe. O'Louglin car il connait les joueurs du pays et a gagné le respect des congolais avec son travail à Vita Club.
Expatrié + Otis -----> Pourquoi? Cela peut marcher mais il faudra que un des deux reste aux pays et que l'autre prospecte en Europe.
Et depassons le problème pros-locaux, prenons seulement les meilleurs, les meilleurs, les meilleurs!
C'est avec les meilleurs légumes qu'on fait les meilleurs soupes!!!!!!
Et enfin, Tupac tu veux un capitaine exemplaire.
Le capitaine exemplaire pour le moment, c'est LuaLua!
Donc, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là!
Et que veut ton capitaine exemplaire?
N'a-t-il pas déclarer qu'il voulait qu'on garde Otis!
Cela veut dire que notre charismatique capitaine a été seduit par Otis!
Une chose que les dirigeants peuvent faire, c'est aussi demander l'avis de LuaLua et sa préference. Ce n'est pas pour ça que les dirigeant doivent prendre la préference pour loi et directement engagé le selectioneur qu'aurait préféré LuaLua mais tenir compte de son avis
Lui qui connait les deux entraineurs, et qui a été entrainé par les deux hommes.
Lui qui connait le haut niveau et qui represente parfaitement le Congo.
J'ai essaye de me tenir le plus loin possible du débat mais des choses sont dites qui me dépassent complétement.
Mais ma réponse est encore top long comme d'habitude, et je sais que beaucoup ne vont pas la lire en entier et vont faire des reproches sur tel partie ou tel mot que j'ai utilise au lieu de regarder l'entièreté du document.
Je vais creer prochainement un jeu d'entraineur sur le site, on verra ce que ça va donner.