L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Revenons à la succession de Neveu et rien qu'à ça. Merci.
Modifié en dernier par Erick Ross le 28 juin 2010, 08:19, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
EricBy
U13
U13
Messages : 1171
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:49
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par EricBy »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
nieno a écrit :Ceux qui veulent des locaux....avez vous remarqué la superbe manière dont le cocah serbe fait jouer le ghana......regardons plus les idées et non la nationalité , parce que jusqu'a preuve du contraire le melleur coac congolais(avec palmares) reste cet aventurier de santos......
Moi je veux un selectionneur qui a des idèes et ses les appliqués qui n'a pas peur de taper sur la table , ni de mettre des vedettes e coté.
Voilà c'est exactement ça, on veut du charisme mais surtout des matches de preparation et des stages pour les leopards. Sans cela, même avec Mourinho on va échouer.
J'ai dis : Des Stages pour les leopards pas pour permettre aux locaux de prendre la place des joueurs qui te font rêver mais qui ne s'adapteront peut etre pas à notre style. Les stages c'est aussi pour les locaux qui participeront au Chan, il leur faudra des stages egalement qui determineront si Patou Kabangu est meilleur que
le capitaine Fidèle BOSANDJA de l'AS NIKA de KISANGANI
et à ce sujet d'ailleurs, je suis heureux de constater qu'à l'occasion des festivités du cinquantenaire la fecofa a organisé un tournoi qui se faisait déjà à l'epoque opposant les selections des provinces qu'un jour j'avais défendu l'idée ici mais que certains trouvaient mauvaise.
:arrow: http://radiookapi.net/sport/2010/06/25/ ... en-finale/
Si Lita est meilleur que Bokungu alors il ne devrait pas avoir peur de ces stages je suis quand même surpris par ta réaction car on passe notre temps à accuser la fecofa de tout les maux du football congolais et toi tu n'aimerais pas que cette fecofa puisse nous trouver plusieurs stage de peur que sur le terrain certains joueurs ne puissent pas répondre à l'attente :o Donc tu es pour l'arbitraire, tu es partisan de la selection selon la réputation du joueur ! :shock:
Ta deja jete un oeil sur le capitaine de l'As Nica je pense se le prochain apres E.Bokanga...
Selon les information ici a Kinshasa le joueur Fidèle BOSANDJA est deja ds la liste de l'As Vita de Tango-fort.

Bon un stage pour lui sera important. dans l'as vita il ya des stage avant le championant il va aussi s'adapte car vita a une autres niveau que Nika


Merci

L/M
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

UN CADEAU POUR KEMBO :

Joe Tshupula, le premier coach noir a avoir coaché au haut niveau en Belgique :

Candidat au poste de sélectionneur de l’équipe nationale des Léopards de la République Démocratique du Congo, le coach Joe Tshupula a daigné échanger d’avec la rédaction d’Irisfootball.com sur les questions brûlantes concernant l’équipé nationale de football sénior.


Bonjour Coach Joe, pouvez-vous vous présenter pour les lecteurs d’Irisfootball.com ?

Bonjour je m’appelle Joe Tshupula, je suis né le 15 mai 1972 à Kinshasa, et je vis en grande partie en Belgique. J’ai fait une carrière de joueur de football qui m’a amené de la Belgique (Rhode, Tubize) en France (Ajaccio, Le Havre) pour se terminer en Angleterre (Kidderminster Harries).

J’ai commencé à entrainer assez tôt, je fus le plus jeune entraineur professionnel et le premier entraîneur noir à officier au niveau professionnel en Belgique. J’ai aussi été adjoint de Mukeba au Daring Club Motema pembe


Vous êtes candidat à la succession de Patrice Neveu comme sélectionneur des Léopards, pouvez-vous nous donner les leitmotive de votre candidature ?

Oui depuis peu…il faut remettre ma candidature dans son contexte, il y a cinq mois d’ici 3 entraineurs qui sont dans la liste actuelle de 35 ont pris contact avec moi pour les aider dans leur candidature et faire partie de leur staff pour diriger l’Equipe national de la RDC, j’ai décliné l’offre de deux et j’ai donné mon accord pour le troisième…J’ai pris contact avec certains dirigeants du football congolais. Lors de mes entretiens avec eux plusieurs m’ont conseillé de poser ma candidature comme T1….après réflexion et discussion avec d’autres personnes (entraîneurs, mes amis, et ma famille), j’ai décidé de poser ma candidature pour être sélectionneur des léopards.

Je suis dans le monde football depuis plus de 25 ans, j'ai été joueur, formateur, entraîneur, directeur sportif, recruteur, et c'est vrai que le métier de sélectionneur est un objectif que je me suis aussi fixé. Même si j’ai le temps, l'opportunité de pouvoir entraîner la sélection de mon pays m’a fait réfléchir. Si le Congo me demande de revenir je le ferai, ça sera le choix du cœur.
Je connais l’équipe des Léopards et la plupart des joueurs congolais. Je suis les évolutions aussi bien de ceux basés au pays (Bokese, Kimuaki, Mputu, Kidiaba,….) que de ceux qui jouent à l’extérieur du pays (Kudimbana, Kinkela, Ilunga, Lualua, Ma Kalambay, Mbokani, Mulumbu, Mongongu…).

Sur papier, l’équipe des Léopards est une équipe talentueuse, elle doit participer à de grandes compétitions internationales et faire des grandes choses lors des compétitions continentales. Je suis intéressé à relever ce défi et aider le Congo à participer à la CAN 2012.


Quel projet avez-vous pour le football congolais ?

En 2008, j’avais transmis un projet à la Fecofa et au ministre des sports, il avait pour nom « 2010 la voie du Succès – Objectif Coupe du monde 2010 et développement du football Congolais ».
Aujourd’hui encore mon objectif, non je dirai l’objectif de toute la nation et de se hisser dans la hiérarchie continentale.

Comment va-t-on y arriver : A long terme c’est de développer le football congolais (de la base, en passant par la formation des entraîneurs, par la structuration de nos compétitions….) et là c’est un rôle qui est attribué au DTN.

Pour ce qui est de l’objectif des léopards à court et moyen terme c’est une qualification pour la CAN 2012 et je sais que les supporters des léopards, les congolais et moi aussi, nous voulons y être présents. C’est l’objectif que je me suis fixé en tant que sélectionneur



Pensez-vous que les Léopards ont une chance de se qualifier à la CAN 2012 malgré la présence du Cameroun et du Sénégal dans le même groupe éliminatoire ?

Oui bien sur, sinon où est l’intérêt de poser ma candidature. C’est un groupe difficile certes, je vous fais d’ailleurs remarquer que vous oubliez l’Ile Maurice…il faudra être présent sur tous les matchs car à ce niveau il y a pas des petits matchs. Il faudra des joueurs capables de se faire mal, des joueurs ambitieux, des gagneurs. Au stade des martyres nous devrons être intraitables. Pour cela il faudra mettre les meilleurs joueurs sur les terrains en fonction du plan de jeu choisie, du système de jeu adopté et d'une colonne vertébrale déterminée. Au-delà de l’équipe, il faudra créer un groupe solide capable d’aller arracher des victoires à l’extérieur.

C’est quoi les atouts de Coach Joe pour réussir comme sélectionneur de la RDC?

Mon enthousiasme, mon indépendance, ma connaissance des joueurs congolais et du football congolais. Ma connaissance sur le football, la tactique et le jeu. J’ai une capacité de meneur d'hommes et j'ai sais faire adhérer à un projet commun. Je pense que ces qualités à la fois techniques et humaines me permettront de réussir dans la fonction.

Si vous n’êtes pas désigné comme sélectionneur, quels conseils pouvez-vous donner à la Fédération Congolaise de Football Association Neuve pour qu’elle puisse remettre le football congolais en marche?

Ce n’est pas un conseil mais plutôt un souhait, je crois que le football congolais mérite qu’on lui donne les moyens de se hisser dans la hiérarchie continentale et mondiale.

Si vous êtes désigné entraineur des Léopards, par quoi allez-vous commencer pour monter votre équipe ?

Ma première action sera d’analyser le potentiel et de recenser tous les joueurs (poste par poste) susceptibles d’aider les léopards à participer à la CAN 2012 et à y réussir un bon résultat.

Il faudra rapidement mettre en place les bases pour la qualification et faire connaitre aux joueurs ma vision de travail.

Je suis un compétiteur, ma Philosophie c’est le travail, travaillé dans l’ordre et la discipline. Chacun aura son rôle et devra respecter le rôle de chacun….l’équipe nationale appartient à tous les joueurs congolais (locaux et ceux qui jouent à l’étranger) mais elle se mérite. Je vais tenir compte certes du vécu et de l'expérience des anciens mais il y aura aussi des nouveaux qui vont être appelés dans la sélection. L'engagement, le rendement et surtout la discipline et l'état d’esprit seront des critères importants pour figurer sur la liste de la sélection.

Je ne vais rien négliger, je vais me donner les moyens (un staff et des collaborateurs performants) pour avoir toutes les informations possibles (des scoutings sur nos adversaires et sur l’évolution de nos joueurs).

J’ai déjà un plan d’action détaillé qui est destiné aux dirigeants du football congolais permettez moi d’en discuter avec eux d’abord.


Votre mot de la fin aux sportifs congolais !

C’est toujours chercher à progresser et d’avoir l’ambition de faire des grands résultats. Cela implique énormément de travail et d’abnégation. Qu’on ne nous trompe, s’il y avait une baguette magique pour faire des résultats on le saurait.

Je rajoute aussi pour tous les amoureux des Léopards : Je sais que les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur de vos attentes mais aujourd’hui plus que jamais les léopards ont besoin de vous. Pour la qualification à la CAN 2012 vous pouvez nous aider à rafler les 9 points aux stades de Martyres et faire des exploits à l’extérieur….cette qualification nous irons la chercher ensemble.

http://www.irisfootball.com/interview.php?id=57
Modifié en dernier par Erick Ross le 28 juin 2010, 08:23, modifié 5 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ca c'est lorsqu'on s'y connait en Art et dans ce forum j'aime l'expertise des gars comme SANTOSS, KANSEBU, KOMPANY qui n'ont pas besoin de voir plusieurs actions d'un joueur pour se prononcer. ON NE TRICHE PAS AVEC L'ART mais en ce qui concerne BOSANDJA ce serait bien pour le CHAN d'avoir un attaquant possedant une force de pénétration de son style. Il est largement meilleur que l'imposteur NDAYA :evil: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

UN CADEAU POUR METTRE FIN AU CLASH OPPOSANT STONE ET MAYLOSHI :

http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... le&lang=fr
Modifié en dernier par Erick Ross le 28 juin 2010, 08:37, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: :shock: Associés à des jeunes comme Madadi (Canon Buromeca), Lubanzadio, Mbangi Ndaya et Ngudikama (AS V Club), Patient Mwepu et Deo Kanda (TP Mazembe), Docksa Gikanji et Tusilu Kaka (DCMP), Bissio du FC Les Stars et autres Parfait Mandanda, Kazenga Lualua, Hervé Kagé, Junior Kabanangi, Mongongu, etc., ils feront que la République Démocratique du Congo soit en mesure de défier les grandes nations africaines.


:D :D :bravo: OTIS NGOMA connait DOCSA GIKANJI :o :shock: :shock: EHHHHH Maitre REMY KASHAMA omoni Boulot :lol: :lol: cela confirme qu'il parcour ce forum et tient compte des propositions des ofèvres qui ont la connaissance de l'ART :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : :D :D :bravo: OTIS NGOMA connait DOCSA GIKANJI :o :shock: :shock: EHHHHH Maitre REMY KASHAMA omoni Boulot :lol: :lol: cela confirme qu'il parcour ce forum et tient compte des propositions des ofèvres qui ont la connaissance de l'ART :bravo:
Il ne parcourt pas le forum, il est sur le terrain. Laisse les gens lire l'interview TRANQUILLEMENT et garde tes thèses séparatistes pour toi.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

INTERVIEW EN INTEGRALITE :

Interview - Otis N'Goma : « Le stage d'Autriche a été un challenge particulier, un outil intéressant pour la suite »

Nommé sélectionneur intérimaire des Léopards par la Fédération congolaise de football association (Fécofa), Otis N'Goma a récemment conduit les Léopards à un stage de haut niveau à Seefeld en Autriche, assorti de deux matches amicaux. Il revient sur cette expérience à laquelle plusieurs jeunes joueurs congolais évoluant en Europe ont pris part pour la première fois.

L.D.B. : A peine nommé à la tête du staff provisoire des Léopards, vous avez organisé un premier stage en Autriche uniquement avec des joueurs évoluant en Europe. Quel bilan en faites-vous ?

O.N. : Parler du bilan passe par la connaissance du contexte du stage. Contrairement aux idées reçues, ce stage de Seefeld en Autriche devait au départ rassembler les meilleurs joueurs congolais locaux et professionnels, afin de procéder à un bilan médical autour d'un examen clinique à Innsbruck et du suivi physiologique des joueurs pendant les 2 mois à venir. Le but visé était d'avoir une meilleure connaissance athlétique du groupe et le préparer aux prochaines éliminatoires de la CAN 2012. Cette approche tend à mettre sur pied une autre manière de collaborer, de penser pour se faire d'autres visions que celles auxquelles on est le plus souvent habitué. Nos léopards, on le sait, n'ont jamais eu cette opportunité depuis notre élimination contre le Malawi de se retrouver 12 jours ensemble par le passé. C'était donc l'occasion rêvée de rassembler locaux et professionnels pour tisser des liens, créer une dynamique de groupe, mettre en place une cohésion d'ensemble sur base d'un travail collectif et spécifique grâce à une organisation solide de nature à générer des automatismes d'un véritable jeu d'équipe. Ce stage était un challenge particulier. Nous avons dû prendre en compte multiples paramètres : l'altitude, les incertitudes à 72 h du départ pour pallier aux carences dues aux défections diverses et justifiées de plus de 20 Internationaux notamment Makiadi, Mongungu, Mabiala, Ilunga, Zakuani, Kazenga, Lualua (tous blessés), Sami, Leroy Lita, Milambo, Makonda (refus des clubs compte tenu de la non-figuration des matchs au calendrier Fifa), Mbokani, Muamba (ce dernier m'a appelé à 2 reprises), Jirès Kembo Ekoko (pour des raisons familiales). Le contingent de la RDC (Mputu, Kidiaba, Bokese, Kimuaki, Ebunga, Bedi, Kabangu, Kaluyituka) auquel je tenais absolument et personnellement n'a pas pu faire le déplacement faute de visas. Dans ce contexte difficile, il a fallu remplacer tout ce beau monde. Pour ce qui est du bilan, je suis très satisfait du comportement du groupe et du déroulement de ce stage très bénéfique et très fructueux à plusieurs niveaux. Même si les objectifs initiaux ont été détournés, ce stage a représenté un outil très intéressant pour la suite.

L.D.B. : Plusieurs cadres de l'équipe ont été absents. Cela a-t-il perturbé votre programme ?
O.N. : Ils ont été absents pour les raisons évoquées ci-haut. Perturbé peut-être, néanmoins nos objectifs ont été modifiés et ce stage a été positif et constructif. Hormis le bilan médical et physiologique, le programme a été respecté parce qu'en cas d'urgence au haut niveau, à situation exceptionnelle, il faut une réaction exceptionnelle. Ce stage nous a obligés à être hyperactifs, à nous adapter en fonction des disponibilités des joueurs. Malgré l'absence de cadres, nous avons connu une expérience très enrichissante avec un groupe de jeunes joueurs très prometteurs, réceptifs et dont la marge de progression est encourageante. Ce stage nous a rapprochés de certains joueurs, jeunes espoirs de notre équipe nationale. C'est le cas de Nzunzi Toko (19 ans avec 5 matchs en Europa League), Kamavuaka, Maghoma, Distel Zola,.... d'ailleurs tous ces jeunes seront mis à la disposition de Joseph Mukeba et donc de la Direction technique nationale pour les jeux olympiques 2012 de Londres. Associés à des jeunes comme Madadi (Canon Buromeca), Lubanzadio, Mbangi Ndaya et Ngudikama (AS V Club), Patient Mwepu et Deo Kanda (TP Mazembe), Docksa Gikanji et Tusilu Kaka (DCMP), Bissio du FC Les Stars et autres Parfait Mandanda, Kazenga Lualua, Hervé Kagé, Junior Kabanangi, Mongongu, etc., ils feront que la République Démocratique du Congo soit en mesure de défier les grandes nations africaines.


L.D.B. : Vous avez organisé ce stage avec des jeunes joueurs. Comptez-vous recourir à eux pour d'autres matches ?
O.N. : Peut-être pour certains... Mais l'heure n'est pas propice pour dévoiler la nouvelle équipe du Congo. Ce serait vraiment prématuré. Après, je ne suis pas encore certain de ma reconduction pour les prochains matchs. Mais je continue à travailler à fond pour l'équipe. Je dirais aussi que nous sommes en vacances et, donc, on ne peut évaluer la forme physique des joueurs potentiellement convoqués. Certains n'auront pas de compétition avant le 15 août. Dans une logique de reconstruction et d'une éventuelle qualification pour la Can 2012, le moment n'est plus aux essais. Il est bien trop tard. L'idée est que ceux qui arriveront pour renforcer l'équipe, devront posséder des qualités de leader, en plus de leur talent.

L. D B. : Les locaux convoqués n'ont pas pu rejoindre le groupe à Tyrol. Quelle est leur place dans votre programme ?
O. N. : La question pourrait être posée pour les pros qui n'ont pu faire le déplacement. Leur absence au stage en Autriche ne les mets, en aucun cas, de côté pour la suite du programme. Je n'ai aucun procès d'intention à faire à leur endroit. Les absents sont restés en contact permanent avec les stagiaires de Seefeld. Il n'y a aucune polémique à alimenter sur ce plan-là. Aucune rivalité n'existe entre eux ; cette situation est inventée de toute pièce par ceux qui ont toujours souhaité diviser pour déstabiliser l'équipe et en tirer des avantages cyniques. Personne ne bénéficie des faveurs par rapport à l'autre. Pas de quota pros/locaux non plus. La concurrence est de mise entre tous les joueurs, qu'ils soient pros ou locaux, comme dans n'importe quelle équipe de football. Nous travaillons avec la Direction technique nationale sur les critères de sélection des joueurs convoqués.

L.D.B. : Après Tyrol, quelle est la suite du programme ? Y a-t-il d'autres matches amicaux en vue ?
O.N. : Après avoir diagnostiqué nos lacunes et fixé des objectifs clairs avec la Fédération, la suite du programme reste un match déterminant au mois d'août (date Fifa programmée le 11 août 2010) avant l'échéance du 05 septembre contre le Sénégal. Entretemps, nous constituons avec la Direction technique nationale un réseau avec l'apport de plusieurs techniciens congolais afin de superviser et réaliser l'évaluation continue des joueurs, parallèlement à l'observation de nos futurs adversaires. Il est prévu un nouveau stage dont les objectifs sont de réaliser le bilan médical et physiologique des joueurs, celui-ci n'a pu être réalisé à Seefeld-. On va, à cette occasion, planifier une stratégie de groupe et mettre en place des règles de fonctionnement de vie du groupe. Enfin, j'aimerais insister sur le fait que même si beaucoup de mauvais supporters voient déjà l'équipe du Congo RD éliminée, j'ai, en tant que sélectionneur par intérim, la conviction que nous pouvons être à la hauteur de l'événement après une préparation faite dans les meilleures conditions. Y croire c'est ce qui fait avancer, le Congo n'a peur ni du Sénégal, ni du Cameroun. Nous devons faire en sorte que le stade des Martyrs soit l'enfer pour tous nos adversaires.

L.D.B. : Un dernier mot ?
O.N. : Je tiens à rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce stage. J'ai une grande reconnaissance envers le comité directeur fédéral, la Direction Technique Nationale ainsi que le Ministère des sports qui m'ont confié cette mission. Je remercie également les joueurs qui ont répondu présents et le staff qui m'accompagnait.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... le&lang=fr
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
EricBy
U13
U13
Messages : 1171
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:49
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par EricBy »

Erick Ross a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : :D :D :bravo: OTIS NGOMA connait DOCSA GIKANJI :o :shock: :shock: EHHHHH Maitre REMY KASHAMA omoni Boulot :lol: :lol: cela confirme qu'il parcour ce forum et tient compte des propositions des ofèvres qui ont la connaissance de l'ART :bravo:
Il ne parcourt pas le forum, il est sur le terrain. Laisse les gens lire l'interview et garde tes thèses pour toi.
Eric je pense ke vs devre aussi laisse soufle mon frere Tupac car il merite d'etre calme l'orsqu'il est ds le forum.

Otis est bon; donnons lui est Olangi la chance...

Merci

L/M
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

EricBy a écrit :
Erick Ross a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : :D :D :bravo: OTIS NGOMA connait DOCSA GIKANJI :o :shock: :shock: EHHHHH Maitre REMY KASHAMA omoni Boulot :lol: :lol: cela confirme qu'il parcour ce forum et tient compte des propositions des ofèvres qui ont la connaissance de l'ART :bravo:
Il ne parcourt pas le forum, il est sur le terrain. Laisse les gens lire l'interview et garde tes thèses pour toi.
Eric je pense ke vs devre aussi laisse soufle mon frere Tupac car il merite d'etre calme l'orsqu'il est ds le forum.

Otis est bon; donnons lui est Olangi la chance...

Merci

L/M
Même pour une interview, il faut qu'il fasse du racolage quel manque d'assurance. As tu déjà vu une video de GIKANJI ? quel site parlait de GIKANJI et qui a emmené ce nom ici. GIKANJI n'etait pas dans la liste envoyée à la Caf par le DCMP pour la compétition Africaine donc Gikanji ne jouait plus. ce dernier ne vient que depuis moins d'un mois d'etre à nouveau repris dans le noyau du DCMP alors dis moi où OTIS a vu GIKANJI à l'oeuvre. Arretes de parler à sa place, j'avoue que c'est à cause de toi que je suis contre OTIS, l'ASBL etc.... à cause de tes réactions et cela beaucoup l'ont compris ici. Les faits sont là OTIS veut GIKANJI, TUSSILU, DEO KANDA etc....voilà un entraineur qui a compris la réalité et qui ne veut pas etre limité dans son rayon d'action. je combattais ce gars croyant qu'il avait la même vision que toi, na kosamaki. Tu vas me dire que OTIS connaissait BISSIO GOL :shock: EUHHHHH voilà un nom que Martin ENYIMO nous a transmis ici et tu vas dire qu'Otis ne visite pas Leopardsfoot. :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités