KABANANGA 3 ANS AU RSCA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: KABANANGA 3 ANS AU RSCA

Message par kompany »

Santoss a écrit :Kabananga est prêt pour le grand bain, il va s'imposer même en équipe première d'Anderlecht.

Tout comme Mbokani, on ne peut pas tricher avec le talent!
avec les échéances qui attendent le sporting cette année,je suis sûr,qu'il aura l'occasion de s'illustrer en équipe première 8-) comme tu l'as dit,on arrive pas à un club comme anderlecht par hasard :x rare sont des joueurs du bled comme kabananga,bokanga ou mbokani,qui quittent le pays,pour intégrer directement un club du top belge 8-) celà nous change des tubize,mons,lokeren,beveren etc....pour les joueurs congolais,la jupilerleague doit devenir un lieu de transit,avant de viser plus haut,à l'instar des ivoiriens qui sont passés par la belgique avant d'exploser ds les meilleurs championnat du monde :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

l'avenir de notre football,s'annonce radieux :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: ,mais pour celà,il faudrait que le géant kotazo arrette de monter à cheval :twisted: :twisted: :twisted: pour avoir du plaisir :twisted: :twisted: :twisted:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Match amical

1-10

Knokke – Anderlecht

Anderlecht (1re mi-temps) : Schollen; Gillet, Deschacht, Diandy; Sare, Polak, Kouyaté; Chatelle, Suarez, Kanu; Kapananga.

Anderlecht (2e mi-temps) : Cordier; Rnic, Mazuch (53e Matos), Lecjaks; Marecek, Biglia, Kljestan; Legear, Bulykin (69e Lukaku), Boussoufa.

arbitre : M. Brinckman

exclusion : 36e Polak (2 j.)

les buts : 5e Polak (0-1), 39e Kapananga (0-2), 41e Kanu (0-3), 60e Boussoufa sur pen. (0-4), 70e Biglia (0-5), 75e Legear (0-6), 76e Legear (0-7), 79e Lukaku sur pen. (0-8), 82e Lukaku (0-9), 85e Boussoufa (0-10), 87e Bruning (1-10).

KNOKKE Il y avait plus qu’un air de vacances autour du terrain de Knokke (il y avait foule en plus) mais aussi sur la pelouse.

Traditionnellement, le Sporting new look s’y produit pour la première fois. Cette année, cet honneur avait été réservé la veille à Ternat. Et toute comme la veille dans la banlieue bruxelloise, Ariël Jacobs aligna deux équipes distinctes, même si ces plans ont été contrecarrés à la demi-heure par l’exclusion logique d’un Jan Polak (auteur pourtant du but d’ouverture de la tête sur un centre de Chatelle) qui avait sans doute oublié qu’il s’agissait d’un match amical de préparation en avant-saison. Le Tchèque commit une première faute inutile de dépit.

Puis, quelques minutes plus tard, il y alla d’un tacle pied en avant tout aussi inutile…

La principale victime fut… Romelu Lukaku qui ne reçut qu’une vingtaine de minutes de temps de jeu, en remplacement d’un Bulykin peu convaincant.

Que retenir d’autre de cette deuxième rencontre de préparation face à une 1re provinciale ? Pas grand-chose dans la mesure où l’opposition était légère et le rythme peu élevé. Logique après une première grosse semaine d’entraînement où l’accent fut mis sur le physique (en plus de la chaleur hier). On nota que le T1 mauve aligna une défense à trois, derrière deux autres lignes de trois et une pointe unique. Cela permit de découvrir Junior Kapananga, ce jeune Congolais décrit par certains comme le successeur de Mbokani (dans un autre style…). C’est lui qui doubla les chiffres après une action personnelle dans le rectangle et un tir à la retourne dans le coin opposé.

Au repos, le marquoir affichait 0-3 et l’addition s’alourdit le cap de l’heure de jeu passé. Notamment grâce aux impulsions d’un Boussoufa qui avait visiblement envie de s’amuser (le dernier but de toute beauté : une roulade à la retourne), bien secondé par Legear (deux très beaux goals), Marecek et Biglia (un but d’une frappe enroulée du pied gauche).

Tout comme depuis son arrivée, Sacha Kljestan a laissé une bonne impression. Disponible et proposant toujours une solution à ses partenaires, le médian américain pourrait fort bien s’ériger en agréable surprise. Si Knokke sauva l’honneur dans les derniers instants, on retiendra également les deux très belles interventions de Michaël Cordier en seconde période.

Seul bémol en sus de l’exclusion de Polak, la blessure musculaire (juste au-dessus du genou) encourue par Mazuch (il fut remplacé par l’espoir Matos). Le défenseur tchèque se soumettra à une échographie ce lundi matin.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Erick Ross a écrit :On attend confirmation en championnat. Des buts en match de préparation, tout le monde en plante : Mboyo Ilombe, Nsuki, Mokulu,...
Cette réaction me surprend de ta part. Tu es entrain de tomber dans le piège de TUPAC. Plus tu reagiras de cette facon, plus tu les opposeras aux U-19, cela n'est pas digne de ta part. Soki akoki te na championnat c'est le deshonneur de tout le Congo, donc zala patriote... KO TOMBER NA PIEGE TE LEKI .... dans la vie il faut kondima batu oyo bazo sala malamu!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joshua Bellini a écrit :Cette réaction me surprend de ta part. Tu es entrain de tomber dans le piège de TUPAC. Plus tu reagiras de cette facon, plus tu les opposeras aux U-19, cela n'est pas digne de ta part. Soki akoki te na championnat c'est le deshonneur de tout le Congo, donc zala patriote... KO TOMBER NA PIEGE TE LEKI .... dans la vie il faut kondima batu oyo bazo sala malamu!!!
Je ne tombe dans aucun piège, Joshua. Tout NOS attaquants congolais marquent en match de préparation et je l'ai prouvé via des liens. Kabananga a mis des buts en match de préparation. C'est bien. Mais ça ne m'étonne guère vu ses performances avec la réserve d'Anderlecht. Je ne serais heureux que quand lui et les autres confirmeront en championnat.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le plus important pour moi ce n'est pas le but qu'il a marqué ou qu'il marquera en amical. Ce qui compte c'est de le voir prendre part activement aux entrainements et aux matches amicaux de l'equipe première d'Anderlecht. L'art fera le reste.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est tout le mal qu'on leur souhaite. Mais vu ton expérience, je suis étonné de te voir jubiler pour des buts marqués en matches amicaux face à des équipes de D4 ou de niveaux inférieurs. Il n'y a rien d'extraordinaire. Attendons la reprise du championnat et voyons voir s'ils saisiront leurs chances. On veut du concret. Faut voir la qualité des concurrents qu'ils ont et en plus, ils sont nombreux. Ce ne sera franchement pas évident. J'aurais préféré un prêt.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Je n'attend pas l'aboutissement pour jubiler, j'accompagne le joueur prometteur du commencement à la fin. et à chaque marche de l'escalier qui mene vers le sommet, Kabananga reçevra mes encouragements. Mbokaninho est sur la bonne voie et même si cela prend du temps, L'art fini toujours par s'exprimer.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Je n'attend pas l'aboutissement pour jubiler, j'accompagne le joueur prometteur du commencement à la fin. et à chaque marche de l'escalier qui mene vers le sommet, Kabananga reçevra mes encouragements. Mbokaninho est sur la bonne voie et même si cela prend du temps, L'art fini toujours par s'exprimer.
Tu n'as pas tord mais ce serait bien que tu suives et encourages DE LA MEME FACON les autres congolais et en particulier ceux de la diaspora.
Modifié en dernier par Erick Ross le 27 juin 2010, 22:05, modifié 2 fois.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Je suis libre de suivre celui que je veux. A toi de suivre les autres mais moi c'est l'art qui m'intéresse. Nous avons la grande chance d'avoir deux internationaux dans le noyau du Standard et d'Anderlecht. je pourrais suivre les autres mais là je te fais confiance, tu en parles mieux que moi. Le concret pour moi est réprésenté par un gars qui accepte de jouer pour la RDC ou qui y joue déjà. Enfin, comme nous sommes dans un sujet concernant KABANANGA, je ne voudrais pas polluer cela avec d'autres noms. parlons de KABANANGA on parlera des autres dans les innombrables sujets qui les concernent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le politiquement correct. Vivement que tu dépenses AUTANT d'énergie pour défendre les mikilistes qui jouent ou veulent jouer pour le Congo dans les sujets les concernant.

Répondre