Erick Ross a écrit :Mayloshi-forever a écrit :Va donner ce conseil à ton idole Otis en lui disant qu'il n'a pas besoin de connaitre ses joueurs le plus tôt possible, tu verras les résultats.
Voilà, vexé par le nombre grandissant des partisants d'Otis, il perd son sang froid.
Si tu etais assez mature tu aurais peut être compris que dans la vie les gens ont leurs tempéramment et leurs caractères. Certains restent calmes, d'autres utilisent des expressions fortes, mais na esprit ya bien. On appelle cela "grandir". Sinon avec moi tu croiras tout le temps que je perds mon sang froid. Eh bien non! Du moment que je ne t'insulte pas, parce qu'au fond, ton souci est bel et bien qu'OTIS ne soit pas écarté de ce staff, n'est ce pas? Tu vois plus l'HOMME que les PRINCIPES. Restons dans le cadre de la discussion parce que là tu fais encore dévier le débat sur une piste qui n'est pas celle souhaitée.
Erick Ross a écrit :Mayloshi-forever a écrit :Aussi ce n'est pas un problème de haut niveau (sinon le cameroun et le Nigeria auraient montré meilleur football).
Ne tire pas de conclusions hatives et ne travestis pas la réalité. Le Nigéria a bien joué ses
DEUX matchs et pour le moment, tu n'as vu qu'
UN seul match du Cameroun et
DEUX de l'Algérie.
Le Nigeria a bien joué??? Tu dis ça pour avoir raison, ou parce que tu as bien suivi ce match? Par quoi expliques tu qu'ils ont bien joué? Sur le premier match, un non jeu, un bloc toujours derriere, et très désorganisé en plus. N'eut été les arrêts salvateurs d'Eneyama ils auraient pris facilement l'eau, il a fallu attendre la fin du match pour les voir tenter d'attaquer. Face à la Grèce, plus faible techniquement et physiquement, le Nigeria a joué en laissant des espaces, jamais ambitieux, on croirait une équipe qui joue le frein à la main, qui se fout de l'événement, qui n'espère pas grand chose dans cette compétition. Et c'est bien joué, bien entendu?
Un seul match du Cameroun? Je me plains de ce Cameroun depuis les matches de préparation, les matches amicaux. Et tu as surement suivi le second match des camerounais, je pense? J'ai tiré une conclusion hâtive?
Pour l'Algérie, ils viennent peut être de commencer à jouer au foot, c'est ça? C'est depuis ce mondial que nous voyons jouer cette Algérie??? Comme c'est dommage que tu fuis toujours constamment certaines discussions bien reflechies. J'ai besoin d'une argumentation contradictoire riche, plutôt que de toujours tenter à vouloir rabaisser les gens ici. Tu n'es pas entouré de personnes bêtes ici.
Et de toutes façons, un mondial vaut 7 matches. C'est peu, mais c'est ça un tournoi majeur: Peu de matches, donc beaucoup de concentrations et de sérieux parce que chaque match vaut de l'or. Si tu attends 3 matches pour qu'on apprécie ton niveau, ce sera peut être trop tard. Le résultat est là: Le Nigeria a un pied et demi dehors après deux matches et 0 points (il me faut attendre plus pour apprécier, d'après toi), et le Cameroun est la premiere nation officiellement éliminée de cette compétition avec 0 points (il me faut aussi apprécier). Entretemps, l'Algérie est la seule nation africaine à avoir réussi à "tenir tête" à une nation considéré comme favorite et tête de série de ce mondial, pour l'instant, et ce dans un match où ladite équipe a encore un enjeu (se qualifier). Si ma conclusion est hâtive, elle a au moins le mérite d'être prise en compte.
Erick Ross a écrit :Mayloshi-forever a écrit :"Parce que Nigeria, Cameroun, Cote d'Ivoire sélectionnent même en L2 et jamais au pays, alors nous aussi", non ça ne marche pas comme ça. (parenthèse fermée).
Toujours obligé d'en placer une pour ses préférés
Tu disais que le jour où la RDC aura des pros dans les meilleurs championnats, ça ne te posera aucun problème qu'il y ait peu de locaux en EN. Maintenant, tu veux changer tes principes ?
ENcore une déviation. J'ai eu la prudence de signaler que c'etait une parenthèse, mais on va bien entendu s'y attarder un peu, question de dévier le débat, quoi! Franchement c'est dommage. On sent dans toutes tes répliques un sens de mépris et de manque de respect. Tu ne veux pas débattre, tu préfères chercher la petite bête. C'est mieux comme ça. Pour toi c'est trop réducteur de participer à ce débat peut être... Enfin bref, excuses - moi, je te prête peut être des intentions, mais le constat est là: Tu as d'autres objectifs que de débattre sur ce forum, visiblement.
Effectivement ça ne me pose aucun problème, des pros des meilleurs championnats, parce que là je parle de L2 et pour moi ce n'est pas un meilleur championnat! Et puis finalement je ne sais même plus de quoi on discute, parce que je me rends compte que tu veux nous faire comprendre que cette histoire de connaître son groupe et ses joueurs ne veut rien dire en donnant l'exemple des algériens. Je te fais comprendre que ce n'est pas judicieux de se baser sur l'exemple des autres de cette manière en matière de gestion d'un groupe parce que les mentalités et les environnements sont différents. Je donne un exemple, bon va t on se mettre à discuter sur le fond de l'exemple?
Erick Ross a écrit :Mayloshi-forever a écrit :En plus de cela, pour finir, Saadane avait déjà bati son équipe, avait déjà donné une identité aux fennecs, un fond de jeu. Les joueurs clés sont toujours là (Belhadj, Ziani, Halliche, Yebda, Yahia...), le reste peut changer à dessein
Et bein, la RDC fait la même chose.
DOnne moi l'équipe de la RDC. Pour ne pas parler du style de jeu, de l'optique du sélectionneur - que nous n'avons pas encore, par ailleurs - cites moi les joueurs sur lequel l'équipe se batit réellement. Sinon pourquoi alors passes tu le temps à parler de joueurs qui doivent venir, et ce dans tous les compartiments du terrain? Qui sont les joueurs clés? Ils ont joué ensembles combien de matches sur les 5 derniers de la sélection, si tu en cites?
Erick Ross a écrit :Mayloshi-forever a écrit :au moins il sait que s'il prend Boudebouz, c'est pour une mission précise. Pas parce qu'il faut qu'il sélectionne Boudebouz vu qu'il joue en L1 et est régulier et risque de devenir français et doit barrer la route aux joueurs de l'entente Setif qui risquent de croire qu'ils ont un très bon niveau !
Fallait peut-être écouter
ATTENTIVEMENT ce que les commentateurs ont dit à propos de Boudebouz et du choix entre la France et l'Algérie, avant de sortir de grandes théories. Il a choisi l'Algérie à l'approche de la CDM mais aussi parce qu'il à le même agent que Karim Ziani.
Pour couronner le tout, on fait UNE AUTRE déviation. De toutes façons je ne parle pas de la belle histoire "d'amour" de Boudebouz, mais de la logique de Saadane. Lui au moins ne sélectionne pas parce que le joueur X vit une circonstance qui risque de l'éloigner de l'équipe nationale de son pays d'origine.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...