Foot - Transferts Le marché est ouvert

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Foot - Transferts Le marché est ouvert

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mais ces suisses là ne sont pas nés à l'Etranger c'est leurs talents et prestations dans ce championnat qui les ont values d'etre recrutés ailleurs.
Albert Bunjaku est né à Gjilan, au Kosovo.
Xherdan Shaqiri est né à Gjilan, au Kosovo.
Valon Behrami est né à Mitrovica, au Kosovo.
Blaise N'Kufo est né à Kinshasa, en RDC.
Gelson Fernandes est né à Praia, au Cap-Vert.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Aujourd'hui les Allemands ont été mordus par un serpent venimeux d'un championnat manzengele et les Anglais ont été incapable de prendre le dessus sur des seconds couteaux Algériens du ventre mou des championnats Européens. :shock: :shock: C'est ça le football il faut alligner des joueurs qui sont pret à se sortir les tripes pour la nation. Aujourd'hui j'ai vu des Algérien qui ont honorés le berceau de l'humanité. :bravo: :bravo:
Mais lorsque la RDC sélectionne des congolais issus des clubs du ventre mou des championnats européens, tu es le premier à l'ouvrir. Du côté algérien, il n'y avait sur le terrain qu'un seul joueur formé en Algérie en la personne de Rafik Halliche qui évolue au Portugal aujourd'hui.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Message par Martin Enyimo »

Franchement, je préfère cet échange entre Erick et Tupac... plutôt que des querelles et injures... Chapeau vous deux.... continuer ainsi. Quant à Matumona, celui qui m'a soufflé ce bout de news a échangé directement avec le joueur en Autriche... Roum aurait des contacts en France,... pas d'autres détails... jusque-là...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Le transfert de Dieumerci Mbokani focalise les attentions d’autant plus qu’il avait déclaré qu’il ne jouerait plus en Belgique. Des clubs en Angleterre, en Italie, en Allemagne et en France se sont intéressés au buteur congolais. Deux clubs, semble-t-il, ont fait des propositions assez concrètes pour s’octroyer ses services. L’As Roma, apprend-t-on, serait en négociations avancées avec Standard de Liège.

L’agent du joueur, Patrick De Koster, a affirmé dans la presse que le club romain serait la piste la plus sérieuse par rapport aux offres de Fulham et Everton en Angleterre et Bordeaux en France. «La Roma a présenté une offre que nous avons transmise ensuite au Standard. La semaine passée, nous avons effectivement discuté avec Bordeaux. Mais, ils ne se sont pas
décidés. Il plaît aussi à des clubs anglais mais seul Fulham s’est montré vraiment intéressé. L’offre la plus concrète, écrite sur papier, vient de la Roma», a noté l’agent Patrick De Koster. Standard a fixé à douze millions d’euros le bon de sortie de Mbokani. As Roma a proposé huit millions d’euros. Mais Dieumerci Mbokani souhaite pour sa part endosser le maillot de Fulham
du richissime égyptien Al Fayed. «…J'espère que le Standard trouvera un terrain d'entente avec Fulham, un club qui me convient parfaitement. Si, pour le Standard, c'est OK, cela l'est pour moi aussi...», s’est confié l’attaquant congolais sur le site web 7/7.be.

Mbala, Bokanga et Nanizamoyo… Toujours sur le marché des transferts, l’on note que l’attaquant Mbala Mbuta Biscotte reste en deuxième division suisse. Il a quitté Locarno pour le Fc Schaffhausen. Ancien des Les Stars et Daring club Motema Pembe de Kinshasa, Mbala avait aussi évolué à Hapoël Tel-Aviv (Israël), Yverdon-Sport et Grasshopper Zurich (Suisse) et à Al Ittihad Djeddah (Arabie Saoudite). L’attaquant Éric Bokanga (21ans) de V.Club va faire ses premiers pas dans le professionnalisme. Un accord a été trouvé entre son club et le Standard de Liège. Il est en prêt pour un an avec option d’achat. Quant au milieu relayeur Arnold Mvuemba, il est sur le point de signer à Monaco, fruit d’une saison remarquable à Lorient. Ancien de Rennes et de Porstmouth en Angleterre, Arnold Mvuemba fait partie des joueurs qui se sont réservés de rejoindre la sélection de la République démocratique du Congo.

Il convient enfin de souligner aussi que l’attaquant Jonathan Nanizamoyo du FC Nantes évoluera la saison prochaine au Real Sociedad en D1 Espagnol. Formé à Chateauroux, il fera ses débuts en première division en Espagne. Il fait partie des Léopards de moins de 19 ans d’Europe.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Yanne a écrit :Le transfert de Dieumerci Mbokani focalise les attentions d’autant plus qu’il avait déclaré qu’il ne jouerait plus en Belgique. Des clubs en Angleterre, en Italie, en Allemagne et en France se sont intéressés au buteur congolais. Deux clubs, semble-t-il, ont fait des propositions assez concrètes pour s’octroyer ses services. L’As Roma, apprend-t-on, serait en négociations avancées avec Standard de Liège.

L’agent du joueur, Patrick De Koster, a affirmé dans la presse que le club romain serait la piste la plus sérieuse par rapport aux offres de Fulham et Everton en Angleterre et Bordeaux en France. «La Roma a présenté une offre que nous avons transmise ensuite au Standard. La semaine passée, nous avons effectivement discuté avec Bordeaux. Mais, ils ne se sont pas
décidés. Il plaît aussi à des clubs anglais mais seul Fulham s’est montré vraiment intéressé. L’offre la plus concrète, écrite sur papier, vient de la Roma», a noté l’agent Patrick De Koster. Standard a fixé à douze millions d’euros le bon de sortie de Mbokani. As Roma a proposé huit millions d’euros. Mais Dieumerci Mbokani souhaite pour sa part endosser le maillot de Fulham
du richissime égyptien Al Fayed. «…J'espère que le Standard trouvera un terrain d'entente avec Fulham, un club qui me convient parfaitement. Si, pour le Standard, c'est OK, cela l'est pour moi aussi...», s’est confié l’attaquant congolais sur le site web 7/7.be.

Mbala, Bokanga et Nanizamoyo… Toujours sur le marché des transferts, l’on note que l’attaquant Mbala Mbuta Biscotte reste en deuxième division suisse. Il a quitté Locarno pour le Fc Schaffhausen. Ancien des Les Stars et Daring club Motema Pembe de Kinshasa, Mbala avait aussi évolué à Hapoël Tel-Aviv (Israël), Yverdon-Sport et Grasshopper Zurich (Suisse) et à Al Ittihad Djeddah (Arabie Saoudite). L’attaquant Éric Bokanga (21ans) de V.Club va faire ses premiers pas dans le professionnalisme. Un accord a été trouvé entre son club et le Standard de Liège. Il est en prêt pour un an avec option d’achat. Quant au milieu relayeur Arnold Mvuemba, il est sur le point de signer à Monaco, fruit d’une saison remarquable à Lorient. Ancien de Rennes et de Porstmouth en Angleterre, Arnold Mvuemba fait partie des joueurs qui se sont réservés de rejoindre la sélection de la République démocratique du Congo.

Il convient enfin de souligner aussi que l’attaquant Jonathan Nanizamoyo du FC Nantes évoluera la saison prochaine au Real Sociedad en D1 Espagnol. Formé à Chateauroux, il fera ses débuts en première division en Espagne. Il fait partie des Léopards de moins de 19 ans d’Europe.
Félicitation a Jonathan Nanizamoyo après pour le reste c'est un peu la cata .. :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Belgique

Message par Belgique »

Arnold Mvuemba a prolongé pour 4 ans à Lorient. J'aurais aimé le voir passer un pallier, dommage.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Après avoir passé une période d’essai de six mois avec les moins de 21 ans d’Anderlecht, Junior Kabananga Kalonji s’est vu offrir un contrat de trois ans. Arrivé en provenance du club congolais du FC MK Etancheité, le jeune attaquant a séduit ses nouveaux dirigeants et, notamment Herman Van Holsbeeck qui ne tarit pas d’éloges à son égard. « Junior Kabananga est un avant-centre puissant qui trouve facilement le chemin du but. Il a le talent pour renforcer l'équipe première dans le futur », a souligné le manager général des champions de Belgique sur le site officiel des Mauves.

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... ive-.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Comme prévu (L’Alsace du 23 juin), l’attaquant de Luzenac Tristan M’Bongo s’est engagé hier avec le RC Strasbourg pour une année, plus une autre en option, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.

Arrivé avant-hier en Alsace en compagnie du défenseur cristolien Julien Outrebon (27 ans, 33 matches l’an passé en National), qui a paraphé mercredi son contrat d’un an (et une année en option également), l’international congolais de 28 ans Tristan M’Bongo est donc la seconde recrue alsacienne.

http://www.lalsace.fr/fr/sports/article ... signe.html

Le meilleur buteur de Luzenac (L3), Tristan Mbongo Luvuezo vient de s'engager pour deux saisons avec le Racing Club de Strasbourg qui évoluera la saison prochaine en deuxième division française. C'est le premier contrat pro pour ce jeune congolais qui n'est passé par aucun centre de formation depuis le début de sa carrière.

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=356

driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Erick Ross a écrit :Comme prévu (L’Alsace du 23 juin), l’attaquant de Luzenac Tristan M’Bongo s’est engagé hier avec le RC Strasbourg pour une année, plus une autre en option, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.

Arrivé avant-hier en Alsace en compagnie du défenseur cristolien Julien Outrebon (27 ans, 33 matches l’an passé en National), qui a paraphé mercredi son contrat d’un an (et une année en option également), l’international congolais de 28 ans Tristan M’Bongo est donc la seconde recrue alsacienne.

http://www.lalsace.fr/fr/sports/article ... signe.html

Le meilleur buteur de Luzenac (L3), Tristan Mbongo Luvuezo vient de s'engager pour deux saisons avec le Racing Club de Strasbourg qui évoluera la saison prochaine en deuxième division française. C'est le premier contrat pro pour ce jeune congolais qui n'est passé par aucun centre de formation depuis le début de sa carrière.

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=356

Strasbourg est en D3 es non en D2 charlatant . :twisted:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:evil: :twisted: Et on voulait que Mbokani signe là bas :evil: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Youssouf est passé d'une D2 française à la Premier League.
Steven N'Zonzi est passé d'une D2 à la Premier League aussi.
Papy Cissé, bourreau des léopards, a rejoint Makiadi via la L2.
...

Tu penses que Mbokani n'aurait pas connu le même élan en D2 française ?
driver95 a écrit :Strasbourg est en D3 es non en D2 charlatant . :twisted:
Qui c'est que tu appelles ''charlatant'' ? Fais gaffe à tes propos.
http://www.rcstrasbourg.fr/saison1.php
Modifié en dernier par Erick Ross le 25 juin 2010, 18:21, modifié 2 fois.

Répondre