L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :M'Bolhi qui ne me rassurait pas depuis le début vient de réussir un arrêt décisif face à Gerard.

Mais le commentateur dit que son père est TOgolais?
Non, son papa est zairois :

viewtopic.php?f=17&t=5490
Modifié en dernier par Erick Ross le 18 juin 2010, 19:33, modifié 3 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
agent_francais

Message par agent_francais »

stone a écrit :
agent_francais a écrit : De plus, en regardant les noms sur la liste, ca ne fait que confirmer mon opinion que Olangi est le meilleur coach disponible maintenant pour la RDC. Si tu le vois comme assistant, qui vois-tu comme coach? J'ai difficulté à trouver mieux dans la liste des candidats déclarés.
Dire que parmi la trentaine des candidats Olangi est le meilleur, c'est de la pure folie.
Tu proposes qui alors?

Ce que je trouve navrant dans votre attitude c'est que vous ne proposez rien. Vous ne faites que dénigrer un excellent coach sans rien apporter de nouveau.

Je n'ai pas de problème avec les pro-Otis, je ne suis seulement pas convaincu par leur arguments. À mes yeux il n'a rien prouvé quand il a assuré l'intérim mais je respecte ceux qui pense le contraire.

Je vous propose de regarder la liste, objectivement. Après avoir fait le tri, voici ce qui reste de sérieux:

France : Henri Michel, Robert Nouzaret, Velud Hubert, René Lobelo, Elie Baup, François Bracci, Diego Garzito ;
Belgique : Jean Tshissen;
Suisse : Bernard Challandes ;
Irlande du N : Chris O’Loughlin ;
RDC : Santos Muitubile, Otis N’Goma Kondi.

Michel: Pas disponible. Il est encore sous contrat jusqu'en 2011 et peut renouveler pour une autre année avec Casablanca. Il aura donc des exigences salariales, Raja c'est un des plus riche club d'afrique et il connait rien au Congo. Il a une belle feuille de route mais je crains que le Congo puisse pas le payer.

Nouzaret: Il a tellement bien fait que l'équipe nationale de Guinée à été dissoute suite à son passage. Vous imaginez ce qui va se passer au Congo?

Velud: Pas disponible, sous-contrat avec une équipe CFA. C'Est une arnaque ou quoi? Le mec s'est fait tiré une balle en Angola et il veut venir en RDC? J'y crois pas. Il est en France et va y rester.

Lobello: Pas disponible, sous contrat avec Sochaux. Aucunes connaissance sde l'Afrique sub-sahara. Habitué à de gros moyens et de grosse organisations.

Baup: Carrière uniquement Francaise et pas très reluisante. Il a pas vraiment fait grand chose à part reléguer Nantes en ligue 2.

Bracci: Aucune connaissance de l'Afrique sub-sahara, un mercenaire que n'a jamais fait plus que 1 an dans un club hors de la France. Il veut l'argent de la RDC uniquement.

Garzito: Pas disponible, sous contrat avec Mazembe. OK, il connait le Congo, cependant qu'est-ce qui à démontré? Qu'il est incapable de controler Trésor M, qu'il peut mené un club bien organisé et avec beaucoup de moyen à la victoire. L'autre question est: est-ce Mazembe va le laisser partir? Moi je crois pas. Il risque aussi de coûter cher à la fédération et de l'embarquer dans une querelle TPM vs les autres.

Tshissen: A été sélectionneur du Togo pour 6 mois. Combien de temps il va tenir en RDC? N'a rien démontré comme entraineur.

Challandes: Pas disponible, sous-contrat avec FC Sion, uniquement de l'expérience en Suisse.

Je commenterais pas sur Santos et Otis car je l'ai déjà fait.

Alors, vous en voyez un autre que O'Loughlin qui est disponible?
stone
U13
U13

Message par stone »

kompany a écrit :merci pour ce scoop :roll: je ne savais pas que lofo devait sa séléction à mangala :shock:
Yeah right! :arrow:
kompany a écrit : toi qui est ds les secrets des dieux :shock: yenga et :?: à qui doit-il sa présence en équipe nationale :?:
tu peux me dire sur quelles basent ce sont fait les sélections pour marbella? :shock:
Les marbellistes avaient le potentiel, la preuve ils sont presque tous maintenant tutilaires dans leurs clubs, meme Yenga(qui est devenu le cache sexe des certains) etait bon contre la France, c'est a Kin qu'il avait deconne, depuis personne n'exige sa selection.
Modifié en dernier par stone le 18 juin 2010, 19:33, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joshua, tu vois ce que je tente d'expliquer ? L'équipe d'Algérie évolue avec des gars qui évoluent dans SEPT championnats pros différents. Certains joueurs présents sur le terrain ne sont internationaux que depuis un mois ou deux et ne comptent PAS PLUS DE TROIS CAPES. Mais tu vois les automatismes ? On dirait qu'ils jouent ensemble depuis trois ans. Le haut niveau, c'est le haut niveau.

Le négrier d'Agent_Français nous casse les oreilles avec ses locaux à placer en EN pour qu'ils deviennent pros. Mais ne connaissant RIEN de NOTRE EN, il ne sait pas que les places sont DEJA limités. Est-ce que les quelques joueurs que Losala vient d'amener en europe, ont-ils dû passer par l'EN pour devenir pros ? Y a déjà des centres de formation en construction au pays alors que le négrier nous laisse tranquille avec ces théories qui ne tiennent pas debout.

Maintenant que les meilleurs locaux tels que Bokanga, Kabananga, Mputu et autres vont devenir ou sont déjà pros et auront un temps de jeu régulier, quels sont ces gars qu'on va éjecter de l'EN pour placer d'autres locaux ? Lua Lua ? Mulumbu ?
Effectivement, Lofo est entré en EN grâce à des combines. Plus fouteur que lui, tu meurs. Malgré tout ça, il a réussi à échouer ses tests en Belgique et en Allemagne. N'Zogbia, Kamata, Tshibuabua et Kazenga arrivent pour le reléguer en tribune.
Modifié en dernier par Erick Ross le 18 juin 2010, 19:35, modifié 1 fois.

agent_francais

Message par agent_francais »

ER

Mes théories qui ne tiennent pas debout sont présentement en application au Ghana, en Côte d'Ivoire et au Cameroune. Mais désolé, je pensais que l'on parlait des candidats pour le poste de coach de l'EN pas de comment développer le football congolais pour qu'il cesse d'être la risée du continent.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le Papa de Mboli est de la RDC, il ne faut pas suivre ces Français aigris.

Quand je pense que la RDC de Mbokani a un niveau beaucoup plus élévé que l'Algérie? ça ne peut que faire grandir ma frustration.

Pourquoi sommes-nous obligés d'être tout le temps les mukila??

Un petit scoop: Henri Michel serait proposé comme le nouveau coach de la RDC :roll: :roll: !
Modifié en dernier par Santoss le 18 juin 2010, 19:45, modifié 3 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Agent_Français, je comprends ton point de vue mais il y a d'autres façons de vendre nos joueurs. Il n'y aura bientôt plus de place pour les locaux en EN. On a un pool de joueurs évoluant au haut niveau de plus en plus énorme et même les meilleurs locaux signent davantage en europe. Tu rajoutes tout les petits congolais qui évoluent pour le moment dans les équipes d'âge de leurs pays d'accueil, ceux qui jouent actuellement avec les équipes d'âges congolaise de la diaspora et les futurs perles du pays. Sans oublier les indécis. Ca fait beaucoup.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :De rien. Rais M'Bohli va jouer avec l'Algérie contre l'Angleterre dans 30 minutes.
M'Bolhi qui ne me rassurait pas depuis le début vient de réussir un arrêt décisif face à Gerard.

Mais le commentateur dit que son père est TOgolais?
Tout le contraire du coach frileux Neveu qui ne voulait pas faire remplacer Kidiaba, par Kudimbana ou Mandanda.
Le coach Algérien, Rabah Saa­dane a pris ses responsabilités, en titularisant Mboli.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Tout le contraire du coach frileux Neveu qui ne voulait pas faire remplacer Kidiaba, par Kudimbana ou Mandanda.
Le coach Algérien, Rabah Saa­dane a pris ses responsabilités, en titularisant Mboli.
Absolument, Santos. C'est ce que la RDC doit faire avec Ma-Kalambay. Certains ne réalisent pas encore le gros coup qu'a réalisé Otis. Le jour où je lirais Erka, Tupac et Mayloshi vanter les qualités de Yves, je serais ravi. Ils finiront par l'adopter. Nous avons bel et bien une équipe qui a de la gueule. N'en déplaise aux négriers, aux infiltrés et aux mukalas :arrow:

L'Algérie vient encore de faire entrer en jeu un joueur qui n'a pas plus de 3 capes. Et ce joueur s'est retrouvé en Premier League via la Jupiler League. Donc, les théories de devoir passer par l'EN pour bien s'exporter :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... e_football

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

J'attends de toutes façons de voir ces gardiens à l'oeuvre sur la durée, pour donner mon avis. Je ne vais pas vanter pour faire plaisir aux gens. Quand je me suis mis à parler en bien de Mulumbu et Mongongu, j'ai attendu de les voir sur la durée pour juger.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Verrouillé