Larrys Destin Mabiala
-
- Entraîneur
Larrys Mabiala
Nice : Mabiala ne pensait pas jouer autant
Rédaction Football365.fr / FootSud - jeudi 12 novembre 2009 - 12h20
Titulaire quasi-permanent depuis le début de la saison avec l’OGC Nice, le défenseur international congolais Larrys Mabiala ne s’attendait pas à un tel temps de jeu mais reconnaît ses faiblesses.
Titulaire onze fois en douze rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison, le défenseur international congolais de l’OGC Nice, Larrys Mabiala, ne s’attendait pas à avoir un tel temps de jeu. « Mon objectif en signant cet été à l'OGC Nice était de jouer le plus possible, mais sans imaginer que ça viendrait si vite, a reconnu l’international congolais sur le site officiel du club azuréen. Pourtant, même si je suis passé à côté de certains matches, le coach ne m'a pas sorti de l'équipe. Certaines fois, je m'attendais vraiment à ce que ce soit le cas. Comme la saison passée à Paris, où à la moindre contre-performance on se retrouvait sur le banc. C'est pourquoi, tous les jours, en match comme à l'entraînement, j'essaie de rendre au coach cette confiance qu'il m'accorde. »
Interrogé sur la volonté niçoise de recruter un défenseur d’expérience, le joueur formé au Paris Saint-Germain, qui ne sera pas concerné par la CAN, voit cette possible arrivée d’un très bon œil. « C'est toujours bien de renforcer l'équipe, estime Mabiala. Le joueur qui arrivera apportera l'expérience qu'il nous manque peut-être, car nous avons une équipe et une défense jeune. Je ne vois pas du tout ça comme un manque de confiance. A un moment donné, quand quelque chose ne va pas il faut bien trouver des solutions. Et dans notre cas, recruter est l'une des plus logiques », a conclu le joueur de 22 ans.
P.J (Rédaction FootSud)
Titulaire quasi-permanent depuis le début de la saison avec l’OGC Nice, le défenseur international congolais Larrys Mabiala ne s’attendait pas à un tel temps de jeu mais reconnaît ses faiblesses.
Titulaire onze fois en douze rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison, le défenseur international congolais de l’OGC Nice, Larrys Mabiala, ne s’attendait pas à avoir un tel temps de jeu. « Mon objectif en signant cet été à l'OGC Nice était de jouer le plus possible, mais sans imaginer que ça viendrait si vite, a reconnu l’international congolais sur le site officiel du club azuréen. Pourtant, même si je suis passé à côté de certains matches, le coach ne m'a pas sorti de l'équipe. Certaines fois, je m'attendais vraiment à ce que ce soit le cas. Comme la saison passée à Paris, où à la moindre contre-performance on se retrouvait sur le banc. C'est pourquoi, tous les jours, en match comme à l'entraînement, j'essaie de rendre au coach cette confiance qu'il m'accorde. »
Interrogé sur la volonté niçoise de recruter un défenseur d’expérience, le joueur formé au Paris Saint-Germain, qui ne sera pas concerné par la CAN, voit cette possible arrivée d’un très bon œil. « C'est toujours bien de renforcer l'équipe, estime Mabiala. Le joueur qui arrivera apportera l'expérience qu'il nous manque peut-être, car nous avons une équipe et une défense jeune. Je ne vois pas du tout ça comme un manque de confiance. A un moment donné, quand quelque chose ne va pas il faut bien trouver des solutions. Et dans notre cas, recruter est l'une des plus logiques », a conclu le joueur de 22 ans.
P.J (Rédaction FootSud)
-
- Professionnel
Re: Larys Mabiala
Tu sais tatu ilunga, si j'ai repris le gout à la ligue1 française, c'est tout simplement pour voir Mongungu et mabiala et ce dernier me plait de plus en plus. il lui manque encore la hargne et combativité. maybe un manque de confiance mais ça vient au fil des matchesIlunga a écrit :Nice : Mabiala ne pensait pas jouer autant
P.J (Rédaction FootSud)
-
- Entraîneur
Un autre parisien se lâche :
Souvent relégué sur le banc des remplaçants la saison dernière, le milieu de terrain du Paris SG, Clément Chantôme (22 ans, 9 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), ne regrette pas du tout le départ de l'entraîneur Paul Le Guen. "Il n'y avait pas de discussion. Il y avait une équipe et ceux qui ne jouaient pas devaient prendre leur mal en patience. Même quand on montrait qu'on méritait sa place, ça ne payait pas. Je ne l'ai pas bien vécu", a-t-il expliqué dans les colonnes du journal Le Parisien. Pour l'heure, l'arrivée d'Antoine Kombouaré ne lui a pas permis non plus de gagner ses galons de titulaire. (Par Nicolas Lagavardan)
Source : Maxifoot
Souvent relégué sur le banc des remplaçants la saison dernière, le milieu de terrain du Paris SG, Clément Chantôme (22 ans, 9 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), ne regrette pas du tout le départ de l'entraîneur Paul Le Guen. "Il n'y avait pas de discussion. Il y avait une équipe et ceux qui ne jouaient pas devaient prendre leur mal en patience. Même quand on montrait qu'on méritait sa place, ça ne payait pas. Je ne l'ai pas bien vécu", a-t-il expliqué dans les colonnes du journal Le Parisien. Pour l'heure, l'arrivée d'Antoine Kombouaré ne lui a pas permis non plus de gagner ses galons de titulaire. (Par Nicolas Lagavardan)
Source : Maxifoot
-
- Entraîneur
Nice a battu le PSG, 1-0 grâce à un but de Rémy. Mabiala, blessé, n'a pas joué mais du côté du PSG, Ngoyi a disputé toute la rencontre.
-
- Entraîneur
Trop parler peut tuer alors faisons parler les archives :
http://syndication.lfp.fr/joueur/index. ... eur=105313
http://syndication.lfp.fr/joueur/index. ... eur=105313
-
- Entraîneur
Eric Roy, l'entraîneur de Nice, a retenu 18 joueurs pour le déplacement de l'OGCN à Boulogne-sur-Mer, dimanche (17h00). Mabiala effectue son retour après plus d'un mois d'absence. Il remplacera Apam, touché au genou droit. Paisley devrait être reconduit à côté de Civelli dans l'axe de la défense. Bagayoko (reprise) est encore trop juste pour réintégrer le groupe (lésion musculaire), tandis que Digard (décollement de l'aponévrose) et Poté (fracture de fatigue) sont out jusqu'à la fin de saison.
Le groupe niçois : Letizi, Ospina - Civelli, Diakité, Gace, Mabiala, Paisley, Quartey - Ben Saada, Coulibaly, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Sablé, Traoré- Mouloungui, Mounier, Rémy.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ayoko.html
Le groupe niçois : Letizi, Ospina - Civelli, Diakité, Gace, Mabiala, Paisley, Quartey - Ben Saada, Coulibaly, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Sablé, Traoré- Mouloungui, Mounier, Rémy.
- wantanshi
- Léopard A
C'est une bonne chose pour lui et pour nous. Il faut qu'il reprenne l'habitude du terrain. Les éliminatoires de la CAN approchent et on a besoin de tout le monde en pleine forme.Erick Ross a écrit :Eric Roy, l'entraîneur de Nice, a retenu 18 joueurs pour le déplacement de l'OGCN à Boulogne-sur-Mer, dimanche (17h00). Mabiala effectue son retour après plus d'un mois d'absence. Il remplacera Apam, touché au genou droit. Paisley devrait être reconduit à côté de Civelli dans l'axe de la défense. Bagayoko (reprise) est encore trop juste pour réintégrer le groupe (lésion musculaire), tandis que Digard (décollement de l'aponévrose) et Poté (fracture de fatigue) sont out jusqu'à la fin de saison.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
Eric Roy a retenu un groupe réduit de 17 joueurs pour le déplacement à Rennes de samedi (21h). Mamadou Bagayoko est de retour alors que Paisley, Mabiala, Cantareil et Ben Saada rejoignent l'infirmerie.
http://www.ogcnice.com/actualite/news.php?clef=6224
http://www.ogcnice.com/actualite/news.php?clef=6224
-
- Entraîneur
Bon boulot, Larrys :
En effet selon les dernières news de RMC, le défenseur central Onyekachi Apam devrait quitter l’OGC Nice pour rejoindre pour les quatre prochaines saisons le Stade Rennais. Les deux clubs seraient tout proche de trouver un accord concernant l’indemnité de transfert qui s’éleverait à 4 millions d’euros.
Ce dernier devrait pallier le départ du suédois Petter Hansson qui s’est engagé avec l’AS Monaco.
En effet selon les dernières news de RMC, le défenseur central Onyekachi Apam devrait quitter l’OGC Nice pour rejoindre pour les quatre prochaines saisons le Stade Rennais. Les deux clubs seraient tout proche de trouver un accord concernant l’indemnité de transfert qui s’éleverait à 4 millions d’euros.
Ce dernier devrait pallier le départ du suédois Petter Hansson qui s’est engagé avec l’AS Monaco.
http://www.les-transferts.com/ligue-1/a ... ennes.html
http://www.les-transferts.com/ligue-1/a ... ennes.html
-
- U19
C'est bien ça pour Mabiala , mais meme avec Apam dans l'équipe , il était déja titulaire . 

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD