Oui mais lui au moins, il a accepté de passer un test à Anderlecht. Ensuite d'evoluer avec la reser et pour enfin y signer un contrat professionel avant d'y faire son trou.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Eza mawa mingi, Kabananga n'a fait que signer déjà bozo rabaisser ye. Ceux qui attendaient son echec pour revenir avec de théories du genre que les locaux echouent dans les tests en sont pour leurs frais.
Mbokani a fait la meme chose.
La seul difference entre ses deux joueurs c'est que Anderlecht s'est rendue plus vite compte qu'il avait déjà dans leur rang un joueur de bonne qualité et ne le laisserons pas filer chez l'ennemi comme le cas Mbokani.
Erreur que notre Mputu a faite en se croyant
Mputu a eu sa chance à Anderlecht, il y etait avec Mbokani en meme temps mais lui a prefere rentrer au pays alors qu'il était mieux coté que Mbokani.
Mputu a lui meme laisser filer sa chance. Son test était concluant mais il a prefere rentré au pays au lieu de patienter et tout petit peu avec la reserve. Et la suite tout le monde l'a connait. Mbokani est entrain de partir à l'étranger dans un bon club tendis que Mputu est encore à Lumbumbashi.
Il a rate une belle occasion de donner un meilleur elant à sa carriere
Moi je ne suis pas contre les tests et j'encouragerais toujours un joueur qui vient de pays lors de son test afin qu'il puisse en faire profiter le peuple congolais et pouvoir progresser dans sa carrière.
Mais, faut-il encore accepter le test et enlever de notre tête que faire un test est devaluant pour le joueur.
Tout les joueurs venant d'afrique doivent passer un test avant de signer dans un club. Donc, pour quoi le congolais doit etre le seul à ne pas devoir passer de test.