Eliminatoires CAN 2012 : Avec quel groupe iriez-vous ???

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Eliminatoires CAN 2012 : Avec quel groupe iriez-vous ???

Message par Erick Ross »

Personne n'a dit que Waku Menga ou Mvuezolo sont des cadres. L'objectif du stage était d'avoir l'ossature de base et de tester quelques gars pouvant réellement la renforcer.

Dès le départ, tu sais que tu ne pourras pas compter pour le moment sur les mikilistes qui sont toujours en course avec les équipes espoir de leur pays d'accueil (Ngoyi, Makonda, Kitambala, M'Villa, Mangala, Mununga, Boyata et Mujangi Bia), sur ceux qui avaient déjà prévu autre chose mais qui sont intéressés par le challenge du nouveau staff (Muamba, Ekoko et N'Zogbia), sur ceux qui ont préféré jouer pour une autre sélection (Raïs M'Bohli et Benteke), sur ceux qui ont des soucis (Kazenga et Yulu-Matondo), sur les évasifs (Makengo) et sur ceux qui n'ont pû être joint directement (Mulemo, Bondz Nzangala, Grandin et Sukuta-Pasu).

Tu rajoutes les absents de dernière minute comme les locaux du TPM (Kidiaba, Carré, Mbenza et Mputu), Bokese (problème de visa) et Ebunga (coupe africaine), la panoplie de pros blessés (Mokulu, Zakuani, Mongongu, Mabiala, Ilunga, Makiadi, Tshibuabua et N'Zonzi), ceux dont les clubs ont refusé soit car la convocation est arrivé en retard (Kagé), soit car ils sont retenus pour les play-off (Lua Lua et Matumona) ou parce qu'ils ne voulaient tout simplement pas les libérer (Lita et Samy). Tu remarques qu'on arrive très facilement à 30 joueurs !!!

C'est dans ce sens que le staff a dû rappeler des gars qui pouvaient se libérer pour remplacer tout ce beau monde. Voilà pourquoi j'ai été vexé en voyant les appellations de ''seconds couteaux''. Ces gars n'étaient pas obligé de venir mais ils sont venus pour l'honneur du pays.

Après, il est clair que certains ont déçu le staff et les supporters mais il ne faut pas les enterrer pour autant. Les cas Nonda, Lua Lua, Kinkela, Makiadi, Milambo and cie sont là pour prouver qu'il ne faut pas sous-estimer un gars qui a des ressources et qui passe par des moments difficiles. Mais à eux de bosser s'ils veulent revenir un jour. En attendant, on sait qui parmi les joueurs issus de divisions inférieures, qui parmi les réservistes et qui parmi les joueurs confirmés peuvent apporter quelque chose à l'effectif déjà en place.

Bien sûr qu'il y a mieux que Yenga et Diowo. Mais Kamata et Dimbala, je ne suis franchement pas d'accord. Comme le dit Madi, ''Donnons-lui des bons ballons et sur base de ça, on va le juger''. A Liège, les joueurs ne donnaient aucun ballon à Mbokani. Pour autant, doit-on conclure que Mbokani ne sait pas inquiéter une défense ? Idem pour le grand Shabani Nonda, muselé face à l'Egypte à Kin.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Je le sais déja , juste une petite parenthèse , Grandin a accepté aussi le challenge proposé par le nouveau staff , les choses vont devoirs changé dans cette équipe de la RDC . =)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
lil z
U15
U15

Message par lil z »

driver95 a écrit : juste une petite parenthèse , Grandin a accepté aussi le challenge proposé par le nouveau
D'ou tiens tu cette information??? Source please???
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

lil z a écrit :
driver95 a écrit : juste une petite parenthèse , Grandin a accepté aussi le challenge proposé par le nouveau
D'ou tiens tu cette information??? Source please???

Je la tiens c'est tout , je suis en relation avec des gens au placé dans le staff des léopards , pas besoins d'en dire plus .
Grandin a déja accepté l'invitation . ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mon Dieu un Kudura de plus dans le forum :oops: :oops:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je ne l'avais pas vu celle-là :haha:
Finalement, Léopards ango ekomi ekunde to boni? :haha: Ce Grandin, na seki na ngai pamba. Tozila kaka ti na août :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mon Dieu un Kudura de plus dans le forum :oops: :oops:
C'est toujours mieux que ces congolais qui bossent avec des ennemis de la nation. Un peu comme toi, qui colle matin, midi et soir, des gars qui causent du tord au football congolais. Mangala, le petit de confiance de Neveu ou Losala, l'anti Claude Leroy.

P.S. : Pourquoi tu ne veux pas tenir ta promesse ???
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Enigme ton voeux vient d'etre exaucé, Il n'y aura plus de MOUDJAHIDINE ICI. je quitte donc Leopardsfoot définitivement.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Erick Ross Kolo l'archiviste des messages, heureusement que ce site ne t'appartient pas car il n'y aurait que ceux qui pensent comme toi qui auraient droit d'ecrire. Au lieu de t'occuper de mes propos, poses la même question à MULUMBU qui avait affirmé qu'il ne viendrait plus en equipe nationale avant RDC - QATAR.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mulumbu n'est pas un collabo. C'est un jeune fils patriotique qui mérite le respect tout comme Mbokani, car eux au moins essaient de faire changer les choses.
Sans Youssouf, il n y aurait pas de Lita chez les simbas, par exemple. Mbokani a tout tenté pour Tchité et même pour que Mputu, Lofo, Bokanga, Kimuaki et Bokese arrivent au Standard mais...

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Reponds à ma question. Mulumbu avait affirmé qu'il ne viendrait plus en selection oui ou non.
Répondre