Eliminatoires CAN 2012 : Avec quel groupe iriez-vous ???
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: Eliminatoires CAN 2012 : Avec quel groupe iriez-vous ???
J'ai des images de Dimbala lorsqu'il etait à Alost, La Gantoise, Mouscron etc... pour moi ce n'est pas une surprise. Un prototype de MBODILA que la Belgique n'a jamais songée à appeller préférant naturaliser les De Camargo, Tchité etc....
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Un mbodila est donc un joueur qui a grandi dans un pays d'accueil mais qui n'est pas repris pour jouer pour ce pays là ??? ''Ca vole haut'', comme dirait Willy.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :J'ai des images de Dimbala lorsqu'il etait à Alost, La Gantoise, Mouscron etc... pour moi ce n'est pas une surprise. Un prototype de MBODILA que la Belgique n'a jamais songée à appeller préférant naturaliser les De Camargo, Tchité etc....
P.S. : Tu as vu Tchité jouer avec les belges, toi ???

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Arretes de nous divertir, tout le monde sait que la Belgique faisait pression pour avoir Tchite cela demontre qu'elle ne s'intéressait pas aux MBODILA, il y a même un moment où l'hypothétique Duo MBOKANI - TCHITE chez les diables évoqué par Mbokani dans la presse faisait saliver.
Pour ton info, Mbodila ne signifie pas joueur mikiliste, même au Bled il y a des Mbodila. Mukuna Celeo est maladroit devant le but mais n'est pas un Mbodila bien au contraire. Mais si tu demandes aux V.Clubiens de citer le nom d'un Mbodila dans leur equipe, tu auras des réponses concordantes.
Pour te mettre sur la voie, MAPUATA Richard marquait des buts mais azalaki MBODILA et ça personne ne me contredira.
Pour ton info, Mbodila ne signifie pas joueur mikiliste, même au Bled il y a des Mbodila. Mukuna Celeo est maladroit devant le but mais n'est pas un Mbodila bien au contraire. Mais si tu demandes aux V.Clubiens de citer le nom d'un Mbodila dans leur equipe, tu auras des réponses concordantes.

Modifié en dernier par TUPAC MOUDJAHIDINE le 03 juin 2010, 06:12, modifié 1 fois.
-
- Entraîneur
Saliver ? Ah ouais ? Un joueur confirmé qui plante des quinzaine de buts avec un gars qui peinait en réserve, ça faisait saliver la Belgique ???TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Arretes de nous divertir, tout le monde sait que la Belgique faisait pression pour avoir Tchite cela demontre qu'elle ne s'intéressait pas aux MBODILA, il y a même un moment où l'hypothétique Duo MBOKANI - TCHITE chez les diable évoqué par Mbokani dans la presse faisait saliver.
Pour ton info, Mbodila ne signifie pas joueur mikiliste, même au Bled il y a des Mbodila. Mukuna Celeo est maladroit devant le but mais n'est pas un Mbodila bien au contraire. Mais si tu demandes aux V.Clubiens de citer le nom d'un Mbodila dans leur equipe, tu auras des réponses concordantes.Pour te mettre sur la voie, MAPUATA Richard marquait des but mais azalaki MBODILA et ça personne ne me contredira.

C'est un peu comme un gars qui nous dit que le duo Hazard-Kabananga fait saliver la Belgique

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Lorsque Mbokani avait tenu ces propos il venait d'offrir le titre au Standard. Il n'etait pas en reserve comme tu le prétends.
-
- Entraîneur
Vérifie...
Il était avec Tchité à Anderlecht et il avait même insisté pour que Tchité joue pour les simbas. Personne n'a oublié le ''Tu es congolais, joue pour le Congo''.
Il était avec Tchité à Anderlecht et il avait même insisté pour que Tchité joue pour les simbas. Personne n'a oublié le ''Tu es congolais, joue pour le Congo''.
- tony yave
- Professionnel
Tu ne remarques pas qu’il y a de la perturbation ici on arrive plus à bien discuter sur les sujets tout est dévier pour répondre à c’est un, ;;;;;;;;Erick Ross a écrit :Vérifie...
- Erka
- Léopard A
Erick Ross,
Fils, permets moi de t'appeler ainsi en référence à ton âge. Nous apprécions tous ton engouement pour le football, ton acharnement pour ton pays. Cependant, tes écrits ont tendance à donner peu de considération à tout joueur qui est encore au pays.
La RDC a toujours eu et continuera à avoir ses pieds carrés (chèvres), il y a eu les Tumba Pouce, les Bongese, Baku de Miguel, les Lupeta, les Nginamau, Mapuata, Lukaku, Tondelua etc. Mais en aucun moment, ces joueurs étaient considérés comme des incontournables en sélection. Car le pays de tes parents, reste et restera une terre de football jusqu’à la fin des temps. Si pour certains d’entre nous dans ce forum qui ont eu par la bonté de Dieu de passer suffisamment de temps sur cette terre pour vivre l’apogée et le déclin de notre football, nous te disons que les Kamata, Dimbala, Diowo, Yenga n’ont pas leur place dans les léopards, c’est qu’il y a des raisons à cela.
Toute chose étant égale par ailleurs, est appelé en équipe nationale si de surcroit le joueur en question est professionnel dans des championnats perçus comme supérieurs aux nôtres, un joueur qui va apporter de la valeur ajouté à la sélection. Est-ce que c’est le cas pour les noms que je viens de citer plus haut? Personnellement, je dis non.
L’équipe nationale fait face à plusieurs problèmes crées notamment par la fédération. Il nous faudrait éviter d’allonger cette liste par le copinage. Si le staff actuel a convoqué ces jeunes gens (les 3) de bonne foi dans le but de bonifier notre équipe tant mieux et bravo à eux. Si c’est pour d’autres fins, honte à eux. Au-delà de leur motivation, en tant que supporters il m’est légitime d’émettre mon avis. Ces 3 là, mon expérience de 37 ans de supporters de foot me dit qu’ils n’ont rien à nous apporter dans la nationale pour l’instant.
Fils, permets moi de t'appeler ainsi en référence à ton âge. Nous apprécions tous ton engouement pour le football, ton acharnement pour ton pays. Cependant, tes écrits ont tendance à donner peu de considération à tout joueur qui est encore au pays.
La RDC a toujours eu et continuera à avoir ses pieds carrés (chèvres), il y a eu les Tumba Pouce, les Bongese, Baku de Miguel, les Lupeta, les Nginamau, Mapuata, Lukaku, Tondelua etc. Mais en aucun moment, ces joueurs étaient considérés comme des incontournables en sélection. Car le pays de tes parents, reste et restera une terre de football jusqu’à la fin des temps. Si pour certains d’entre nous dans ce forum qui ont eu par la bonté de Dieu de passer suffisamment de temps sur cette terre pour vivre l’apogée et le déclin de notre football, nous te disons que les Kamata, Dimbala, Diowo, Yenga n’ont pas leur place dans les léopards, c’est qu’il y a des raisons à cela.
Toute chose étant égale par ailleurs, est appelé en équipe nationale si de surcroit le joueur en question est professionnel dans des championnats perçus comme supérieurs aux nôtres, un joueur qui va apporter de la valeur ajouté à la sélection. Est-ce que c’est le cas pour les noms que je viens de citer plus haut? Personnellement, je dis non.
L’équipe nationale fait face à plusieurs problèmes crées notamment par la fédération. Il nous faudrait éviter d’allonger cette liste par le copinage. Si le staff actuel a convoqué ces jeunes gens (les 3) de bonne foi dans le but de bonifier notre équipe tant mieux et bravo à eux. Si c’est pour d’autres fins, honte à eux. Au-delà de leur motivation, en tant que supporters il m’est légitime d’émettre mon avis. Ces 3 là, mon expérience de 37 ans de supporters de foot me dit qu’ils n’ont rien à nous apporter dans la nationale pour l’instant.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
Erka quand j'ai commencé à te lire j'ai cru que tu devais avoir au moins 60 ans mais non, le petit n'a que 37Erka a écrit :Erick Ross,

Au fait à propos de bon joueur, il me souvient qu'au lycée ma classe de terminale devait participer aux interclasse, malheureusement comme garçon, nous etions uniquement à onze et parmi nous un gars qui etait nul et disait ne pas vouloir jouer. On l'a motivé en lui demandant d'etre en attaque et de seulement tirer au goal. Au sortir du premier match, le gars avait marqué 5 buts et pris le surnom de salenko le russe de 1994.
Pour moi un attaquant n'est vraiment mauvais que s'il reçoit des balle en attaque et n'arrive pas à le concretiser. Si c'est le cas de tous les joueurs que vous trouvez nul alors je suis pret à vous suivre,sinon on juge ces gars alors meme qu'il n'ont pas été mis dans les meilleures situations.
- Erka
- Léopard A
J’ai commencé à suivre le football à 8 ans, il y a 37 ans . donc 37 +8 =????
Le tout dépend des objectifs : nous participons à ces éliminatoires pour roder une équipe ou nous qualifier. Si C’est pour roder une équipe alors mettez, nous les moins de 23 ans qui participeront aux olympiques car le futur c’est eux!
Et si c’est pour aller à la CAN, c’est pour y faire quoi?
Si c’est pour la gagner, je ne pense pas que le trio Dimbala, Some, Yenga soit.... Mama mia tika ata na seka.

Le tout dépend des objectifs : nous participons à ces éliminatoires pour roder une équipe ou nous qualifier. Si C’est pour roder une équipe alors mettez, nous les moins de 23 ans qui participeront aux olympiques car le futur c’est eux!
Et si c’est pour aller à la CAN, c’est pour y faire quoi?
Si c’est pour la gagner, je ne pense pas que le trio Dimbala, Some, Yenga soit.... Mama mia tika ata na seka.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus